|
Je sais pas encore si le phénomène est présent sur les forums Euro, mais une forme assez ennuyeuse de vol de comptes est arrivée dans les derniers jours sur les forums US.
En gros, un type fait un post quelconque sur les forums dans le but d'encourager les lecteurs a cliquer sur un lien. Lorsque les lecteurs cliquent sur le lien en question, ils tombent sur un faux message d'erreur 404 et un keylogger s'installe sur le disque dur. Ce keylogger permet aux "hackers" de récupérer votre nom de compte et votre mot de passe pour ensuite changer le mdp et, on peut le supposer, vendre le compte. :/ Le premier lien "infecté" que j'ai vu était sur les forums druide, censé montrer un screenshot d'un énorme crit de druide feral. Dans le deuxième le type annonçait la mort des "4 Horsemen" de Naxxramas aux mains de la guilde Death & Taxes et suggérait de cliquer sur le lien pour trouver divers screenshots et stratégies. D'après ce que j'ai lu, le keylogger ne s'installe que si vous utilisez IE et il est assez simple a détecter et enlever, il suffit simplement de le faire avant de se connecter a WoW si vous avez fait la gaffe de cliquer sur un de ces liens. Finalement, si vous êtes déja dans la merde, il est toujours possible de récupérer votre compte auprès de Blizzard dans la mesure ou vous avez entré des informations personnelles véridiques et n'avez pas oublié votre question secrète ![]() [Edit] Nouveau lien officiel : http://forums.worldofwarcraft.com/th...14714952&sid=1 |
![]() |
|
KaniBal/Tacos RiP |
Trouver plus de messages par KaniBal/Tacos RiP |