Attention, keyloggers sur les forums WoW

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas encore si le phénomène est présent sur les forums Euro, mais une forme assez ennuyeuse de vol de comptes est arrivée dans les derniers jours sur les forums US.

En gros, un type fait un post quelconque sur les forums dans le but d'encourager les lecteurs a cliquer sur un lien. Lorsque les lecteurs cliquent sur le lien en question, ils tombent sur un faux message d'erreur 404 et un keylogger s'installe sur le disque dur. Ce keylogger permet aux "hackers" de récupérer votre nom de compte et votre mot de passe pour ensuite changer le mdp et, on peut le supposer, vendre le compte. :/

Le premier lien "infecté" que j'ai vu était sur les forums druide, censé montrer un screenshot d'un énorme crit de druide feral. Dans le deuxième le type annonçait la mort des "4 Horsemen" de Naxxramas aux mains de la guilde Death & Taxes et suggérait de cliquer sur le lien pour trouver divers screenshots et stratégies.

D'après ce que j'ai lu, le keylogger ne s'installe que si vous utilisez IE et il est assez simple a détecter et enlever, il suffit simplement de le faire avant de se connecter a WoW si vous avez fait la gaffe de cliquer sur un de ces liens.

Finalement, si vous êtes déja dans la merde, il est toujours possible de récupérer votre compte auprès de Blizzard dans la mesure ou vous avez entré des informations personnelles véridiques et n'avez pas oublié votre question secrète

[Edit] Nouveau lien officiel : http://forums.worldofwarcraft.com/th...14714952&sid=1
IE baisse depuis qques mois face a firefox, safari, netscape, opera and co et représente une part de moins en moins importante...Avec le temps...on y arrivera peut être bien :P

Quelques liens sur les navigateurs :

ici

et encore là

En gros partout, Firefox monte.... Les gens finiront bien par oublier IE....

[EDIT] hannn pis je ding Roi, huhuhu
Citation :
Publié par Aratorn
87 à 90% des utilisateurs de PC, oui.

Heuuuuu, je gère pas mal de sites de guildes, d'informations et autres...

Ca fait un long moment que Firefox est le nav le plus utilisé par ceux qui les visitent. En général IE tourne entre 30 et 45% d'utilisateurs. Le reste est partagé dans les autres avec une forte dominance de Firefox.

Ca date d'un très long moment le temps où IE était à 90% utilisé sur les PC.
Citation :
Publié par Deumus
Heuuuuu, je gère pas mal de sites de guildes, d'informations et autres...

Ca fait un long moment que Firefox est le nav le plus utilisé par ceux qui les visitent. En général IE tourne entre 30 et 45% d'utilisateurs. Le reste est partagé dans les autres avec une forte dominance de Firefox.

Ca date d'un très long moment le temps où IE était à 90% utilisé sur les PC.
Les joueurs de WoW Joliens utilisent peut être beaucoup Firefox, mais sur la masse globale des PC en circulation, Firefox ne pèse rien.

Sur mon site personnel (principalement à vocation politique), au dernier recensement, Firefox représentait 4.1% des visiteurs contre 87% pour IE...

Par ailleurs, se protéger d'un key logger passe principalement par un antivirus et autres joyeusetés, pas nécessairement par un navigateur (en dehors de ces mises à jour).
D'autant que ceux qui disent que mozilla est plus sûr, il n'en est rien "concrètement".
Si ce genre de virus n'affecte pas les utilisateurs de mozilla, c'est parce que l'auteur du keylogger a fait en sorte qu'il fonctionne sur IE, car c'est le navigateur le plus répandu.
Si un jour Mozilla dépasse Ie en termes d'utilisation, alors y aura les mêmes merdes.
Citation :
Publié par nilaro
Si ce genre de virus n'affecte pas les utilisateurs de mozilla, c'est parce que l'auteur du keylogger a fait en sorte qu'il fonctionne sur IE, car c'est le navigateur le plus répandu.
Si un jour Mozilla dépasse Ie en termes d'utilisation, alors y aura les mêmes merdes.
Ou peut etre parce qu il est nettement plus simple de trouver des failles chez IE que chez mozilla.. IE pour un hacker c est du bonheur
Intéressant à savoir. J'ai moi-même cliqué sur un lien de down de 4Horsemen un jour, mais heureusement il conduisait réellement sur le site des DnT.

Aussi, en lisant le forum US un utilisateur hacké (post num 34) disait qu'il utilise que Firefox. Donc bon...

Est-ce qu'il existe un program qui scan les trojans/virus (je ne sais pas comment on appelle un keylogger) de ce type?
Citation :
Publié par Aratorn
87 à 90% des utilisateurs de PC, oui.
Sur JeuxOnLine, ce nombre est plus réduit (Il est de 55.40 % pour les utilisateurs de IE contre 38.71 % pour Mozilla Firefox en ce qui concerne les visiteurs de JeuxOnLine). Mais je ne m'avancerai pas quant à un lien avec la tendance générale.
Citation :
Publié par nilaro
D'autant que ceux qui disent que mozilla est plus sûr, il n'en est rien "concrètement".

Exactement ce que j'allais dire.
je pige pas comment le mec peut vendre ton compte

Théoriquement en allant sur le site Blizzard tu peux instantanément changer de mdp et de nom de compte .

au pire il peut vite fait déshabiller ton perso

remarque c'est assez pour abandonner wow
Citation :
Techniquement c'est vrai.
Empiriquement, la fondation Mozilla a une politique de gestion des bugs un peu plus sérieuse que celle de Microsoft. Il est naturellement plus facile de debugger un logiciel en faisant tester et participer la communauté plutot qu'en cachant des failles découvertes et en mettant des mois à les réparer.
Rien que moi, simple utilisateur, j'ai pu ouvrir a l'époque un bug sur l'alignement des images.

Bref évitez d'utiliser IE ou au moins faites vos mises à jour de sécurité.
vous dites tous que mozilla est genial, seulement il se traine d'une force... il met tjrs le double du temps a lancer une nouvelle page que IE, quand on est presser c'est dommage....

d'ailleurs je sais pas si on peut faire un hors sujet, mais y a rien de mieu que firefox a par IE? ca vaut quoi opéra?
Citation :
Publié par Wormz
On va éviter de rentrer dans un débat IE ou FireFox, le but du post n'étant pas là.
puisque le but du post est de se proteger contre les keyloggers, est que la seule facon est de changer de navigateur internet, ca pourrait aider des gens quand même.

my 2 coppers.
Une protection ne passe pas forcément par un changement de browser. Ce n'est qu'un moyen d'y parvenir. C'est là où Wormz voulait en venir avec sa mise en garde.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est même pas détecté par l'anti virus ?
Bien sur que si. Mais il faut faire un scan avant de lancer WoW.
Par contre si on n'entre pas le nom du compte mais juste le mot de passe (en utilisant l'option se souvenir du nom du compte) le keylogger ne dois rien pouvoir faire.
Citation :
au pire il peut vite fait déshabiller ton perso
Au mieux tu as un équipement épique qu'il peut des pour avoir des nexus et ainsi les vendre a l'ah, se faire des golds qu'il peut ensuite vendre pour une société.

En tout cas merci de l'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés