[ GUIDE ] Ranger optimisé full groupe

Répondre
Partager Rechercher
Voila avec le character builder j'ai fait ce template (sans autotrain)

ADF : 21
Fufu : 10
Arc : 50
ADC : 40
Perfo : 34

Reste 8 pts

Celui ci sera t'il convenable ?

A la création j'ai repartis comme suite :
10 consti 10 dex 5 force 5 viva c'est grave docteur ?
Pardon j avais pas vue ce message.

Donc bien sur, pour un ranger de groupe, c est bien , et je te souhaites bonne chance
C'est vraiment un regal quand on a 3 ou 4 tank mid qui s assist sur vous parceque vous ete BG, et qu ils galerent meme en rage ml10, et d entendre vos druides qui capotent
Up :
une petite précision pour la compétence Lancer d'arme.

Le Lancer d'arme est considèré comme une attaque de mêlée, et pas une attaque a distance.
C'est a dire, que vous ne pouvez pas utiliser Lancer d'arme pour passer outre un BG, pour toucher quelqu'un de Grapple, ou bien lorsque vous êtes vous même Grapple.
De la même manière, il est possible d'utiliser Lancer d'arme lorsqu on BG quelqu'un sans "briser" le BG pendent l'action, chose qui arrive lorsqu'on flèche/lance un sort.
Pourtant contre les hérétiques qui te balancent leur cast "ininterruptible", le lancer d'arme est considéré comme une attaque à distance et ne brise donc pas leur cast, à l'inverse de la bonne mandale au cac :/
Il me semble avoir dejas frappé des hérétique en mêlée sans pour autant les interrompre j'ai jamais compris d'ailleurs, on m'a dit suivant sa spé ou je sais pas quoi.
Faudra que j'approfondisse la question.
Bijour
Petite précision concernant l'héré (j'en ai deux, un 50 et 1 spé topaze).

Le sort pulsant dit "ininterruptible" est ininterruptible à distance (par sorts, par flèches et p-e bien qu'illogique j'en conviens, par le Lancer d'arme).
Au cac, il s'interrompt dès que l'héré est touché (une attaque portée qui ne le touche pas du fait de son AF abusée ça ne compte pas hein).
Il y a un bug depuis l'apparition de l'héré qui le laisse en skin-mode de cast pulsant longtemps après l'interruption, en réalité on voit les flammes sortir jusqu'au tick suivant (1 flamme sur 5 est plus grosse que les autres et c'est celle-ci le tick, les autres servent.... a faire repérer l'hérétique ^^). Mais dans le log, les dommages ce tick supplémentaire n'ont pas lieu, il a bien été interrompu.
Bien sur y'a le cas ou l'héré a pris MOC1, qu'il jugera utile pour pouvoir monster-rez, pour faire son aeDDsnare, voire des heals pourris, etc...

en bref, bug de skin, oui, imminuté a l'interrupt, non

PS : Aiwë Merci pour ton guide!! je suis en train de monter une range spé grp, parceque j'ai la chance d'être tombé sur des gens ouverts d'esprit et suffisament intelligents pour en saisir les avantages, sans rester fixés sur des a-prioris à la con. Ton guide y est pour quelque chose, merci d'avoir ouvert la voie
Merci beaucoup pour tes info sur l'heretique.
C'etait bien troublant de le voir continuer a lancer ses boulettes aprés l avoir frappé. Donc tout est une histoire de visuel.

Ca me fait plaisir d'entendre ca je te souhaites beaucoup de plaisir avec, et bon courage, car le plus difficile est de bien definir son role dans le groupe, suivant ce qu'il y a en face. Et hesite pas a faire lire le post a ton groupe, surtout le fonctionnement du BG, car bien souvent mal connue.
quelques petites questions syldanie.
Moi j'ai le template classique 35 arc 30 fufu 44 adc 27 adf 31 perfo mais je joue fufuwar

Pourquoi tu utilises ton arc pour deal et non pour interrupt?
Perso j'aurais plutôt tendance à prendre maître douleur et bourriner dans l'assist quand pas besoin de bg, ton arc te servant que quand tu es root pour tous les faire chier ou pour coller un bon precis a linc. Si tu baisses bien fufu et adf comme tu aimes le jouer, on peut tres bien envisager un 45 arc et un 50 adc pour nova finalement.
Deuxièmement, je ne sais pas avec quelle compo tu joues mais prenons mon exemple, je joue arc solaire main droite solaire, si je jouais en fg, ca serait la fete pour le pbae que je bg. Si tu joues avec un sun ou autre, pourquoi ne pas mettre une pyro ou une bentique main droite pour le debuff quand tu le bg?
L'idée du ranger bg full groupe est un bonne idée je pense mais à mon avis, un bon ip 2 sera bien plus rentable niveau ra restantes dispos pour deal que de monter des passives surtout si tu te fais une sc grosses resists gros hp.
Je n'ai bien sur pas beaucoup de recul puisque je joue uniquement fufuwar mais voila quelques réflexions que je me faisais à ce sujet

Kriss de Valnor ranger 8L+ orcarnac
J'utilises l arc pour deal car cela deal plus que le cac simplement tout en restant en position avantageuse pour BG si besoin, mais je m en sert aussi pour interupt si besoin. Avec 50 arc je perces les bt pulse a 100 %, et mine de rien ca aide beaucoup, et de plus ( je sais pas si ca vien des 50 arc ) je pete la BT self + sentinelle ragile en une seule fleche !
Si je pars dans l assist en melee, je vais me metre beaucoup plus en position vulnerable aux CC qu en etant a 2000 de portée.
Le probleme etant que je n'ai pas de compo "fixe" on a toujours eu un noyau mais aprés toujours quelques autres personnes, "semi fixe" si on peu dire, ou pick up de luxe
Une epoque ou j etais avec un enchant, j etais encore avec ma SC de fufu, donc double arme sun, arc sun. Oui c'etait pas mal lors des BG de debuff energie, et mes dommages etaient bon meme si y avait des resist en face, car les armes sun debuff trés souvent, surtout quand tu en portes 2. Mais y avait un enorme HIC ! mort en fight de nuit, et la grosse galere, rez sans arme sans arc, faut switch ses armes de rechange, et ca fait perdre un precieux temps.
Pour les pyro etc j y ai pensé aussi, mais vue la difficulté de faire la SC, j ai preferé laissé de coté.
IP2 pourquoi pas ca reste un choix, perso je preferes des passives et me faire heal.
Tout ca reste personnel de toute maniere, peut etre y a t il de meilleurs combinaisons a faire, mais je suis seul dans ce domaine et je peux pas tout tester.

Sinon pour purge 2, c'est fou comme ca choque autant de monde, le BG est je repetes un travail d'equipe, BG ca se fait a 2, et pas seulement celui qui possede la competence. En suite le ranger, de par sa position est moins vulnerable aux CC qu un autre BG. De plus les root n'empechent pas le ranger d etre utile, et souvent on se fait deroot par l ennemi ( bah oui tu root un gars, il continue a faire chier , pour l interupt tu le DD, et hop plus de root ).
On a une regle dans le groupe maintenant, je ne vais plus BG pour un seul tank. Plusieurs fois j'allais BG pour un skald ou une valky ou un Bane, du coup ca fait perdre 2 personne du groupe pour 1 personne en face( car le gars que je BG se fait quand meme interupt ). 1 tank, ca peu se faire courir, et on peu l encaisser sans BG, faut pas non plus etre dependent du BG et rien savoir faire sans.

Actuellement j'ai purge 3, j ai changé mon template RA pour test, et perso meme avec purge 3, y a encore des fight ou je purges pas, sinon je peu me permetre de purge plus souvent c'est un fait, mais purge 3 n'est pas une obligation, c est un confort.
j ai oeil aigle 5 ( aprés analyse de logs dans une soirée de RvR je me retrouves avec 53 % de critic, avec une moyenne de 200 hors critique par coups en tir rapide avec un arc 4.5 faut compter 1 sec par coup ),
resist phys 3 ( finalement ca suffis ).
Sur 2h30 en soirée, 107 coups main droite pour 80 coups main gauche, je trouves ca pas mal niveau main gauche , et pour 260 coups a l arc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés