J'utilises l arc pour deal car cela deal plus que le cac simplement tout en restant en position avantageuse pour BG si besoin, mais je m en sert aussi pour interupt si besoin. Avec 50 arc je perces les bt pulse a 100 %, et mine de rien ca aide beaucoup, et de plus ( je sais pas si ca vien des 50 arc ) je pete la BT self + sentinelle ragile en une seule fleche !
Si je pars dans l assist en melee, je vais me metre beaucoup plus en position vulnerable aux CC qu en etant a 2000 de portée.
Le probleme etant que je n'ai pas de compo "fixe" on a toujours eu un noyau mais aprés toujours quelques autres personnes, "semi fixe" si on peu dire, ou pick up de luxe

Une epoque ou j etais avec un enchant, j etais encore avec ma SC de fufu, donc double arme sun, arc sun. Oui c'etait pas mal lors des BG de debuff energie, et mes dommages etaient bon meme si y avait des resist en face, car les armes sun debuff trés souvent, surtout quand tu en portes 2. Mais y avait un enorme HIC ! mort en fight de nuit, et la grosse galere, rez sans arme sans arc, faut switch ses armes de rechange, et ca fait perdre un precieux temps.
Pour les pyro etc j y ai pensé aussi, mais vue la difficulté de faire la SC, j ai preferé laissé de coté.
IP2 pourquoi pas ca reste un choix, perso je preferes des passives et me faire heal.
Tout ca reste personnel de toute maniere, peut etre y a t il de meilleurs combinaisons a faire, mais je suis seul dans ce domaine et je peux pas tout tester.
Sinon pour purge 2, c'est fou comme ca choque autant de monde, le BG est je repetes un travail d'equipe, BG ca se fait a 2, et pas seulement celui qui possede la competence. En suite le ranger, de par sa position est moins vulnerable aux CC qu un autre BG. De plus les root n'empechent pas le ranger d etre utile, et souvent on se fait deroot par l ennemi ( bah oui tu root un gars, il continue a faire chier , pour l interupt tu le DD, et hop plus de root ).
On a une regle dans le groupe maintenant, je ne vais plus BG pour un seul tank. Plusieurs fois j'allais BG pour un skald ou une valky ou un Bane, du coup ca fait perdre 2 personne du groupe pour 1 personne en face( car le gars que je BG se fait quand meme interupt ). 1 tank, ca peu se faire courir, et on peu l encaisser sans BG, faut pas non plus etre dependent du BG et rien savoir faire sans.
Actuellement j'ai purge 3, j ai changé mon template RA pour test, et perso meme avec purge 3, y a encore des fight ou je purges pas, sinon je peu me permetre de purge plus souvent c'est un fait, mais purge 3 n'est pas une obligation, c est un confort.
j ai oeil aigle 5 ( aprés analyse de logs dans une soirée de RvR je me retrouves avec 53 % de critic, avec une moyenne de 200 hors critique par coups en tir rapide avec un arc 4.5 faut compter 1 sec par coup ),
resist phys 3 ( finalement ca suffis ).
Sur 2h30 en soirée, 107 coups main droite pour 80 coups main gauche, je trouves ca pas mal niveau main gauche

, et pour 260 coups a l arc.