C quoi le mieux ?!

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est le +80 si tu tape sur un seul élément

Si tu tape sur plusieurs éléments je dirais le +50% car il est adaptable , ex si tu lance une attaque chance c'est comme si tu avais +50 chance , puis une attaque terre +50 terre ect...
Citation :
Publié par erosenin-aliasjiraya
tapant uniquement chance (et oui classe enu^^) je dois donc préférer le bwak +80 chance
Exactement

De rien
Citation :
Publié par erosenin-aliasjiraya
tapant uniquement chance (et oui classe enu^^) je dois donc préférer le bwak +80 chance qui m'apportera plus de dommage, donc ? bah merci d'avoir répondu
je dirais meme que le 50% dmg boosterai les degats de ta pelle fanto si tu essaye de te desenvouter toi meme, ce qui pousse encore plus a choisir le bwak.

bref tout depend vraiment de la classe et de la methode de jeu

pense aussi qu'il y a des familier qui augmentent autre chose que ta statistique principale ou tes % dmg ( sagesse, initative, vita, resist ... )
c'est bien beau tout ça, mais c'est faux ... enfin, pas dans tous les cas.

votre raisonnement est bon pour qqn qui a 0 partout

mais qqn qui a 200 en intelligence (prenons l'exemple du feca) il n'auras pas comme 250 en intel, mais plutôt 300 intel (50% des 200 intel)
sachant qu'un feca a encore plus d'intelligence avec ses item, ça lui ferait l'équivalent de +150 à 200 intel.
Pas sur que les +50% se porte sur les caractéristiques. Je dirai plutôt pour une attaque de par ex 50 ordinaire ca ferait 75.
Donc le raisonnement du je tape plusieurs éléments semble très correct.
nb:En plus c'est précisez 50% dommages pas 50% caractéristiques
Citation :
Publié par Aminela
c'est bien beau tout ça, mais c'est faux ... enfin, pas dans tous les cas.

votre raisonnement est bon pour qqn qui a 0 partout

mais qqn qui a 200 en intelligence (prenons l'exemple du feca) il n'auras pas comme 250 en intel, mais plutôt 300 intel (50% des 200 intel)
sachant qu'un feca a encore plus d'intelligence avec ses item, ça lui ferait l'équivalent de +150 à 200 intel.
Tu a tout faux

+50% = +50 dans la carac concerné
ex : sur un lancer de pièce c'est +50chance , sur une ronce c'est +50 terre ect , peut importe que tu ait 200 ou 300 dans la carac
Citation :
Publié par Trooll
Tu a tout faux

+50% = +50 dans la carac concerné
ex : sur un lancer de pièce c'est +50chance , sur une ronce c'est +50 terre ect , peut importe que tu ait 200 ou 300 dans la carac
Heureusement que la rentrée arrive !

Confondre des 50 % et des 50 points de caractéristiques, tu a 0 a ton intéro de math.

Après cela, reste a savoir sur quoi on applique les 50 % de dommages en plus. Si c'est sur le total, le 50 % est total rooxe. Je tape a 300 terre avec ma griffe rose, et avec mon familier 50 % je ne fait pas 600. Il doit y avoir une formule de calcul pour obtenir les dégâts finaux.

Je pense qu'a bas et moyen level, le familier 80 chance est mieux. A haut level (donc gros dommages) le 50 % est plus profitable, surtout en tapant sur plusieurs éléments.

Données a confirmer par de plus éminents théoriciens de dofus ^^

Iopera-bouffe
[En provenance du Fort de Djaul]

Et j'en profite pour corriger m'sieu parapentiste. +50% de dmg, c'est comme si on avais +50 intel/force/chance/agi mais uniquement quand on inflige des dégâts. Ainsi, avec +50% on aura 50 intel de plus avec un sort feu, 50 force de plus avec un sort terre/neutre, etc.

A ne pas confondre avec le bonus de la maîtrise, qui est utilisé après dans le calcul des dégâts.
D'un autre coté on peu pas trop leur en vouloir, c'est tellement mal expliqué dans la description des bonus.

Exemple tout con, le % apporté par une maîtrise ne s'applique pas de la même façon que celui d'un bwak (ou d'une puissance iop) ou encore d'un *2 dommages (sort cra et eca).

Resyntaxé quelques descriptions de sorts et d'objets serait une bonne idée, ou alors mettre au point un calculateur de dommage comme on en voie dans tous les nouveaux jeux.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Resyntaxé quelques descriptions de sorts et d'objets serait une bonne idée,ou alors mettre au point un calculateur de dommage comme on en voie dans tous les nouveaux jeux.
http://magoliroub2.free.fr/dofus/calculdegats.xls

Calculateur de dégâts d'Eléonie, j'ai trouvé le lien dans la rubrique "combats" de JOL .


Euh, après réflexion, je viens de me rendre compte que tu parlais peut être d'en intégrer un au jeu, dans ce cas bah... yeah ça serait une bonne idée ^^

Edit : Tiens d'après le correcteur totomatique de JOL, "dégats" prend un accent circonflexe sur le "a"... j'savais pas, comme quoi ça sert ^^
Oui du très beau travail, mais on est loin d'un résultat fiable à 100%, sans compté qu'il n'est pas intégrable au moteur du jeux.

Je parlais surtout des systèmes actuels qui se réactualise en utilisant les équations du jeux (dont certaines sont encore bien obscures dans dofus). Et qui permet en temps réel et sous l'effet d'un sort de connaître son potentiel offensif.
Citation :
Publié par parapentiste
Heureusement que la rentrée arrive !

Confondre des 50 % et des 50 points de caractéristiques, tu a 0 a ton intéro de math.

Après cela, reste a savoir sur quoi on applique les 50 % de dommages en plus. Si c'est sur le total, le 50 % est total rooxe. Je tape a 300 terre avec ma griffe rose, et avec mon familier 50 % je ne fait pas 600. Il doit y avoir une formule de calcul pour obtenir les dégâts finaux.

Je pense qu'a bas et moyen level, le familier 80 chance est mieux. A haut level (donc gros dommages) le 50 % est plus profitable, surtout en tapant sur plusieurs éléments.

Données a confirmer par de plus éminents théoriciens de dofus ^^

Iopera-bouffe
a priorie le 50% de dommages en plus c'est une définition vrai uniquement si tu as 0 de carac,ce qui reviens a +50 force/int/blabla en gros
Citation :
Publié par parapentiste
Heureusement que la rentrée arrive !

Confondre des 50 % et des 50 points de caractéristiques, tu a 0 a ton intéro de math.

Après cela, reste a savoir sur quoi on applique les 50 % de dommages en plus. Si c'est sur le total, le 50 % est total rooxe. Je tape a 300 terre avec ma griffe rose, et avec mon familier 50 % je ne fait pas 600. Il doit y avoir une formule de calcul pour obtenir les dégâts finaux.

Je pense qu'a bas et moyen level, le familier 80 chance est mieux. A haut level (donc gros dommages) le 50 % est plus profitable, surtout en tapant sur plusieurs éléments.

Données a confirmer par de plus éminents théoriciens de dofus ^^

Iopera-bouffe
Ne vous crêpez pas le chignon, Trool à raison, mais l'appellation est fausse.

Il y a eu un post sur le forum officiel expliquant la chose (je n'ai plus l'URL sous le coude)

Même si l'appellation "50%" est usurpée, elle correspond bien à celle expliquée par Trooll :

X% de dommages apporte +X dans la caractéristique de l'attaque utilisée.

Par exemple, pour un iop (pourquoi cet exemple ? ) à 9 PA disons :

Si tu as un minimino +50%, et que tu enchaînes une Epee de Iop puis une Epee céleste, tu auras respectivement au moment des coups apportés : +50 en force et +50 en agi.

Bref, un familier +50% reviens à un familier +50 dans toutes les caractérisitques (sauf bien sûr la sagesse)

Cependant, ce bonus n'est appliqué que lors de l'attaque.
Bref, un familier +50% ne vous apportera pas +50 en agi au moment du tacle, par exemple.

Bref, pour les classes multiéléments (Iop qui passe de terre à intell à agi à terre par exemple) ou les Pandawas multi éléments, ce familier est très intéressant.

Pour les classe mono éléments, préférez les familiers spécifiques.

En espérant vous avoir éclairer, amicalement.

Yor le bourrin.









(edit) grillé ^^ merci pour l'url
Citation :
Publié par parapentiste
Heureusement que la rentrée arrive !
J'ai finit mes études j'ai eu mon BTS en juin

Citation :
Publié par parapentiste
Confondre des 50 % et des 50 points de caractéristiques, tu a 0 a ton intéro de math.
Je n'ai rien confondu les +% sont calculé comme si tu avait 100 dans la carac , donc 50% de 100 point de carac , ça fait 50 point de carac en plus.
La prochaine fois que tu sais pas , abstient toi de poster , bonne rentrée scolaire tout de même


Citation :
Publié par Yor
Ne vous crêpez pas le chignon, Trool à raison
Merci Yor tu rox toujours autant
C'est surtout du a la formule que les +50% agissent comme +50 dans la carac :

dégats = dégâts de base * (1+% de la maîtrise)*(1+carac/100 + %dommage + bonus de classe ) + dommages


J'ai vu la formule récemment sur JoL ... la flemme de retrouver le post
Citation :
Publié par parapentiste
Heureusement que la rentrée arrive !

Confondre des 50 % et des 50 points de caractéristiques, tu a 0 a ton intéro de math.

Après cela, reste a savoir sur quoi on applique les 50 % de dommages en plus. Si c'est sur le total, le 50 % est total rooxe. Je tape a 300 terre avec ma griffe rose, et avec mon familier 50 % je ne fait pas 600. Il doit y avoir une formule de calcul pour obtenir les dégâts finaux.

Je pense qu'a bas et moyen level, le familier 80 chance est mieux. A haut level (donc gros dommages) le 50 % est plus profitable, surtout en tapant sur plusieurs éléments.

Données a confirmer par de plus éminents théoriciens de dofus ^^

Iopera-bouffe
Hum +50% c'est pas +100% donc pour 300 de dégâts, normal que tu ne fasses que 450 et non 600.
Moi je maintiens sur +50% en dégats effectifs . Ensuite il y a les réductions magique, physique et les résistances pures et % de résistance donc on obtiendra jamais un calcul de 450 pour 300 de dégâts effectifs aussi .
Citation :
Publié par SakuraWars
Hum +50% c'est pas +100% donc pour 300 de dégâts, normal que tu ne fasses que 450 et non 600.
Merci, j'osai pas le dire

Citation :
Publié par SakuraWars
Moi je maintiens sur +50% en dégats effectifs . Ensuite il y a les réductions magique, physique et les résistances pures et % de résistance donc on obtiendra jamais un calcul de 450 pour 300 de dégâts effectifs aussi .
Par contre, pas tout a fait d'accord, je reste sur le fait que +50% ,c'est +50 dans toutes les cara, au moment d'une attaque(soin). C'est assez débile comme designation alors, mais le +50 au lieu du +50% permet d'eviter qu'une personne overmégaabusey( je suis encore ptit level, donc pour moi ce serait du overmegaabuse, passe de 600 en force avent sa frappe a 900 pendant. ( faudrait imaginer le mal de crane de son adversaire).
Citation :
Publié par -Fecakill-
Moi je diré le +80 les 2 sont a peu près pareil mais le + 80 a 20 point de + si on veut
J'aurais dit que le +80 a 30 points de plus que l'autre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés