Publié par parapentiste
Heureusement que la rentrée arrive !
Confondre des 50 % et des 50 points de caractéristiques, tu a 0 a ton intéro de math.
Après cela, reste a savoir sur quoi on applique les 50 % de dommages en plus. Si c'est sur le total, le 50 % est total rooxe. Je tape a 300 terre avec ma griffe rose, et avec mon familier 50 % je ne fait pas 600. Il doit y avoir une formule de calcul pour obtenir les dégâts finaux.
Je pense qu'a bas et moyen level, le familier 80 chance est mieux. A haut level (donc gros dommages) le 50 % est plus profitable, surtout en tapant sur plusieurs éléments.
Données a confirmer par de plus éminents théoriciens de dofus ^^
Iopera-bouffe
Ne vous crêpez pas le chignon, Trool à raison, mais l'appellation est fausse.
Il y a eu un post sur le forum officiel expliquant la chose (je n'ai plus l'URL sous le coude)
Même si l'appellation "50%" est usurpée, elle correspond bien à celle expliquée par Trooll :
X% de dommages apporte +X dans la caractéristique de l'attaque utilisée.
Par exemple, pour un iop (pourquoi cet exemple ?
) à 9 PA disons :
Si tu as un minimino +50%, et que tu enchaînes une Epee de Iop puis une Epee céleste, tu auras respectivement au moment des coups apportés : +50 en force et +50 en agi.
Bref, un familier +50% reviens à un familier +50 dans toutes les caractérisitques (sauf bien sûr la sagesse)
Cependant, ce bonus n'est appliqué que lors de l'attaque.
Bref, un familier +50% ne vous apportera pas +50 en agi au moment du tacle, par exemple.
Bref, pour les classes multiéléments (Iop qui passe de terre à intell à agi à terre par exemple) ou les Pandawas multi éléments, ce familier est très intéressant.
Pour les classe mono éléments, préférez les familiers spécifiques.
En espérant vous avoir éclairer, amicalement.
Yor le bourrin.
(edit) grillé ^^ merci pour l'url