Quelle classe pour débuter?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

Je teste en ce moment le jeu. J'accroche vraiment et je pense bien ne pas en rester au trial.
J'ai un rôdeur, mais mon problème c'est l'indécision devant un tel choix de classes !!
J'aurais aimé savoir quelles classes conseilleriez vous à un débutant... Je sais seulement que je veux être Queynosien
J'ai un peu peur de jouer un personnage et de me retrouver seule une fois sortie de l'ile parce que j'aurai fait un perso pas trop apprécié. Ou alors d'abandonner devant trop de complexité pour un premier personnage.

Pour le moment j'ai regardé vite fait Surveillant et Rôdeur, mais tout me tente ... Quand je croise un autre joueur et que je le vois faire un sort joli ou que j'aime simplement ses capacités, je me dis : ça je veux le faire !!!
La classe de moine me semble la plus simple d'entre toutes.

Quelque-soit les actions que choisisse un moine, elles seront correctes: il ne sait rien faire d'original qui demande de la réflexion avant de l'utiliser. Aussi, il n'y a pas besoin d'user de stratégie ou d'être un virtuose du clavier pour le manipuler.

Ca en fait une bonne classe pour débuter, à mon avis.

Par contre, il est possible qu'à hauteur du niveau 40 tu te lasses vraiment, car tu risques d'avoir fait pendant 20 niveaux les mêmes choses, et d'avoir pour avenir dans les 30 niveaux suivants un programme identique à respecter.
j'aurais aussi conseillé le moine, mais pas du tout pour les mêmes raisons, c'est tout simplement une des classes les moins chères et les plus faciles à équiper correctement en armure et armes, puisqu'elle porte du cuir, et que le cuir rare est des plus simples à trouver.

Ensuite c'est une classe relativement équilibré entre souplesse de gameplay, puissance, groupabilité, bref pour commencer c'est pas mal.

Ceci dit, écoute pas canniveau, la classe de moine est aussi technique que les autres, et si tu te contentes de suivre ses conseils tu ne seras pas au niveau et tu galéreras si tu veux faire autre chose que chaîner du vert et du bleu solo.

Ceci dit, les sorts les plus jolis que je connaisse, sont sur ma destructrice (shaman FreePort, et ses formes d'ombre), et mon invocatrice (ha... le dumbpet en forme de tornade de feu ).
Les sorts druides sont pas mal du tout non plus (la transfo en loup de glace est même superbe), et la plupart des sorts mages sont bien fait (pluie de feu, tornade de glace et autres effets).
Et si tu aimes les beaux combats au corps à corps... le moine avec un bô c'est ce qu'il y a de plus réussis (mais pas le plus efficace, 2 armes DW donnant 20 à 30% plus de dégâts que les armes à 2 mains).

Citation :
Publié par Mortania / Miligiane
D'ailleurs une petite question : comment savoir si telle race est adaptée à telle classe?
Aucune importance, dans ce jeu, toutes les classes auront la même efficacité passé le level 5 dans toutes les classes.
C'est juste que certaines combinaisons de races et classes demanderont de faire la quête de trahison pour passer d'une ville à l'autre (genre faire un rôdeur elfe noir, ou un halfelin destructeur...)
Merci bien !

J'ai testé moniale c'est excellent en terme d'animation lors des combats. Er pour voir un peu la magie, j'ai fait un illusionniste.... J'ai adoré les deux.
Je vais essayer de trouver les compétences à haut niveau sur un site pour voir vers quoi je peux m'orienter.
Citation :
Publié par master71
Ceci dit, écoute pas canniveau, la classe de moine est aussi technique que les autres, et si tu te contentes de suivre ses conseils tu ne seras pas au niveau et tu galéreras si tu veux faire autre chose que chaîner du vert et du bleu solo.
Tu supposes que c'est le cas lorsque je dirige un moine, mais tu n'en sais rien. Ne te perds pas en conjectures à ce sujet.

Attendons plutôt ses avis, au moment où il aura atteint ce niveau 40 dont je parle.
Là, nous verrons quelle classe il aura choisi pour évoluer.
Car je ne doute pas qu'entre temps - son expérience du jeu s'accroissant - il aura pu en essayer d'autres.

Un indicateur qui me semblerait valable, si l'un de nous pouvait l'avoir à disposition, c'est une statistique présentant les classes de personnages qui ont effectivement atteint le niveau 70.
Quel pourcentage de moines y trouverait-on? Plus ou moins que celui obtenu tous niveaux confondus?

Ca, ça serait intéressant à étudier.
Telle classe de personnage qu'un joueur choisi, lui assurera t-elle, en général, un plaisir suffisant qui le poussera à le mener à son terme, ou bien finira t-il par l'abandonner, déçu, sur le bord du chemin?
Citation :
Publié par caniveau
Attendons plutôt ses avis, au moment où il aura atteint ce niveau 40 dont je parle.
Là, nous verrons quelle classe il aura choisi pour évoluer.
[...]
Une classe n'a toutes ses techniques de bases qu'au level 35, et que les techniques les plus poussées n'arrivent qu'avec le level 45 et les suivants.

Nul doute que tes conclusions seront encore une fois hautement critiquables et sujettes à plus de cautions qu'un politicien marron, et que même si son avis est positif, tu trouveras encore à redire.

@Mortania / Miligiane
Pour le site, OGaming est le plus à jour >> ici <<, c'est en anglais mais en français y a quasiment rien.
Brr... ca recommence.
Bon bon...

Citation :
Quelque-soit les actions que choisisse un moine, elles seront correctes: il ne sait rien faire d'original qui demande de la réflexion avant de l'utiliser. Aussi, il n'y a pas besoin d'user de stratégie ou d'être un virtuose du clavier pour le manipuler.
Oui bien sur...
Le moine est facile a prendre en main pour faire la plupart des mobs normaux en solo, ca c'est indeniable.

Mais dire que le moine peut faire nimporte quoi et ca passe, franchement canniveau tu as dépassé le lvl 30 pour dire ca ?
Visiblement non, car le moine est une des seules classes qui doit faire véritablement attention au timing de ses techniques de combat pour ne pas perdre les benefices de l'autoattack.

Apparement durant ta progression tu as du rater les 3 stances, la flamme eternelle, le heal d'urgence, les stuns/stifle/interrupt, le self ward, le fd de groupe, tsunami, les buff qui te stun ou qui te root a utiliser avec precaution, le fear et j'en passe...

Tu devrais essayer de reprendre ton moine et de tanker avec un envouteur (si si, c'est possible, et c'est extremement fun d'ailleurs) on verra si ca passe sans reflechir.
__________________
-EQII- Lanari the Jade Tiger : "When I get beat to a pulp, I just feign death and let everyone die" (Fermé pour de bon)
Je vais expliciter ce que j'énonce comme: "n'importe quoi et ça passe".

La question que je me pose est:
Une classe X solotant, a t-elle les attributs/capacités requises pour:
A) Soloter un blanc.
B) Soloter un blanc^
C) Soloter un jaune, tel que ce jaune soit de niveau blanc + 1.
D) Soloter un jaune^, avec ce jaune toujours niveau blanc + 1.
E) Soloter un jaune, et ce jaune correspond à un niveau blanc + 4.
F) Soloter un jaune^, et ce jaune a un niveau blanc + 4 aussi.
G) Soloter un orange (= niveau blanc + 5).
H) Soloter un orange^ (= niveau blanc + 5).


Selon ma propre expérience,
avec un moine, j'atteins D et E dans cette échelle de valeurs. Cela sans avoir à réfléchir aux manipulations de touches que je fais, je le garantis.

Avec mon swashbukcler, il m'arrive exceptionnellement de réussir un F, mais encore faut-il que j'ai été particulièrement chanceux dans les resists du mob. Et dans les faits, je considère qu'il ne faut pas y compter.

à l'opposé, avec un defiler, un C peut me battre occasionnellement.

M'accorderez-vous que nul ne peut soloter un G ou H ?


C'est ce classement - qui vaut ce qu'il vaut - qui m'a fait penser que le moine accédait au prix d'effort très faibles à un large éventail de mobs "savoureux".
Et pour les battre, il n'a pas besoin de stratégie forte.
Euh avec ma warden je fait du F sans devoir réflechir hein .. Puisque c'est pas dur, j'ai 3 sort d'attaques + deux root.(Root HS sur epique bien entendu.. mais soloter du kepic )
Je n'ai juste qu'a bien gérer ma Mana c'est tout hein ^^
Je lance mon Dot(qui debuff en plus les reist froid et chaleur ^^), fait peter une regrowth, j'enchaine OH avec sort de glace + sort de feu.... et je recommence avec ma regrowth, puis OH.. etc.. de temps a autre un root quand la regen de la regrowth ne suffit plus et m'éloigne un peu le temps de me remettre en forme ^^

Bref, j'utilise 6 et 10 racourcis (un heal rapide au niveau cast en plus et les 3 sort pour virer les divers conditions négatives)

bref j'ai pas beaucoup a réfléchir en Solo perso, juste a bien gérer ma Mana stout ^^

Par contre en groupe la ca devient folklo.. Surtout quand on joue avec des mages en papier crépon qui aggro direct dès le pull

Comme quoi ^^
Avec le swashbuckler, tout se fait vite. Tu tues vite ou tu meurs vite.
Sûr qu'avec un warden, à coup de roots et de DoTs... Mais c'est pour ça que j'y perds mes defilers: j'ai jamais la patience!

Avec autant d'aisance cependant au niveau F, ça vaut le coup de te poser la question: parviens-tu à te farcir des mobs de niveaux G ou H, c'est à dire des oranges? Parce que là, tu vas en faire baver plus d'un. Et moi le premier.
Citation :
Publié par master71

@Mortania / Miligiane
Pour le site, OGaming est le plus à jour >> ici <<, c'est en anglais mais en français y a quasiment rien.
Merci beaucoup !!!!
Euh sinon vu les problèmes que ça génère je crois que je vais éviter Moine ^^
Mon coeur balance entre Surveillant et Illusionniste.
H fait avec invocatrice, rôdeuse, moine, gardienne.
E avec destructrice, mais c'est long.
J'ai pas d'autre classe à haut niveau.

Tu vas devoir réviser ton toucher de clavier.
Pffff quel intérêt à comparer des classes quant à leur possibilité de soloter...

Il faudrait p-e prendre en compte que EQ2 est un MMOrpg donc la majorité du contenu n'est accessible qu'en groupe, voire en raid.

alors A F G c'est bien joli mais grouper facilement en arrivant à créer une émulation qui va détonner sur le terrain, je pense que c'est plus intéressant !


Aucun perso n'est simple si on veut le maîtriser à fond et dans toute circonstance.
La crainte de Mili d'avoir du mal à grouper par contre, est fondée! Mais bien souvent la difficulté vient de la méconnaissance des classes qui ne sont pas "génériques". Tlm sait qu'un gardien ça tank... On s'y attend moins (et surtout à bas lvl) de la part d'un baroudeur ou d'un SK qui pourtant font ça très bien. Pareil pour les bardes, qui sont indispensables quand on les connait mais semblent si inutiles aux autres.

Bref si tu veux grouper, rends toi indispensable

Montre à quel point ton perso encaisse, ou fais mal aux mobs, ou permet au groupe de tenir 2x mieux, plus lgtps, etccccccc

Evite aussi les classes sur-représentées mais à bas lvl actuellement, j'avoue ne pas savoir s'il y en a vraiment.
Je suis d'accord avec toi...

Mais lorsque tu n'as pas trop de temps pour faire groupe et instance ou raid, un peu de solo est sympathique...

Pour info je fais du orange facile et du orange + parfois avec mon baroudeur...

je fais des ct jaunes solo, avec groupe de 3 mob jaunes +, pas besoin d'embêter les gens de ma guilde pour m'aider...
Pffff quel intérêt à comparer des classes quant à leur possibilité de soloter...
Il faudrait p-e prendre en compte que EQ2 est un MMOrpg donc la majorité du contenu n'est accessible qu'en groupe, voire en raid.
alors A F G c'est bien joli mais grouper facilement en arrivant à créer une émulation qui va détonner sur le terrain, je pense que c'est plus intéressant !

Aucun perso n'est simple si on veut le maîtriser à fond et dans toute circonstance. La crainte de Mili d'avoir du mal à grouper par contre, est fondée!

EQ 2 est un MMORPG, certes, mais aujourd'hui - au contraire d'à ses débuts - les joueurs s'associent de moins en moins car le besoin en est moins pressant. Ils ont de bonnes quêtes solo, des zones quasi-dédiées...

Régulièrement, je me mets LFG, recherche les LFG, expédie des LFM ou des LFP sur les channels dédiés, et pourtant je dois rester seul des soirées entières. Tout simplement parce que des groupes, ou des joueurs voulant grouper, il n'y en a pas! Je peux visiter en sneak Everfrost, SS, Lavastorm, Enchanted Lands, Zek, et en trouver trois ou quatre groupes évoluant dedans, toutes ces zones cumulées!


La capacité d'un personnage à soloter devient avec le temps essentielle.
La LU 27 ne va t-elle pas entériner ce fait en facilitant le jeu aux joueurs solo (expérience des mobs verts ou bleus) ?

Certainement, EQ 2 aurait dû être un MMORPG.
Mais il tourne agrégateur de joueurs solos qui ne fusionnent plus. Tant mieux si tout le monde s'amuse! Il faut juste prévoir le jeu en conséquence.

Voici un autre message (Interdire le solo, et pourtant permettre de jouer seul (Forum FdM de JOL)) où je dresse d'autres raisons qui font que de plus en plus de gens solotent.


"Je suis d'accord avec les interventions précédentes qui disent que le solo prend le pas sur les groupes, et que l'on ne peut pas exclure les joueurs qui le pratiquent (au sein desquels je figure très souvent).

Mais force est de constater que le nombre de joueurs en groupe semble nettement diminuer. Chercher des moyens de juguler cela n'est pas inutile. Un MMORPG sans groupes est-il encore un MMORPG ?



Passé quelques bêtises crasses des maisons d'éditions, quand elles obèrent elles-mêmes la capacité naturelle à former des groupes (EQ 2, par exemple, n'a pas d'outil pour rechercher les groupes existants et s'y porter candidat: il faut upgrader vers EQ 1 pour avoir cette fonction), je retiens ces problèmes majeurs qui freinent l'entrée dans un groupe:


1) Le temps de formation, de jonction. C'est toujours au bas mot une demi-heure de perdue. Souvent, cela atteint 45 minutes.

2) Le loot. On peut passer deux heures dans un donjon ou raid, et en ressortir en ayant l'impression d'avoir peu gagné.

3) La vie dans les groupes eux-mêmes. Il y a de bons moments, mais c'est loin d'être toujours drôle!

- Le groupe qui n'arrive pas à démarrer. Qui ne se décide pas. Qui a peur de son ombre.

- Le groupe de cinq personnes, dont trois d'une même famille du Tenessee. Fiston et Maman sont partis AFK pour des affaires de logis (que tout le monde est supposé comprendre), ou bien Papa ne comprends pas que l'on fasse des remarques sur le sort que sa femme a lancé.

- Celui avec des membres d'une guilde qui vous est étrangère. Là, vous subissez le détail des précédents hauts-faits ou prenez un cours de stratégie à bon compte. Vous êtes entrain de jouer d'une manière dont il n'ont pas l'habitude: il semble évident que vous deviez changer!

- Deux membres de votre groupe vont inopinément aider un "guildmate" (autre nom: "guildie"?). N'aviez-vous pas remarqué qu'ils appartenaient à la même guilde? Eh bien, ça y est. Ils ont reçu une consigne de leur guilde et quittent votre groupe brutalement, le bousillant.

- La vie avec Bob les deux comptes. Votre groupe contient un joueur qui manipule deux personnages au travers de deux écrans/claviers qu'il prétend maîtriser. Bien entendu, ce n'est pas le cas. Si son combattant se bat, son prêtre soigne mal. Et s'il est au commande du prêtre, le guerrier s'égayera au petit bonheur la chance.


4) Les objectifs. Comment s'accorder sur ce que l'on fait, quand chacun possède vingt quêtes personnelles à résoudre? Comment trouver le chemin qui plaira au plus grand nombre?

5) Pas de trésors dans les donjons (dans EQ 2, en tout cas). Vous descendez dans les tréfonds d'un donjon avec votre groupe. Trouverez-vous le "Chest" qui valait le détour, avec de beaux souvenirs dedans? Non. Ben... faut remonter, quoi!

6) L'ennui, avec un E majuscule.
Un groupe, ça fait des choses mythiques. Mais ça s'impose parfois de faire des choses furieusement inintéressantes.

- Il y a des groupes qui se réunissent pour faire de l'XP, en restant statiques dans un coin de la carte pour tuer éternellement l'orque légionnaire qui se pointe.
Le cauchemar absolu dans ma vision personnelle du MMORPG.

- Il y en a d'autres qui dans leur quête épique attendent cinq heures à un spot le spawn du mob con qu'il faudra abattre. Même avec du recul, même avec de la compréhension, c'est une demie-journée de perdue. Et dans sa vie, le nombre de demies-journées de temps libre que l'on a est limité.


Sur le point n°3, on ne peut pas grand-chose.

En revanche, les autres points pourraient voir leurs problèmes adressés à l'issue d'une réflexion des concepteurs de jeux."
Le mieu a faire dans EQ2 c'est de se trouver une guild et de tout faire avec sa guild car le jeu est devenu trop facil donc ya trop de boulets ... ya mecs lvl 70 savent meme pas ce que c'est taunt ou ward ... vive Ebay ^_^
Citation :
Régulièrement, je me mets LFG, recherche les LFG, expédie des LFM ou des LFP sur les channels dédiés, et pourtant je dois rester seul des soirées entières. Tout simplement parce que des groupes, ou des joueurs voulant grouper, il n'y en a pas! Je peux visiter en sneak Everfrost, SS, Lavastorm, Enchanted Lands, Zek, et en trouver trois ou quatre groupes évoluant dedans, toutes ces zones cumulées!
Comme le type qui se contente d'aller juste a l'ANPE le matin en esperant qu'on lui trouve un boulot ... je sais pas, creer des liens des contacts ... tu verra, c'est tout de suite plus facile de trouver regulierement un groupe apres

Mortania / Miligiane, ne lit les intervention de ce post, ce sont juste des debats inutiles de certaines personnes qui (Comme a leurs habitudes sur J0L EQ2) n'ont rien compris a EQ2 et a ce que sont les MMO en general. EQ2 fait partit de ces nouveau MMO ou toute les classes sont a peu-pres bien equilibrees et ou ce qui fait vraiment la difference, c'est le joueur derriere, il n'y a pas de classe plus facile a jouer que d'autres, c'est juste que certains meme apres 2ans de jeu n'ont toujours pas compris le potentiel de leurs classe

EQ2 est un MMO qui demande un minimum d'investissement dans ton personnage, n'ecoute pas ce que les autres te disent, si tu aimes tel classe, tel race, faire ceci ou cela, fait le si te fait plaisir, c'est le principal
Citation :
Publié par I<haN
Comme le type qui se contente d'aller juste a l'ANPE le matin en esperant qu'on lui trouve un boulot ... je sais pas, creer des liens des contacts ... tu verra, c'est tout de suite plus facile de trouver regulierement un groupe apres

Mortania / Miligiane, ne lit les intervention de ce post, ce sont juste des debats inutiles de certaines personnes qui (Comme a leurs habitudes sur J0L EQ2) n'ont rien compris a EQ2 et a ce que sont les MMO en general. EQ2 fait partit de ces nouveau MMO ou toute les classes sont a peu-pres bien equilibrees et ou ce qui fait vraiment la difference, c'est le joueur derriere, il n'y a pas de classe plus facile a jouer que d'autres, c'est juste que certains meme apres 2ans de jeu n'ont toujours pas compris le potentiel de leurs classe

EQ2 est un MMO qui demande un minimum d'investissement dans ton personnage, n'ecoute pas ce que les autres te disent, si tu aimes tel classe, tel race, faire ceci ou cela, fait le si te fait plaisir, c'est le principal
Ne t'inquiète pas, je viens de DAoC, un monde cruel où si tu ne fais pas ce que tout le monde fait, tu es "weak", "useless" ou encore "gimp". J'ai fait toutes les classes je crois, mais à chaque fois avec une spécialisation atypique.

Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de répondre
Ce que je retiens c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce jeu non plus. Chacun a sa vision des choses, ce qui tend à confirmer que c'est surtout le joueur qui fait le personnage, pas sa classe.

Je n'aime pas faire comme les autres, donc ce qui me plairait c'est de faire une classe sous représentée mais pourtant très utile aux autres. Qu'elle puisse se débrouiller en solo dans les premiers niveaux ( le temps que j'apprenne comment utiliser le chat ^^) .
Si en plus la classe possède des capacités ou sorts qui rendent de beaux effets visuels, c'est parfait
Je cherchais aussi une classe qui puisse se transformer / invoquer un familier, mais on peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Mortania / Miligiane
Je cherchais aussi une classe qui puisse se transformer / invoquer un familier, mais on peut pas tout avoir
en fait...
Toutes les classes peuvent se transformer et avoir un familier.
Si si, juré.

Ceci dit, si tu veux une classe qui se transforme (en truc d'ombre, et des transfo fun en prime), avec une utilité pour la transformation (regen vie), avec un familier qui est totalement fonctionnel (mais weak, et dont va dépendre pas mal de tes pouvoirs d'AS), qui est utile, voire indispensable dans un bon groupe (c'est un soigneur, débuffeur), avec de jolis effets visuels, et qui solote bien (comme tout le monde, mais là ça peut être long)...
Et qui plus est, est totalement sous représenté (980 sur le serveur au dernier recensement, c'est même le dernier) parce que le nom traduit est pas représentatif, et que son utilité en groupe et raid se fait dans la discrétion (ward et debuff), ce qui fait que ça ne se voit pas...

Je ne vois qu'une solution: Destructeur, aka defiler en anglais.

Seul truc qui va pas accrocher, c'est côté Port-Franc.
Le shaman côté Qeynos c'est le mystique, et y en a 2 fois plus ce qui le rend courant.
d'après ce que TU recherche, je te donne quelques classes qui pourrai t'intéresser.
Alors pour commencer celle qui devrai te convenir d'après tes critères ca serai Dirge/Troubadour ou illusionniste/subjugueur.
Bonjour,

Je me permet de revenir sur les dires de Canniveau sur le Moine, je me joinds a ses remarque sur le bas lvl soit jusqu au lvl 50 ou le moine est un combattant sans enormement de subtilité ( bien que..) par la suite je me permet de mettre un ENORME bémole tres certainement dut a son inexperience du high end je n'en doute pas où le moine gagne des capacité qui le rende beaucoup plus stratégique et surtout tres utile au pull de boss de raid et qui lui donne une certaine dimension tactique.

Alors certe on n'atteindra pas la dimension tactique d'un brigand mais c'est une classe qui loin d'etre ennuyeuse te permet d'apprendre a jouer en te sentant impliquer de plus c LA classe qui te permet d'aller n'importe où, rien que pour ca c vraiment si on me passe le terme "jouissif"

Encore une fois s'il vous plait soyez sure de ce que vous postez avant de donner des infos erronées les infos de canniveau ne dépasse pas le lvl 30 aller je vais etre gentil 40 mais pas plus. Je ne te dis pas ca mechament canniveau mais d'un point de vu realiste vu ce que tu dis.

Cordialement Artaban

P.S. Lanari fait une remarque fort judicieuse sur le timing des atk du moine par rapport a son auto atk de plus les timer des stun et des stifle sont capitaux. si tu gere ton combat avec une certaine strategie alors tu feras des prouesses et tu sera utile a tes camarades de groupe si tu "burn" sans réfléchir alors oui cette maniere de jouer est ininteressante, n'oubliant pas les FD, FD de groupe Tsunami rune contre les spell, invis, enlever les efet negatifs mend etc ... les AA qui font reussir un raid genre FD qqun d autre etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés