Quelle classe pour débuter?

Répondre
Partager Rechercher
Ayé je suis .......





< Roulement de tambours >






Illusionniste !!! C'est-y pas formidable?

Sinon concernant les classes sous représentées a bas niveau, je peux assurer sue furie et Surveillant n'en font pas partie
J'ai du en croiser une dizaine en 2 heures de jeu... sur 15 personnes.
Citation :
Publié par Mortania / Miligiane
Je n'aime pas faire comme les autres, donc ce qui me plairait c'est de faire une classe sous représentée mais pourtant très utile aux autres. Qu'elle puisse se débrouiller en solo dans les premiers niveaux ( le temps que j'apprenne comment utiliser le chat ^^) .
Si en plus la classe possède des capacités ou sorts qui rendent de beaux effets visuels, c'est parfait
Alors là, je te recommande, comme Zheos, troubadour ou dirge. Il y en a assez peu, et ils répondront à beaucoup de tes souhaits.
@I<haN
Comme le type qui se contente d'aller juste a l'ANPE le matin en esperant qu'on lui trouve un boulot ... je sais pas, creer des liens des contacts ... tu verra, c'est tout de suite plus facile de trouver regulierement un groupe apres

De fait, si pour pouvoir grouper il faut être en guilde, avoir un bon matos et une liste de contacts, cela tend à réserver ce privilège à un cercle de joueurs qui désirent s'investir déjà assez fortement dans leur MMORPG.
La conséquence est que les joueurs qui viennent pour jouer et ne veulent - ou ne peuvent - se donner les moyens de répondre aux "pré-requis" réclamés pour un droit d'entrée dans un groupe, solotent.


Mortania / Miligiane, ne lit les intervention de ce post, ce sont juste des debats inutiles de certaines personnes qui (Comme a leurs habitudes sur J0L EQ2) n'ont rien compris a EQ2 et a ce que sont les MMO en general. EQ2 fait partit de ces nouveau MMO ou toute les classes sont a peu-pres bien equilibrees et ou ce qui fait vraiment la difference, c'est le joueur derriere, il n'y a pas de classe plus facile a jouer que d'autres, c'est juste que certains meme apres 2ans de jeu n'ont toujours pas compris le potentiel de leurs classe

Au contraire, je t'engage à lire toutes les interventions!
Citation :
Publié par Mortania / Miligiane
Sinon concernant les classes sous représentées a bas niveau, je peux assurer sue furie et Surveillant n'en font pas partie
J'ai du en croiser une dizaine en 2 heures de jeu... sur 15 personnes.
Je peut te garantir que tu voit de moins en moins de Surveillent en grimpant de level.
Furies tu en vois plus car plus offensif, alors que le surveillant est beaucoup plus défensif.
Perso j'en croise pas des masses des surveillant a mon level (26), je croise bien plus souvant des Furies ou Templier (le plus rare étant mystique)

A bas level tu en verras pas mal, mais le manque de DPS du surveillant a bas level fait que pas mal de personne l'abandonne vite (car faut le dire tu tape comme une moule d'ousbektistant et tes deux pauvres sorts d'attaques font pas énormement de dégats et te bouffe beaucoup de Mana..le Dot qui fait debuff froid et chaleur change pas mal la donne ceci dit mais c'est vers le 23/24), sauf ceux voulant être pure healer s'accroche. (ou les dingues comme moi qui on craqué sur l'animation du cast d'un sort au départ et aime de plus en plus joué la classe a fur et a mesur)

Par contre si tu aime les classes de support, fait Troubadour/Dirge.
Ils on un bon DPS, on de super Buff, on un encaissement très correct et une très bonne evasion et on toute les qualité des scout (Furtivité, furtivité de masse, vitesse de course, pistage et j'en passe).
Voila.
Euh... master71 a en partie raison.

Si apres le lvl30 quelqu'un a tous ses sorts apprenti I, ben il serait temps que la personne se bouge un peu ou qu'elle aille harvest.

On demande pas aux gens d'etre en full fabled/mastercrafted comme la tonne de twinks lvl 20+ qui regardent les nouveaux joueurs de haut mais y a un minimum a avoir.

Pour moi, voici la progression d'un nouveau joueur moyen au niveau des sorts :

tier 1 (lvl 1-9) : ce qui tombe sous la main on s'en fout.

tier 2 (lvl 10-19) : en general, les gens vont acheter leur sorts apprenti II chez le npc.

tier 3 (lvl 20-29) : au moins la plupart des sorts apprenti IV trouvés au broker, 1 ou 2 adept I lootés.
A la fin de ce tier la, en general tu commences a connaitre du monde, ou tu es guildé, ou encore tu fais attention aux annonces sur les chan de craft.
Trouver un alchi/sage/bijoutier pour crafter tes sorts appIV ne devrait pas etre compliqué et pas cher.
Un /tell poli a l'artisan, tu lui fournit les composants (5min d'harvest), quelques silvers pour le combustible et le travail fourni, hop ! Un sort apprenti IV.


tier 4 : tous les sorts en apprenti IV, la c'est le minimum, en harvestant on peut trouver 2 ou 3 rares pour les sorts importants.
Les virées a zek, puis plus tard a runnyeye permette d'avoir des adept I, ne serait ce que pour les revendre.

tier 5 : mix adept I et adept III, l'xp est longue, on a le temps d'harvest.
Si arrivés au tier 5 les gens sont toujours en apprenti I, bon ben la on peut rien pour eux.

Ca c'est en gros la progression que j'ai suivi avec mon tout premier perso et j'etais dans une tite guilde rp pas bien riche sans crafteurs (donc peu ou pas d'aide financiere).

Ok y a des gens qui vendent les sorts/equipement bas lvl a un prix exorbitant (adept I lvl 20 a 10 gold, rare tier 3 a 40 gold par exemple ), mais s'équipper correctement selon son tier, ce n'est pas dur, faut pas exagérer.
__________________
-EQII- Lanari the Jade Tiger : "When I get beat to a pulp, I just feign death and let everyone die" (Fermé pour de bon)
Je profite de ce post pour vous demander

Je vais faire 1 mage, celon vous quelle et la second et la 3eme classe dans laquelle il faut se specialiser pour etre 1 magicien qui roxx bien?
Citation :
Publié par NEVERBLADE
Je profite de ce post pour vous demander

Je vais faire 1 mage, celon vous quelle et la second et la 3eme classe dans laquelle il faut se specialiser pour etre 1 magicien qui roxx bien?
M'est avis que tu t'es trompé de forums, y a pas de 2nde ou 3ième classes à EQ II.
Il y a un an, on choisissait une classe de base: Magicien, Prêtre, Scout, Guerrier, puis au niveau 9 et 19 on choisissait une profession, puis une sous-profession.

Mais ce système a été abandonné. A présent, on sélectionne dès la création de son personnage sa "sous-profession". En revanche, l'ancien fonctionnement perdure pour l'artisanat. Il faut prendre deux décisions au niveaux 9 et 19.
Citation :
De fait, si pour pouvoir grouper il faut être en guilde, avoir un bon matos et une liste de contacts, cela tend à réserver ce privilège à un cercle de joueurs qui désirent s'investir déjà assez fortement dans leur MMORPG.
La conséquence est que les joueurs qui viennent pour jouer et ne veulent - ou ne peuvent - se donner les moyens de répondre aux "pré-requis" réclamés pour un droit d'entrée dans un groupe, solotent.
caniveau, je ne suis pas très d'accord avec toi sur ce point, créer des liens n'a rien d'élitiste, certes, ca demande un investissement qu'un moine solo (par exemple) n'a pas besoin de faire pour bien pex, mais on y gagne largement à coté
niveau équipement, bon un nouveau joueur aura du mal à être en full mastercrafted/master I - y'a toujours des exceptions - mais y'a malgré tout moyen d'être équipé décemment
Sur le principe, je ne peux pas te donner tord.

Mais un outil de type LFP, où les groupes seraient automatiquement déclarés (sauf à avoir explicitement demandé à ne pas l'être),

et surtout:
une fonction permettant à un joueur de se téléporter instantanément dans le groupe s'il en est distant - par exemple - de plus d'une minute de marche (un peu à la façon de la téléportation vers des emplacements d'Oblivion),

changeraient déjà grandement la tendance, j'en suis convaincu.
Citation :
Publié par caniveau
et surtout:
une fonction permettant à un joueur de se téléporter instantanément dans le groupe s'il en est distant - par exemple - de plus d'une minute de marche (un peu à la façon de la téléportation vers des emplacements d'Oblivion),

changeraient déjà grandement la tendance, j'en suis convaincu.
Euh non, l'option pour chercher un groupe deja formé, ça ok, ça pourrait etre un petit plus pratique, meme si ce n'est pas indispensable, mais la teleportation euh... .
Les invocateurs vont crier sur tous les toits, la teleportation d'un membre dans le groupe c'est leur truc (Call of the Hero).
De plus comment régler ce systeme pour savoir si le joueur est reellement a une minute de marche ??
Non seulement ca rendrait les deplacements trop faciles et sans saveur (bah, oui le jeu est beau, autant en profiter), mais en plus ca serait un bordel monstre a implanter.
Pour rejoindre un groupe y a deja suffisament d'outils a la disposition du joueur : evac, gate, rez (!), call of the hero, spires de Kos, la marche a pied (!!)...
D'ailleurs meme l'evac est devenue a la disposition de toutes les classes grace aux plantes carnivores.
__________________
-EQII- Lanari the Jade Tiger : "When I get beat to a pulp, I just feign death and let everyone die" (Fermé pour de bon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés