Tarifs arcanisme?

Répondre
Partager Rechercher
Salut je me demandais quel est le prix moyen en arianisme par pièces arcanisée, sur tous les serveurs et sur hib/ys en particulier. Merci de vos réponses
Et vous faites comment pour vous faire connaître? parce que j'entends partout que ça manque d'arcaniste mais perso j'ai pas de clients avec le setwho trade
Pour ma part, les prix dépendent d'une part de la personne (ami, guildmate, inconnu), de la charge de travail et des délais.

En gros un inconnu qui vient me voir et qui veut 6 pièces surchargées à +5.5 et qui veut ça dans l'heure a de grande chance de voir mes prix s'envoler ... mais si il me laisse une semaine (ou plus) pour effectuer le travail je resterais sur une base honnête de l'ordre de 300po environ par pièce.

@Umi: je ne cherche pas à me faire connaître car mon temps de jeu est relativement limité et je ne veux pas faire que du craft. Du coup, je réponds aux annonces quand je sais que j'aurais le temps et l'envie de le faire
Citation :
Publié par Ingiael
@Umi: je ne cherche pas à me faire connaître car mon temps de jeu est relativement limité et je ne veux pas faire que du craft. Du coup, je réponds aux annonces quand je sais que j'aurais le temps et l'envie de le faire
Mon temps de jeu actuel est consequent et chuis grave en manque de pepettes
Citation :
Publié par Umi
Et vous faites comment pour vous faire connaître? parce que j'entends partout que ça manque d'arcaniste mais perso j'ai pas de clients avec le setwho trade
Le setwho trade ça marche pas fort en effet, faut être log au bon moment et être dispo.
Le bouche-à-oreille c'est encore le mieux ; perso, je crafte surtout pour mes amis (du coup je perds de l'argent ), et quand une de leurs connaissances a besoin d'un crafteur, ils le redirigent souvent vers moi.

Sinon il y a les annonces sur le marché, les forums d'alliances, etc.
Y a même des arcas qui sont des institutions sur leur royaume, avec un forum privé pour les commandes etc.
pour moi ça dépend de la surcharge... il m'arrive souvent de vendre des pièces d'armure ou des armes et je fais l'arca en prime, si il n'y a pas de trop grosse gemme...
Citation :
Publié par Umi
Mon temps de jeu actuel est consequent et chuis grave en manque de pepettes
La pub sur les forums
Passe une annonce sur JoL comme l'a fait Turpitude, et fait de même sur les forums des guildes actives de ton royaume/serveur .. ça devrait aider .. et traque sans cesse le client et applique des tarifs qui font que tu gagnes de l'argent sans être trop cher en faisant le travail rapidement afin que le bruit se répande comme quoi tu es L'Arcaniste du royaume
Mon prix de base pour une surcharge 5.5 est de 500po/pièce avec 4x99%. Si petite surcharge (4.5 ou - ) c'est 250po/pièce.

Pourquoi j'applique des tarifs aussi élevés? Parce qu'il est tout simplement super facile par le biais du RolePlay de marchander le prix final La négociation est toujours de mise, je trouve que ça met un peu de piment au jeu. J'offre également de temps en temps (selon l'amabilité du client) l'enchantement des pièces.

Maintenant tout dépend de la personne, de la manière dont elle se présente et si le courant passe. Si la personne trouve mes tarifs trop chers, je l'invite à trouver un autre arcaniste
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Mon prix de base pour une surcharge 5.5 est de 500po/pièce avec 4x99%. Si petite surcharge (4.5 ou - ) c'est 250po/pièce.
2x99% +2x98% suffisent pour une surcharge +5.5
Sinon, pas mal le coup de la négociation .. j'essaierais tiens pour voir ce que ça donne
Citation :
Publié par Ingiael
2x99% +2x98% suffisent pour une surcharge +5.5
Sinon, pas mal le coup de la négociation .. j'essaierais tiens pour voir ce que ça donne
2 x 98 et 2 x 99 j'ai deja pété moi :x
Par sécurité je fait mini 3 x 99 % ...

D'autres ont fait des tests ?
Déjà en général, je dois avouer que je fais peu de commandes hors gu-cercle de connaissances.
Ensuite en général je note la somem dont je dispose avant de commencer le craft et je soustrait mon argent à la fin de la confection et j'arrondis à la centaine supérieur.
Après au "client" de voir si il met un pourboire (en général quand je demande 700po pour 4 pièces par exemple, on me donne 1pp directement )
Par contre je demande à chaque fois d'avoir les pièces d'armures de suite pour complier les gemmes immédiatement, ça prend de la place ces tites choses là
Citation :
Publié par Umi
Et vous faites comment pour vous faire connaître? parce que j'entends partout que ça manque d'arcaniste mais perso j'ai pas de clients avec le setwho trade
il y a les chroniques, reste a trouver ceux qui sont IG et pas avec un autre reroll
Parfois quand je craft avec mon arcaniste pour pas qu'on me send pour Modern (c'est un Hel) je met le flag Trade pour avoir la paix ... et bien non on me send, pas autant mais assez pour me mettre en /anon.

Jamais fait de pub, je ne craft que pour moi (enfin que l'arcane), je trouve ça trop lourd et risqué (une erreur et hop, tu sautes).
Citation :
Publié par Umi
Et vous faites comment pour vous faire connaître? parce que j'entends partout que ça manque d'arcaniste mais perso j'ai pas de clients avec le setwho trade
A un moment ou il y a du monde de log, tu send les gens de différentes alliance en leur demandant de faire passé le message sur leur AS.

/as arcaniste disponible, send umi (300po/piece)

Passer faire une annonce rapidement dans le BG avant le debut des ML ou autre sortie (rvr, arte etc...).


Personnellement, le temps de faire une commande, j'en ai deux nouvelles qui me tombent sur les bras si je suis pas en /ano.
J'ai peur que sauf coup de bol, il n'y ait pas de meilleure solution que le bouche à oreille pour trouver un arcaniste.
Personnellement, je ne crafte quasiment plus que pour la guilde, il faut vraiment que je sois de bonne humeur et que je n'aie rien de prévu pour retourner me mettre à la table d'arcanisme pour un inconnu.
Concernant les tarifs, prévois en moyenne plusieurs centaines de pièces d'or (300-400) par pièce surchargée à +5/+5.5. Si tu tombes bien, ça te coûtera moins (personnellement, j'avais opté pour une tarification à l'heure, et c'était globalement moins cher pour le client).
Oublie les gens qui viendront te dire que ces tarifs relèvent de l'arnaque organisée. Le sujet des tarifs d'arcanes a été maintes fois débattu (ici), une petite recherche pourra t'informer sur ce débat. On a vu passer quelques glandus qui sont venus nous expliquer qu'ils étaient en train de monter un arcaniste, et que quand ils seraient légendaires on allait voir ce qu'on allait voir, qu'ils allaient pratiquer à un tarif normal et casser le business de tous ces escrocs d'arcanistes. On les a plus jamais entendu après : soit ils ont abandonné l'arcanisme à 300 points, soit ils sont passés légendaires, ont pris quelques commandes, et ont commencé à comprendre et à se faire plus discrets sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés