Le célibat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neosine
Personne ne souhaite être célibataire.
Hum oui et non.
Personnellement je n'aime pas les gens et j'évite des les fréquenter autant que possible.
Une relation sociale poussée de type amoureuse rend la probabilité d'interaction sociale bien supérieur au célibat, le choix est donc rapidement fait. De plus évitant toute intéraction sociale, je ne peux tisser des liens poussant à une relation amoureuse, je suis donc doublement protéger en évitant les gens et en évitant le cas échéant de sortir de mon célibat.
Après on peut dire que mon caractère anti-social n'est pas un choix, mais le fait de ne pas y remédier est un choix, de facilité mais un choix tout de même.
Citation :
Publié par Miyka`el
Et que l'on puisse être bien seul. Meme si on préfère 10 000 fois aimer et être aimé.
Je pense d'ailleurs qu'il est fondamental de commencer par être bien tout seul, avant d'être bien en couple.
Un couple n'est pas la solution à tous les problèmes existentiels, et ça fait reposer trop sur l'autre...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense d'ailleurs qu'il est fondamental de commencer par être bien tout seul, avant d'être bien en couple.
Un couple n'est pas la solution à tous les problèmes existentiels, et ça fait reposer trop sur l'autre...
Toutafait d'accords.

Si on est pas en accord avec soit-même comment l'être avec qqun d'autres ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense d'ailleurs qu'il est fondamental de commencer par être bien tout seul, avant d'être bien en couple.
Un couple n'est pas la solution à tous les problèmes existentiels, et ça fait reposer trop sur l'autre...
le couple est la solution pour partager ses problèmes ...
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Un anti-social qui poste sur des forums, ça fait quand même juste timide irl et pas torp anti-social kwa.
Il suffit de considérer que les forums sont le degrés zéro de l'interaction sociale et que donc leur utilisation est acceptable.
Citation :
Publié par piquepoc
le couple est la solution pour partager ses problèmes ...
Vivre en couple c'est apprendre à régler à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu seul.

Je sais plus qui. Sans doute un Sacha Guitry.
Citation :
Hum oui et non.
Personnellement je n'aime pas les gens et j'évite des les fréquenter autant que possible.
Une relation sociale poussée de type amoureuse rend la probabilité d'interaction sociale bien supérieur au célibat, le choix est donc rapidement fait. De plus évitant toute intéraction sociale, je ne peux tisser des liens poussant à une relation amoureuse, je suis donc doublement protéger en évitant les gens et en évitant le cas échéant de sortir de mon célibat.
Après on peut dire que mon caractère anti-social n'est pas un choix, mais le fait de ne pas y remédier est un choix, de facilité mais un choix tout de même.
Il en reste un !
Il ne peut en rester qu'un !
GG man
Mouais bof les couples tu parles d'une affaire... Suffit qu'il y en ai un des deux qui soit crevé pour que les 2 personnes rentrent chez elles.... Pour finir une soirée un samedi vers 00h00 vive les couples....

Préfère être en célib t'as pas de contraintes que ce soit parole, attitude, etc... Au moins tu peux traîner jusqu'à plus d'heure tout en racontant des conneries ou en partant sur des délires sans nom sans que quelqu'un te fasse de reproche!

Citation :
Publié par Alain/Damax
Tu es pour le mariage obligatoire ou je n'ai pas compris ce que tu as dit ?
non je suis pr l'union de 2 êtres, de façon quelconque, sans mariage obligatoire... juste un couple quoi..
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un couple n'est pas la solution à tous les problèmes existentiels, et ça fait reposer trop sur l'autre...
Et ca c'est chiant AUSSI quand c'est l'autre qui a des problemes et pas toi -.-
Ca sert a rien les problemes.

Groinkkk, MdF qui le vit bien.

Choup presidente sinon -.-
Citation :
Publié par Kuldar
Il suffit de considérer que les forums sont le degrés zéro de l'interaction sociale et que donc leur utilisation est acceptable.
Bah c'est totalement faux (du moins pas du tout mon opinion), les forums comme JoL sont une preuve que même des pariah peuvent s'intégrer, cf. les irls


@choup, être contre les célibats c'est con, si ya pas de célibataire, comment on trouve une copine ? En fesant des échanges ? Tu es donc échangistes... ok :'D
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
@choup, être contre les célibats c'est con, si ya pas de célibataire, comment on trouve une copine ? En fesant des échanges ? Tu es donc échangistes... ok :'D
Enormissime celle là lol
Je comprends ce qu'il veut faire passer comme message, mais c'est vrai que c'est pas simple de résister à l'appel des gonzesses. :l

Sinon célibat' volontaire, j'ai un ami qui vient de larguer sa meuf avec qui il était depuis 2 ans+, parce qu'elle le gavait et lui pompait sa liberté.
Citation :
Publié par Dwelfigor
OLOLOLOL Les proverbes a deux francs !

Sortez vous votre tête d'adolescents boutonneux et travaillé par les hormones de votre trou de balle et imaginez deux secondes que la vie c'est pas forcement une histoire a deux. Vivre seul par choix c'est possible et meme agréable et avoir une vie sociale trépidante meme sans avoir une compagne c'est faisable
Ca serait pas plutôt l'inverse? Quand on est jeune on se dit que le célibat c'est cool, alors que plus on vieillit et moins on a envie de vivre seul jusqu'à la fin de ses jours?
Ah le temps où j'avais aucun sentiment pour aucune fille et qu'aucun problème de ce côté ne se posait, ne penser qu'à soi... que je le regrette !

Quelques fois quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés