[Broc] Un petit nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila , aprés 1 an et demi d'absence passé sur World of Raidcraft je souhaite effectuer un "retour au source" et me remettre à daoc.

En effet, déçus pas le pvp de WoW, je pense que redécouvrir le contenu pvp de daoc est le meilleur moyen pour patienter en attendant des jeux tel que Age of Conan (AoC pour les intimes !) ou même warhammer online.

Je ne pense pas être les seul a être dans cette situation. Mais voila, je me demande si il est vraiment possible de prendre plaisir a repartir a 0 a ce stade avancé de développement du jeu.

J'ai plusieurs inquiétude a ce sujet , et c'est pour me fixer sur la question que je me post ici pour bénéficier de l'avis de personne dans la même situation que moi ou ayant un peu ou beaucoup d'expérience .

parmi c'est inquiétudes:

-serveur dépeuplés ou les joueurs jouent dans leur coin en guilde et ou il est difficile de s'intégrer.
-Buffs bots omniprésents et impossibilité de pvp solo ou en petit groupe sans.
-manque d'argent ==> difficulté pour se stuff correctement (les task catacombs permettent elles de s'équiper?)
-longueur et répétitivité du lving et de la phase ML/arté avant de pourvoir profiter du RvR.


Afin de pouvoir solo en pvp et pve de manières agréable et sans avoir de buff bot , je pensais choisir le séide comme classe qui , grace a ses buffs passifs, mini hot et sont speed est relativement indépendant.

pensez vous que cela soit un bon choix? Est t'il difficile de trouver une place dans lune guilde/groupe avec le séide qui n'apporte pas grand chose en terme de jeu d'équipe?

Peut on prendre plaisir a jouer dans les vaux bas level sans buff bot?

connaissez vous une autre classe pouvant être adapté a ma situation (repartir a 0 / pas de bb / devoir solo pas mal)

quelle serveur pour hib (ou autre) semble avoir la meilleur ambiance / le meilleur équilibre pvp?

Voila beaucoup de question pour une interrogation asser simple ; ce mettre a daoc maintenant est il possible et quelle sont les choses a faire , les choix a prendre (classe / serveur / ect..) pour jouer dans les meilleur conditions et se faire plaisir (si c'est possible!).

Merci beaucoup d'avance pour les réponses ou témoignages qui seront sûrement utile a d'autres personnes qui se posent les même question


(arf, je me rend compte que ce sujet ne concerne pas spécifiquement le serveur brocéliande, serait-il possible de déplacer ce thread vers le général? désoler )
J'avais stop 1 an moi aussi

Serveur moins peuplé qu'au début mais bon y a quand meme du monde
Buffbot oui y en a beaucoup
L'argent tu peux t'en faire en instance, farm puis revente, salvage ... comme d'hab
Le levelin est bcp plus rapide avec les instances, sans PL tu peux up 50 en 1 semaine, les ML y a souvent des Rush en 1 semaine pour être ML10
Pour le stuffing, les artefact ont changé, tu peux buter Danos à 40 en BG les 40 recevront le casque, au lieu d'un comme avant .... suffit juste d'acheter les scroll...
Les scrolls pour la plupart ont baissé, car avant certains monstres lachaient certains scrolls, maintenant il suffit juste d'être dans la zone, exemple Chantenué sur nimporte quel mob de Aerus ...

Voila ^^ enfin le RvR par contre c'est un bonheur d'en refaire en venant de WoW
Merci beaucoup pour le feedback !

cela m'éclaire un peu plus sur le rythme et les étapes de ma progression.

Je me pose en revanche toujours la questions des classes serveurs jouabilité dans les vaux bas lvl ect
Citation :
Publié par Xjapan
tu peux buter Danos à 40 en BG les 40 recevront le casque
?

Il voulait certainement dire que, maintenant, pour activer un artefact, il te suffit simplement de la validation (tuer le mob) et des scroll (3, que tu peux trouver sur n'importe quel mob de la zone). Plus besoin de looter l'artefact
Ben c'est comme partout, si tu veux facilement grouper, fais une classe de soutient (clerc, guérisseur, druide, barde, chaman etc...).

Après si tu veux une classe pour soloter ben libre à toi, sache juste que pour soloter sans buffbot c'est pas vraiment la peine d'y penser (fufuwar ou non, même combat), à toi de voir si tu peux t'en offrir un ou non donc.

Ensuite au niveau de la population du serveur tu as Alb > Hib >>>>>>> Mid. Forcement c'est plus sympa de venir aider le royaume en difficulté mais pas forcement évident, c'est par la force des choses là où tu auras le plus de mal à trouver un groupe et des gens avec qui t'amuser.

Enfin à signaler la section Agenda de JoL ou tu pourras trouver des sorties artefact afin d'équiper ton personnage, voir des sorties dragon ou autres. Certains royaumes ont également leurs forums dédiés, à toi de te renseigner pour trouver les adresses mais ce n'est pas bien compliqué, suffit de demander IG.

Bref à toi de voir, j'espère t'avoir éclairé un chouilla.
Citation :
Publié par Sylvan - Sylvaky
sache juste que pour soloter sans buffbot c'est pas vraiment la peine d'y penser (fufuwar ou non, même combat)
Bref à toi de voir, j'espère t'avoir éclairé un chouilla.
c'est si terrible que ca? je pensais que le but de mythic en donnant des buffs passifs aux caracs au séide/vampiir était justement de permettre de se débrouiller correctement (je ne cherche pas pwnzor ) en pvp sans bb.

Il est clair que si je doit attendre d'être lvl 50 et full stuff pour pouvoir profiter du pvp ca va me faire réfléchir a deux fois.

Je suppose qu'il n'est pas non plus conseillé de jouer sur le serveur classic malgré le moins grand nombre de bb?
Disons que tous les joueurs qui solotent sont buffbotés, mais il est vrai que le vampire peut être la solution à ce problème de ton côté puisqu'il est naturellement buffé.

Maintenant même avec un vampire si tu veux pleinement en profier au lvl 50 oui il faudra être extrêmement stuff, avoir tes ML etc mais ce n'est plus si difficile que cela d'y parvenir.

Cependant il existe les vaux ou tu pourras par contre t'amuser bien avant!
okok c'est le plus important , le stuff hl je pourrait m'en préoccuper plus tard , merci pour ce message d'espoir !

J'attend toujours vos avis et commentaires sur la question !

en tout cas aux vaux tu pourras t'amuser sans problème en étant séide (ou n'importe quoi d'autre) , il y a encore pas mal de gens qui ont la dignité de se battre sans buffbot
Merci pour les encouragements des un ... et le cynisme des autres

J'aurais une autre question un peu plus précise. Comment puis-je faire concrètement pour m'équiper (en temps que séide entre autre).
Je vais dans la zone housing pour acheter des objets mis en vente par d'autre joueur ou y a t'il des récompense (armes , armures) dans les quêtes catacombs?
voici une idée entre autre, pour t'équiper de manière peu chère et néanmoins efficace je te conseille d'aller dans les instanciés catacombes qui lootent de l'aurulite, ca te permet d'aller au Labyrinthe Shar, pour échanger les aurulites contre des pièces d'armures en 95% de qualité et des bijoux avec des decaps intéressant pour ton level.


à l'époque j'allais équiper mes rerolls avec des armures achetées avec des émeraudes aux abysses mais maintenant les aurulites permettent de faire mieux et sans condition d'avoir les abysses ouvertes.

Voila

si tu es sur hib bro mp moi je te donnerai un petit coup de pouce
__________________
http://www.hell-stats.info/signature-Cyrquent-kattraeth-broceliande-3320.png
Citation :
Publié par Kikuji
ne t'inquiète pas , je ne suis la que pour ca
Esperons que tu gardes cet état d'esprit le plus logntemps possible !
Bonne chance a toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés