7600 GT ou X850 XT ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voila c'est simple, j'ai le choix entre ces 2 cartes. J'ai vu que la 7600 GT était plus récente mais moyen de gamme, la X850 XT est plus ancienne mais Haut de gamme... Je me tâte.

Je précise que je n'ai pas le choix, je ne mettrais pas plus de 150 euros c'est clair et ces 2 cartes sont à 150. (pas besoin de me dire de prendre une X1900 truc-muche quoi)

Merci d'avance
On me propose un PC vraiment pas cher (moins cher qu'a Montgallet) et j'ai le choix entre ces 2 cartes seulement...

Et j'ai pas besoin de carte graphique ultra puissante car je fais du mmorpg, de la stratégie et du Titan Quest
Je crois qu'il n'en a pas envie à en croire ceci :

Citation :
(pas besoin de me dire de prendre une X1900 truc-muche quoi)
Cela étant, la 7600 GS est loin des 150€ avec 95.99€ frais de port compris chez Acheternet, ce qui est une excellente affaire.

Mais d'entre du X850XT et du 7600GS, je donnes vainqueur la XFX GeForce 7600 GS Xtreme Edition au final. Qui grâce à un overclocking bien fichu saura laisser sa concurrente sur le carreau.

Dommage cela dit que tu te refuses catégoriquement de monter ne serait-ce qu'un peu en gamme, car la X1800 GTO à 170€ est une bonne affaire... mais bon...

Mon classement donc :

7600GS < X850XT < XFX 7600 GS EE < X1800 GTO
Citation :
Publié par Drys Kaine
7600GS < X850XT < XFX 7600 GS EE < X1800 GTO
euh les X850XT mises à la fréquence d'une X850XT PE (c'est à dire overclocker un peu vu que les deux sont les mêmes) équivalent aux mêmes perfs qu'une X1800 XL qui enfonce largement la X1800 GTO.

Le seul reproche qu'on peut faire aux séries X850 XT c'est l'absence du HDR et la necessité d'un petit coup d'overclock pour en profiter à l'extrême.
Maintenant quand on sait que la 7600GT et la X1800GTO jouent sur le même niveau (avec un avantage net pour la X1800GTO quand on active FSA, HDR et autres guirlandes de noël), la 7600GS elle est hors circuit direct.
Citation :
euh les X850XT mises à la fréquence d'une X850XT PE (c'est à dire overclocker un peu vu que les deux sont les mêmes) équivalent aux mêmes perfs qu'une X1800 XL qui enfonce largement la X1800 GTO.
Et ? Je n'ai fait qu'un classement "de série". Une X850XT non overclockée, c'est loin d'être extraordinaire. Et au passage si on se met à parler overclocking, on pourrait parler aussi de le faire sur la GTO... donc bon...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et ? Je n'ai fait qu'un classement "de série". Une X850XT non overclockée, c'est loin d'être extraordinaire. Et au passage si on se met à parler overclocking, on pourrait parler aussi de le faire sur la GTO... donc bon...
Les X850XT sont non-extraordinairement à 520/540 et les XT PE à 540/590, et ce sont les fréquences dites "de série"... donc bon...
Je vais tenter de vous départager :

J'ai comparé 2 graphes de Far Cry, y'avait que ca que j'ai pu trouver pour comparer (un avec la X850XT, la PE aussi, et l'autre avec la X1800GTO) AA x4 Aniso x8, les tests ont été faits par le meme site (HFR) mais config différente (FX-55 pour la X1800GTO, P4 560 pour les X850)

Voila : (faut regarder aussi les résolutions)

X850XT/PE :

IMG0010527.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos...IMG0010527.gif

X1800GTO :

IMG0016226.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos...IMG0016226.gif

Ya dautres cartes aussi mais bon.
Et la X1800GTO est aussi pas extraordinairement cadencée à 500/500 mais ya pas que les fréq qui comptent.

Daccord c'est que un jeu mais bon
Citation :
Publié par Drys Kaine
Sakechi, tu n'aurais pas comme qui dirait oublié quelque chose là?
Si tu fais reply à son post, tu vas voir qu'il a rien oublié....

enfin disons j'ai failli poster la même remarque que toi, et je me suis aperçu que les liens y sont quand tu cite.

Je me suis dit que ça venait de bon echo (la beta de firefox 2) mais je viens de regarder avec une 1.5.0.6 et ça y est pas non plus, on dirait que son post est vérolé, marrant, non ?
Citation :
enfin disons j'ai failli poster la même remarque que toi, et je me suis aperçu que les liens y sont quand tu cite.
Oui c'est justement ce que je viens de voir. Cela dit, je ne suis pas chez moi, et donc pas sous firefox 1.5.0.6 mais sous IE... et même problème...
D'expérience, je déconseille toujours les cartes video ATI.
Non pas qu'elles soient intrinsèquement mauvaises, mais ATI ne sait toujours pas faire des pilotes video corrects (depuis le Rage Pro qd meme!).
D'autre part pour avoir testé une 7600 GT (et pas la 7600 GS comme j'ai lu au dessus) je te confirme que c'est une excellente carte moyen de gamme.
Citation :
Non pas qu'elles soient intrinsèquement mauvaises, mais ATI ne sait toujours pas faire des pilotes video corrects.
Leur CCC est une pourriture, mais leur pilote sont désormais fort corrects. On est loin, bien loin de l'époque des Rage...

Quant à la 7600... navré, mal lu lors du premier post (hier j'avais la tête qui résonne...). Et la GT est effectivement une bonne entrée de gamme.

Edit : même si je persiste à penser que la X1800 GTO est pas mal. Cela dit, on approche ensuite méchamment de la X1900GT à 209€, et là, il n'y a plus photo.
Non j'ai pas oublié, mais... les liens ne marchent pas chez moi non plus
Doooonc :

X1800GTO :

http://img205.imageshack.us/img205/5198/img0016226se6.gif

X850XT/PE :

http://img213.imageshack.us/img213/4622/img0010527cg2.gif

SI ca marche pas je me pends [Edit : Correction d'une image, pris le mauvais graphe]
Et clair que leur CCC est a chier, je suis obligé de passer par lui parce que au boot il me fait utiliser des timings centrés sur mon laptop, et dois passer par lui pour remettre a la normale
Quand on copie/colle les liens dans une nouvelle fenêtre / nouvel onglet, l'image apparaît bien. Recharger le fil sur le forum, les images sont dans le cache du navigateur, donc s'affichent.
La faute à hardware.fr, probablement.
Citation :
Publié par Keep KooL
Attention la X850XT ne gère pas les shaders 3.0, contrairement à la 7600GT. Concrètement ça signifie risque de ne pas supporter des jeux récents (type Oblivion).
Oblivion tourne très bien sur une x800xl en tout cas, je ne vois pas pourquoi il n'en serais pas de même pour la x850xt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés