J'en ai marre des merit ;; !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bon allez je dois le dire : j'en ai marre !!!
Bon ça fera le thread qui suxx de la mort en /whine mode, mais fallait le dire !

C'est bien simple, j'en vois plus la fin...
j'ai blm et whm, ça donne :
Protectra et Shellra V à max avec regen potency en option...
Burst II Freeze II à max (plus les autres à unlock au cas ou)
j'avais pas finis int et thunder/ice potency...rebelootte...
ajoutez quelques mp et enminity -
ce qui doit donner dans les 50-60 de point merit à faire...mais tu le trouves ou le temps et l'envie de faire 500000 merit ???
mais serieux ??? Arrétez SE XD !!!

vous en avez marre des merit ? vous voulez /wyne un coups ? ce thread est pour vous ;o
__________________
http://perso.orange.fr/the.dreamer/final3.gif
c'est marqué sur la charte utilisateurs: "attention, une fois que nous aurons sortis l'update et que les merit seront disponibles, vous serez OBLIGES de maxxer TOUS les merit de votre job, sans quoi nous serons dans l'obligation de vous transformer en tarutaru, et vous devrez impérativement expier en vous promenant en subligar pendant 2 mois Vanadiel"

EDIT:

Citation :
Publié par the dreamer
Protectra et Shellra V à max avec regen potency en option...
Personnellement moi je prendrais plutôt Devotion et Martyr, ProV avec +5 def ça pue
Citation :
Publié par Tamaeron
sans quoi nous serons dans l'obligation de vous transformer en tarutaru, et vous devrez impérativement expier en vous promenant en subligar pendant 2 mois Vanadiel"


@The dreamer

Les merits sur FF XI c'est bien plus facile que l'experience dans d'autres jeux... Prend diablo II, go go lv99... Prend Phantasy Star Online, go go lv200. Ca prend 5x fois plus de temps et c'est encore plus chiant et répétitif que sur FF XI (si si c'est possible), et pourtant certains y arrivent et sans whine.

Ensuite personne te force a cap tes merits... Et j'ai jamais vu ou entendu des gens dire que tu sux car tu n'as pas plus d'une centaine de merits... C'est vraiment pas une necessité.

Citation :
ce qui doit donner dans les 50-60 de point merit à faire...mais tu le trouves ou le temps et l'envie de faire 500000 merit ???
Tu es BLM ? Et tu whine en plus :s Avec ToAU c'est devenu très facile de merit, une moyenne de 5-7K/H solo, 10-15K/H en burn. Ca va nous faire une centaine d'heures a tout cassé, soit 4 jour de /play en plus, ridicule dans un MMO.

Tu n'es pas non plus obligé de tout faire d'un coup, tu te fixe 5 merits par semaine (en gros 2 sessions d'exp de ~3H) par exemple, et en trois mois c'est finis.
Je te rejoind completement sur ce coup Thedreamer ... c'est interminable et plus on compte combien il nous en manque et plus on se decourage. RDM/NIN/WAR/RNG75, ca fait un peu plus de 300 merit pour maxer tout ca, je dois a peine avoir fait 1/3 et encore. Pour les merit#2 j'ai juste survoler ce qu'ils offraient mais sans plus, je continue de focus sur les #1.
Des fois jai envie de lvl BRD a 75 pour faire mes merit plus vite meme si je n'ai pas vraiment de souci d'invite.
Le seul reel avantage a tout ca c'est que j'ai des IS et CP a plus savoir qu'en faire.
mais lol...
y'a un autre sujet la dessus ? OO
perso je lis pas tout
mais soyez sur que ça venais du fond du coeur !
bon benh si un Modo veut delet, j'etais pas là pour faire du troll...
__________________
http://perso.orange.fr/the.dreamer/final3.gif
Citation :
Publié par EuRLzOO
Des fois jai envie de lvl BRD a 75 pour faire mes merit plus vite meme si je n'ai pas vraiment de souci d'invite.
Ca vaut vraiment le coup ! J'ai passé environ 1an et demi à blm75 avec.. peut-être 4 ou 5 merit au total, et dès que j'ai eu NIN, puis surtout BRD, là... je dois en avoir une soixantaine, et en assez peu de temps. D'autant que BRD ça ne coûte rien ni à monter ni à jouer (omagad 2K le stack de pamamas parce que suis trop fainéant pour aller les chercher à Kazham).

En plus les merit BRD ne sont pas toptop (enfin "corrects" mais loin derrière beaucoup d'autres) donc il n'y a même pas de mauvaise conscience à mettre les merits gagnés dans d'autres jobs. Enfin, tout le monde te dit constamment qu'ils t'aiment (même quand t'es taru), donc ça balance un peu l'ennui relatif du job (même si il faut reconnaître que dès qu'on commence à pull, ça devient correctement fun à xp). La grosse différence pour les merit PT BRD / aux autres jobs, c'est la possibilité d'être invité vraiment à toute heure (oui on peut toujours choper des invite JP quelque soit le job, mais en terme de proportion ça n'a quand même rien à voir !).


Tout cela dit : mort aux merits aussi. Il faut démarrer une ligue-des-feignasses-qui-en-ont-marre-de-merit-et-préfèrent-aller-mpk-leurs-potes-et-faire-des-dlvl-parce-que-tout-le-monde-aime-être-74
J'ai jamais vu le fun de Lvler, encore moins a Merit.
Alors bon, quand tu essaye d'avoir une activité soutenue dans une HNMLS t'est un peu obliger de monter quelque merit.
Mais je le fait uniquement qu'en LS PT ou en truc a Exp tres rapide, et quand je galere au plus haut point. Donc ca monte doucement lol.
C'est clair qu'à la longue merit ça devient chiant même dans des partys qui font du 14k+/hr, là j'ai environ 65 meripos et quand je vois le peu de choses que j'ai pu upgrade avec tout ça... meh
Enfin c'est quand même super sympa d'avoir plus de "skills" en faisant ça, et puis ça change pas littéralement un joueur en pgm de la mort qui tue mais quand ça s'accumule tu vois la différence entre un joueur qui se casse le cul à merit et un autre qui le fait jamais :P
Citation :
Publié par Antipika
Ensuite personne te force a cap tes merits... Et j'ai jamais vu ou entendu des gens dire que tu sux car tu n'as pas plus d'une centaine de merits... C'est vraiment pas une necessité.
Moi j'le dit clairement en tout cas "Tu sux" ou "Tu pux" ca dépends.

Les merits sont trop indispensable si tu veux avoir un perso correct et participer a un contenu orienté end-game ou même avec tes amis.

Quand je prends un RDM ou BLM avec moi j'm'attends a ce qu'il soit à la hauteur et qu'il se fasse pas resist sur tout les mobs car il a preferé rush son SAM43 direct après son RDM/BLM, de même pour un NIN avec l'évasion etc.. j'parle meme pas de l'utilité des merits dans une HNM LS..

Le système de merits permet de faire gagner a ton perso facile 5-10 level + maintenant quelques JA super utiles.

Sinon comme tout le monde aussi j'en ai marre, mais que je compare mon perso pré-merits, ya pas photo, ca donne envie de continuer.
Citation :
Publié par Sylmerìn
Moi j'le dit clairement en tout cas "Tu sux" ou "Tu pux" ca dépends.

Les merits sont trop indispensable si tu veux avoir un perso correct et participer a un contenu orienté end-game ou même avec tes amis.

Quand je prends un RDM ou BLM avec moi j'm'attends a ce qu'il soit à la hauteur et qu'il se fasse pas resist sur tout les mobs car il a preferé rush son SAM43 direct après son RDM/BLM, de même pour un NIN avec l'évasion etc.. j'parle meme pas de l'utilité des merits dans une HNM LS..

Le système de merits permet de faire gagner a ton perso facile 5-10 level + maintenant quelques JA super utiles.

Sinon comme tout le monde aussi j'en ai marre, mais que je compare mon perso pré-merits, ya pas photo, ca donne envie de continuer.
Les merits ne sont pas indispensable, en tout cas pas en énorme quantité, t'es pas obligé d'avoir tout cappé pour avoir un perso correct faut arrêter le délire.

Y'a une différence entre correct et ubber...

Y'a combien de gens qui n'ont pas 150+ merits ? Des tonnes... Et encore 150 c'est ce qu'il faut pour cappé un seul job, après on peut ajouter un bon 30 merits/job supplémentaire.

Donc tous ces joueurs là c'est des noob et n'ont pas des persos corrects ?

Des gens qui merits j'en vois défiler tout les jours, et la moyenne est dans les 50-70 merits, et ces gens sont dans des grosses HNMLS, et font de l'end game comme tout le monde, y'a des types qui ont leur full AFv2 (voir plusieurs), d'autres avec 150M en stuff sur les fesses, et ils n'ont pas tous 150 merits.

Avec 80-90 merits (pour un job), on arrive déjà a quelque chose bien plus que correcte a mon goût, après le reste c'est du bonus.

Comme INT pour un BLM, s'arrêter a +3 (18 merits) au lieu de +5 (36 merits) ne fera pas de lui un gimp :< Genre 2 INT ca fait peut être 10dmg sur un thunder IV :s

Citation :
J'ai jamais vu le fun de Lvler, encore moins a Merit.
Y'a tellement de chose qui ne sont pas fun dans les jeux et que l'on fait tout de même, juste pour le résultat...
sans merit c'est le tier monde

recast medi -30sec imagine le temps gagné sur un Kirin , store TP +10 imagine le temps gagné de partout avec un setup 5coups a 20TP (gtfo RNG) , imagine acc +16 / atk +16 et un uncapage des WS , HP+80 pour un Taru PLD (mouhaha) etc etc

les merits c pas obligatoire mais quand t'as de la viande sous le nez et que t'as pas bouffé depuis 3jours tu mange. reffuser les merits c'est reffuser un truc tout con qu'on a sous la main et qui aidamort.
Citation :
Publié par Yuffy

les merits c pas obligatoire mais quand t'as de la viande sous le nez et que t'as pas bouffé depuis 3jours tu mange. reffuser les merits c'est reffuser un truc tout con qu'on a sous la main et qui aidamort.
Je dis pas le contraire, mais on est pas obliger d'en avoir des tonnes pour faire des choses sur FF XI.

On peut aussi les gagner progressivement, pas besoin de tout faire d'un coup :s

Tout le monde est bien partis de 0 pour les merits et le stuff, bon ben il suffit de s'améliorer progressivement au cours du temps et dans ce cas je vois pas en quoi faire des merits est difficile (surtout pour 2 jobs), ca demande un effort, mais comme pas mal de chose dans le jeu.
Citation :
Publié par Antipika
Des gens qui merits j'en vois défiler tout les jours, et la moyenne est dans les 50-70 merits, et ces gens sont dans des grosses HNMLS, et font de l'end game comme tout le monde, y'a des types qui ont leur full AFv2 (voir plusieurs), d'autres avec 150M en stuff sur les fesses, et ils n'ont pas tous 150 merits.
Pour te répondre simplement, merits >>> équipement

J'ai vu des NIN "merités" outparser des WAR/Ridill non merités ou peu "merités" (moi) avec quasi le même équipement. Faut ouvrir les n'yeux, les Merits c'est simplement la solution trouvée par SE pour augmenter le level cap sans pour autant destabiliser tout le systeme de job/subjob actuel.

C'est d'ailleurs pour ca qu'ils nous en mettent à toutes les sauces (samouraï!) à chaque update.
Citation :
Publié par Sylmerìn
Pour te répondre simplement, merits >>> équipement

.

Rapport ? Je dis merit pas indispensable on me répond merits > équipement :s

La base du post c'est du whine car les merits c'est trop long blablabla.

SE ne force personne a être au top... Si on se fait outdamage par d'autres joueurs c'est pas grâve hein on en meurt pas.

Comme j'ai déjà dis cappé ces merits c'est bien ok, mais c'est pas une obligation et c'est encore moins une obligation de le faire rapidement. Avoir une base comme 80-90 merits c'est déjà plus qu'acceptable pour un job.

Je prend mon BLM, 82 merits :

MP / HP : 25 / 30
Attributes : 0 / 36
Magic Skill : 21 / 21
Others : 0 / 21
BLM Group 1 : 30 / 30
BLM Group 2 : 6 / 19 ( /19 en fonction des AM choisis)

J'ai bientôt finis de cappé MP, il me manque les -8 enmity, +5INT et de monter le niveau de mes AM2, ca fait vraiment pas une différence ENORME avec celui qui aura 155+ merits.

Ca demande pas non plus une vie d'avoir cette quantité de merits, mais un effort certains certes.

Les merits ca se fait progressivement et ça passe tout seul, je vois rien d'insurmontable là dedans.
Citation :
Publié par Antipika
SE ne force personne a être au top... Si on se fait outdamage par d'autres joueurs c'est pas grâve hein on en meurt pas.

Comme j'ai déjà dis cappé ces merits c'est bien ok, mais c'est pas une obligation et c'est encore moins une obligation de le faire rapidement. Avoir une base comme 80-90 merits c'est déjà plus qu'acceptable pour un job.

Je prend mon BLM, 82 merits :

MP / HP : 25 / 30
Attributes : 0 / 36
Magic Skill : 21 / 21
Others : 0 / 21
BLM Group 1 : 30 / 30
BLM Group 2 : 6 / 19 ( /19 en fonction des AM choisis)

J'ai bientôt finis de cappé MP, il me manque les -8 enmity, +5INT et de monter le niveau de mes AM2, ca fait vraiment pas une différence ENORME avec celui qui aura 155+ merits.

Ca demande pas non plus une vie d'avoir cette quantité de merits, mais un effort certains certes.

Les merits ca se fait progressivement et ça passe tout seul, je vois rien d'insurmontable là dedans.
Stop la rigolade!
@OP et les autre blms qui se plaigne, allé soloté bande de lâche!

5k/hr solo, disons 2 hrs par jour ça donne 7 merits/semaine + l'exp gagné en events. Over time sa monte très rapidement je vois pas pourquoi ce plaindre. En plus en solo on est sur a 100% de notre 5k/hr, pas besoin de seek et pas de "afk 10 min" ou "Sry something came up i gtg" , pas de downtime quoi. Mais c sur que si vous avez en tête qu'il vous faut toute les merits tout de suite vous allé vous prendre la tête.
je suis smn 75 (mon seul 70+) et j'ai jamais merit , je pense que smn est le seul job ou on peut se permettre de pas merit .
j'en ai fais grace au solo mais vraiment tranquil j'ai quoi 7 merits
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Ou alors tu fais comme moi et tu deviens le dernier Mono-HL de tout Vanadiel xD
Et du coup tu peux être cappé en merits et accepter des R1 à gogo sans être inquiété xD

La différence entre 2 melee lvl75 (de mm job) peut etre énorme ... je vais pas sortir des résultats de parse mais c pas rare de voir un melee full merits faire le double de dmg qu un melee du mm job et fraichement 75.

Par contre là ou je suis pas forcément d'accord avec ce qui est au-dessus c'est
"merits > equipement" ... si je prend le cas particulier du monk par exemple ... le fait d'avoir ou non les destroyers a une incidence énorme sur les résultats ^^ (belle arme broken qd mm ^^ qd on sait qu'elle frole la relic au parsing on comprend mieux la position des monk ds le classement des top melee).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés