[War Fury] Arme lente ou rapide

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis trompé de section (ca me tue le pvp -_-) un modo pourrait bouger mon poste s'il vous plait ?

Salut!

Je vais passer connétable bientot, et donc me respe fury pour pve et pvp for fun, mais j'ai toujours été en spe arms, et j'aimerais savoir si il faut privilégier arme lente ou rapide.
Car depuis la 1.11 on a le droit a une nouvelle épée au grade 14 a une vitesse de 1.80.
Je link les 2 armes :

http://thottbot.com/?i=38107 -lente-
http://thottbot.com/?i=53527 -rapide-

Donc voila, si vous avez des conseils par rapport aux armes, car j'y connais rien en spe fury, car ca me paraissait pas mal la 1.80, couplée a rafale, etc..., mais je sux en fury
Que ce soit en spe fury ou en spe armes, il faut prendre une main hand lente .
Optimisation tourbillon, fulgurance...toussa.

Après, si tu parles de la off-hand, je dirais lente aussi pour qu'elle ne te crâme pas toutes tes charges de rafal en miss ou autre coups à malus dps.
bah pour spe fury celle qui fait le plus de dps pour avoir plus de rage, vu que de toute facon ton attaque principal depends pas de ton arme mais de ta pa

apres si meme dps, je dirais la lente car tu feras de meilleur fulgu, tourbillon, toussa
tu prend 2 lente, une rapide, puisque de tte facon, c'est mieux d'avoir une lente en main droite, histoire de maximiser les degat des competence. apres soit tu met rapide en main gauche pour generer de la rage, et generer un proc/esquive de l'adversaire, je ne sais quoi qui fait que taper avec une arme rapide donne plus de chance de faire un effet bénéfique. avoir une lente en main gauche c'est bien aussi, sa permet de faire des gros coup blanc en main gauche, et de maximiser les effet de rafalle. (l'effet sur le dps est plus fort sur une arme lente puisque degat mx plus elevé normalement)

perso j'aurai ton choix je ferai exactement sa. (si j'ai pas assez de thune, je prend 2 lente)
heu dites les gars ça fait au moins 5 patchs que les vitesses d'attaque ont été normalisées, donc quelque soit la vitesse des armes, à dps égal elles feront les mêmes dégats sur une fulgu ou tourbillon.

Après tout dépend de ce que tu veux en faire mais : pour pvp on te conseillera une lente en main droite, tes coups blancs feront un peu plus mal et vu qu'on a du mal à rester au cac autant optimiser. Amha ça va pas changer grand chose, perso j'utiliserais une arme 2 mains en pvp quelque soit le template que j'aurais choisit (mais bon je ne joue plus mon war, trop weak si aps stuff).

Pour PVE l'intérêt d'avoir une main droite rapide c'est une meilleure génération de rage et la possibilité de spam frappe héroique : inutile de gacher 30 rage pour sanguinaire toutes les 6s alors que tu peux balancer un heroique toutes les 1.80s (la vitesse de ton arme r14), calcule la différence de degats c'est énorme (et le heal apporté par sangui, s'il est seul est ridicule. Il ne devient interessant que combiné à une pierre de vie, potion de sang de trol etc pour farmer).
Par contre fais gaffe en raid : spam frappe héroique est assez agrogene (même si tu es en stance berserk) donc à voir ce que ça donne au niveau de l'agro.

Enfin pour finir je dirais que fury est à la mode en ce moment, mais ce n'est vraiment interessant qu'en pve dps et avec un stuff très conséquent.
Citation :
Publié par sicarius
heu dites les gars ça fait au moins 5 patchs que les vitesses d'attaque ont été normalisées, donc quelque soit la vitesse des armes, à dps égal elles feront les mêmes dégats sur une fulgu ou tourbillon.
Non (et la flemme d'expliquer, go lire le patchnote ou utiliser la fonction recherche, ca a deja ete debattu des dizaines de fois ici)
Citation :
Publié par sicarius
Formule des coups insta :
(dps de l'arme x vitesse de l'arme) + bonus du coup + ((PA/14) x vitesse normalisé)

Ca devrait te sauter aux yeux.
Citation :
Publié par sicarius
crois moi, un tourbillon avec Misplaced Servo Arm et Harbinger of Doom en Main Hand ... les degats seront legerement ( ) different
Elle est moche ta masse Aiishya ! Masse de la palagay ca !

Pour PvP : Main Hand lente, peu d'occasion de CaC, il faut mettre du gros quand on touche. De plus ca permets de maximiser les rares attaques instantanées.

Pour PvE : Je m'oriente de plus en plus vers des armes rapides pour spammer Cleave que j'ai amelioré. En restant evidemment dans la categorie epee/masse/hache afin de profiter de la normalisation des degats sur tourbillon (meme si il existe une difference d'une petite centaine de points). C'est un jeu plus fluide et plus agreable.

Enfin pour l'moment je traine toujours ma DB en Main Hand (Eshkandar me manque . . . pourquoi l'ais-je dez ? . . . Ah oui pour me faire mon enchant +2% aggro :/).
Citation :
Publié par Kamikazy
Formule des coups insta :
(dps de l'arme x vitesse de l'arme) + bonus du coup + ((PA/14) x vitesse normalisé)

Ca devrait te sauter aux yeux.
ah ben pour le coup c'est moi le noob

Je vois pas bien pourquoi ils n'ont affecté que le dps de la PA, vu que le but c'était bien de nerfer les armes lentes, j'ai l'impression que ça change aps grand chose en fait.
Enfin bon faudra que je dépoussière mon Watr pour voir ce que ça donne avec ses stats.
Ben imagine qu'a la place de la vitesse normalisé tu ai une vitesse bien lente (je me fais comprendre? ),le résultat sera plus gros car le multiplicateur sera plus gros.
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Ben imagine qu'a la place de la vitesse normalisé tu ai une vitesse bien lente (je me fais comprendre? ),le résultat sera plus gros car le multiplicateur sera plus gros.
oui oui ça j'avais compris, ce que je ne pige pas c'est que pour bien nerfer ça il aurait fallut nerfer les 2 multiplicateurs, c'est pour ça que je veux faire le calcul sur mon war pour me rendre compte de la différence.

Citation :
Publié par Andromalius
On va faire simple: plus ton taux de crit est élevé, plus tu peux te permettre d'avoir une arme lente en main gauche.
ben là tu m'embrouilles encore plus
Citation :
Publié par sicarius
ben là tu m'embrouilles encore plus
je crois qu'il veut dire par là que si tu as un taux de crit faible, il te faut une arme rapide pour proc plus souvent.

Plus il monte, plus tu peux te permettre de switch sur une arme lente.
Citation :
Publié par Malkovich
je crois qu'il veut dire par là que si tu as un taux de crit faible, il te faut une arme rapide pour proc plus souvent.

Plus il monte, plus tu peux te permettre de switch sur une arme lente.
C'est exactement ca.
Salut à tous, bon je suis sans doute mal réveillé et le lien doit etre qqs part mais bon..

Voila j'aimerais consulter le patch note dont tout le monde parle histoire de bien comprendre cette histoire de main droite lente main gauche rapide et de normalisation

Perso je joue en ce moment avec Griffe droite d'eshkandar main droite et Trucidante main gauche (pour la main droite j'aimerais avoir mieux mais je reste tres satisfait)

Avec un total de 12% à la touche, 22% critique et 786 PA j'obtiens d'excellent resultats en PvE etant donné ma vitesse de frappe. Je génère un max de rage qu j'utilise parfaitement meme si je dois parfois spammer légèrement HS.

Ceci dit grace à béné de salut et KTM sur les boss je gère parfaitement mon aggrO.

Donc merci me linker le patche note et de repondre aussi a ma question (je suis noob ^^) suivante:

Avec un arme main droite lente type Porte mort, mes degats vont augmenter et ma rage diminuer u poil non ? du coup plus besoin de spam HS mais ..est ce que ca va vraiment diminuer beaucoup mon aggro ? en effet je me demande si la menace généré par mes HS ne va pas etre la meme que celle générée par de plus gros degats ...suis je clair ? peut etre pas.;

En attendant merci de votre reponse (j'ai peut etre mal placé mon post non? )

Merci à tous de vos reponses a venir.

PS: ceci dit avec le proc de Griffe droite, main de justice et trucidante je place +de 10 coups critique en 5 sc et ej trouve ce plutot sympa
ook, j'ai trouvé le lien mais je dois etre un peu con parceque il y a un truc que je ne comprends pas..

Laissez moi m'expliquer.

"Attaques instantanées :
Les mécanismes de la plupart des attaques de mêlée instantanées ont été modifiés pour améliorer l'équilibrage des objets. Auparavant, les attaques de mêlée instantanées infligeaient des dégâts basés sur la fourchette de dégâts de l'arme, plus un bonus dépendant de la puissance d'attaque du personnage. Ce bonus était ensuite multiplié par la vitesse de l'arme. De ce fait, les armes lentes infligeaient plus de dégâts que prévu, et les armes rapides étaient considérées comme moins performantes par la plupart des joueurs. Nous avons changé la façon dont le bonus de puissance d'attaque est calculé pour les attaques instantanées. Cette modification n'affecte PAS les calculs de la puissance d'attaque des attaques de mêlée normales. Au lieu d'être multiplié par la puissance de l'arme, le bonus de puissance d'attaque est maintenant multiplié par un nombre fixe :

- Armes à deux mains : 3,3
- Dagues : 1,7
- Toutes les autres armes à une main : 2,4"

Voici le patch note..

Si on reflechis un peu...il est plus interessant d'avoir une arme rapide car desormais le bonus de PA au lieu d'etre multiplié par la vitesse de l'arme [1.7 par exemple pour une arme à 1 main (hors dague) rapide)] il est multiplié par 2.4... JE suis pas tres fort en math mais :
A x 1.7 < A x 2.4

donc avoir une arme à une main rapide est plus interessant car on bénéficie de la normalisation....

Ceci dit ! je ne dis pas que les arme rapides font plus de degats mais seulement que la normalisation joue en leur faveur...

cependant les armes tres lentes se trouve désavantagé...Ainsi la fameuse dechireuse d'arcanite n'est plus ce qu'elle etait c'est evident..

la vraie question est de savoir si la plage des degats d'une arme lente compense (voir "surpasse") le bénéfice que connaissent les armes à une main dont la rapidité est inférieure à 2.4sc.. N'etant pas Statisticien je vais continuer a faire mes test IG
a plus, j'espere avoir été clair dans mon explication. Si vous voyez une erreur n'hesitez pas à la signaler.
Citation :
Publié par Zissou
Donc merci me linker le patche note et de repondre aussi a ma question (je suis noob ^^) suivante:
V'la:

Citation :
Attaques instantanées
Les mécanismes de la plupart des attaques de mêlée instantanées ont été modifiés pour améliorer l'équilibrage des objets. Auparavant, les attaques de mêlée instantanées infligeaient des dégâts basés sur la fourchette de dégâts de l'arme, plus un bonus dépendant de la puissance d'attaque du personnage. Ce bonus était ensuite multiplié par la vitesse de l'arme. De ce fait, les armes lentes infligeaient plus de dégâts que prévu, et les armes rapides étaient considérées comme moins performantes par la plupart des joueurs. Nous avons changé la façon dont le bonus de puissance d'attaque est calculé pour les attaques instantanées. Cette modification n'affecte PAS les calculs de la puissance d'attaque des attaques de mêlée normales. Au lieu d'être multiplié par la puissance de l'arme, le bonus de puissance d'attaque est maintenant multiplié par un nombre fixe :
o Armes à deux mains : 3,3
o Dagues : 1,7
o Toutes les autres armes à une main : 2,4
En conséquence, de nombreuses armes voient leur position dans l'échelle de puissance relative modifiée. En particulier, de nombreux objets de qualité Épique (violets) sont maintenant plus puissants que des armes Supérieures (bleues) plus lentes.
Cette modification n'a pas été effectuée pour réduire la puissance des attaques instantanées, mais pour corriger le déséquilibre relatif des différentes armes. À un niveau requis donné, les armes de qualité Epique devraient toujours être plus puissantes que les armes de qualité Supérieure.
Veuillez aussi noter que les coups normaux infligés avec une arme ne sont pas affectés par cette modification. Seules les capacités suivantes sont affectées : Attaque pernicieuse, Embuscade, Attaque sournoise, Tourbillon, Frappe mortelle et Fulgurance.
A une époque, il y avait double avantage à avoir des armes très lente sur les coups instas utilisant les dégâts de l'arme: en plus de la plage de dégâts déjà énorme, le fait de multiplier la bonus PA par la "vitesse" de l'arme faisait que pas mal d'armes bleues se révélaient, à l'utilisation, bien meilleurs que des armes dites épiques, c'était la grande époque de l'arcanite reaper .

En gros une arcanite reaper avant normalisation ça donnait (je vais compter 1000 pa pour l'exemple):

153-256(plage de dégâts de l'AR) +1000 / 14 *3.8(sa vitesse) = 153 - 256 + 271 = 424 - 527

après normalisation çà donne (et donc le calcul actuel):
153-256 + 1000 / 14 *3.3(la vitesse normalisée des armes à deux mains) = 153 - 256 + 235 = 388 - 491

C'est finit pour la partie historique de la chose. Maintenant tout ce qu'il faut retenir, c'est que pour Frappe mortelle, Tourbillon et Fulgurance (les seuls coups instantanés utilisant les dégâts de l'arme pour le guerrier) les vitesses normalisées affectant le bonus venant de la puissance d'attaque sont:

Armes à deux mains : 3,3
Dagues : 1,7
Toutes les autres armes à une main : 2,4

Donc pour ces coups instantanés, les armes lentes ont toujours un avantage sur les armes rapide de part leur plage de dégâts plus grande à dps équivalent.
De l'autre côté avec les arme rapides, on peut jouer plus facilement avec les coups "au prochain coup" (enchaînement et frappe héroïque).

Citation :
Publié par Zissou
Avec un arme main droite lente type Porte mort, mes degats vont augmenter et ma rage diminuer u poil non ?
çà dépend comment tu joue aussi, sur que si tu enchaîne uniquement HS, tu va voir ta génération rage uniquement venir de ta main gauche (ne jamais oublier que les coup 'au prochain coup" te bouffent un coup blanc donc autant de rage).

Citation :
Publié par Zissou
du coup plus besoin de spam HS mais ..est ce que çà va vraiment diminuer beaucoup mon aggro ? en effet je me demande si la menace généré par mes HS ne va pas etre la meme que celle générée par de plus gros degats ...suis je clair ? peut etre pas.;
Joker ^^'
Bon y a un peu collissionage de post le temps que je ponde mon pavé

Citation :
Publié par Zissou
Ceci dit ! je ne dis pas que les arme rapides font plus de degats mais seulement que la normalisation joue en leur faveur...
Oui, ça a jouer en leur faveur, bien sur, c'était un peu fait pour, aussi

Citation :
Publié par Zissou
la vraie question est de savoir si la plage des degats d'une arme lente compense (voir "surpasse") le bénéfice que connaissent les armes à une main dont la rapidité est inférieure à 2.4sc.. N'etant pas Statisticien je vais continuer a faire mes test IG
Oula, faut voir au cas par cas
Surtout ahma on en joue pas avec les mêmes coups, quand on à des armes rapides ou lentes en main droite (parce que bon tourbillon avec une dague ou un HS toutes les 4 secondes, c'est pas la joie quoi)
Etant donné que la plus grande partie du dps d'un war fury vient de ses dégats blancs et de compétences qui ne tiennent pas compte des dégats de l'arme (sanguinaire, harmstring,..) le DPS de l'arme est bien plus important que sa plage de dégats. Voir des war fury porter iblis en off hand est assez désolant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés