Vacances dans le Sud

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche une destination pour partir en vacances pendant quelques jours (moins d'un semaine) dans le sud de la france ou l'espagne. Vous avez quoi de sympa a proposer?

Moi je connais rien de particuliers
Prems' !

Moi je te conseil de visiter l'Aquitaine. Il y a pleins de destinations simpa. Par exemple il y a enormement de lac, et tu as un accès privilégié a la mer. Il y a la dune de Pyla a visiter ( ça rox ). Si tu n'aime pas la mer il y a la Dordogne a aller voir avec toutes les grottes, peintures préhistoriques etc...

Bref en Aquitaine tu peux faire des choses très variées en passant du très culturel, ou au bronzage sur la plage.
Ah si tu aimes picoler, y'a tous les chateaux Bordelais pour le vin a aller voir où tu as des degustations gratuites .
Avignon!!!

Citation :
A la fois capitale spirituelle, capitale politique, capitale économique et capitale culturelle, Avignon se prévaut d’un patrimoine architectural et artistique exceptionnel qui en fait aujourd’hui encore le plus grand et le plus bel ensemble gothique d’Europe. "In Altera Roma" au XIVe siècle, Avignon a été la capitale du monde chrétien.

Le Palais des Papes du XIVe siècle et le Pont Saint Bénezet du XIIe siècle, sont classés au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Avignon est aujourd’hui un véritable carrefour touristique et culturel. En 2000, elle est désignée "ville européenne de la culture". Célèbre aussi grâce au plus grand festival de théâtre vivant du monde, elle accueille plus de 800 spectacles et 570000 spectateurs chaque année.
voir ici.

visites virtuelles (voir la place du palais en particulier.)

http://www.avignon-et-provence.com/avignon-tourisme/img/palais-des-papes.jpg

Sans compter qu'il y a la mer à moins d'une heure et plein de ptits trucs sympas à visiter pas loin comme le pont du gard etc
Toulouse, voyons, sa gastronomie, son histoire, ses rues pittoresques, sa fiesta permanente, ses expos, ses festivals, ses... comment? c'est valable pour toutes les villes du Sud?ha mince...

Sérieusement, tu as l'embarras du choix, affine tes critères plage, montagne, rando, zique, bouffe, culuture, belles pierres, arts, oenologie, ballades, fiesta, sport, parce que là, c'est trop vaste!
Toulouse l'été ??
Certainement pas...

C'est bien moins festif (en fait, presque mort) que pendant le reste de l'année. C'est normal : tout le monde se barre ailleurs (étudiants, jeunes couples, etc.)

Dans le sud-ouest, je dirais plutôt des villes comme Pau, Bayonne, Ax, Bordeaux, Biarritz pour l'été. Y a des concerts, des ferias, des anim' etc.

Carcassonne si t'as rien à faire (c'est plutôt en juillet que c'est bien).

Pour l'Espagne, n'importe quelle grande ville pourvu que tu sois en groupe avec tes amis.
Citation :
Publié par Zifnab Hydre

Carcassonne si t'as rien à faire (c'est plutôt en juillet que c'est bien).
Je plussoie, région très jolie, la mer pas loin, la montagne guère plus, de nombreuse retenue d'eaux dans les montagnes qui font de super lacs, la cité de Carca est magnifique et très animée l'été, bref, que du bon...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Avignon je trouve ça une bonne idée
Deja la ville en elle même est très sympa à visiter, mais en plus de là en quelques heures tu peux visiter des tas d'autres coins: Aix - Marseille, Montpellier - Sete, etc
Toulouse c'est mort, j'y habite

Carcasonne deja fait.

Le reste je me renseigne, camping l'enclave ça a l'ai sympa. Merci pour les reponses en tout cas. Espagne/mer ca peut le faire aussi sinon.
Tout dépend de tes objectifs et de ton budget ^^ (et de ton moyen de transport ^^)

A une époque St Tropez c'était le TOP mais maintenant il faut assurer coté portefeuille pour s'amuser le soir ou même poser sa serviette sur le sable

L'espagne semble un bon compromis entre paysage, mer , fête et budget mais comme il a été dit y aller seul c'est pas la joie ^^

Pourquoi pas un camping au bord de la méditerranée ? idéal pour s'amuser pour pas cher et faire des rencontres ^^

Falcon
Un petit séjour à Barcelone

Citation :
L'espagne semble un bon compromis entre paysage, mer , fête et budget mais comme il a été dit y aller seul c'est pas la joie ^^
Ben non, il va rencontrer plein de monde là bas justement c'est très facile, c'est même bien plus facile que dans des villes françaises imo Et les campings espagnols au sud de Barcelone, vers Tarragona, sont bien moins cher et ya des ptites plages cachées tranquilou par endroits
Montélimar, indéniablement. En plus, tu pourras manger du nougat.

Et plus sérieusement, Avignon ou les environnements de Nimes.

Citation :
Publié par Zifnab Hydre
Je veux à Aix-en-provence ce WE, je ferais un rapport sur l'intérêt de cette ville ^___________________^
Aix est une belle ville pour un WE ou pour des vacances... mais la vie là bas est très particulière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés