Pvp " sauvage "

Répondre
Partager Rechercher
Apres une longue absence je re sur wow serveur pvp et en surfant sur les forums je lis très souvent pvp "sauvage" et que pas mal de gars râle car il a rip en faisant une quête par un gus.....
Pouquoi vous appelez ca " sauvage " ?
Est il interdis de kill un ennemi qui pex? qui quête?
Perso si je suis en pvp c parce que j ai horreur d attendre 3 plombes pour pvp sur serveur normal et que j ai l intention de kill ou de rip n importe ou je trouverai des ennemis....
Vais-je me faire maudire pour autant ?
Vais-je me faire des ennemis dans mon propre camps?
Y-a-t il une règle non officiel qui se serai instaurait toute seul ?
Merci d éclairer ma lanterne.
Le coté PvP est trop effacé sur WoW, et les gens, même sur ces serveurs sont généralement très... calins, avec la faction adverse. Ca whine quand la faction opposée campe l'entrée de BRM (ok, ça fait chier 40 gens à attendre, dans ce cas, allez-y également à 40 au lieu de un par un..).
Ca log un autre perso d'un autre compte pour t'insulter aussi.
Le "les tuez pas, ils nous ont pas tués" de temps en temps, s'cool, non-stop pour aller plus vite encore et toujours en PvE, bof.

M'enfin les mentalités changeront peut-être, un jour
Citation :
Publié par Moara
on en parle ici , pas la peine d'ouvrir un autre post de ce genre ( non j'ai pas dit chiant)
J ai répondu a ce post mais désolé on ne parle pas de la même chose d ou mon new post.
le pvp sauvage est rarement un plaisir pour les deux qui s'affrontent sauf quand ils sont dans une zone avec des mobs bas lvl ou que cela est plus ou moins arrangé ou que l'ennemi est plus ou moins full vie mana et non agro au moment ou tu l'inc (pas la peine non plus de /bow avant quand mm juste attendre que son mob soit fini).
sinon on peut dire que c'est le plaisir, non partagés, de faire des combats faciles car le mec pex ou farm (auquel cas c'est le plaisir de faire chier). malgré tout ce passage peut se terminer sur du bon pvp si le mec arrete de farm pour te rechercher, au bout d'un moment il appelle des potes, t'appelle les tiens et ca peut finir sur des run super sympa dans la zone.

apres ca depend de toi si tu fais du pvp ou du pvpve, et de ton attitude.

dans tout les cas WoW n'est clairement pas orienté pvp outdoor.
Moi je trouve surtout qu'il y a une grosse différence entre ce qu'il se passe ig et ce qui est rapporté sur les forums la plupart du temps. Personnellement, hors instance on hésite pas à m'attaquer (donc riposte), si je suis d'humeur j'hésite pas non plus, jamais reçu de "Mais pourquoi tu l'attaques il nous a rien fait !" ou de whine car un mec faisait une quete ou je sais pas quoi. Y'a un peu de whine de temps en temps sur le camping portal instance, enfin quasi plus maintenant avec Naxx.

Bref c'est pas rare de voir du combat en extérieur, des gens meurent, d'autres tuent et ça s'arrête la la plupart du temps, je retrouve rarement ig je ce que lis perpétuellement ici, je dois pas jouer au même jeu !

Enfin si t'es un mordu de "pvp sauvage" je vois pas où ça poserait de problème en fait.
Citation :
Publié par biode
J ai répondu a ce post mais désolé on ne parle pas de la même chose d ou mon new post.
mais connaissant les lascars ici, ça va dériver sur le même sujet...
Citation :
Publié par Reckless Fire
Le coté PvP est trop effacé sur WoW, et les gens, même sur ces serveurs sont généralement très... calins, avec la faction adverse. Ca whine quand la faction opposée campe l'entrée de BRM (ok, ça fait chier 40 gens à attendre, dans ce cas, allez-y également à 40 au lieu de un par un..).
Ca log un autre perso d'un autre compte pour t'insulter aussi.
Le "les tuez pas, ils nous ont pas tués" de temps en temps, s'cool, non-stop pour aller plus vite encore et toujours en PvE, bof.

M'enfin les mentalités changeront peut-être, un jour

Perso je n ai pas l intention de faire des cadeaux aux ennemis rencontré et j en attends pas d eux.......
Un serveur "pvp" (entre guillemets parce que le pvp de WoW ) porte bien son nom si les mecs sont pas contents parce qu'ils rippent en faisant une quête ou autre ils auraient du aller sur un serveur pve.

Et puis ça met toujours un peu de piquant je trouve, surtout quand tu arrives vers le 58+ et que tu te fais attaquer par un 60 en faisant des quêtes et que tu tombes sur des mecs qui savent pas jouer et c'est toi qui les renvoie au cimetière ça me fait toujours bien rigoler
@Myrtle DaMouR : Il ya d'autres trajets en jeu que Chappelle -> Naxx et Fort cénarien -> AQ40.

Et c'est d'ailleurs, étonnement, dans ces autres zones que les joueurs "jeunes" cherchent à copiner ou autre. Forcément, c'est aussi (voir plus ?), chiant commencer à taquiner un lvl équivalent au tient, tout en se disant qu'il y a une forte chance qu'il connecte son gros pabo pour faire joujou avec toi le restant de la nuit ^^

@biode : Je te demande aucune justification, ni n'en attend. Je donne simplement ma vision de la chose, peut-être erronée d'ailleurs
Libre à chacun de prendre ce "pvp sauvage" de la manière qu'il lui plaît.
Tain j'ai rippé sur mon bouton de souris et j'ai tout effacé

Bon alors je disais que les combats entre 2 mecs de meme niveau, avec le vaincu qui revient a la charge ca peut etre tres fun, ca donne vraiment du piment au jeu.

Mais quand c'est un lvl 60 qui descend de cheval pour tuer un pauvre niveau 20, ou meme un niveau 50, pas pour faire une vh, pas pour etre rp, mais juste pour faire chier le gris alors là tu regrettes d'etre sur un serveur pvp.

Mais il ne faut pas exagérer, j'ai jamais vu personne dire a un autre "le tue pas il est gentil", sauf dans un cas, quand les 2 joueurs des factions opposées se sont entraidés pour une quete. Ca arrive assez rarement, mais quand vous etes 2 à progresser dans une grotte au repop rapide, que tout seul vous auriez pas le temps de regen et que vous etes donc content d'avoir un allié, oui ca fait vraiment chier qu'un trouduc de votre faction se ramène et le tue en lachant un gros LOL parce qu'il se croit fort.
Citation :
Publié par cygnus
Tain j'ai rippé sur mon bouton de souris et j'ai tout effacé

Bon alors je disais que les combats entre 2 mecs de meme niveau, avec le vaincu qui revient a la charge ca peut etre tres fun, ca donne vraiment du piment au jeu.

Mais quand c'est un lvl 60 qui descend de cheval pour tuer un pauvre niveau 20, ou meme un niveau 50, pas pour faire une vh, pas pour etre rp, mais juste pour faire chier le gris alors là tu regrettes d'etre sur un serveur pvp.

Mais il ne faut pas exagérer, j'ai jamais vu personne dire a un autre "le tue pas il est gentil", sauf dans un cas, quand les 2 joueurs des factions opposées se sont entraidés pour une quete. Ca arrive assez rarement, mais quand vous etes 2 à progresser dans une grotte au repop rapide, que tout seul vous auriez pas le temps de regen et que vous etes donc content d'avoir un allié, oui ca fait vraiment chier qu'un trouduc de votre faction se ramène et le tue en lachant un gros LOL parce qu'il se croit fort.
c'est pour ca qu'un serveur full PvP c'est mieux
Citation :
Publié par cygnus
Ben c'est la définition du PvP sauvage pour la grande majorité : attaquer seulement si la cible à 0% de chance de gagner

Mais bon, ça fait partie du deal quand tu choisis un serveur dit PvP...
Pour ma part cela dépend de la personne en face de moi

de sa guild ... il y en a certaine a qui je ne ferai pas de cadeau ...
de la classe ( si c'est démo jme sauve )
du nom du perso ( j'ai un petit carnet de nom tres fourni )

mais c'est vrai qu'il y a assez longtemps j'ai farm Tyr's hand avec une jolie pretresse elfe elle m'a meme MC et m'a buff, je prenais tout le temps de monstre de droite et elle celui de gauche

et on a farm toute une apres midi comme cela

sur un serveur pvp ce n'est pas forcement très très "RP"

mais c'est marrant de voir que même ennemis grace aux emote on peut se faire comprendre et faire la paix

faylamourpalaguerre
Moi ca m'arrive souvent , surtout à la mains de tyr:

Je tue un enemis , des alliés me ralent dessus car je ' fou la merde ' car il ' navait rien fait '.

Ou bien je tue un enemis, puis un mec lvl 1 me wisp en whine & insulte et supplie de le laissé farmé en paix...

et ca m'arrive souvent!
Eventuellement si on avait une 3 ème faction je dirais " pourquoi pas s alliée avec l un pour détruire l autre...." mais la entre 2 faction je trouve que vous êtes trop gentille avec ceux qui dans un jeu sont vos ennemis...
J essaie de suivre le jeu un max et un ennemi reste un ennemi ,si un H2 veux m aider a kill des mobs pour avancer dans une grotte oki no soucis mais a la 1 er occasion de le kill je n hésiterai pas...ouais suis sadique mais j aime mettre du piquant dans ce jeu.....
le pvp sauvage ne se fait quasiment pas pkoi ?

car les gens sont tous happés comme des mouches dans leur quete du "MATOS ubber qui rox la mort" en gros le pve à une place tellement importante que les gens preferent éviter de se cogner et gagner 1h ou 2h à faire + de pve

perso j'aime cogner du h2 pendant tout le dimanche en pvp sauvage petet le seul ally à le faire sur kael thas serveur pvp :x mais cela vaudra jamais une bataille de prise de fort et de relique à daoc ..

le pvp wow en général est une grosse farce ^^

autant jouer à unreal tournement au moins tu as pas à te monter 60 et passer 3 mois à te stuff ^^ et en plus tu paie pas d'abo :x

si vous voulez du vrai pvp faudra attendre warhammer ou rejouer à daoc

Citation :
Publié par cygnus
bof je trouve que ça fait partie de l'attrait du serveur pvp (le petit piquant d'essayer de ninjapex tout en regardant autour de toi). J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire au début (faut dire que je venais d'un serveur pve).

Et puis un 60 ça s'use à la patience : l'autre jour avec mon reroll lvl 36 j'ai viré de mon spot de grind un 60 et un 34 qui venaient faire une quête : j'ai rushé le 34 (sans jamais réussir à le tuer d'ailleurs, le 60 me tuait toujours avant) jusqu'à ce que finalement ils en peuvent plus de toujours surveiller leurs arrières et se barrent ailleurs (bon heureusement qu'ils étaient pas aussi patients que moi ^^).

Le secret c'est quand ça te gave de te faire ganker / camper, de pas insister : tu vas sur un reroll ou faire un truc IRL et tu reviens une heure après voir le lendemain.
Citation :
Publié par Outchette
Moi ca m'arrive souvent , surtout à la mains de tyr:

Je tue un enemis , des alliés me ralent dessus car je ' fou la merde ' car il ' navait rien fait '.

Ou bien je tue un enemis, puis un mec lvl 1 me wisp en whine & insulte et supplie de le laissé farmé en paix...

et ca m'arrive souvent!
Serveur pvp ça veut pas dire serveur KOS, mais je peux comprendre que la nuance soit difficile à saisir pour l'esprit faible.
Citation :
Publié par Biode
Eventuellement si on avait une 3 ème faction je dirais " pourquoi pas s alliée avec l un pour détruire l autre...." mais la entre 2 faction je trouve que vous êtes trop gentille avec ceux qui dans un jeu sont vos ennemis...
J essaie de suivre le jeu un max et un ennemi reste un ennemi ,si un H2 veux m aider a kill des mobs pour avancer dans une grotte oki no soucis mais a la 1 er occasion de le kill je n hésiterai pas...ouais suis sadique mais j aime mettre du piquant dans ce jeu.....
Citation :
Publié par Malkovich
Serveur pvp ça veut pas dire serveur KOS, mais je peux comprendre que la nuance soit difficile à saisir pour l'esprit faible.
Malkovich, one point.

J'aime beaucoup le PvP et quand je me faisais tuer pendant que je pexais, je notais le nom et je rendai la pareille.

Après je vais jumper tout les hordeux que je vois, surtout si ils sont en difficultés (genre avec un mob sur le dos, ou deja deux allianceux).

Enfin, je ne tire aucun plaisir à un victoire facile (hordeux low life ou afk, 5 vs 1, etc...) mais chacun fait ce qui lui plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés