|
![]() C'est pour le 22 août 2006 (ou plus tôt !) que sera disponible le nouvel opus de The Mars Volta, appelé Amputechture. La pochette ![]() Le très attendu successeur de l'impressionnant Frances The Mute sorti l'an passé aura fort à faire pour satisfaire les fans des compositions surréalistes de Rodriguez et Bixler et/ou pour ramener les autres fans déçus par les élucubrations ambiento-electroniques osées sur Frances The Mute. Et bien que tout le monde se rassure, Amputechure semble être un parfait compromis entre innovation et valeur sûre. Les passages un peu vide ont été évités, et la longueur des morceaux est diluée dans des compositions variées où les refrains entraînants valsent avec les solos. La saveur s'affine et même si Amputechture est un léger cran moins expérimental que France The Mute, il en devient plus dense et finalement plus riche. La voix de Bixler évolue encore, et devient carrément aiguë sur certains morceaux. Elle gagne encore en mélodie et on se retrouve à des années lumière des assauts vocaux furieux de At The Drive-in ou du premier album de The Mars Volta (De-loused in the comatorium). Au niveau instrumental, aucun soucis à se faire, Rodriguez dompte toujours sa guitare sauvage et ce n'est rien d'autre que John Frusciante des RHCP qui est en guest sur tous les morceaux de l'album. C'est toujours l'énorme Theodore à la batterie et on retrouve une petite touche latine pour les percussions et les cuivres. La troupe prépare déjà sa tournée, et sera pendant un an la seconde partie des RHCP. En ce qui concerne le track listing, voici les infos utiles et culturelles (ça fait pas de mal ![]() 1. "Vicarious Atonement" - 7:21 Dans cette chanson, on aborde la théorie disant que l'expiation de Jésus était légitime aux yeux de Dieu. Il est mort à la place des Hommes qui ont pêché. 2. "Tetragrammaton" - 16:43 C'est le mot hébreu pour "Dieu". 3. "Vermicide" - 4:17 Fait référence aux substances utilisées pour éradiquer tout type de ver, mais essentiellement ceux dans les intestins. 4. "Meccamputechture" - 11:04 Si on découpe ce nom en 3 parties, on a "Mecca" la ville la plus sainte dans la foi islamiste, "ampu" diminutif de "amputate" et "techture" pour "architecture". 5. "Asilos Magdalena" - 6:36 Nom espagnol des "Asiles de Madeleine", où on venait en aide aux anciennes prostituées. 6. "Viscera Eyes" - 9:25 Les viscères sont les organes internes, en particulier les intestins. 7. "Day of the Baphomets" - 11:58 Un Baphomet est une idole ou image païenne, souvent assimilé aux diverses représentations de Satan. 8. "El Ciervo Vulnerado" - 8:59 Cela signifie "L'agneau blessé". On termine sur le site officiel où vous pouvez écouter Viscera Eyes. ![]() Bonne écoute et enjoy <o/ ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
[exp/prog rock] The Mars Volta ~ Amputechture
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
j'ai écouté l'album et c'est une bombe
![]() Pour moi le meilleur Mars Volta. J'ai hate de voir ca en live ! |
![]() |
|
|
J'avais adoré De-Loused in the Comatorium à l'époque. C'est cool je vais découvrir deux nouveaux albums à la fois.
![]() J'ai hâte d'écouter ça. ![]() |
![]() |
|
|
Boah tu dis ça parce qu'ils ne sont pas originaires de la Nouvelle Orléans
![]() |
![]() |
|
|
Ils ont surtout rien à voir, et ceux qui font chier avec leurs "longueurs façon PinkFloyd" sont un peu à l'ouest.
![]() Plus classe. |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
|
Est-ce que The Mars Volta est comparable à Godspeed You Black Emperor ? Parce que eux aussi ont pris le créneau de la longueur façon Pink Floyd.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|