Bluesky, Kezako ? Marque, sous marque ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les JOLiens

Y a trois jours mes parents se sont acheter une TV plasma plate 42" Bluesky dans le grand carrefour ou ils ont l'habitude d'aller... ma 1ére question en voyant le gros carton de la TV fût de leur demander : " c'est quoi comme marque Bluesky ? J'en ai jamais entendu parlé " et vaguement mon père me répondit que c'était la marque assembleur de Carrefour ou un truc comme ca mais que vu le prix ou ils l'ont acheter et le conseil du vendeur ( ) c'était forcement de la bonne qualité... J'ai donc fait des recherches sur le net et je n'ai trouvé aucun site Bluesky ou une quelconque information si c'est une marque, sous-marque ou je ne sais pas quoi

Et toi JOLien, connais tu cette marque ? Si oui est ce une bonne marque ou au contraire est elle à fuir comme la peste ? D'autant plus que là il est question d'une TV à 1600 E donc même si elle est sous garantie je préfère m'assurer que c'est pas du caca en boite, sinon autant demander remboursement et en acheter une de meilleur qualité.

Tiens je viens de remarqué que ma souris est aussi de "marque" Bluesky, elle aussi de mémoire acheté dans un carrefour, j'ai jamais eu de problème avec ma souris mais bon... Merci
Pour avoir travaillé chez Carrefour en tant que vendeur EPCS (Electronique, Photo, Ciné et Son) je connais bien ces chers Bluesky et les déconseille fortement. Ce sont des écrans d'entrée de gamme donc la qualité est tout à fait au niveau du prix : basse.

Que le téléviseur soit à 1600€ n'y change rien. On a rien sans rien dit-on. Ben chez Bluesky tu as rien pour rien (du moins en rapport à ce que coûte un équivalent de qualité ).
Citation :
Publié par WatchingU
Exact, plus exactement BlueSky utilise les licences Philips, Bluesky est une marque distribuée par Carrefour pour tout ce qui concerne l'électro-ménager.
Ha bon? Ce n'est plus Firstline?
J'imagine que ce genre de grande surface doit sans doute avoir un panel de marques assez vaste pour faire face aux offres de la concurrence et la distribution de ces mêmes marques.

Tout ça bien entendu en ayant les prix les plus bas du marché, donc variant d'une marque à l'autre.
Bon et bien merci bcp pour vos réponses qui répondent tout a fait à mes interrogations, Bluesky c'est du pas top du tout, donc va falloir que j'en parle à mes parents en espérant qu ils auront possibilité de se faire rembourser et de prendre un autre modèle dans la même grande surface.
Citation :
Y a trois jours mes parents se sont acheter une TV plasma plate 42" Bluesky dans le grand carrefour
Vu le délai de rétractation légal, aucun soucis pour ramener le téléviseur. Te voilà rassuré
Citation :
Publié par Drys Kaine
Vu le délai de rétractation légal, aucun soucis pour ramener le téléviseur. Te voilà rassuré

Valable uniquement pour les commandes par correspondance le droit de rétractation.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Bah... j'ai travaillé pour Carrefour comme dit plus haut, et on s'y pliait. Par contre c'était de l'avoir et non du remboursement
C'est le satisfait ou remboursé, mais à partir du moment ou ce n'est pas de la VPC les magasins ne sont en aucun cas obligé de reprendre la marchandise.
Cependant c'est commercial donc on retrouve le satisfait ou remboursé un peut partout.
Abus de confiance (discours du vendeur), association de consommateur, etc... Pas obligé légalement? Peut-être pas à la base, mais ils en prendront pas le risque pour un produit vendu trois jours auparavant et d'un tel prix. Mieux vaut voir le client prendre autre chose que d'avoir des ennuis (et une vente plantée ).
Je remonte le sujet l'espace d'un instant pour dire qu'on a réussi à échanger la TV contre une autre de marque Panasonic, elle est bien plus chère mais je pense qu'elle doit être de meilleur qualité par rapport à l'ancienne de chez Bluesky... en tout cas les vendeurs de chez Carrefour n'ont pas été hésitant, à partir du moment ou on leur dit qu'on est prèt à payer plus cher pour une autre TV c'est avec le sourire qu'ils nous ont repris l'ancienne
Les problèmes que j'ai eu avec Bluesky, c'est que par 2 fois mes appareils (TV et magnétoscope) sont tombés en panne très peu de temps après la fin de garantie.
Très peu de temps du genre quelques mois...

Perso je suis guéri de cette marque, tu as bien fait de l'échanger !!!
J'en profite pour demander si quelqu'un aurait un liens vers des enquêtes de satisfaction sur les marques de matériel électronique ?

Je me suis toujours demandé si la différence de prix est vraiment liée à une différence de qualité ou si on paie juste l'image de marque. (pour ma part je me méfie des "sous-marques" en général mais j'ai peut-être tord)

[edit]
Mon micro-onde Bluesky fonctionne sans problème depuis 3 ans.
ShinD je crois pas qu'il y ai eu de telles enquêtes, mais les témoignages de gens ayant fait de la vente ou du SAV peut aisément t'éclairer (s'ils sont honnêtes ).

Pour ce qui est du micro-ondes Bluesky, tu as pas un peu l'impression de comparer un élément basique à un équipement à l'électronique avancée?

D'expérience, et de tête, me reviennent trois marques à éviter, mais il y en a d'autres : Bluesky et Firstline (pire que le premier à mon sens), et Gericom (des portables tout naze et pas fiable notamment ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
et Gericom (des portables tout naze et pas fiable notamment ).

Je confirme!!!

<fait un signe de croix, asperge le machin d'eau bénite>

Laptop acheté par un client à moi en mégasuper promo top pas cher, et batterie HS+ rétroéclairage HS une semaine après.
J'en vois plein passer dans mes mains, et ce sont toujours de graves problèmes hardware. une vraie saleté.
perso mes vieux ont aussi acheté une télé bluesky

une vulgaire télé de taille corecte pour une télé familliale de salon

pour l'usage classique que nous en faisont et le prix qu'ils l'ont payé je peux dire que nous sommes satisfait et que cette télé repond a nos attente

cela fait quelques mois que nous l'avons et nous n'avons aucuns problèmes avec !

en bref bluesky et ce genre de marque fournisse du matériel bas de gamme a un prix atractif maintenant il ne te reste qu'a savoir si tu veux une télé de roxor ou une simple télé pour regarder tes films X ou non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés