[topikalaconmylifeunpeu] le mariage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut a toutes et a tous,

Bon je ne le cache a personne, je vais bientot me marier...enfin dans environ 1 an.
Mais voila j'me pose des petites questions sur la vie du Jolien.... Bien que beaucoup d'entre vous soit celibataire, des gros geek ( ) , des trop jeunes ( ) [So' : partie éditée], certains autres se sont mariés/ vont se marier ou envisage le mariage.

Alors voila j'aimerai savoir si vous vous etes ou si vous allez vous marier comment vous avez veccu toute la partie préparatif ? Comment vous vous etes organisé ( a l'arrache quelque semaines avant comme pour les révisions du bac, 1 voir 2 ans en avance ? ) ? Qui a fait quoi dans le couple ?

Pour ceux qui se sont mariés est ce que votre mariage a été vraiment a la hauteur de vos espérances ? Pas du tout ? Encore mieux que dans vos rêves les plus fous ?

Et enfin.... pour les mesdames ( ou messieurs ).... Quel type de robe, accessoire de mariée et coiffure avez vous choisi ( style grande princesse ? tailleur simple ? robe de plage et coquillage ? ). Et aussi quel genre de cérémonie avez vous choisi ?

Si vous avez d'autres choses intéressantes a nous faire partager c'est le moment et tous les conseils, idées, tips et astuces pour un beau mariage sont les bienvenues.

Edit: ah pour ouvrir le debat aux autres, avez vous deja une idée du mariage que vous voudriez avoir ? Ou si vous ne souhaitez pas vous marier avez vous des raisons particulières ( peur de l'engagement, " le mariage cay mal ? ", etc... )

PS: Non ceci n'est pas un fake, j'ai bien trouvé un fou qui voulait bien de moi
avec ma fiancée, on a parlé un peu mariage, mais c'est clairement pas imperatif. On va surement le faire, mais sans prise de tete, en vacance dans les iles. Tres peu pour moi la reception, les discours, les enterrements a la con, le pot de chambre, le flonflon, les problemes familiaux, les jamais-content, les depenses a la con, la robe oneshot, les photos, etc.

Je pense plus aux enfants qu'au mariage qui ne represente a mes yeux plus des - que des +.

accessoirement, +1 pour azelie, ca m'a fait un peu le meme effet.
Question
Question
Niji, tu as quel âge ?
Citation :
Publié par Niji
Edit: ah pour ouvrir le debat aux autres, avez vous deja une idée du mariage que vous voudriez avoir ? Ou si vous ne souhaitez pas vous marier avez vous des raisons particulières ( peur de l'engagement, " le mariage cay mal ? ", etc... )
Merci de m'ouvrir le débat

Perso je veux pas me marier, je n'y vois aucun intérêt. En plus si mariage il y avait ca serai la complète, donc dépenser une fortune pour "ça", non merci

Sinon, bon courage
De temps a autres je fais le rêve que je vais me marier. En general je me réveil en sueur et en hurlant de terreur.

Alors que quand je rêves que je suis pourchassé par des infects aliens dans des couloirs sombres, je me réveil en general mort de rire.

Veridique.
Citation :
Publié par Niji
PS: Non ceci n'est pas un fake, j'ai bien trouvé un fou qui voulait bien de moi
C'est pas gentil de nous empêcher de faire nos répliques a la cons

Sinon tof si tu veux qu'on t'aide pour la robe
Pour l'avoir vécu je déconseille de fixer une échéance trop proche (j'ai testé de le faire en 4 mois, c'était bien stressant sur la fin). En soit il n'y a rien de compliqué, mais il y a tellement de détails auxquels on ne pense pas que ça devient vite stressant et qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter en se fixant des délais trop court. Après à toi de voir si tu as beaucoup d'aide extérieure, ça aide sûrement.

Sinon le samedi avec les amis et le dimanche en famille c'était parfait.

Citation :
Publié par Niji
Je pense que certain on du mal avec " l'ironie ".
Elle était bien cachée là.
Je me suis mariée il y a un peu plus de 4 ans. On avait prévu un certain budget et on s'y est tenu.

Honnêtement, on s'est surtout mariés pour des raisons administratives, et le grand tralala c'est pas pour nous.

On a commencé les préparatifs 5 mois à l'avance, sachant que c'était un petit mariage (20 personnes, nous et les enfants y compris).

Si tu vois les choses en grand, je te conseille de débuter dès maintenant : location de la salle (surtout pour les mois d'été, c'est souvent loué un an en avance par chez nous), et prévoir un planning des choses à faire, et du budget alloué à chaque chose .

Parlez ensemble de la façon dont vous voyez ce mariage, ainsi vous pourrez mieux définir les priorités.

Et une chose à ne pas oublier : peu importe la façon dont c'est organisé, il y aura toujours des mécontents, donc sachez rester zen. Sans compter la famille qui voudra imposer son quota de chieurs.
J'ai été marrié par Ikhtuaboubjol le Chaman moi, dans la forêt de IHaihzazhih en Mongolie.

J'ai mélangé mon sang avec ma compagne,et c'etait fait.

Citation :
Publié par Niji

Pour ceux qui se sont mariés est ce que votre mariage a été vraiment a la hauteur de vos espérances ?
oui, surtout la dégustation de sang de buffle.



Plus sérieusement, je m'imaginrais un mariage plutot intime, une dizaine de personnes me conviendrait.J'trouve qu'a la fin , quan dil y a des centaines et des centaines de personnes ca crée une espece d'ambiance "Hypocrite", avec tout plein de sourire et d'accolade venant de gens vu 5 minutes dans sa vie.


Enfin, quand je me marirais, j'pense m'y prend longtemps a l'avance, afin d'en faire réelement le meilleur souvnir de ma vie(Vivelesbuffles²²)
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Je vous demanderai d'éviter vos commentaires acerbes et de vous contenter de répondre au sujet de départ.
Ca devient lassant, ce lynchage automatique de certaines personnes.
Arrêtez de juger les personnes. Si vous ne les appréciez pas, ne contribuez pas à leurs sujets, et mettez-les en ignore list.
Et c'est valable pour tout le monde.
:méoh:
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Citation :
Publié par Vaux
C'est pas gentil de nous empêcher de faire nos répliques a la cons
J'avais prévu le coup , Un mariage ça t'oblige a anticiper c'est pas plus mal
Et pour la robe ça ira, j'ai deja choisi je voulais juste savoir quel type de robe avez choisi les joliens qui s'étaient mariés.

¤ Elhan : Pour qu'on me trouve drole faudrait que j'ai un pseudo connu et des attribues entre les jambes, ça passerait mieux... car mes vannes sont pas pires que certaines personnes très aimés sur ce forum mais ça c'est un autre debat.
Citation :
Publié par Chocolatine
Niji, tu as quel âge ?
bis
Citation :
Publié par So'
Ca devient lassant, ce lynchage automatique de certaines personnes.
je me permet d'intervenir la dessus pour dire que je ne suis pas d'accord. je ne connais pas la personne a l'origine du topic ce qui ne m'a pas empeché de trouver les tournures de phrases tres trollesques d'entree de jeu. apres je suis d'accord qu'il ne faut pas s'etendre la dessus et je plussoie la moderation qui a ete effectué.

mais ne melangeons pas: les reactions ne sont pas envers l'auteur a proprement parler, mais par rapport a ce qu'il y a ecrit.[/hs]
Je te réponds en Mp, car j'en ai marre de devoir utiliser ma roulette sur mon modoaide pour voir où je me suis fais éditer.

Edit pour So' : Son intro mérite facilement d'être édité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés