[Event] Guide du jeu des 9 anneaux

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ce matin, lorsque j'ai vu ce petit jeu, je me suis dit, tiens, ca parait intéressant, pourquoi ne pas tenter.
Et puis, j'ai remarqué que tout le monde allait sur l'anneau du milieu en pensant que ca leur ferait gagner plus...

J'me suis donc dit qu'il valait mieux vérifier avant de me jeter dedans comme un mouton. J'suis pas mathématiciens, plutot médecin, mais bon, les probas, tout le monde peut en faire...

Les Règles

Il y a 9 anneaux. A chaque tour, 1 Anneau est désigné comme vainqueur et tous ceux qui sont dessus gagnent un certain nombre de tickets, qui dépend de la position de l'anneau: 55 si c'est un coin, 25 si c'est le centre, 40 autrement.

Par ailleurs, si on se trouve sur un anneau adjacent à l'anneau gagnant, on gagne 15 tickets. Attention toutefois, ca marche uniquement si on se trouve sur un anneau adjacent qui n'est pas en diagonale par rapport à l'anneau gagnant. Donc si on est sur le centre et qu'un coin est désigné, on ne gagne rien.

L'anneau central a donc 4 anneaux adjacents valides.
Les anneaux en coin ont 2 anneaux adjacents valides.
Les autres en ont 3.

Enfin, on perd 10 tickets à chaque tour.

Le Calcul

Bon, on va calculer la moyenne de tickets gagnés par tour en fonction de l'anneau sur lequel on se trouve.

Anneau central: [(25 + 4x 15) - 9x 10] / 9 = -5/9

Sur l'anneau central, on perd donc 5/9 de ticket par tour en moyenne.

Anneau en coin: [(55 + 2 x15) - 9x 10] / 9 = -5/9

Sur l'anneau en coin, on perd aussi 5/9 de ticket par tour

Anneau autre: [(40 + 3 x15) - 9x 10] / 9 = -5/9

Oh surprise, sur ceux là aussi, on perd 5/9 de ticket par tour.

Donc, sur chaque anneau, on ''gagne'' en moyenne le meme nombre de tickets.

Reflexions additionnelles

Les 2 titres que l'on peut avoir sont:
Verni = 50000 tickets gagnés
Malheureux = 5000 parties perdues.

Or, on sait maintenant que chaque anneau permet de gagner le meme nombre de tickets. Ca ne change donc rien pour le titre Verni. Tous les anneaux permettent de progresser sur ce titre à la meme vitesse.

Mais pour le titre Malheureux, il s'agit des parties perdues. Et on perd plus de parties sur un Anneau en coin que sur les autres.

Conclusion

Il est donc plus utile d'aller sur un anneau en coin, car on gagne autant de tickets, mais on perd plus souvent des parties (et pas des tickets).

PS pour les afkers:
Il y a un tirage toutes les 7.5 secondes, avec tous les 20 tirages une pause de 30 sec. Un cycle dure donc 20 x7.5 + 30 = 180 sec. On perd 5/9 par tirage soit 11 par cycle.
On perd donc en moyenne 11 tickets toutes les 180 sec.
Donc en 1h, on perd 220 tickets en moyenne.

Voila, j'espere que ca vous aura aidé
Je rajoute que le ticket est a 15po , soit 15K les 1000 tickets , soit environ 4 h de farm

Ma méthode a été de prendre direct pour 45K de tickets afin d'avoir bien le temps de voir venir

Moralité le farm de titres de chance/malchance est assez onéreux mais finalement ca finis lundi , aprés faudra attendre surement longtemps

par contre arrangeais vous dans la mesure de possible de vérifié assez souvent que vous ne déconnecté pas , perdre 4h de farm , c'est rageant
Bon on va passer du théorique à la pratique.
Petit programme sur TI afin de m'aider auparavant.
Test sur 245 tours (après j'ai regardé le foot, puis nip tuk et dodo afk, je sais osef)

résultat :
20 39 30
22 30 28
22 25 29

On remarque que les zones sont inégales entres elles.
Par exemple : (sachant qu'on paye 245*10 tickets = 2400 tickets)
- en se mettant sur au milieu :
30*20+15*(39+25+22+28) = 2310 tickets gagnés
----> zone non rentable
- en se mettant en haut :
39*35+15*(20+30+30) = 2565 tickets gagnés
-----> zone rentable

Résultats : il faut tomber en fait sur la bonne zone.

Faut il en déduire que la zone du milieu n'est pas rentable ?
NON, après un afk cette mon nuit (inventaire bien rempli tout de même), je me suis réveillé avec encore plus de coupons. Mais on peut remarquer un trou de 250 au milieu de l'inventaire montrant qu'il y a eut un moment où la zone du milieu était non rentable puis l'est revenu.

Malgré les statistiques, la part du facteur chance est très importante.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Malgré les statistiques, la part du facteur chance est très importante.
C'est le principe des statistiques. -_-

T'as pas remarqué de pattern dans le tirage ?
Je pense qu'au travers de ces jeux Anet cherche a réguler un temps soit peu la quantité astronomique d'or présente dans le jeu
Citation :
Publié par Meja
T'as pas remarqué de pattern dans le tirage ?
Il doit y en avoir un, une réorientation de la grille sans doute, mais bon, j'pense qu'ils ont du faire plus compliqué que de prendre 10 cycles de 20 et de les réorienter dans les 4 directions tous les 10 cycles...
Citation :
Publié par May Shin
Apres ca, qu'on vienne plus me dire que mon jeu n'est pas un jeu de kikoolol farmer PvE
Pour une fois j'avoue que ca me parait bien useless là
Les mini jeux avec des titres à 50000 faut etre no life non ?
( c'est juste un avis perso hein pas taper mici )
Citation :
Publié par Shania
Les mini jeux avec des titres à 50000 faut etre no life non ?
Et encore, 50000 c'est que le niveau 1, lol! Quand ils vont voir qu'il y a un niveau 2, puis 3... Les pauvres! Allez, juste pour info, le rang max est à 5 (respectivement 2500000 coupons et 500000 défaites), ce qui représente environ 25 jours d'afk (24h/24h) pour le titre de chanceux, et 95 jours d'afk pour le titre de malchanceux. L'event ne durant que 5 jours....
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Et encore, 50000 c'est que le niveau 1, lol! Quand ils vont voir qu'il y a un niveau 2, puis 3... Les pauvres! Allez, juste pour info, le rang max est à 5 (respectivement 2500000 coupons et 500000 défaites), ce qui représente environ 25 jours d'afk (24h/24h) pour le titre de chanceux, et 95 jours d'afk pour le titre de malchanceux. L'event ne durant que 5 jours....
Faux .

Les maths ont parlé
Il faut exactement 5.26 jours pour le titre , ce qui est faisable si tu rajoute le facteur chance
Il y a une problème au niveau des titres alors.

Personnellement, ca m'amuse de faire certains titres comme l'exploration mais faire du farm betement et simplement pour accumuler des points sur une barre bleue et sortir son titre kikou dont tout le monde s'en fiche.
Je trouve ca vraiment inutile.

Ou alors j'ai loupé l'intéret du truc ?
Sauf que le titre max, t'y arriveras jamais au cours de l'event...

Après le coup des 5.26 jours, ca fait quelle proba que tu tombes à chaque fois sur l'anneau gagnant? 1 chance sur 9^62500... LOL Avec une proba aussi atroce, si tu arrives au titre max c'est pas ton perso qui mérite le titre de dieu de la chance! Ne parlons même pas du titre de malchanceux, avec ses 500000 parties perdues, alors qu'il n'y a au cours des 6 jours que 69000 et quelques tirages!
Je me demande pourquoi ils ont implantés deux titres qui sont plus que chiant et inintéressant à avoir. Il suffit de se poser sur un cercle pendant des heures et des heures en faisant le poteau. Ou est le défis ? Est ce celui de laisser allumé son PC pendant des heures, tandis que le joueur va faire autre chose ?
C'est abusé tout les points qu'il faut pour les titres de chance et malchance.
Elianora Faerie , pas la peine de se foutre de ma ...

Quand je dit 5.26 jours je donne la moyenne si tu reste sur la meme case de 3x3 .
Tu perd en moyenne 5 tickets par manche en moyenne , c'est tout voila sur quoi on se base .

Meme si je sais que personne n'aura le titre , je voulais juste etre precis.
Apparament, ils ont du faire en sorte qu'on ne puisse pas rester plus d'un certain temps connectés d'affilé, parce que pas moyen de faire une nuit complete de 12h sans que le lendemain matin, on se rende compte qu'il y a eu une erreur 059...
Jamais eu une seule déco moi et j'suis resté quasiment non stop pendant une 30aine d'heures.
J'ai enfin mon Malchanceux j'peux m'arrêter là, ca va le faire pour les soirées loot J'aurais préféré "Poissard" mais bon faut pas trop en demander ^^
25.000 pour le r3 oui mais non :s
Et j'resterais juste Verni tant pis pour le Chanceux.
Citation :
Publié par Baron
Apparament, ils ont du faire en sorte qu'on ne puisse pas rester plus d'un certain temps connectés d'affilé, parce que pas moyen de faire une nuit complete de 12h sans que le lendemain matin, on se rende compte qu'il y a eu une erreur 059...
Baser une loi sur le résultat d'une seule expérience me parait peu convaincant.
J'aimerais bien avoir le titre de fortuné mais là c'est un peu trop :/ Je vais tenter de me rabattre sur le titre de malchanceux jusqu'à la fin de l'event :x

Pour les intéressés, j'ai retenté dans la même region la composition sur 250 parties :
26 30 30
33 24 33
26 17 31

Aucune place n'est rentable.
Citation :
Publié par Lena_A
Baser une loi sur le résultat d'une seule expérience me parait peu convaincant.
N'étant pas le seul, j'en ai conclu que ca devait etre du au programme, surtout que ca n'arrive que très rarement qu'il y ait des déconnections automatiques.
Donc, non, on n'établit pas de loi sur le résultat d'une expérience, on établit une hypothèse, dont on attend qu'elle soit réfutée, ou non.
Citation :
Publié par Baron
N'étant pas le seul, j'en ai conclu que ca devait etre du au programme, surtout que ca n'arrive que très rarement qu'il y ait des déconnections automatiques.
Donc, non, on n'établit pas de loi sur le résultat d'une expérience, on établit une hypothèse, dont on attend qu'elle soit réfutée, ou non.
Ca peut dépendre de ta connexion Internet et non de Guild Wars.

Sauf erreur de ma part, ceux qui ont un abonnement sans IP fixe ont une déconnexion au bout de 24h.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés