Alors j'ai deux commentaires: le mien, et celui d'une amie qui a testé la nouvelle ile pendant 5 heures, et qui a même eu ainsi franchement envie d'y jouer.
Donc, une ancienne de chez ancienne, qui fait du MMORPG depuis 1998, et une nouvelle de chez nouvelle qui a testé que WoW avant ça.
Zenia:
*graphiquement parlant, c'est génial, ça fait rêver.
* L'artisanat est très drôle parce que t'es bien plus indépendant et libre que par rapport à WoW.
* Rien que la création du perso, c'est le grand pied de se le personnaliser.
* un grand sentiment d'inachevé.
* Gameplay répétitif, mais j'ai joué que 5 heures. J'étais un peu déboussolé à essayer de voir ce que je devais/pouvais faire avec mon perso.
* Aucunes infos sur les techniques, les stanzas, où est le mode d'emploi? Qu'est-ce qu'on peut visiter, quelle puissance on a, quel est l'échelle par rapport aux mobs?
* Mine de rien, au bout de 5 heures, ça devenait finalement lassant, à cause de l'aspect inachevé et répétitif.
* Les agressions de joueurs sur le canal univers, parlant en SMS like.
psychée:
* Un graphisme merveilleux.
* Un univers visuellement et fondamentalement original, complètement immersif, en apparence.
* Un BG (à la release) qui donne envie de faire des milliers de choses et de "vivre" dans un tel univers.
* Une communauté roleplay et amicale fabuleuse (là encore, à la release)
* Une ambiance basée sur le partenariat entre joueurs et animateurs pour faire vivre le monde (à la release)
* Des events surprenants (à la release)
* Le système de stanzas, original et amusant.
* Des promesses jamais tenues.
* Des features de bases jamais achevés.
* pas de quetes, la célèbre Encyclopédie abandonnée.
* les retournements dramatiques d'orienation de jeu, d'un jeu prétendu roleplay uber allez à du PVP/PvE.
* pas de contenu, un jeu plus qu'inachevé: vide en fin de compte, rien qu'un magnifique décor.
Avis général de Zénia: c'est comme mettre un aveugle en pleine ville: on entend des choses étonnantes, on veut voir, découvrir, tout regarder, mais en fait, on peut pas voir, on ne fait qu'entendre un boxon énorme sans jamais pouvoir le percevoir. Finalement: c'est vraiment dommage que ce jeu soit ainsi. Il est plein de promesses, mais y'a rien.
Avis général de Psychée: Je vois pas quoi rajouter, j'ai tapé les avis de zénia sous sa dictée, et elle conclut la même chose que moi je ne rajouterai qu'une chose: Comment des dirigeants de cette boite ont pu rater un tel projet?
|