Nouveau test de Ryzom sur MMORPG.COM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
Donc pour éviter une dérive en hack'n slash pure et dure on augmente le considérablement la difficulté de de progression dont la principale conséquence est comme par hasard une dérive en hack'n slash pure et dure
C'est donc bien un raisonnement fallacieux.
Bon, je précise mon raisonnement vu que tu ne vois pas où je veux en venir.

Pour moi, le but de se patch 1 était de d'éviter que le solotage soit possible trop simplement. Donc, on a favorisé les combats en équipe et l'interaction entre les joueurs. En général, les mmo sont conçus pour être jouer en groupe. Le patch 1 a renforcé cette idée.

Voila une interprétation toute aussi valable que la tienne.
Ce patch a tout changé pour les healers. Quand on était guerrier c'était beaucoup plus simple
Etant haut level en magie curative et pas du tout intéressée par les branches combats, j'avais une faible constitution.

Alors quoi faire après ce patch ? Passer des heures en armure lourde à tout reprendre depuis les yubos sevrés, en tapant des mobs pendant des heures (chose qui ne m'intéresse absolument pas) juste pour acheter des stanzas pour augmenter ma constitution ?
Non merci.

C'est être au service des autres en les soignant en vie-sève-stam que je trouve intéressant.
Je trouve infiniment plus gratifiant de soigner une équipe que de tuer dix kinchers en un coup avec juste le bout du doigt de ma main gauche.

Donc, ne vous déplaise, le gameplay que j'aimais a changé du tout au tout

Quand à WoW il a en effet accélérer les départs. C'est clair.
Mais je n'y suis restée que 4 mois pour ma part. Je serais revenu sur Ryzom si je n'avais pas été aussi déçue par tous ces changements.

Sinon le patch 83 du 25/09/05 (soit 9 mois après mon départ) a amélioré les choses, je cite :
"Les Stanzas pour les effets de zone (bombe, vaporisateur, ricochet) ont leur pouvoir doublé, ceci est valable pour les dommages et pour les soins, excepté la première brique des Stanzas de ces 3 effets, qui ont un facteur légèrement en dessous de 2".

Donc c'est plus facile maintenant.

Car soigner vie-sève-stam avec "Bomb-heal" après le patch1 était devenu très tendu et très consommateur de sève puisqu'il fallait lancer ses sorts plusieurs fois pour avoir le même effet qu'avant.

/mode je-me-vente-mais-j'assume ON
(Pour répondre aux trucs pas gentils)

Quand aux challenges que j'ai pu affronter en soignant vie-sève-stam, je préfère ne même pas en parler. Je n'ai jamais fait parti de groupes pèpères qui pullaient un mob à la fois

Quand à cette idée "qu'une partie de morpion était plus difficile à jouer que SOR sur le plan du challenge" avant le patch1, je répondrais que quand certains en étaient encore à essayer de tuer le "yubo ORA" en équipe, j'en étais déjà au Kincher et à chasser dans les primes roots Matis
(J'ai fait parti des premières personnes du serveur Aniro à avoir dépassé le level 100 en magie curative juste après la Release.)
Et je confirme : ORA (le pov' chou) est plus facile qu'une partie de morpion

Sinon pour les bons conseils qu'on me donne :
si je dois revenir sur Ryzom, je sais parfaitement ce que je dois faire pour m'adapter. Je n'ai pas découvert, ni même commencer à jouer à Ryzom qu'à partir de la Release Je connais la bête. (A une époque je parcourais certaines primes racines en long et en large alors qu'elles étaient encore vides de mobs).

/mode je-me-vente-mais-j'assume OFF

Les "décideurs" (pour ne plus dire les devs) ont juste fait tous ces changements pour rallonger soi disant la durée du jeu
Quelle bêtise.
Citation :
Publié par CNLNN
C'est un raisonnement fallacieux le seul but de ce patch 1 et d'autres qui ont suivie c'est de rallonger artificiellement la durée du vie du jeu et accessoirement essayer de cacher la pauvreté du contenu autre que le bashing.
Je me suis contenter de rester sur une impression technique d' aprés patch et non de ce que celui-ci cachait ou pouvait cacher. La constatation est donc bien qu' il n' était pas si difficile de s' arrétait à cette difficulté ( une fois encore c' est sur l' aspect technique ).

Quand à mon opinion sur le pourquoi du comment du patch, je me garderais bien d' avancé quoique se soit. Peut etre y a t' il du vrai dans ce que tu avances, bref une fois de plus c' est du passé, alors à quoi bon?
Citation :
Publié par nourse
Les "décideurs" (pour ne plus dire les devs) ont juste fait tous ces changements pour rallonger soi disant la durée du jeu
Quelle bêtise.
C' est bien possible, mais ou en serait Ryzom aujourd' hui sans ça? Je veux dire dans la même configuration de départ? Je ne dis pas que je cautionne, peut être que biens des choses auraient pu être faites et mieux, mais nous avons bien été obligés de composer avec, pour ceux qui sont restés.
Aprés tous ces mois de jeu j' avoue avoir bien du mal à me souvenir de tout ceci, et donc ne suis peut être pas très objectif, néanmoins, il faut bien se baser sur ce qu' est le jeu à l' heure actuelle.
Là ou certain(e)s y ont vu une refonte inacceptable dans la façon de jouer, d' autres et y ont trouvés du challenge... Il est clair que j' aurais préférais une solution évitant tous ces départs...
Donc si c’est bon pour Nevrax c’est acceptable c’est un drôle de raisonnement, donc on peut tricher, mentir sur les vrais raisons d’un changement dans le jeu et cela tant que c’est bon pour les finances du jeux. Il faut pas se leurrer le fin ultime de cette manœuvre était de faire rester plus longtemps les joueurs et pas conséquent continuer à encaisser les abonnement mais en continuant à offrir un faible contenu.
Donc le si motif de NPE est le même, montrer un aspect trompeur du jeu pour attirer des nouveaux joueurs c’est acceptable car c’est bon pour Ryzom.?

Ce raisonnement est inacceptable.
Tu t' emportes et tu ne retiens des propos que ce qui te permet de nourrir ta révolte.

Personnellement ce qu' a fait, fait et fera Nevrax ne m' empechera pas de dormir, que je cautionne ou non ( j' ai dailleurs précisé ).
Il faudrait éviter de trop brandir la sainte auréole du porteur de "vérité" ou pratiquer une quelconque maïeutique déplacée.

Maintenat si tu es à ce point outré retourne toi vers les principaux acteurs de ton irritation.

Donc dans mon post j' ai posé une question, car on peut reprocher bien des choses à ce patch, ok, mais me demandant quels étaient leur choix possible, je serais curieux de savoir ce qu' il aurait pu etre fait et que de toute façon l' erreure (?) ayant eu lieu, l' adaptation était de mise. Se fut imposer? Peut etre...
Citation :
Publié par nourse
Donc, ne vous déplaise, le gameplay que j'aimais a changé du tout au tout
Je suis tout à fait d'accord que ça a changé le gameplay.

Citation :
Publié par nourse
Sinon le patch 83 du 25/09/05 (soit 9 mois après mon départ) a amélioré les choses, je cite :
"Les Stanzas pour les effets de zone (bombe, vaporisateur, ricochet) ont leur pouvoir doublé, ceci est valable pour les dommages et pour les soins, excepté la première brique des Stanzas de ces 3 effets, qui ont un facteur légèrement en dessous de 2".
Donc c'est plus facile maintenant.
Quand je dis soigner au niveau 100, 3 coéquipiers contre des kinchers de niveau 248 (les grands), c'est sans bombe puisque je n'ai pas assez de points de compétences pour les acheter. Je ne dispose de plus pas d'un super matériel car je considère qu'au niveau 100 je n'en n'ai pas besoin.

Citation :
Publié par nourse
(J'ai fait parti des premières personnes du serveur Aniro à avoir dépassé le level 100 en magie curative juste après la Release.)
Malheureusement quand on va vite à pexer, on oublie de regarder autour de soi les autres opportunités. Je persiste à dire qu'avant le patch 1, la difficulté était trop basse.
Le principe est qu'on ne gagne de l'expérience que lorsqu'on affronte une bestiole qui est d'un niveau supérieur à nous. Elle est donc censée être un challenge. Non pas en meutes mais seule. C'est en tout cas ma manière de l'appréhender. Donc pouvoir les prendre en meutes alors que ce sont des prédateurs censés nous croquer en solo, mais où est le danger ? Le fait que dans une zone de même niveau les herbivores sont systématiquement de niveau inférieur aux prédateurs n'est pas anodin (hormi les les herbivores élevés aux hormones)

Dans ton exemple, tu dis que tu chassais les bestioles par plusieurs pour exprimer que tu n'étais pas adepte de la facilité mais pourtant le fait que tu le pouvais signifie que c'était facile (car ce n'était pas un exploit, puisque je le faisais aussi alors je me considérais comme un noob du mmorpg - ca n'a pas vraiment changé - )

Au final je suis bien d'accord que le gameplay a été fortement modifié. QUe ça ait pu changer tellement le Ryzom qu'on aimait pour partir. Mais je ne suis pas d'accord quand on dit que le Ryzom d'après patch est devenu trop dur.
Citation :
Publié par Naiestiio
Quitte à faire je serais allé plus loin dans ton raisonnement et dire qu' ils avaient même planifié que cela aller porter à polémique en France et que du coup ça ferait un coup de pub gratos ( théorie du complot ?? )
[na rien]
Citation :
Publié par nourse
Etant haut level en magie curative et pas du tout intéressée par les branches combats, j'avais une faible constitution.
Ah vi tiens jme souviens de toi, Nourse la Zorai je crois =o
Citation :
Publié par PepeFei
Malheureusement quand on va vite à pexer, on oublie de regarder autour de soi les autres opportunités. Je persiste à dire qu'avant le patch 1, la difficulté était trop basse.
Il y a que le soin qui m'intéresse donc je ne faisais que ça alors que d'autres tâtaient les mobs de près, craftaient, piochaient, etc ... Et puis monter une seule branche, et une seule, est très rapide C'était la seule solution pour moi qui ne peux passer mes journées à jouer.

Mourir 10 fois dans une soirée était chose commune. Je n'ai pas du tout l'impression que les mobs étaient faciles.

Par contre les choses étaient plus simples avant la release.
Un soigneur haut level était l'équivalent de dieu lui même
Je ne vais pas décrire la puissance des healers à l'époque car je commence à avoir des frissons rien que d'y penser
J'éternuais et une zone de rez avec 50 joueurs étaient soignés full vie en un coup.

............

Si un dev passe par là... merci d'avoir donner une telle impression de puissance à une classe de healer. Chose si rare dans les mmorpgs où on privilégie tant le DPS . Plus jamais je ne connaîtrai ça. Ryzom était original de par ce côté là aussi.

Et puis les sorts de soin de haut niveau étaient tellement beau avec d'immenses ailes translucides qui se déployaient autour de nous quand on soignait
Maintenant plus aucunes ailes
Pourquoi donc ?
Elles plaisaient tant aux joueurs, alors pourquoi les avoir supprimer ?
Nevrax restera pour moi, et à jamais, le non sens incarné !

@Silverphenix : oui c'est bien ça. Et je me rappelle aussi de toi. Matis non ?
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Le principe du buzz marketing, à priori et aux dernières nouvelles, c'est "Underpromise, Overdeliver", autrement dit promettre le moins possible et livrer plus que ce qui est attendu.

C'est moi ou un truc cloche au niveau logique, là ? :/

Que les commerciaux et le marketing de Ryzom sont pas allés aux mêmes cours de communication que nous?...
Ou alors ils ont lu les livres à l'envers et se sont repassé les discours des profs avec la bande inversée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés