Problèmes de Connexion ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tien à préciser que je ne cherche qu'à donner mon point de vue et à faire en sorte que les autres personnes puissent donner le leur, ceci n'est pas à prendre comme un post 'ouin-ouin' ...

Depuis quelque temps, je rencontre des problèmes de connexion qui logiquement n'arrive pas qu'à moi, je parle des fameuses erreurs 'Le serveur reçoit trop de connexions simultanée' ...

Quand je n'ai que 5 minutes dans la journée à pouvoir me connecter à dofus pour nourrir mes bêtes, j'avoue que ce petit message m'ennuie fortement, surtout lorsque le 'Merci de réessayer dans quelques secondes' se transforme en quelques heures pour réussir à se connecter.


Cela est déja un problème, mais quelque chose d'autre me chagrine, parcourant le site de la communauté Dofus, une petite image attire mon intention ...

http://img223.imageshack.us/img223/7541/faux1nj.jpg

Et oui ... Vous lisez bien comme moi 'Possibilité de se connecter sur tous les serveurs, EN PERMANENCE'

Alors pourquoi ai-je droit à sa très souvent ...
http://img225.imageshack.us/img225/5351/co1bu.jpg

En gros je paye mon abonnement, ce qui doit me donner un avantage sur ceux qui jouent en version gratuite, avantage dont je ne bénéficie pas aux moments ou je reçoit ce message ...

Voila j'appel juste les victimes de ce problème à donner leurs avis, dire ce qu'ils en pense ...etc...
Tout sa dans la joie et la bonne humeur

Cordialement,
Jook.
tu ne peut pas te connecter, mais personne d'autre non plus, il suffit d'attendre quelque minutes que le serveur d'authentification ait le temps de souffler.

il y a des heures ou tout le monde rentre du boulot et se connecte direct, forcément ça coince.

Citation :
Publié par piotrpiotr
Il y aurait une maintenance sur les serveurs (cela dit chez ankama ils sont jamais très clairs sur les dates et durées de maintenance ... donc on sait jamais combien de temps çà va durer )
Quand tu va aux chiottes, tu sait a l'avance pour combien de temps ? hé ben la c'est pareil, on ne sait jamais sur quelles merdes on va tomber. Je préfère que les devs prennent leur temps pour corriger les imprévu, plustot que de faire une bétise (et de faire un rollback ensuite)
Ca m'énerve aussi un peu beaucoup et j'espère que les dev's vont vite y remédier *n'imagine même pas cet été...*

En attendant je te conseille de faire comme moi avec la technique du copiage/collage de pass dans la fenêtre en faisant du forcing jusqu'à ce que ça marche (en général en un peu moins d'une minute ça passe) puis de vite copier autre chose une fois connecté pour ne pas faire de bêtise ^^
dralliev sa fais 30 minute que j'ai le meme message explique moi pourquoi ^^ et je suis abonné

novak
__________________
Citation :
Publié par Kam'
Je ne pense pas que DL soit timide. A mon avis, comme moi, c'est un mec plutôt beau gosse qui a la tchatche et qui fait tomber les filles hyper facilement. Sauf que l'amour est sa kryptonite et dès qu'une fille lui plaît, même si il lui reste sa tchatche et son immense beaugossitude, il se retrouve comme un puceau quand il s'agit de faire le premier pas. Alors que les filles dont il n'a rien à foutre, il les enchaîne encore plus vite que Bru enchaîne les fail hooks.
Citation :
Publié par Novak
dralliev sa fais 30 minute que j'ai le meme message explique moi pourquoi ^^ et je suis abonné

novak
Ca a été expliqué, ca fait 45 à 30 minutes que tout le monde est revenu de la matinée du travail/lieu d'école, tu attends encore 15 à 30 minutes y'a plus de problemes

Perso j'ai eu ce message 2 fois depuis qu'il a été mis, jamais plus de 5 minutes
Citation :
Publié par thanatospectra
quand tu te login et que tu rentre ton MDP tu n'es pas encore défini comme abonné ou pas stou²

c'est une fois connecté, lors du choix des perso que tu a la priorité absolue
Si c'est cela, bien pourquoi ne pas changer cette méthode de "priorité" ?
Citation :
Publié par incongru
Si c'est cela, bien pourquoi ne pas changer cette méthode de "priorité" ?
il est la le problème, comment le serveur pourrait t'il savoir si t'es abo avant que tu soit connecté???

*** invoque le serveur mamy voyant ***
Sans etre sur, il me semble que ce message remplace l'ecran noir d'avant, on se connecter, mais en fait on attendez que le serveur passe à notre demande, là c'est pareil sauf qu'avec un message et moins d'attente au milieu
Concernant les "rush" aux heures de pointes du style 18h ou 13h etc je comprend qu il y ai des difficultés.
Par contre j ai rencontré le meme problème à 1h00 du mat ou 7h00 du mat.
J ai d abord pensé aux heures de pointes des Québéquois ou autres mais IG c est le désert absolu.
donc il doit y avoir une autre explication...
Citation :
Publié par drallieivEHD
tu ne peut pas te connecter, mais personne d'autre non plus, il suffit d'attendre quelque minutes que le serveur d'authentification ait le temps de souffler.
Je suis conscient de cela, il n'empêche que c'est assez agaçant.

Je me posait la question: Plutôt que d'acheter beaucoup de serveur, pourquoi ne pas remplacer ceux existant pas des monstres de performances ?
Trop cher ? Ils ont déjà les monstres ? le contrat avec leur société d'hébergement n'est pas encore fini et ils ne peuvent changer ?

Bref, peux être que en connaissance de cause, ces questions ont l'air peut être bêtes mais je me les suis tout de même posées.
__________________
Recherche guilde sur Jiva : voir mon profil
Citation :
Publié par thanatospectra
il est la le problème, comment le serveur pourrait t'il savoir si t'es abo avant que tu soit connecté???

*** invoque le serveur mamy voyant ***
Je suis désolé d'être ignare pour ce qui est des serveurs ainsi que de leur fonctionnement, mais moi je vois que sur le site l'on promet quelque chose qui n'est pas tenu bref ... *invoque lui aussi le serveur mamy voyant*

Edit :
Citation :
Concernant les "rush" aux heures de pointes du style 18h ou 13h etc je comprend qu il y ai des difficultés.
Par contre j ai rencontré le meme problème à 1h00 du mat ou 7h00 du mat.
J ai d abord pensé aux heures de pointes des Québéquois ou autres mais IG c est le désert absolu.
donc il doit y avoir une autre explication...
Bien moi c'est une amie abonnée qui c'est faite "kick" en jeu par le serveur alors qu'elle était abonnée, hier soir aux alentours de 23h00
Citation :
Publié par -VersainveR-
Concernant les "rush" aux heures de pointes du style 18h ou 13h etc je comprend qu il y ai des difficultés.
Par contre j ai rencontré le meme problème à 1h00 du mat ou 7h00 du mat.
J ai d abord pensé aux heures de pointes des Québéquois ou autres mais IG c est le désert absolu.
donc il doit y avoir une autre explication...
T'as regardé sur rushu ?
Il est vrai que ce message est assez c****t surtout quand tu sais que tu paye et tu te dit que ya surement une flopée de noob a astrub qui pendant que tu attend son en train de taper du noob.

Alors oui ca serais cool de changer cette priorité, mais en meme temps quand tu te logue tu te connecte a aucun serveur (d'ailleur le temps de connexion au serveur est bcp plus rapide je trouve ces derniers temps)

Ne vous plaignez ps les gens on paye 5€ pour des files d'attentes qui dure grand maximum 30min pensez a ceux qui joue a WOW...... 1H de file d'attente


*pense au gens qui demarre WOW a distance pour pouvoir jouer des qu'il rentre*
Citation :
Publié par rezga
Ne vous plaignez ps les gens on paye 5€ pour des files d'attentes qui dure grand maximum 30min pensez a ceux qui joue a WOW...... 1H de file d'attente
On ne parle pas de Wow et de ses abonnés, on parle de Dofus, de ses abonnés, ainsi que de ses non abonnés.
Citation :
Publié par rezga
Alors oui ca serais cool de changer cette priorité, mais en meme temps quand tu te logue tu te connecte a aucun serveur (d'ailleur le temps de connexion au serveur est bcp plus rapide je trouve ces derniers temps)
Me semble avoir lu de la part de lichen qu'il y a bien un serveur connection, mais ils disent beaucoups de choses ces gens là aussi

Et ije crois que les serveurs sont assez puissants mais qu'il y a un probleme d'architecture toussa²
(J'arrive pas à remettre la main sur ces paroles)
Citation :
Publié par Lichen
...le nouveau client Dofus sera mis en ligne [...] durant le mois de juillet, nous avons encore besoin d'effectuer des tests et d'améliorer le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité.

Le nouveau matériel réseau installé il y a plusieurs semaines à permis de résoudre une part importante des problèmes de connexions trop lentes au serveurs de jeu, et d'identification impossible (message d'erreur "trop de connexions simultanées").

Cependant, ces problèmes persistent à cause du nombre croissant de joueurs aux heures de pointes depuis plusieurs mois.

Cette fois-ci, c'est le serveur de base de données qui est en cause. Nous avons déjà la semaine dernière, procédé à une maintenance pendant laquelle nous avons ajouté un autre serveur de bases de données pour seconder le serveur actuel.

Nous sommes conscients que cela ne suffit pas, et un nouveau serveur de bases de données devrait être mis en place dès que possible.

Nous continuons d'optimiser au fil des maintenances hebdomadaires, le fonctionnement logiciel des serveurs de connexion et de base de données afin d'apporter des solutions viables en attendant la mise en place du nouveau serveur de bases de données.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=29958
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés