Copa del Mundo 2006.

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui y a clairement un problème physique mais je pense qu'il faut pas chercher midi à quatorze heures, cette équipe de France est la + vieille de son histoire et de la CdM ...après peut-être que la prépa a été mauvais mais ce serait étonnant vu le temps que tlm a eu pour se préparer à cette CdM.
Pour ceux qui crachent sur les anciens qui en veulent pas, cours pas, ils ont la mémoire courte car bon pas sur que l'équipe aient passé les éliminatoires sans eux...
Par contre +1 pour Giuly, je ne comprendrai décidément jamais ce choix de ne pas le prendre alors que niveau explosivité c'est ribery en 5x mieux...+ l'expérience et une saison d'enfer!
Je pense que la France va passer par la petite porte dans ce groupe mais en seconde place ce qui placerais un Espagne-france en 8eme qui promettrai
Au passage chapeau au portier coréen qui a sorti 2 ou 3 arrêts d'extra-terrestre (sa sortie et son arrêt décisif devant Henry en 2eme mi-tps et l'arrêt sur la tête de Viera qui a passé la ligne mais fallait le faire)
Citation :
Publié par Cyphen
Quant à certains supporter de la SA ils devraient garder leur morgue pour un certain match contre la Rep.Tcheque car ce n'est pas la première fois qu'ils reboucheront la bouteille n'est ce pas ^^
Oui c'est vrai que la Squadra a un match difficile contre la RT... Mais bon on a encore notre destin en main nous, même largement .
Mais tu as raison sur le fait qu'on a souvent rebouché la bouteille... Enfin nous au moins on a eu l'occasion de la sortir plus d'une fois et avec un autre palmarès au final...

Sinon concernant l'EDF... Je pense que si vous ne vous qualifiez pas pour la phase finale, ça ne serait pas plus mal. Pourquoi? Pour ne pas retarder l'échéance... Les joueurs n'affichent aucunes envies, votre sélectionneur est complétement à la masse et enfin le fait que vous ne formez pas une équipe !

Je crois que la plus mauvaise chose qui soit arrivée à l'EDF (sans parler de l'arrivée de Domenech) est le retour de Zidane et des joueurs de sa génération. Il vous aurait fallu un type qui a les couilles de Van Basten, de mettre de côté certains piliers pour rajeunir l'équipe. Et en même temps Zizou serait parti sur une bonne note... Parce que là

Vous pouvez toujours prendre comme excuse les erreurs d'arbitrages... Mais ça n'est pas l'essence du problème.
Sybela : devenu sans objet, stop me donner du boulot lol déjà que je dois refresh toutes les 2s pour tenter de tout voir et de réagir assez vite pour éviter que ça quote war.
Citation :
Publié par Gigantic
Qu'on joue bien, ou pas, 2 grosses erreurs d'arbitrage sur 2 match c'est vraiment abusé quand meme.
Toutes les équipes subissent des erreurs d'arbitrage. Après il y a des équipes qui sont "justes" au niveau du jeu et qui ont "besoin" de circonstances favorables.

=> Un futur vainqueur de coupe du monde sait se donner les moyens de passer outre.
Exemple : tu prends l'argentine, on lui refuse un but ... bah pas grave ils en ont marqué 6 au dernier match et 2 le match d'avant. Espagne Idem.

A coté de ça tu prends une équipe comme la France, qui doute, avec un jeu poussif, une comm' risible.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils se prendront une bonne volée. Mettrons à la porte un certain nombre de nantis qui vivent de leur réputation d'il y a 8 ans (et à cette époque ils étaient bons), ou de soit disant "expert technique" dans la veine Aimet Jacquet.


Et pour une fois ce n'était ni la température, ni la pelouse qui n'allaient pas
Contrairement à pas mal de gens, ça fait plus d'un an et demi que je dis ici même que Domenech est une chèvre, que tactiquement il vaut rien, que tout ce qu'il fait est improvisé... Je suis enchanté de ce début de coupe du monde qui me donne entièrement raison.

Je pense qu'on va se qualifier mais en finissant 2e du groupe, ce qui précipitera notre élimination, peut être en 8e contre l'Espagne, et plus sûrement en 1/4 contre le Brésil (et oui, l'avantage de finir 1er de ce groupe était d'éviter le Brésil jusqu'à la finale et l'Argentine jusqu'à la demie-finale [à supposer qu'ils ne perdent pas contre les pays-bas]).

C'est une performance absolument honteuse quand on voit le groupe dans lequel on était, et surtout la gestion de ce 2e match.
Citation :
Publié par Meelune
Stop raconter nimp avec votre main non siflée contre la Suisse, le chayf suprême des arbitres a vu la séquence et il a dit que y avait pas pénalty car:
-Le joueur qui recoit la balle dans le bras, à la bras en arrière, donc ce n'est pas intentionnelle.
-On lui tire dessus, il ne cherche en aucun cas a arrêter la balle avec le bras.
-La balle serait arriver de toute facon dans les bras du gardien.
Pour répondre :
1- Le joueur stop un tir qu'il ait le bras en avant en arrière ou n'importe où il le stop avec une main=> 1 er injustice
2- Voir 1, ça a beau être involontaire il gache une action
3- Un tir très puissant face à un goal capable du pire et du meilleur, je vois pas comment tu peux en arriver à cette conclusion

edit :
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le problème, c'est qu'en zone, le défenseur n'a rien à faire avec les bras en l'air. Grosse différence d'ailleurs avec un des Coréens qui aujourd'hui aussi a choppé une balle au niveau du coude, sauf que lui avait les bras contre le corps et ne pouvait pas éviter la balle dans une position pareille.
+1 il se met en plei ndevant les bras écarté, faut pas s'étonner après de faire une main involontaire
Citation :
Publié par Meelune
Stop raconter nimp avec votre main non siflée contre la Suisse, le chayf suprême des arbitres a vu la séquence et il a dit que y avait pas pénalty car:
-Le joueur qui recoit la balle dans le bras, à la bras en arrière, donc ce n'est pas intentionnelle.
-On lui tire dessus, il ne cherche en aucun cas a arrêter la balle avec le bras.
-La balle serait arriver de toute facon dans les bras du gardien.
Le problème, c'est qu'en zone, le défenseur n'a rien à faire avec les bras en l'air. Grosse différence d'ailleurs avec un des Coréens qui aujourd'hui aussi a choppé une balle au niveau du coude, sauf que lui avait les bras contre le corps et ne pouvait pas éviter la balle dans une position pareille.

Garder les bras en l'air, l'air de rien, c'est un risque mais ça permet aussi des déviations utiles pouvant ne pas être sanctionnées.
Que je regrette Giuly, Pirès et Anelka .
Je suis le seul à être content que Zidane ne joue pas le prochain match ? Je pense que le problème vient de lui, il ralentit le jeu et évidemment avec Henry ça ne colle pas du tout.
Vieira exceptionnel pendant 60 minutes, après il a rejoué comme à ses habitudes, heureusement que Makélélé est là.
Vivement la fin de la Coupe du Monde pour que l'on vire ces joueurs sans envies pour que l'on mette des joueurs ayant cette envie.
Thuram, Zidane, Vieira out, welcome Mexès, A. Diarra, Zubar, Mavuba, L.Diarra, Toulalan, Gourcuff, Faubert.
Citation :
zidane qui en sortant donne son brassard à trezeguet(qui a une dent contre domenech) tout en ignorant domenech, le emssage est clair, le mépris pour lui est enorme, il n'est pas respecté, comment reussir dans ces conditions...
+1

La Zidane pour le coup ca m'a vraiment vener. Manque de respect total. Nul à chier, je suis bien content qu'il soit suspendu pour notre 3ème match rien que pour ça.

Citation :
C'est clair, qu'il dégage Wiltord, et Zidane, on aura ptet des gens offensifs qui courrent, faut pas déconner Zidane il contrôle même plus un ballon correctement, n'accélère rien, il est cuit, c'est fini, on a pleins de jeunes joueurs talentueux, qu'on leur donne leurs chances et qu'on foute un deuxième attaquants avec les mecs qu'on a bordel.
Et +1

Franchement, la Zidane c'est out. Ses contrôles sont devenus mauvais, et ses passes ils en a mis combien a l'ouest?


Sinon ben je suis dégouté, on avait clairement la maîtrise du match, on jouait bien et on maîtrisait notre sujet. Et soudain en 5 minutes, patatras : carton jaune pour Abidal, but, carton jaune Zidane qui s'énerve. Et le match est out.

Conclusion : on a toute la bonne volonté du monde mais on sait absolument pas gérer la pression.
Il faut une bonne grosse révolution en EdF, garder ceux qui en veulent, et les vieux out. Il faut renouveler l'équipe quitte à faire de gros sacrifices, tant pis (cela vaut pour tout le monde selon moi)
Ridicule cette équipe de France, l'unique solution offensive est henry seul dans la surface, comment une équipe peut-elle imaginé mettre à mal des défenses bien placer avec si peu de solution et si peu de mouvement.
L'équipe de France ne mérite pas les 8ème et je suis le premier à la regretter.
Citation :
Publié par Meelune
...
Ben le chef suprême dit n'imp. Qu'elle soit volontaire ou pas, on s'en tape en fait, le seul truc important c'est que la main empêche le ballon de filer au but. Et non, pas dit que l'autre noob de Zubi l'aurais eu. Mais bon osef, c'est fait et on le saura jamais.

Sinon pour le ratage d'Henry, c'est même pas un sauvetage du goal vu que toute façon y'a 95% de chance qu'il la mette là. Si il avait été plus fin, il la piquait. 2-1 à plus la Corée.

Après les calculs franchement osef, notre avenir est entre nos mains et une victoire par 2 buts d'écarts nous envoie à coup sûr en 1/8e.
je reviens du stade Charlety

1 but non validé okayyyyy
Une équipe qui joue bien 10 minutes, supayr
Une Corée qui met une action, 1 but
Et un entraineur qui fait rentre Trezeguet 2min avant la fin ! GG

dégouté
Citation :
Publié par Grosbisou
Bonne première mi-temps de la France qui a complètement asphyxié les coréens.
2ème mi-temps lamentable, avec un coaching de Domenech a chier et des joueurs qui se promène sur le terrain.

J'ai trouvé que Vieira a été exceptionnel pendant 60 minutes, Zidane ne sert à rien et Wiltord pareil... Thuram pas rassurant, tout comme Barthez qui ne s'entend pas avec sa défense. Les autres ont été bons.

Mais je n'en reviens pas du coaching de Domenech sérieux... Il est vraiment nul à chier... En voyant Wiltord sortir je m'étais dis que finalement il n'était pas si mauvais, mais après il fait rentrer Dhorasoo à la place du seul joueur qui percute et Trezeguet pendant les arrêts de jeux...

+1 c'est lamentable ceux qui viennent juste cracher leur venin pour déclencher des émeutes :x
Même conclusion (je dirais même +1)
Zidane n'a plus le niveau, il se fait chahuté au bout d'une mi-temps, il n'arrive plus à passer en vitesse
Wiltord a été maladroit
Franchement les autres joueurs m'ont rassuré (henry 1/2 cpa si mal) surtout en premiere période
Viera et makelele ont été monstrueux.
Mais c sur que quand l'animation offensive peine physiquement, on avance plus, on joue en défense et on se fait bip
Au niveau des frappes ct pas trop ça
Faudra planter contre le Togo mtn
Ca me fait tripper ce defaitisme permanent...

Genre on domine completement une equipe qui fait deux tirs du match et pas de chance il rentre.. (Beaucoup de reussite)

on a un gros probleme de reussite , et un enorme probleme de malchance.

Franchement on a la poisse.. on joue pas forcement bien mais pas forcement mal faut arreter quoi...

Sinon la qualification est encore loin d'être perdu... Regarder les chiffres..

Enfin ca m'empeche pas d'être triste... j'avoue :'(
Citation :
Publié par Casperr | Runilnd
Pour répondre :
1- Le joueur stop un tir qu'il ait le bras en avant en arrière ou n'importe où il le stop avec une main=> 1 er injustice
2- Voir 1, ça a beau être involontaire il gache une action
3- Un tir très puissant face à un goal capable du pire et du meilleur, je vois pas comment tu peux en arriver à cette conclusion
C'est pas moi qui l'ai dit, mais le chayf suprême des arbitres ( j'ai oublier son nom ) tout contre-argument n'est malheureusement pas suffisant .
Ca m'emmerde de voir Zidane finir l'EdF comme ça.
Autant il fut le meilleur joueur au monde à une époque, autant à cette Coupe du Monde, il n'a été que l'ombre de lui-même, se contentant simplement de donner la balle quand il la recevait, et ceci, les fois où il ne la perdait pas directement.

Le pire, c'est de voir qu'il n'y avait presque jamais de Bleu dans la surface de réparation à l'exception d'Henry dans les phases d'attaque.

Et la fin du match...
Le brassard à Trézéguet qui rentre dans les arrêts de jeu, pas de regard entre Zidane/Domenech, la relance guignolesque de Barthez... Ca va chier ce soir je crois dans leur château à 5 étoiles.
Une première mi temps de qualité avec quand même un grande erreur de casting avec wiltord titulaire qui aura reussi une chose c'est de rater sa frappe de laquelle decoule le but d'henry. Le reste du temps il a tout raté ou s'est contenté d'etre un fantome errant. J'aurais préféré voir ribery d'un coté et malouda de l'autre.

Concernant zidane il joue jamais très haut et se retrouve quasiment toujours a la hauteur des milieux defensifs du coup l'animation offensive est plombée.

La deuxièmle mi temps est pitoyable avec des joueurs qui se laissent dominer, ne cherchent meme pas a contre attaquer correctement et qui en phase offensive n'offre quasi aucun mouvement ou solution. Seul ribery a su apporter sa fraicheur comme d'habitude mais ca n'a pas suffit surtout que le coaching été catastrophique. J'aurais sans doute moi aussi fait sortir malouda qui s'etait beaucoup donné mais plus tot et surtout pour installer saha ou trezeguet pour avoir un vrai soutient en attaque ou henry en venait a etre completement collé a l'aile avec personne au centre oO.

Du coup l'egalisation etait presque inéluctable et même si on peut revenir sur les erreur d'arbitrage ca pardonne pas le comportement petit bras des joueurs et du séléctionneur qui pardonne pas quand on a pas les epaules assez solides...
Perso je suis réellement pas fan de Viera , il a peut etre fait un bon match pour vous , mais y a tellement de joueurs qui pourrait apporter bien plus a mon avis . Attention je ne critique pas son age mais juste sa baisse flagrante de performance depuis plus d'un an deja ...
Citation :
Publié par Enetsylax
Pour se faire humilier par l'Espagne?
Autant ne pas y aller... franchement.

L'equipe de France n'a pas la fraicheur physique, ni le volume de jeu sur 2 mi-temps pour rivaliser avec une vraie grosse équipe.
Puis bon le brésil derrière, au cas où on aurait un coup de cul énorme contre l'espagne....
j'espere que t'es meilleur supporter de ton club que de l'edf... ce que je vois sur le forum est symptomatique de la différence de culture footbalistique entre la france et les autres pays, un italien soutiendrait tjs la SA, surtout dans les pires moments, un français s'empressera de lui cracher dessus...

allez défoulez vous, brulez ceux que vous avez aimés...
Le copinage pour nommer les selectionneurs de l EDF a ses limites.
Domenech égal à lui-même, complètement dépassé.
Il a été incapapable de reconstruire une équipe apres l'euro 2004 (avec ses trouvailles genre mendy en edf ).
Il s'est qualifié sur un concours de circonstance (retour des anciens+match mythique de barthez contre l'eire à paris+ hold up à duvlin sur la seule occaz de la france+ série de resultat nul favorable entre les autres prétandants).
Mais bon, il sait pas construire une équipe. Il pense être plus malin que tout le monde( bien sur que dhorassoo a le niveau EDF! ), mais en football les mauvais choix se paient.
On est déja l'èquipe la plus ennuyeuse du mondial, mais en plus on se dirige droit vers une élimination logique au 1ere tour.
Le seul bon point est que zidane est suspendu, donc on va pas jouer à 10 le prochain match ( domenech aurait jamais les couilles de le sortir de l'équipe).
Maintenant on va faire comme aux éliminatoires, on va espérer que les résultats des autres match nous permettent de passer.
Quoique c'est peut etre mieux de pas aller jouer l'argentine ou les brésil avec nos pépés.
Citation :
Publié par Nalim
+1

La Zidane pour le coup ca m'a vraiment vener. Manque de respect total. Nul à chier, je suis bien content qu'il soit suspendu pour notre 3ème match rien que pour ça.
d'un autre côté pourquoi Domenech serait il respecté, il enchaîne les bourdes
Faut lui dire que pour marquer des buts, 1 attaquant c'est pas l'idéal :s
Citation :
Publié par Xarius
Ca me ferait marrer que la Coree et la Suisse s'arrangent pour un match nul 2-2, comme le Danemark et la Suede en 2004 pour éliminer l'Italie
Les Italiens sont toujours les premiers à gueuler !!! Mais je pense surtout que les Danois et les Suedois étaient meilleurs. En plus si ils font 2-2 et que la France gagne 2-0 elle passe...


Mais bon... Allez aprés la coupe du monde on pourra parler dans ce sujet du renouveau...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés