la sagesse

Répondre
Partager Rechercher
bonjours je voudrais savoir qu'elles sont les meilleurs équipements a se mettre pour augmenter sa sagesse (dans le but d'XP plus vite).
a part la panoplie prespic, qu'es ce que l'on peut se mettre pour avoir par exemple jusqu'à 120 de sagesse grâce a ses équipement.
pourriez vous donc me conseiller les meilleurs équipement qu'il faut que je me trouve sachant qu'il me faudrai des équipement qui sont a peut près niveau 50 . (je suis en ce moment niveau 40 mais je vais XP très vite prochainement)
merci d'avance de vos réponses.
anneaux : alliance de silimelle
ceinture : adelus
cape : prespic / ouginak
bottes : apprentissage
coiffe : ours / drao sombre / gulliver
amulette : amulette de la boule

Voila quelque exemple d'objets donnant pas mal de sagesse. LE soucis avec les objets moyen lvl donnant pas mal de sagesse c'est qu'il n'ont pas d'autre bonus, ou très peu. Donc tes dégâts seront nettement moins important qu'avec ton équipement avec lequel tu fais le plus de dommages habituellement.
amu de la boule
2 sili
adelus
botte d'apprentissage
coiffe dindo ou coiffe prespic
cape prespic
bagette en racine d'abra ou baton en racine d'abre
un familier sagesse (dragoune, wabbit, chienchien)

mais bon, avec tout ca ne t'attend pas à frapper lol
c'est l'equipement type pour monter un second perso
ca permet de monter à plus de 200 sagesse
Je te conseil pano pic (qui monte jusqua +80) et qui peux renvoyer 13dommages et qui donne +13 dommages (utile pr xp)
Ensuite en botte je te conseil de mettre des bottes de combat car niveau sagesse c'est pas top ( un ti lol pr les bottes d'apprentissage > c'est sur que toute personne lvl 50 peut se les crafter )
Alliance>silimelle +25 en sagesse(jet fixe)
Amulette > de la boule(monte jusqua 35 sagesse)
Arme>baguette abra +30sagesse

En resumer ac cet equipement ta sagesse va de
112(jet minimal) à 170(jet max)
Ps:met en nous indiquant ta race on pourrait encore mieux t'aider^^
même si la coiffe prespic est très intéressante il y a quand même le kraignosse qui reste un très bon casque pour xp (+15 sagesse en max, +80 vie en max et +15% dommages en max).

une alternative aux alliances de silimelle serais de mettre des passé de xelor (bonus intel/sagesse) ou souvenir d'enutrof (bonus chance/sagesse) suivant ta race.

En botte abordable y'a quand même les botte de tarsy (je connais plus le max en sagesse mais ca doit monter dans les +15) et un peu plus (60+) tard tu aura les tongues baque qui ont un très bon bonus sagesse (a mon avis les meilleurs bottes sagesse pour ce lvl).

La baguette racine d'abra est très bien mais si tu as une classe force le bâton tont ata mon a +30 sagesse et fait très mal.

en espérant t'avoir aidé.
merci pour vos réponses si rapide. je vais donc essayer de voir ce que je peut me faire comme équipement avec tout ça d'ici la fin de la semaine prochaine.
par ailleurs, la classe de mes personnages sont: un feca niv 40 et un sadi niv 40 aussi et pour les combat je les fait toujours combattre ensemble donc comme ça le sadi tape et le feca prend les coup en tapant quand même un peut mais moins fort!
bon je retourne bosser mon bac.... faut aussi que je devienne moi aussi plus sage pour le réussir lol
Pour XP, j'utilise :
- Pano prespic complète (bonus de 30 sagesse pour 4 items, ça évite de se prendre la tête sur un anneau et une ceinture je trouve)
- Passé de xelor (je joue intel)
- Amu Harmonie, pas chère, qui donne +15 partout (dont sagesse), ce qui est pratique pour pas avoir 0 de bonus dans tes stats...
- Baguette Abraknyde, +30 sagesse, on peut difficilement faire mieux ^^

Et j'ai parchotté la sagesse jusqu'à 25, c'est facile. J'arrive à monter au total à 25+125, ce qui plutôt pas mal je trouve, avec des dégats qui restent correctes. Avantage de ma pano ? Très facile à avoir ^^ Par contre, il vaut mieux avoir des bons jets sur la pano prespic, car si tu as des cape/coiffe +1 sagesse, tu iras surement pas loin...
Je vais essayer de me faire ca :

Je suis level 41

Coiffe pipic
Cape pipic
Ceinture pipic
Anneau pipic ( ou passé xelor ) je le crafeterais et je verais le meilleur
Sili ( si j'arrive a trouvé un diamant ... ) ou ( passé enutrof )
Amu ==> je sais pas ... au pire je mets omelette amu ( je suis osa full invoc )
Arme ==> vais me crafter Une baguette abra ... c'est vraiment pas sorcier ^^
Bottes ==> aucune idées ... celles que vous proposez sont soit trop dur à crafter sois trop haut level

Donc, avec ca j'arriverais aux alentours de 150 de sagesse ...

Mais il me manque l'amu et les bottes, que me conseillez vous ? ( aventurier ??? vraiment bof non ? )

Merci ^^
pour ma part j'utilise :

- une cape prespic +23 en sagesse
- un baton tont'ata +30 (oui je suis un sadida et c'est donc très pratique)
- une alliance de silimelle +25
- un dofus cawotte +15 que je partage avec un amis
- +5 de sagesse parchotée

ce qui fait un total de 98 en sagesse

le reste de mon équipement est la pano abra et un bwak terre me permétant de monter a 300 en force donc je frappe plutot bien
Petit exemple de matos pour un perso full sagesse (qui doit donc être accompagné car ses dégats sont bien trop faible pour combattre seul) :

- amulette de la boule (lvl 49)
- baton ton'ata (lvl 40)
- gulliver (lvl 33)
- alliance de silimelle x2 (lvl 26)
- adelus (lvl 48)
- cape prespic (lvl 37)
- bottes tarsy (lvl 38)
- Dofus cawotte (lvl 6)

Pour un total de 219 en sagesse, sachant que les jets divers jets ne sont pas les max que l'on peut avoir par objet (sauf les alliances).

De quoi monter assez rapidement, mais encore une fois ce perso doit être accompagné pour ne pas galérer à tuer les monstres.
Les alliances de silimelle ne font pas partie d'une panoplie, donc aucune contre-indication à en porter 2.

Pour les bottes voila un descriptif :

+16 à 35 à la chance
-1 à la portée
+11 à 15 en sagesse
+16 à 20 en vitalité
-11 à - 15 en intelligence
3 à 5 % de résistance à l'eau
-11 à - 15 en agilité
__________________
[CENTERhttp://mathieubaldy.free.fr/bazar/signature_antares.jpg[/CENTER]
J'ai indiqué que c'était un équipement purement sagesse, assez peu pratique pour taper car n'augmentant pratiquement que la sagesse.
__________________
[CENTERhttp://mathieubaldy.free.fr/bazar/signature_antares.jpg[/CENTER]
Citation :
Publié par Naelh / Dragée
Cette belle cape n'a sûrement jamais été craftée (ou alors par des fous)
Sinon la cape ouginak (aux alentours du niveau 50) est un bon compromis avec ses bonus vitalité et %dommages
Il me semble que la dofusteuse a étée craftée pendant un rollback, certains petits cokinous ayant profiter d'une faille permettant de dupliquer des objets donc leurs dofus :P
Mais bon, meem si craftée, disparue avec rollback

sadidesquement votre,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés