Aller à la page... |
Mineurs / majeurs dans les MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
jazz2006 |
jazz2006 |
jazz2006 |
jazz2006 |
Légende
|
Citation :
le but premier d'un jeu, c'est la distraction, non? en jouant à american army, je ne vais sortir pas en rue armé d'une m60 tirer sur tous les basanés de mon quartier qui ont une barbe longue que tu ne réagisses pas de la même manière qu'autrui vis à vis des aléa de la vie ne t'autorise en rien à interdire ou désaprouver une autre manière tant que ca ne portes pas atteinte à autrui. Citation :
ce n'est pas parce que tu penses avoir raison que tous le monde doit suivre ton exemple. tout est affaire de choix. tu te discrédites toi-même en disant ça.. Citation :
tu compenses ton manque de contrôle sur une situation irritante, éprouvante, tu t'affirmes sans nul doute par cet aveux qui peut être pathétique parfois. j'avoue , moi-même, il m'est arrivé d'avoir ce travers sur ennemy territory.. mais en aucun cas , sur le même joueur en particulier. Citation :
l'amour courtois est apparu dans la poésie vers le 12eme siècle puis est devenu "mode" dans l'aristocratie.. mais dans la réalité, disons le franchement, la femme était un morceau de viande que l'on vendait au meilleur client.. le pauvre cerf, lui, se contentait de survivre. et je le vois mal à l'époque courtiser comme un noble la femme du voisin avec la finesse voulue.. oui, quand on dit amour courtois, on parle d'adultère.. (http://www.boojum-mag.net/boojum/ind...&livre_id=1029) je ne pense pas qu'on se tapai continuellement sur la tète..mais il ne fallait pas grand chose pour que ca arrive.. donc si tu veux dire qui a tord et qui a raison, dans l'absolu , c'est aucun de vous deux.(et je devrai dire nous trois) des règles juridiques qui date de la saint glinglin et qui sont toujours d'actualité.. oui comme le port du pantalon interdit pour les femmes en france.. j'en passe et des meilleurs.. Citation :
et si tu te relis, tu remarqueras que tu troll (et donc que je nourris le troll), et que tu n'apportes rien au débat |
08/06/2006, 12h02 |
|
jazz2006 |
Légende
|
@jazz2006
je comprends et j'accepte ton point de vue.. je n'apprécie pas le pvp dans mon mmo favori(anarchy online) en dehors d'une grande bataille organisée comme une prise de chateau.. j'ai dit trolleur parce que tu "racontes ta vie" ou que tu dis moi, "le pvp j'aime pas ça"..pour le reste, ben oui ,c'était pas tout à fait approprié, avouons-le. mais pour rentrer de nouveau dans le débat, je m'appuierais sur ce que tu nous apportes.. certaines personnes gèrent mal le stress,les conflits, gardent tout en elles. au bout d'un moment le verrou saute et suis une période d'irritabilité et de violence irl.. dans le pire des cas..le suicide ou on bat sa femme, son gosse, son entourage.. si on est adolescent , et la vie d'un adolescent peut être bien plus bouleversante et stressante que celle d'un adulte.. quelles sont les options qui s'offre à lui si il n'est pas capable de supporter ces boulversement? taper ses camarades,violer ses camarades, taper ses parents, voler,le suicide,..etc pas grand chose de diffèrents avec un adulte en dehors du fait que les adultes ont cette soi-disante barrière civique, qui ferait que nous le faisons moins vite, moins souvent, moins facilement, moins loin..chose qui reste à prouver. tous les deux , adulte et adolescent, sont livrés à eux-même.. le sport peut être un défouloir et un outil pour gérer ca , mais pas toujours. comme le tricot, les mots-croisés, et plein d'activité irl peuvent l'etre.. le principe de non-violence (=on se contient.) peut résumer ces activités . nous avons-là, un autre moyen qui permet d'exterioser un mal-etre..la violence alors qu'avant, admettons-le , c'était un outrage de penser à être violent.. un nouvel outil qui pourra peut-etre convenir à d'autres personalités que les pacifistes.. est-ce bien ? est-ce mal? tant que ca n'affecte pas mes moyens de m'exterioriser .. tant que cette activité n'engendre pas la perversité et le mal(ouch un grand mot) dans cette société.. je ne me donne pas le droit de dire que c'est un mal. mais il me semble que les jeux vidéos ont déja été utilisés comme outils thérapeutiques aux étas unis et ailleurs (http://www.01net.com/article/265860.html) donc ils ne sont pas forcément un mal.. |
08/06/2006, 12h47 |
|
jazz2006
Invité
|
Citation :
ben non le jazz il s'en fout aussi. le pvp pour se la jouer /se rassurer grosdur pas besoin merci -------------------------------- Citation :
soyez cools quoi ds MMORPG y a MMO et RPG et que je sache initialement un RPG ne se limitait pas a ca. je pense pour ma part qu'il y a un pb de génération en effet donc qu'on est en PLEIN ds le débat et que si les MMORPG se limitent pour l'avenir en effet a du "FPS névrotique"; je rajoute de compensation ben ca sera sans moi et sans doute, sans bcp de gens. pour moi un mec qui a atteint l'age adulte (en théorie) et qui a besoin quotidiennement de sa dose non d'adré mais de KILL KILL KILL franchement j'ai VRAIMENT pas envie de le fréquenter IRL je le dis carrément. je considere que pour un jeune le pb est différent, il a besoin de s'affirmer, il le fait maladroitement et c'est aux adultes d'expliquer et de tempérer. Citation :
késako ? regarder du people où les gens étalent tout en direct je suis d'accord, évitons le voyeurisme si c'est par contre lui refuser de regarder la réalité des difficultes humaines je ne suis pas d'accord, prendre en considération l'autre passe avant tout par la prise de conscience de ses difficultés sociales médicales etc, ne serait ce que pour éviter au rejeton de se comporter tte sa vie comme le centre du monde pétri d'égo. filtrer accompagner ne pas le trauma évidemment y aller progressivment en fonction de l'age et dela maturité oui mais tt censurer je ne pense PAS que ce soit la soluce, sauf peut etre in concreto pour le parent lui meme de voir la réalite en face (cpas ca le pb la plutot ? ) Et puis balancer le rejeton ds le MMORPG: 1er pas vers l'addiction ! tant que c'est un plaisir c'est bon mais comme échappatoire :danger... lis les travaux sur la question... Interdit SI parfois crois moi il LE FAUT ! Exemple: Un jeu RPG comme "Vampire The Masquerade BloodLines", réservé aux 18+ c'est plus que compréhensible crois moi ! Un ado qui jouerait a ça (et surtout un tres jeune de 13/14) ben perso je trouve cela TRES TRES DANGEREUX sur le plan psy. A cet age la vaut mieux regarder le JT je pense ------------------------------------------- Mais tu parlais de DAOC c'est déjà différent Tu sais pourquoi ? eh bien je vais te le dire: il y a 1 chose que je trouve TRES positive ds DAOC c'est un REFUS de tomber de la part de l'équipe de concepteurs ds le piege de l'afffrontement direct perso contre perso donc indirectement joueur contre joueur de maniere totalement incontrolee et brutale: - l'agressivité y est canalysée - sans la justifier en soi, elle est plus d'ordre général et tactique, que personnelle: qd un joueur X se bat dans DAOC contre un joueur Y il y a dépersonnalisation du combat, le combat est plus proche de ce quie j'aime bien soit l'objectif tactique que du foutage sur la gueule sommaire comme on voit trop souvent. qui plus est le bourrinage ne fonctionne pas et pas plus au profit du lvl bas que haut, un haut lvl qui joue comme une brute ds DAOC ne fait pas de vieux os - le risque de dérives du PVP est tres nettement précisé DANS LE MANUEL DE DAOC: et cela m'a PLU http://daoc.goa.com/fr/ cf manuel DAOC Catacombes: page 7 je vous recommande ABSOLUMENT les propos ds le manuel : paragraphe "les principes de DAOC" http://www.camelot-europe.com/downlo...al_1.73_FR.pdf pour moi ces termes sont assez porteurs de sens pour les ados et si ton fils ne les a pas lus, fais lui lire c'est CAPITAL. cela signifie notamment qu'au dela de l'objectif ludique, les concepteurs ne souhaitent pas qu'il y ait dérive (et goa/FT non plus je pense) : donc meme en action de jeu l'agressivité pure est hors de propos. Voila un point TRS positif, un élément bien plus essentiel que le fait de posséder un perso lvl 50, cet élément qui réintroduit le sens moral et le respect de l'autre ds un MMORPG est en soi une bonne chose, un bon modele pour des JEUNES. ---------------------- Citation :
vive l'aspirine alors |
08/06/2006, 18h06 |
|
jazz2006 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|