Dans le MMo, les avatars sont INVARIABLEMENT des Adultes.
Quelles sont les raisons initiales? Pourquoi cela perdure?
Pourquoi y a t'il si peu de contrepied à ce fait?
imagine la possibilité de pouvoir apercevoir des enfants in-game..
primo, un gosse ne va pas s'identifer dans un avatar aussi jeune
parce qu'on ne prends jamais au sérieux un enfant, parce qu'on les rabaisse,parce qu'on passe notre temps à leur dire "fais pas ca,fais ca.." au lieu de lui expliquer comme à un adulte potentiel,pourquoi il ne doit pas faire ca et pourquoi il devrait faire ca..
les parents ont à peine le temps de parler entre eux..(boulot métro dodo)
il y en a même qui font des gosses pour la paye en fin de mois..
avant on les mettait devant la tv,aujourd'hui,c'est devant le pc..
deuxio, je n'imagine même pas la ruée si ce personnage fait du pvp
il a fallu très longtemps pour voir arriver un patch pour fallout2 où apparaissaient des enfants..un
vieux jeu
off line
Les règles et les lois sont aussi là pour protéger les plus faibles. Et même si elles sont en certains points castratrices, elles sont là pour s'assurer au mieux que tout se passe bien pour tout le monde.
les règles et les lois...existent pour protéger les plus faibles?
tous le monde ne vit pas comme des bourges isolés et protégés de la racaille..
les régles et lois sont détournables et seuls les plus forts ont les moyens de le faire en toute impunité..
donc à se demander qui cela protège effectivement..
tant que je ne verrais pas d'efforts manifestes et concluant(sur le long terme) en faveur des majorités pauvres et des sans-abris, je ne me vois en aucune facon dans l'obligation de penser le contraire
tout va pour le mieux pour le patronat et tout va de pire en pire pour nous travailleur et petits indépendant..
1 exemple lié au mmo?
je suis adulte et suis dans l'impossibilité de m'abonner à la majorité des mmo(à part les grosses pointures genre wow) sans carte de crédit.
il me reste le mandat postal mais dans ce cas ,je ne dispose d'aucun recour pour récupérer mon argent , porter plainte etc. si jamais l'éditeur du jeu est en tort.
nous sommes défavorisé économiquement et n'avons aucun recour légal à notre portée..
nos choix d'achat se voyent limité et le comble c'est qu'une fois acheté nous n'aurions plus rien à dire?
les lois c'est bien, mais si on n'y a pas accès, à qui profite-t-elle?
interdire tel jeu au moins de 12ans ,de 16 ou 18ans?
parmi ces jeunes lequels seront concernés ou quelle classe sociale le sera?
la copine de ma femme (quand elle était encore une toute jeune femme,), se voyait remmettre tous les w-e plus de 1000 euros(argent de poche)..
il est certain (et vérifié) qu'avec une telle somme, elle faisait tout ce qu'elle voulait, même aller dans des endroits interdit aux mineurs..
certains jeune gens peuvent paraitre beaucoup plus agé..
donc,comment voulez-vous leur interdire cela?
la pièce d'indentité?
et si on la demandait à vous trentenaire pour acheter un paquet de cigarettes, pour rentrer au cinéma ou en boite..
vous la donneriez? avec tous les risques encourus?
ou vous vous emporteriez devant le vendeur, le sorteur..pour finalement avoir l'accès avec les excuses de la personne..
des fois, ca passe , même pour nos petites tètes blondes(et ils sont de plus en plus précoces)
garder vos lois castratrices pour vous, les nantis..
pour les autres,ceux qui sont dans le besoin,une loi= une peine,une sanction..
bcp de pbs et d'engueulades pour des pixels, alors qu'il n'y a pas d'enjeu vital, financier ou professionnel; je vous laisse la, je me sens vraiment pas ds le truc, dépenser de l'energie pour un projet, pour aider les autres irl etc mais là non vraiment...
qd on en arrive à se battre pour des spots à mobs ds un jeu virtuel c qu'il y a un sacré pb quelque part, que je ne comprnds pas... 

on aurais pu dire la même chose de la musique dans les années 60,
c'est un problème de génération,rien de plus simple et éloquent..
peut-etre aurions-nous dû interdire le rock à cette époque,car tous le monde sait qu'il prône le sexe, la violence et le culte du diable