Daoc, accessibilité, élargissement et facilité

Répondre
Partager Rechercher
Pensée du soir, bonjour.
Une petite réflexion qui me titille, en rapport avec une politique du développeur du jeu sur laquelle je n'ai d'autre regard que celui d'une simple joueuse. Instant nostalgie? Pourtant, ceux qui traqueraient un éventuel chouinage peuvent faire demi-tour. C'est un ressenti, rien de plus.

Depuis quelques patchs déjà, je m'interroge sur ce que Mythic cherche à faire de Daoc. Joueuse occasionnelle à présent, pas vraiment haut rang avec une forte tendance à la rerollite, les simplifications graduelles introduites au sein de Daoc devraient me convenir. Or il n'en est rien. Bien sûr, comme beaucoup de vieilles aigries, j'aurais plaisir à voir les petits nouveaux fraîchement débarquer payer leurs trente jours de played pour atteindre le dernier niveau, galérer pour leurs objets et mettre du temps à grimper leurs premiers rangs. Mais au-delà de ça, c'est Mythic que j'ai de plus en plus de mal à comprendre.

Bien sûr, il est important de savoir réduire l'écart entre nouveau joueur ou personnage et ancien joueur ou personnage, faute de quoi la rerollite ou même l'achat d'une boîte de jeu n'aurait pas vraiment de sens. Mais suis-je la seule que ce nivellement par le bas de la facilité choque?

Bien sûr, à un certain stade, il était critique de ne pas laisser toujours les plus hauts rangs s'élever et laisser les petits barbotter pour survivre. Mais enfin, était-ce une si bonne idée que de baisser la valeur accordée aux rangs de royaume durement gagnés? Ne pouvait-on pas plutôt revoir les capacités?

J'ai peur qu'en faisant évoluer son jeu, Mythic ne garde pour seule difficulté que la victoire contre un autre joueur. Et, j'avoue, c'est quelque chose que je trouve quelque peu dommage. Mutatis mutandis, transformer progressivement Daoc en un GuildWars à background plus fourni est à mon sens regrettable.

C'est mon avis à moi que je partage avec ma petite personne, mais pour certains le jeu avec l'IA est peut-être lassant, et il est à leurs yeux bien plus excitant d'avoir à déjouer les pièges d'autres personnes plutôt que ceux générés pour tous par un ordinateur, d'où le manque flagrant de patience de certains joueurs.

Et vous? Vos envies de jeu ont-elles évolué? Regrettez vous les anciennes difficultés qui pimentaient votre jeu préféré, ou appréciez-vous les évolutions qui ont facilité pour tous un accès au même stade de jeu?

Vieille aigrie, nostalgique, dépitée? Un peu de tout, probablement. Mais j'avoue que je serais fort rassurée d'entendre que la nouvelle manière d'envisager les choses enthousiasme une majorité, car pour ma part je crains que ces manoeuvres effectuées pour faciliter ne blasent plus qu'elles n'encouragent.
C'est certainement à vous de me détromper...
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Turpitude tu m'enlèves les mots des doigts, j'ai dans mes cartons une post traitant de l'évolution ces derniers mois, évolution que je n'aime et ne cautionne pas. Je le ferai bientôt là, ton post me motive à exposer mon point de vue le plus argumenté possible.

/blush
Je n'aime pas de bashing de mobs, donc à ce niveau plus on m'en évite plus j'apprécie. Je n'attache pas vraiment d'intérêt non plus à la difficulté pour monter en RR donc bon simplifier ou durcir même chose.

Deux choses qui m'embêteraient : impossibilité de s'équiper voir jouer tout court en petit comité, ce n'est pas le cas. Et aucun défi pve, ce qui n'est pas le cas non plus où le jeu est tout de même relativement riche et diversifié sur ToA/cata.

Après cela reste mon avis de joueur intéressé principalement par le pvp et dans une moindre mesure par un peu de pve occasionnel : tant que les deux resteront riches et que le rvr de groupe sera équilibré, daoc me plaira !
Non moi j'aime beaucoup qu'ils simplifient tout. L'xp, l'équipement, les rangs rvr, tout ça doit être accessible à tous et sans trop de difficulté.

Là où je suis moins enthousiasme c'est avec leur façon de modifier les classes. On voit qu'ils ne maitrisent absolument pas le gameplay de leur jeu, avec des up/nerf complètement absurdes et parfois même pas en accord avec le background de la classe.
Cependant, je prefere ça que leur autisme et la faible évolution qu'on a eu durant toutes ces années.

J'attend donc de la part de Mythic de simplifier encore le jeu dans la phase de progression et d'utilisation des classes, et de continuer up/nerf les classes mais judicieusement (enfin là je rêve).

Les joueurs sont entrés dans leur petit train train quotidien sur DAOC, et le changement radical de politique ne semble pas être bien digéré par certains. Pourtant c'est un mal nécessaire, on aurait en faite jamais dû avoir durant toutes ces années des patchs lents qui ne font rien évoluer. Le jeu aurait toujours dû évoluer rapidement comme maintenant, rien de pire qu'un jeu figé comme on avait avant.
A l'époque ou juste les XP comptaient il y a eut a 2 reprises une simplification de l'xp (l'époque de la 1.36-45 par là) avec de l'xp plus rapide à partir du lvl 30 et ensuite à partir du 40-45 donc ça ne date pas d'hier quand même, mais ca se ressent peut-être mieux maintenant.

ToA était trop orienté HG (hardcore gamer), certains artefects étaient réservés à une elite de nolife/farmeur (ou encore quelques chanceux "ho tiens c'est pas campé pour une fois et ma guilde est dispo, coup de chance!" ), je me rappel que des artes comme chantenués et GoV par exemple étaient overcampé par un bot et que le mec reconnectait son perso spé pet ML9 pour y farmer dès que ça pop... tout ça dans quel but? Y revendre tout en sachant que le repop était longgggg... alors que beaucoup rêvaient d'avoir ces artefacts mais à cause d'une petite poignée de nolife et/ou farmeur il leur était impossible de l'obtenir... alors franchement merci Mythic d'avoir remis des choses à leur places, maintenant ces dit artefacts sont accessible à tous et je me demande pourquoi ca na pas été ainsi dès le début.

Les ML normal aussi que ce soir simplifié... des pré-requis bien trop long (comme ML3) et des ML aussi trop longue si on attend un peu les LD, certaines ML étaient impossible à moins d'être une mass et même avec la mass c'était chaud pour Mid qui n'avait pas de spam pet PvE.

De plus, plus il y a d'extentions et plus il était long de finir son perso, avec l'arrivée de DR (ou il vaux mieux être CL5 pour use l'arme de champion, pour le +10% pv/mana et aussi pour des self-buff résists ou autres) cela ralongeait le temps d'un perso "fini", normal de simplifié ToA avec des artefacts qui XP plus vite et des ML légèrement simplifiés.

Seul regret c'est de voir VDD quasi mort, c'était mieux que les artefacts prenaient de l'xp là-bas et non partout.

Edit : Pour les RP pas une mauvaise chose non plus, ça réduira peut-être l'écart entre les HR jouant en TF et les bas/moyen rang n'ayant pas de TF, je pense que c'est soutout pour ces derniers que les RP ont eut un UP.
Message supprimé par son auteur.
j ai un peu le même ressenti que toi turpi

le jeux évolue dans le sens inverse de ce que j attendais

leveling trop facile , items trop facile , rp trop facile etc .;

je regrette le temps ou pour monter un personnage , voir le vivre un peu il te fallait quelques mois , même si je ne suis pas trop RP jouer son personnage et l accompagner vers son niveau le plus haut était déjà un challenge et un plaisir .

je regrette que beaucoup ne se limite qu au team fixe , a optimiser leur perso en rapport aux autres , c est une mode que dis je une évolution .

le jeux avait un sens quand on parlais de royaume et non de stuf/add/tf etc ..

sûrement pour cette raison que beaucoup compare ce jeux a counter car c est un peu cette génération de fraggeur qui nous ont rejoins .

je ne leur jette pas la pierre mais il y a un décalage entre cette génération (pas une question d age) et celle des joueurs de rpg etc .

avant ca se méritait d être HR , d être 50 , d être bien équipe . Aujourdhui tout cela est trop facile .

le jeux a évoluer trop vite sous la pression des ces nouvelles vagues , cette pression , d une majorité a ce jour j avoue , qui est devenue la course aux RP (realm point) , aux titres , au kikoo skin ...

je joue 10 fois moins qu avant car je n ai plus les mêmes sensations , plus d adrenaline qui monte des lors ou un combat va s engager .

j ai beaucoup reroll aussi car je pense qu un personnage est fini quand tu atteint le rang 5 en rvr , le reste n est que participer a cette course au titre que 90 % des rvrist convoitent .

bien sur ceux qui n ont pas connus ce que l on appel la vieille époque ne peuvent pas comprendre

je me souviens des époques ou on passait un send des qu on croisait un HR qui faisait peur
a ce jour même un rang 12 na pas la même valeur qu un rang 6 d il y a 2 ans +
trop facile de le devenir et moi la question que je me suis toujours pose : a quoi peu bien leur servir d être aussi haut rang

moi je préfère de loin partager avec 100 % des gens que je croise découvrir ce que je n ai pas encore vue , aider les autres et m amuser .

passer 8 heures par jour pour faire un quota de rp c est plus dans la ligne de recherche de stats frag de counter

être hr , je me répète , ne vaut plus rien
je n'aime pas le pve

je ne joue pas pour avoir des RA ou avoir un rang

je suis pour la diversité dans les compos et contre les compos opti qui n'accepte que 5 classe dans le vent

pour moi les up de ces derniers temps et les facilité de pve sont une excellente chose

j'ai toujours eux envie de reroll mais je ne me suis jamais lancé parce que pexer a l'ancienne me saoul au plus haut point et stuff un perso encore plus

actuellement je me lance sur camlann (je me suis fait et je me fait pl) et j'apprecie vraiment la facilité du nouveau toa
Pour du gros mob, le pve est mal foutu, et se résume à:
*mages inutiles
*zerg
*écouter le lead.
..ca laisse vachement de créativité....et de découverte d'écouter un lead et d'afkstick$

Pour le farm ptit mob:
*pbae.
*groupes tank avc shield.

donc evidemment que seul le rvr devient intéréssant quand tas fait ltour du pve...

Pour ce qui est du RVR,
les RP ne sont pas donnés aux nouveaux joueurs,
et ils en chient +que tu ne le croies a essayer de tomber du bus, du haut rang, du buffboté, et du groupe opti.
les vieux joueurs même s'ils ont rp 2x moins vite que les nouveaux ont un skill certains, et des persos haut rang bien fumés qui jouent en groupe opti..

Donc lse vieux joueurs n'ont pas à envier les nouveaux pour leur rangs rapides, car ils connaissent mieux le jeux et savent mieux jouer...ce qui leur laissera l'avantage dans toutes les situations jusqu'a ce que les nouveaux joueurs (parfis appelés péons) apprenent a mieux jouer et à mieux se défendre (formation de groupe opti +TS +Bus)
Equilibre des classes, répartitions des RA, répartitions des ML, facilité / difficulté des compositions de groupes...

Niveler vers le bas ? Je ne pense pas que ce soit vraiment leur but, ni leur intention, c'est juste qu'ils ne savent plus comment rééquilibrer le mammouth. Et là le mammouth on voit tous qu'il a raté un pas de danse il y a quelques années déjà, mais l'inertie est telle qu'elle entraîne tout le monde vers un beau gadin sur la piste.

Est ce une tentative pour reconquérir un nouveau public ou plutôt un essai pour inciter les "anciens" à ressortir des classes qui ont été sacrifiées, et ainsi rebooster la participation au jeux et l'entraide ?
Message supprimé par son auteur.
A mon époque...

(ce que je me plais à appeler mon époque : DAoC classique...)

Monter du 40 au 41 etait plus long que monter 1 level 50 à présent.
On faisais 100 rp par mort au lieu de 3000...
Avoir une arme 16,1, 91% avec 10 pts en force,constit, dext et viva, c'etait avoir une arme de grosbill... (Faucille lumineuse de la licorne)
Les armures etaient généralement 89 ou 90%...
Avoir un pourpoint 93% était quasiment impossible : il fallait tuer la reine Siabra en personne !
L'arme de quete 100% etait de dps 14,3, donc les dommages n'étaient pas gigantesques...

Plus tard est apparue la quete épique qui donnait l'armure de level 50 100%...

Et avec les Abysses, la plupart des loots normaux sont rendus obsoletes... Les armes des Abysses sont plus puissantes, les bijoux plus utiles... Et le tout est plus facile à obtenir qu'un loot aleatoire puisqu'il suffit de farmer des sceaux...

A cette époque, l'XP se faisait lentement, tres tres tres lentement... Le niveau 40 etait plus long que les 30 premiers niveaux reunis...

Les rangs de royaume ? Quelle bonne blague !
Un niveau 50 se monte en 3 mois...
----------------------------------------------------------------------------------------------

Voir même SI avant ToA :

Plus de facitlité pour obtenir du matos puissant, le spellcraft qui permet de tout capper.

Avec l'apparition du spellcraft, les armes et armures craftées sont devenues quasiment indispensables. C'est à cette epoque qu'on a commencé à parler de "charge" (UV) sur un objet, ce qui permet d'evaluer son utilité...

Quete pour obtenir une arme 16,2 100%... Même les matos des abysses ne servent plus à rien. Neanmoins, il reste des armes et armures plus puissantes que les crafts enchantés : les loots des donjons épiques de SI.

Une Lame de Nuada dps 16,5 ou une Carapace de la matriarche (force/dext/constit/viva 24) sont plus "chargés" que ce qu'on peut crafter, il reste donc des loots surpuissants...

L'XP a été rendue plus facile, le passage des 10 derniers niveaux plus simple... Les rangs de royaume commencent à monter tout doucement pour atteindre rarement les 6L+

Un niveau 50 se monte en 20 jours...
--------------------------------------------------------------------------------------------

Apparition de ToA avec ses bonus specifiques : Decaps de caracteristiques, % de dommages, etc...

L'integralité des loots de DAoC classique est bonne à bruler. La plus grande partie des loots SI est inutile. Le craft devient minable comparé aux artefacts, etc...

Les forgerons sont delaissés car les artefacts sont mieux que leurs crafts. Ils ont bien quelques rares commandes d'armes legendaires, mais même ça c'est finalement abandonné.

Les Armuriers ne servent qu'a completer une spellcraft composée d'artefacts et de loots ToA. Generalement, on leur commande des manches, des bottes... le reste, ToA le fourni en mieux.

Les couturiers ont le meme probleme que les armuriers.

Les empenneurs sont les plus delaissés, ils ne servent plus à rien.

Les alchimistes et arcanistes servent moins qu'avant...

Explosion de l'XP avec des techniques et ML.
1 niveau 50 se monte en 24 heures AFK... Mais generalement en une semaine.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie de Catacombs : Classes sans cesse plus abusées, desequilibres encore plus flagrants, apparition de l'aurulite qui permet d'achetter du matos mieux que les loots communs, mais surtout des instances pour XP encore plus vite. Un 50 se monte en 2 jours sans problemes...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie de DR : Pas de grands changements depuis catacombs, si ce n'est un up des abysses et la possibilité d'avoir une arme equivalente à un artefact...

Et depuis, certaines retouches de classes qui sont totalement folles et sortent même du background etabli par Mythic au debut du jeu !

Comment une sentinelle peut-elle se specialiser en bouclier aussi bien qu'un protecteur ? Si on se refere a ce qui etait prevu à l'origine, le Protecteur est insensible à la magie mais est le meilleur dans le maniment des armes et du bouclier...

Une sentinelle est un soigneur qui n'a pas fini sa formation et a pris les armes pour defendre ses pairs...

Logiquement, une sentinelle devrait moins bien se servir de son bouclier qu'un Protecteur, mais ce n'est as la cas. Pire, une sentinelle pourra même Bodygard, buffer, rez et healer... Alors que le protecteur ne pourra que tapper lorsqu'il ne garde pas...

---------------------------------------------------------------------------------------------

Il est à noter un nerf progressif et inexorable de la resistance des personnages en PVP, que ce soit mages ou tanks.

Au debut, on tappait avec du 14,3 de dps. mais le DPS de 16,2 et 16,5 a rendu une armure 99% ou 100% indispensable, tout comme le fait d'avoir ses resist a fond pour lutter contre la magie sans cesse plus puissante.

La ou on mourrais en 15 secondes au debut de DAoC, on meurs a present en 4 secondes, malgres les resistances magiques et l'armure 100%...

L'apparition de certaines choses a completement boulversé DAoC et son gameplay, comme les master levels, les RA (oui, au debut on ne gagnait que +1 dans ses competences, et rien de plus), les artefacts...

Donc globalement ToA qui a pourri le jeu en rendant certains objets indispensables.

Qui desormais oserait partir RVR sans une spellcraft bourrée d'artefacts ?

Car, ce que les concepteurs n'ont pas prevus, du moins je l'espere... C'est que si j'augmente l'efficacité d'un personnage de 2%, l'efficacité d'un groupe sera augmentée de 16% si tous les membres sont ameliorés comme cela. Donc un groupe de no-life sera 16% plus costaud qu'un groupe de casuals...

(C'est le gain d'efficacité qu'on pourrait donner à un groupe jouant à l'epoque SI dont le matos est ubber : spellcraft contenant des loots rares de donjons epiques.)

Avec l'apparition de ToA, le gain d'efficacité des artefacts est passé de 2% à 5%, rendant par la le groupe de no-life equipés d'artefacts 40% plus fort qu'un groupe de casuals...

La ou les casuals avaient encore une petite chance de lutter contre les no-life, ToA avec ses artefacts a réduit ces chances à neant.

(Suffit de voir la difference de dommages entre un mage full stuff ToA et un mage classique, au meme rang de royaume...)

--------------------------------------------------

Alors donc, Mythic s'est rendu compte d'une boulette : ToA est trop dur !

rendre ToA minablement facile a donc permi a TOUS LE MONDE de s'equiper comme un no-life et de capper PARTOUT avec des artefacts kikoolol !

---------------------------------------------------

Vu que les caracteristiques d'un perso sont cappées, (meme les decaps sont limités) comment ameliorer encore un personnage une fois celui-ci equipé ?

Par les Rangs de royaume ! Donc, on pourri encore un peu plus DAoC en rendant les rangs de royaume encore plus faciles a atteindre...

Il n'y a pas si longtemps, avoir un 5L etait correcte. Un 6L pas mal. Un 7L tres bien. Un 8L etait une preuve de bourrinisme et d'une aptitude certaine...

A present, avoir un 5L est le minimum. Un 8L, simplement une peuve qu'on sait bien AFK stick dans un bus...

---------------------------------------------------------

En theorie, vu la direction prise par Mythic pour DAoC, on peu deja envisager :

Encore un up des mages : Les resistances magiques sont diminuées et les dommages magiques augmentés.

Lorsque l'on voit la difficulté pour un tank de toucher un mage qui est bodygard, gard, sentinelle fragile...

Ce même mage peut toujours straff si il n'est pas gard/bodygard

Alors que le tank qui straff, ça l'empeche pas de se manger 4 DD en 5 secondes...

-----------------------------------------------------------

En theorie, vu la direction prise par Mythic on peut envisager :

Une nouvelle classe archi abusée sur chaque royaume, afin de faire taire les ouinouin et d'inciter à achetter l'extention...

du genre "je suis le Battlemage ultime !" qui DD, bolt, porte une armure d'ecaille, un brand bouclier dans chaque mains et a un pet level 50 qui mez, root, stun et heal...

----------------------------------------------------------

En theorie, vu la direction prise par Mythic on peut envisager :

Une tentative de revaloriser le craft qui sera un echec dans 1 ou 2 versions... Ou qui rendra tout ce qui s'est fait avant inutile (je salvage mon haubert eiren pour un craft 99% avec les kikoostats roxor qui vont bien)

-------------------------------------------------------------

En theorie, vu la direction prise par Mythic on peut envisager :

Rendre le RVR encore plus "bus, /face et kill en 2 coups"

Essayer de revaloriser les missions RVR.

Quoiqu'il en soit, ça rendra le UP de rang de royaume encore plus facile.

De toute façon, plus il y a de hauts rangs, plus les petis montent rapidement, c'est mathematique.

----------------------------------------------------

En theorie, vu la direction prise par Mythic on peut envisager :
declarer Albion a enfin gagné la guerre et le Roy est parti aller bosser sur W.A.R.

ou un truc comme ça...
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
Il est à noter un nerf progressif et inexorable de la resistance des personnages en PVP, que ce soit mages ou tanks.

Au debut, on tappait avec du 14,3 de dps. mais le DPS de 16,2 et 16,5 a rendu une armure 99% ou 100% indispensable, tout comme le fait d'avoir ses resist a fond pour lutter contre la magie sans cesse plus puissante.

La ou on mourrais en 15 secondes au debut de DAoC, on meurs a present en 4 secondes, malgres les resistances magiques et l'armure 100%...

L'apparition de certaines choses a completement boulversé DAoC et son gameplay, comme les master levels, les RA (oui, au debut on ne gagnait que +1 dans ses competences, et rien de plus), les artefacts...

Donc globalement ToA qui a pourri le jeu en rendant certains objets indispensables.

Qui desormais oserait partir RVR sans une spellcraft bourrée d'artefacts ?

Car, ce que les concepteurs n'ont pas prevus, du moins je l'espere... C'est que si j'augmente l'efficacité d'un personnage de 2%, l'efficacité d'un groupe sera augmentée de 16% si tous les membres sont ameliorés comme cela. Donc un groupe de no-life sera 16% plus costaud qu'un groupe de casuals...

(C'est le gain d'efficacité qu'on pourrait donner à un groupe jouant à l'epoque SI dont le matos est ubber : spellcraft contenant des loots rares de donjons epiques.)

Avec l'apparition de ToA, le gain d'efficacité des artefacts est passé de 2% à 5%, rendant par la le groupe de no-life equipés d'artefacts 40% plus fort qu'un groupe de casuals...

La ou les casuals avaient encore une petite chance de lutter contre les no-life, ToA avec ses artefacts a réduit ces chances à neant.

(Suffit de voir la difference de dommages entre un mage full stuff ToA et un mage classique, au meme rang de royaume...)
Je suis d'accord avec ca ^^
Meme si je n'ai pas connu le rvr avant SI, je l'ai connu juste apres sa sorti...
Et quand, peu de temps apres j'arborais une LW galadoria avec ma protectrice, et je me voyais tuer en deux coups un mage.... Je me suis demandé ce qui se passait...
J'avoue que le up constant de tout, pour qu'on achète les add-ons c'est ce qui, celon moi, pourrit le jeux...
C'est sur qu'il leur faut bien une facon de renouveler l'environnement, de donner envie aux gens de continuer, mais ils y vont un peut fort je trouve :/

Edit : En fait non c pas compréhensible
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor

Qui desormais oserait partir RVR sans une spellcraft bourrée d'artefacts ?
Moi

L'optimisation ca m'a jamais interréser. Daoc= jeu => fun avant tout. Passé des heures a calculer une SC au nano poil et apères plusieur semaines pour récup les objets nécésaires... non merci. On peut très bien survivre sans (même si c'est plus dure).


Après... j'ai commencer daoc à la bêta européenne. Au début, l'important dans daos c'été de s'amuser. Les gens cherchaient à découvrir le monde, le background...
Maintenant les 3/4 des zones ne servent plus, de nombreuses zone n'ont même jamais été visité par 99% des perso car après recherche sur le net (bdo...) les gens on pas vu de drop intérresant la bas...

Au début un 50 ca se méritait (déjà personne pour te PL ^^), ca prenais du temps, et surtout ca permetait de jouer en groupe (maintenant c'est afk PL ou chain solo en instance cata).
Au début le craft c'été indispensable (après le lv 25, plus rien au marchand, fallais soit drop, soit se faire crafter). De nos jours les artisants c'est "une SC 99-100% pour mon 24 à quartz, une autre pour mon lv 44, et apres tient, 2/3 pieces 100% pour ma SC 5L+, presque plus de travaile alors que de nombreux artisant - dont moi je l'avoue- ont passé des heures, des semaines entière derrière la forge... pour monter nos compétence au task, et apres 650 en mendiant de l'or à nos amis/guilde (je me rappel avoir fait 300- 650 en task, en entrant dans TNN lv 20, je suis resortie les gens qui avait le même niveau que moi au début été lv 30+ à ma sortie).

Le PvE plus personne n'en fait à part pour s'équiper. On dit qu'il n'y a pas de challenge ? personnellement je trouve plus de challenge à tuer des gros monstre en PvE qu'allez faire des combat de RvR ou c'est celui avec le plus gros buss qui gagne (mais ça, c'est une question de goût).
Mythic à orienté le RvR en combat de structure avec NF. Le problème c'est que les combat de structures ne rapportent pas assez de RP vu le temps que ca prend => buss en plaine.
Dommage, les combat de structures sont très intérrésants. Mais les RP pourrisent tous. Plein de RP => RR élévé => plein de RA => plus facile de tuer les ennemies (PvE comme RvR) => plus de RP. le cercle vicieux.
Tout comme les gros artes/drop supérieur aux craft on rendue 99% des drops et du craft useless, les RP ont déformé le RvR en farming de RP (comme le PvE sauf que les mob sont remplacer par des PJ et que les PJ sont moins débile que les mob - enfin, le plus souvent ).

Il faut bien voir que cette évolution est lié aux mises à jours de mythic, et aux joueurs. Mythic dévellope dans un sens, les joueurs prennent les modifications et les utilisent d'une manière que mythic n'avais pas prévue (ou supposé marginale) pour modifier le jeu selon leur goût.

Le problème c'est qu'autant en PvE tu peut faire quelque chose (trouver des amis/gens comme toi et xp à l'ancienne, faire des sortie named à moins de 150...) mais en RvR tu peut pas y faire grand chose ( à moins d'allez dans un val vide avec des connaisance des diffèrents royaumes... et encore, on vera du monde la bas, donc les gens vont y allez et tu aura les "mauvais éléments" dans ton trip).
Je suis un gros joueur, j'ai une structure et des amis pour aider en pvm a se stuff mais je trouve que c'est vraiment une bonne chose que la 1.81-1.82.

l'xp a été simplifié depuis le début c'ets net grace aux quêtes/instances/bonus de camp
franchement aller xp ses derniers lvl aux arbres de lyonesse au debut de daoc c'était gentil mais bon, maintenant grace au free lvl et aux quete on xp bcp plus rapidement et c'est vraiment mieux.

Niveau stuff ben maintenant c'est génial, plus besoin de farm des semaines un mob putride pour reussir a loot son arte qu'il ne lachait jamais a cause d'un drop rate moisi ( je ne compte plus le temps que j'ai passé a camper linos ou tablettes ).

maintenant plus besoin d'un bg de 40 personnes pour faire certaines ML/arte, avec un groupe bien constitué tu fait pas mal de truc et ca aussi c'ets bien.

tout le monde en profite, du casual qui se stuff eryinis/jacina au gros joueur qui peut se stuff très rapidement et aller rvr assez vite.

Fini les ML putrides ou quand tu ld grace aux 180 autres personnes tu loupe la step et evidemment tu ne peut pas valider le boss après.

Non, definitivement je pense que le passage de la 1.80 a la 1.82 a été l'une des versions les plus reussie.
-Il ne faut pas oublier que DAoC est un produit, et que tout produit a une durée de vie limité. Il est obligatoire de faire des évolutions, car lu must de ce qui est actuel au début d'un jeu, est vite ateind par la majorité des joueurs, donc il faut ajouter du renouveaux...évolution quoi!..... Pour la partie PvE je suis d'accord avec vous tous, vous en avez deja parler.

-Pour la partie PvP, la plus poignante de beaucoup de joueurs , c'est ici que Mythic ne s'est pas assé pencher. Mythic a top souvent écouter la majorité, et je pense a toujours eu un regard politico-commerciale a l'égart de sa communauté. Ils ne se sont jamais penchés sur le probleme qui je suis sûr en on connaissance qui n'est autre que l'équilibre des classes. Je ressens leur façon d'agir sur ce probleme, comme si il donnaient un susucre a un gamin l'air de dire "bon ils vont etre content un moment avec ca" et se soucie gère des conséquences.
-ex: Stun baseline Hib, Barriere spectrale banshee, RA 5L Soso/ Warrior, Champi (qui cast comme si yavais 15 mages lvl 30 qui DD), Les spé du Warlock plus que mal faites, Séide etc....
Mais bon, il ne faut pas etre hypochrite, booster Hibernia qui manque deja de rien tous ca parcque c'est le royaume où il y a le plus de monde et qui en attire encore, de part son succes de roxitude de ses classes et sa facilité a Rp, tous en donnant un peu aux autres histoire de se taire, je trouve ca abérant. Sur ce type de sujet de parle souvent de ça, car je pense sincerment que cela joue un grand rôle des les problemes de se jeux. Il n'y a qu'a voir ce que ca a donner sur Midgard Brocéliande pour vérifier mes dires. Bien sûr les hiberniens ne seront pas d'accord avec moi (sauf certains).

-Enfin si mythic se penchait vraiment sur un vrai équilibrage des classes, tout irait largement mieux, et la vie RvR n'en seraient que mieux sans ouinouins ni abus cheated, bug exploit etc...Mais bon, ils ont d'autres chats a foueter.

P.S: Je me demande si du monde de chez Mythic joue a DAOC et lis JoL?

P.S2: A propos de PvE, je pense que tous nouveaux joueurs devrait découvrir son environement, et prendre le temp de lire les différent background/Histoire de cet univers. J'ai fais ceci avec mon tout premier perso sur chaque royaume ou j'ai jouer, mais j'en vois pas beaucoup maintenant. Combien lisent ce que disent les PNJ?
Ben oui tout est devenu plus facile, plus simple, plus rapide.

Ceci dit, j'ai pas l'impression que cette "facilité" attire de nouveaux joueurs sur Daoc. Je pense plutôt que Mythic en ayant simplifié la plupart des aspects du jeu (XP, RvR, ML et artéfacts) cherche plus à garder ses joueurs actuels, surtout les casuals qui aiment Daoc mais qui effectivement n'ont jamais réussi à avoir l'équipement de la mort qui tue ou un rang royaume dépassant le 5L.

Peut-être que Mythic fait juste "patienter" les joueurs de Daoc en prévision de la sortie de leur futur titre WAR... Je pense qu'il y a de ça. Simplifier comme ils l'ont fait évitera peut-être à certains joueurs de partir sur d'autres jeux.

Pour ma part, même si j'enrage de voir parfois combien tout a été facilité depuis que j'ai commencé en 2002, je dois dire que j'apprécie plutôt. J'ai joué pendant des années essentiellement avec mon perso principal que maintenant je délaisse un peu afin de pouvoir monter tranquillement d'autres classes.

Et je "patiente" en attendant le futur WAR
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
A mon époque...
totalement d'accord, ils ne savent plus quoi faire pour faciliter le jeu, ptet que dans une prochaine version ils te sortiront un truc : au bout de 2 50ML10 tu peu /level50ML10 ....

a faciliter tout, daoc perd de plus en plus sa saveur... exit les longue soirées de pvm en grp ou quand tu avait upé 1 level et que tu deco tu te disait : quel bonne soirée, maintenant, pl + freelevel, stuff trop facile plus de challenge ; exit les sortie caer sidi ou obtenir un loot etait uber, maintenant qui veu y mettre les pieds a part les explorateurs ou les nostalgique ?

idem pour les rangs de royaume ou n'importe quel peon avec une macro stick peu monter 8L en 2 mois ...

il n'y a guere que la commuinauté de joueur, les amis dans ce jeu qui font rester les compte veterans je pense, le jeu en lui meme est devenu tellement insipide ....
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/5194/signkroix3ah.jpg
Citation :
Publié par Turpitude
...Depuis quelques patchs déjà, je m'interroge sur ce que Mythic cherche à faire de Daoc...
Comme cité sur un précédent topic, Mythic cherche sans doute à donner une 'fin honorable' à DAoC,qui malgré tient depuis plus de 4 ans.

4 ans c'est long, surtout (et même) pour un mmorpg, même si les évolutions furent constantes régulièrement.

Tout comme certains joueurs qui se retirent, mythic à sans doute fait le tour de ce jeu, et quoi qu'il puisse proposer, rien n'aura plus la saveur d'une mise à jour 'révolutionnaire' comme le furent SI et ToA, par exemple.

Ca se sentait déjà dans Darkness Rising... Tout le monde s'accordera que les changements de cette extension ne furent sans doute pas les meilleures choses que DAoC à connu depuis longtemps, ni même que cette extension était essentielle quand à l'évolution des joueurs et du jeu, puisqu'au loisir de chacun, cette extension était loin d'être indispensable voire nécessaire.

DAoC rentre peu à peu dans une phase qu'on pourrait appeler finale, et semble voué à une fin programmée d'avance en lançant dans la mêlée tout se qui reste comme dernier souffle à l'instar d'un 'grand final'.

Gardons en tête que Mythic reste quand même une société commerciale et que son but n'est pas qu'un de ses produits reste 'stable', mais bien qu'il évolue, c-a-d dans ce cas ci qu'il engrange encore et encore des nouveaux afficionados, des nouveaux 'clients'.

C'est loin d'être le cas aujourd'hui, à la vue de la population des différents serveurs qui n'ont plus les files d'attentes des premiers jours.

Ouvrir des serveurs dit 'classiques' sans une ou l'autre extension était un pas en arrière, ce qui ne laissait déjà rien présagé de bon, puisque créé pour espérer garder certains joueurs qui étaient loin d'être satisfaits de l'évolution des extensions.

Il est difficile de concevoir, pour une entreprise commerciale de devoir faire un pas en arrière pour garder ses clients et en fidéliser d'autres. Ce n'est pas difficile d'imaginer telle ou telle entreprise qui décide de remettre sur le marché un produit ayant bien marché il y a 4 ans en proposant ce produit sans les dernières évolutions techniques et qui ont révolutionné ce dit produit.

Comme le dit le vieil adage, DAoC est mort, vive DAoC !
Citation :
Qui desormais oserait partir RVR sans une spellcraft bourrée d'artefacts ?
J'ai des artefacts mais pas de SC et ce depuis le début de DAoC US (j'avoue avoir essayé mais .. trop barbant) !! Et je m'en porte très bien en RvR (même pas 5L tellement je reroll). La dernière fois que j'ai posté sur un sujet traitant de la simplification à outrance patch après patch de DAoC j'étais déjà contre, et je le suis plus encore avec les dernières modifications de ML ou le craft par ex !

J'embrasse entièrement les arguments de l'auteur du post !!
Je commence à avoir la nette impression que Mythic cherche à tuer son jeu pour remplir rapidement le prochain... en s'y prenant trop tôt, car en tuant DAoC maintenant, ils envoient les clients à la concurrence, sans garantie qu'ils reviennent pour WAR s'ils sont mieux ailleurs.

Je n'ai depuis plusieurs versions plus l'impression de jouer au même jeu qu'il y a 4 ans.

- on a plus de sorts/styles/ml/cl abilties/RA qu'on a de slots sur nos 3 barres, et on nous en ajoute (mesdames messieurs guérisseurs, de vos soins du poison, vous utilisez lequel réellement ?),
- on a trop de zones, pour la plupart vides,
- on a des instances, ou par définitions on ne croise personne,
- on nous simplifie le craft dans le sens ou on voulait pas
- on uniformise les classes, quitte à casser leur BG de base, leur personnalité
- on donne à certaines classes un debuff dans leur propre dégâts, au lieu de donner à une classe qui deviendrait complémentaire (cf le thauma terre en 1.83 dont la cécité debuff aussi en matière)
- on nous simplifie ToA, alors que ceux qui aimaient pas étaient déjà partis sur les Classics, donc toujours clients.

Si au lieu de tout ça on nous corrigeait les bugs, de LoS, de pathfinding, de stuck... qu'est-ce qu'on seraient heureux sur ce jeu...

Jusqu'à y a pas si longtemps j'étais encore optimiste sur l'avenir, WAR est dans un an et demi. Maintenant je me demande tous les mois si je vais renouveler mon dernier abonnement, à moins que l'arlésienne le prochain addon soit un ToA 2
Mythic a choisi de raccourcir le chemin qu'on a déjà parcouru afin de favoriser l'accés aux nouveau.
Pourquoi regretter la modification, la simplification de quelque chose qu'on a déjà fait ?

Te plaindras tu encore des modifications que DAoC subira quand tu n'y joueras plus ?

Et si on y regarde à deux fois, au final, je ne suis pas persuadé qu'il est vraiment plus simple d'arriver à "terminer" son perso maintenant que sur la première année de DAoC.
Avant, un perso fini est un perso qui avait ding 50, fait son épique et quelques quêtes à stuff.
Maintenant, cette phase va beaucoup plus vite, est plus accessible (quoiqu'autrefois les groupes pex couraient les rues alors que maintenant...), mais il "faut" enchaîner avec les quêtes DR, les MLs, les rencontres d'artefacts et l'arcanisation (ça a un coût conséquent pour un nouveau joueur) de son stuff.

Nos persos évoluent plus vite, certes, mais évoluent d'avantage aussi. Et je trouve ça plus plaisant que de rester avec un perso figé su son level 41 qu'on a du mal à terminer.

Et si jamais rien n'avait été simplifié, que verrons t-on comme réponses aux posts du style "Commencer DAoC maintenant, possible ?" ?

Quand aux changements, ils sont bienvenus. Un jeu figé, ça n'amuse pas pendant 4 ans+.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Je commence à avoir la nette impression que Mythic cherche à tuer son jeu pour remplir rapidement le prochain...
Et moi j'ai l'impression que beaucoup cherchent à se convaincre que DAoC meurt pour pouvoir arrêter d'y jouer plus facilement, et que beaucoup d'autres (ou les mêmes) regrettent la facilité d'accés car ça les oblige à se remettre en cause et leur évite les victoires faciles qu'ils auraient eu sur les persos pas stuff, pas ML (et pas 50 ?) qui vont quand même en RvR pour casser la monotomie du PvE.
Mais bon c'est qu'une impression... je cherche à comprendre, et je vois pas de raison censée et réfléchie...
Citation :
Publié par WatchingU
rien n'aura plus la saveur d'une mise à jour 'révolutionnaire' comme le furent SI et ToA, par exemple.
Mdr, t'as oublié tous les whine liés à la sortie ToA ? Des extensions exactement comme Toa, personne en veut.
Les zones, les nameds, oui, mais les pouvoirs surpuissants non. Et DR, c'était un peu ça, et paf, on taxe l'extension de useless
Citation :
Publié par DarkSun
Combien lisent ce que disent les PNJ?
Franchement ? plus personnes. Tu regarde sur bdo les quetes qu'il te faut. tu clic sur tout les mots clés, et tu regarde sur bdo ou allez/qui tuer.
Avant bdo&co, on lisait tout, et on cherchais le monstre/PNJ... grâces aux infos donner par le PNJ/journal. (je me souviens d'avoir déjà passé 1h à trouve mon mob comme ca - le vilain se déplacer en +).
C'est vrai qu'au début c'était pas super précis. Maintenant les nouvelles quête sont beaucoup plus précise, le journal file un max d'info, et dans plein de quete on te file une carte qui te dit tout (voir te tp) et t'as des fênetre pop up pour te dire que tu est au bon endroit :/

J'en suis arrivé à ne plus lire les texte que la 1er fois que je fait une quête (quand on fait les CL pour 4 persos sur le même royaume a la fin tu lit plus, ti fait mot clé + run step ).

C'est une simplification du jeu qui est la bien venu( passé 1 heure sur une quete lv 30 car tu trouve pas un mob...). Le problème c'est que ca enlève de l'immersion dans le jeu.


Sinon oui daoc évolue, mais il ne faut pas oublier que pour l'ambiance et la mentalité, nous les joueurs avont une grande part dans cette évolution (par l'ambiance ig, et par le poids de nos ouinnage sur mythic - ok, c'est surtout les américain ça).

Citation :
- on a plus de sorts/styles/ml/cl abilties/RA qu'on a de slots sur nos 3 barres, et on nous en ajoute (mesdames messieurs guérisseurs, de vos soins du poison, vous utilisez lequel réellement ?)
perso j'utilise le dernier pulsant. Ca coute pas bcp plus que l'ancien au final. Mais comme tu le dit, on manque de place sur les barres (les soins, les buff, les RA, les CL, les charge, les macros... faudrait 6 barres et 8 mains).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés