Prix de l'arcanisme

 
Partager Rechercher
Bonjours

Apres avoir galérer a courir apres un arcaniste pour faire mes sc, je me suis mis a en faire un moi meme.
Me voila donc arcaniste légendaire ( ding hier soir ^^ d'où mon absence rvr ces temps ci ) et j'aimerais savoir les tarifs pratiquer pour avoir un ordre d'idée sur les prix que je fairais perso.

j'avais penser a
-tarif unique= 600po par piece.
ou
-prix coûtant arrondi sup + 150po de main d'oeuvre par piece

le but au départ c'est d'aider ceux qui veulent ce faire une bonne sc pas trop cher, mais aussi de rembourser l'investissement que j'ai fais pour faire un arcaniste ^^

Merci de me donner votre avis

ps: Leekiss Arcaniste Légendaire d'Albion disponible sur simple mp sur le forum JoL. Réponses sous 48heures
__________________
http://img73.xooimage.com/files/b/a/c/glif-leekiss-lett...forum-v2-2bd601d.gif
Citation :
Publié par Minikiller
Tarif sympa : 300po / pièce

Tarif moyen : 500 po / pièce

Tarif pour GB pressé et malpoli : 1pp / pièce



En tout cas c'est ces tarifs là que je pratiquais qd j'étais encore dans le trip craft .
je pense adopter ces tarifs la
en général les prix que tu vois chez les "bons" artisans c'est entre 300 et 400 po, et ça dépend des gemmes de la qualité, de la surcharge.
Mais, il arrive que ces prix augmentent en fonction du client, hyper presser, mal poli ...
Citation :
Publié par Minikiller
Tarif pour GB pressé et malpoli : 1pp / pièce
Citation :
Publié par olnar
Mais, il arrive que ces prix augmentent en fonction du client, hyper presser, mal poli ...
Huhuhu lol vous aussi ?

Pareil, la politesse rentre en compte dans mes prix (pour les rares fois où je craft pour un inconnu).

J'me sens moins seul
Personnellement j'ai toujours eu droit a des sc avec du prix coutant et surcharge comprise. C'était du 250 PO par pièce environs. Après faut rajouter un petit peu de main d'oeuvre. Certains arcaniste les premiers temps font payer assez cher pour se "rembourser tout l'argent qu'ils ont mis pour monter legendaire et payer le temps passer à crafter". D'une manière générale , arcaniste étant un artisanat assez rare , pas mal d'arcaniste pratique le prix prohibitif de 1PP par pièce et sans surcharge. Après rien ne t'empeche de tester : tu joue l'innocence et tu send un arca legend , tu lui demande ses tarif parceque tu need , et tu vois ce qu'il te propose. A mon avis tu va souvent avoir des prix à 1PP la piece sans surcharge.
Ok pour 300 gold, je trouve ça raisonnable, par contre à 500 ou 600 gold erff c'est un peu élevé, enfin si ça comprend l'assurance de la pièces 100% que tu risques de faire exploser, pas de soucis


A+

Laveuvenoire.
quand je fais une commande d'arcanisme , si le crafteur est sympa je laisse toujours un petit pourboire allant de 500po à 1pp en général pour le service rendu ..

donc si tu tombes sur des gens comme moi qui reconnaissent ton travail , tu peux largement te faire de marges sympas
a 250gold c'est vraiment prix d'ami

je pense fixer mes prix a 500po par pièce, je trouve cela raisonnable vu le prix que je payais avant quand je voulais me faire une sc.

bien-sur ceux de ma guilde auront une petite réduction (300po) et les vrais amis prix coûtant

les prix sont souvent fixer a la tête du client
Ca dépend de la rapidité du crafteur, perso même a 200po/pièce, si le crafteur met deux semaine je n'en vaut pas.

je le dit toujours quand je send un crafteur, si tu est rapide je te paye nettement plus cher que la valeur du craft ( et dans ce cas ca ne me derange pas de payer jusqu'a 650po/pièce si la personne me le fait dans la journée ) mais si le crafteur est lent ou a pleins d'autres truc a arca ben je vais voir ailleurs.

je suis pressé, je suis riche, je choisis mes règles du jeu et je suis généreux si le crafteur est compétent
Voila les prix que je pratique en general :
Piece 99% Surcharge +5 300-350 po en moyenne tout depend du niveau des gemmes a arca
Piece 100% surcharge +5 250-300 po max la aussi tout dépend du niveau des gemmes a arca

Et le fait de faire payer plus chere les pieces 100% que 99% c'est une grosse connerie , une piece 100% est bcp plus facile a arca qu'une piece 99%. c'est sur qu'apres faut connaitre la qual des gemmes a mettre en fonction de la surcharge
Citation :
Publié par Laveuvenoire
Ok pour 300 gold, je trouve ça raisonnable, par contre à 500 ou 600 gold erff c'est un peu élevé, enfin si ça comprend l'assurance de la pièces 100% que tu risques de faire exploser, pas de soucis


A+

Laveuvenoire.


C'est le client qui prend les risques de demander une arca, et qui valide la fenêtre, donc c'est à ses risques et périls, il accepte la tentative de l'arca tout en sachant quelles conséquences ca peut avoir, donc si la pièce pète, c'est au client de la faire refaire, pas à l'arca
Avant d'arcaniser je verifie la sc a faire que me donne le client .
La moitié du temps les commandes que je recoit sont comment dire ... abhérente.
Quand je prend une commande cest pour la faire dans la journée ou pour le lendemain sinon les post-it fleurissent mon ordi et jaime pas ca
Le prix ? simple : prix du matos X 2 ce qui revient a une sc 6 pieces a 2 pp en moyenne et cela comprend gemme mini a 99% et surcharge
Quand je vois des prix a 1 pp par piece je me dit que ce sont les memes qui mettent des objets au housing a des prix plus que farfelus ...

donc en gros entre 300 et 400 gold par pieces cest raisonable ^^ au dessus cest du vol pur et dur
Citation :
Publié par ashony
je suis pressé, je suis riche, je choisis mes règles du jeu et je suis généreux si le crafteur est compétent
Ste GB du PVE notre hel vick

Sinon ué, entre 350/450 po par pièce ça me semble correct
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés