Finalement, du PvP dans LotRo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edori
Lool ça me ferait trop rire , après tout ce que certain m'ont dis , toute les théories fumantes que certain ont tenu , et tout ce que j'ai pu m'entendre dire , que dans ce jeu il y ai finalement un système de PV , voir de RVR .


M'enfin on verra bien .............
Prise de contrôle des mobs ne veut pas dire PvP gerbatif de WoW ou GW

Si ça t'amuses tu peux aller chercher les vieux thread d'il y a un an et +, et tu verra qu'il n'y a rien qui discrimine ce genre de système (car personne ne s'attendait à rien de semblable)

PS : ha edori, tu me manquais !! ^^
Citation :
Publié par Eseralgar
Prise de contrôle des mobs ne veut pas dire PvP gerbatif de WoW ou GW

Si ça t'amuses tu peux aller chercher les vieux thread d'il y a un an et +, et tu verra qu'il n'y a rien qui discrimine ce genre de système (car personne ne s'attendait à rien de semblable)

PS : ha edori, tu me manquais !! ^^

Ca c'est ton avis, merci de pas en faire une vérité, perso le PvP de GW j'adore, le PvP de DAoC j'adore (je parle du PvP, pas du RvR ), tout est une question de point de vu
allez va bsr tout le monde

de toute facon enlevez c'est pesé LOTRO sera du wow like car la formule marche, et du Wow like + tolkien like donc la formule marchera 10X mieux


je suis TRES sérieux en plus. qd j'ai vu les video j'ai vu quoi ?

- une auberge du poney vide à se pendre : moi si un jour je vais ds un café aussi vide je crois etre tombé ds l'Auberge Rouge je FUIS
- un nain qui chaloupe comme un malheureux
- des N°S de pv et des barres avec des chtit couleurs : pour les anes : le rouge c'est tjjrs qd ca par t mal le vert c'est qu'on a des PV
- un clic sur donneur de missions un texte de 5/10 lignes et hop un chargement de zone avec une belle image d'ensemble MAIS tres vite une zone de jeu bien plus petite
- et apres du classique bim boum quoi
- n'oublions pas le TRES vendeur COPIER COLLER [édité=grossièreté]. de PVP (j'ai moi meme autocensuré ca va plus vite, bien le copier-coller joli le machin orange ...]

je sais que je vais faire raler mais bon. J'espere me tromper... voila bilan apres un 2e visionnage des video...
Citation :
Publié par jazz2006
- n'oublions pas le TRES vendeur COPIER COLLER [édité=grossièreté]. de PVP (j'ai moi meme autocensuré ca va plus vite, bien le copier-coller joli le machin orange ...]
C'est vrai ?


Hum perso j'attends de tester pour juger
@jazz2006

Que faire pour cette sale mentalité qu'apporte le PvP?

C'est tous simple!

Comme je l'ai déjà dit 12000000 fois :P

Faut un système de PvP complexe basé sur des lois qui prend un max de paramètre en compte. Le tous coupler a un système de réputation... Comme j'ai déjà dit plus haut (il me semble ^^) On peux tuer mais on a pas intérêt a le faire car le jeu comprend que la personne qui tue=un criminel et le jeu fera tous ce qui est possible a faire pour calmer ce joueur une bonne fois pour toute.

Le meurtre parfait serai possible a faire mais si il y a un témoin, le tueur a intérêt a rester cacher un bon bout de temps si il veux pas finir derrière les barreaux!

Un système de PvP qui va combattre a lui tous seul les gens qui son la uniquement pour tuer... On peux pas faire mieux que ca mais ca dois sûrement être chaud a mettre en place et il y a pas intérêt a avoir des bug! mais ca dois être possible a faire et j'en suis sur et certain
vous etes bien sympas je vous aime bien
et vous avez de TB idées en plus d'etre lucides


Moi je me suis rappelé un truc (apr j'y vais du boulot )
ds Ultima le combat etait une necessite de survie, un acte de défense et jamais d'agression Qui plus est , in fine, la morale était toujours sauve, l'ennemi présupposé n'étant jamais celui que l'on croyait et ds le 9, le gardien et l'avatar une seule et meme personne, sorte de Janus... un discours intéressant sur les rapports complexes du Mal et du Bien... et surtout des sorts a apprendre (avec des formules du type In Lor etc)

Aujourd'hui qu'a t'on ?
Du FPS déguisé ds lequel l'autre n'est meme plus l'adversaire mais l'ennemi, des sorts et des spé (MDR les SPE) que l'on ACHETE comme on achete un produit de consommation en VPC ou en hyper/super/supra/infra marché

Une course à la compétition à outrance

------------
ô tempora ô mores

Je ne m'y retrouve ABSOLUMENT pas.
Les soi disant MMORPG sont des jeux à tendance compétition + shooting , finalement, que l'on shoote avec un fusil à pompe, un lance pieux (painkiller ) ou avec un sort de boule de feu je ne vois pas de différence...

Qui plus est on passe insensiblement du mob shooting au player shooting de manière transparente enfin bref cela ne me PLAIT pas. alors le PVP n'en est que l'une des expressions techniques, fondamentalement c'est de l'agressivité à l"etat pur.

-------------------
lokalbassaggression

tu réintroduis la notion de morale, prise en compte technique de la différence entre le Bien et le Mal , bonne idée; nous verrons.
Edoriii tu nous manquais !

Bah on verras bien, nous ce qu'on voulais pas c'était du pvp sauvage et incohérent du genre Elfe et Hobbit qui se foute sur la tronche. La ce n'est pas le cas ce sera bien des combat entre race du bien et Orc.
Citation :
Publié par jazz2006
...
Entièrement d'accord

Cependant j'ajouterais que du PvP bien conçu peut être quelque chose de divin, et qu'il ne faut alors pas radicalement le diaboliser ainsi ^^
Ma première prise de fort sur DAOC, avec les trébuchet et tout:
je suis sur DAOC ^^

Citation :
du PvP bien conçu peut être quelque chose de divin, et qu'il ne faut alors pas radicalement le diaboliser ainsi ^^
bien sur si c'est fait en finesse ca rajoute du piment, pour ma part j'attends de voir cette fois ci pas question de faire du wow bis repetita ouf j'ai trop morflé entre un jeu à la noixe et une communauté abo-minable payer pour ça oulala

Disons que avec la formule "tolkien+pvp+elfes" j'ai un rien peur si vous voyez ce que je veux dire

Le coté positif cependant cette fois héhé c'est que je suis en contact avec la communauté JOL/LOTRO et au moins je sais que si vous optez en bloc ici pour LOTRO ben , y aura pas de raisons de ne pas y aller aussi pvp ou pas...

(pas folle la guepe , on connait la musique etc... )
Citation :
Publié par jazz2006
de toute facon enlevez c'est pesé LOTRO sera du wow like car la formule marche, et du Wow like + tolkien like donc la formule marchera 10X mieux
Faut arrêter avec WoW, ce n'est pas le premier MMO à proposer une gameplay de ce type... Maintenant détronner WoW ça m'étonnerais un peu surtout si le PvP se résume à des duels.
Citation :
Publié par jazz2006
je suis TRES sérieux en plus. qd j'ai vu les video j'ai vu quoi ?

- une auberge du poney vide à se pendre : moi si un jour je vais ds un café aussi vide je crois etre tombé ds l'Auberge Rouge je FUIS
- un nain qui chaloupe comme un malheureux
- des N°S de pv et des barres avec des chtit couleurs : pour les anes : le rouge c'est tjjrs qd ca par t mal le vert c'est qu'on a des PV
Pour l'auberge je suis d'accord ça donne pas envi d'y aller.
La démarche du nain oui ce n'est pas terrible et encore tu n'as pas vu l'humain sur une autre vidéo c'est encore pire ?... ^^
Pour la barre de vie moi ça ne me gène pas, je n'aime pas oblivion à cause de ça justement. Tu tape, tu tape, tu tape et tu sais pas ou tu en es sur le mob, t'as l'impression que le combat va jamais finir des fois.
A la limite si les devs pouvaient remplacer la barre de vie par un changement d'apparence du monstre au fur et à mesure qu'on le blesse ça me plairait bien. Mais ça impliquerais pour un mob une bonne dizaines de skins différents et multiplié par 100 mobs différents par exemple le travail serrais colossale. Par contre le jour ou un jeu se décide pour ce genre d'idée ça m'intéresse. (à moins que ça existe déjà ? En 3D pas en deux 2D je précise ) En attendant la barre de vie me convient désolé.


Citation :
Publié par jazz2006
- un clic sur donneur de missions un texte de 5/10 lignes et hop un chargement de zone avec une belle image d'ensemble MAIS tres vite une zone de jeu bien plus petite
Pour la quête ben ok ça sent le réchauffé on verra bien. Mais ton histoire de zone plus petite je vois pas où tu as vu ça?
Citation :
Publié par jazz2006
- et apres du classique bim boum quoi
- n'oublions pas le TRES vendeur COPIER COLLER [édité=grossièreté]. de PVP (j'ai moi meme autocensuré ca va plus vite, bien le copier-coller joli le machin orange ...]
Chouette le texte orange

Et moi j'aime bien taaaaperrrr

D'après ce que j'ai lu récemment on ne sait absolument rien sur le PvP. Ca sent le marketing à plein nez, on laisse les joueurs imaginer le PvP de leurs rêves et finalement on sort un truc naze pour dire qu'il y a du PvP dans le jeu.
Le plus simple selon moi et de ne pas mettre de PvP dans LOTRO
Citation :
Pour la quête ben ok ça sent le réchauffé on verra bien. Mais ton histoire de zone plus petite je vois pas où tu as vu ça?
bah tu sais une video a 2 balles filmée avec un APN probablement on voit ce qu'on peut je pense avoir vu un chargement de zone puis une sorte de zooming enfin bref on verra si on peut vraiment se balader ds de larges zones ou si ... ou si

ou il est l'humain que je fende la poire ? pas encore vu

Pour l'apparence qui change en fonction des coups , je ne me souviens plus mais j'ai joué a un jeu ou plusieurs prenant en compte cet élément ??? Pas précise je sais mais bon je ne sais plus, : ca existe c'est donc faisable. (plus simplement ds WWIIonline ton perso boite, et puis la vision que l'on a sur l'écran se réduit: carrément stressant; l'écran se noircit ou rougit(...), a la fin la vision est trouble, hyper réduite, pour se sauver qd on n'y voit plus rien c'es costaud qd un obus tombe à coté le son est modifié également : on se mange des acouphenes ... tres réaliste, je sais j'en ai IRL...) alors qu'une barre de PV bof c'est pas super immersif et déjà vu..

Citation :
Faut arrêter avec WoW
pinez mais je demande que ça
Retournez ds l'autre monde
Vous ne passerez paaaaaaaaasssss

Citation :
Et moi j'aime bien taaaaperrrr
+1
Regarde sur le site JOL les vieilles vidéos.

Sinon la scène est peut-être coupé, il prend la quête, là pour éviter un film trop long le gars coupe la caméra, ensuite il reprend a l'entrée de l'instance.

Deuxième hypothèse, ils ont dit que c'était une zone créer spécialement pour l'E3. Et c'était un concours donc histoire d'aller plus vite ils ont sûrement intégrer la taverne directement dedans. C'est pour ça qu'il l'ont fais un peut vite et sans NPCs. C'est juste fais pour l'E3. Pariel pour le TP instant dans l'instance.

Enfin c'est ce que j'espère... :/
moi aussi :/

sinon au lieu d'avoir des "kikou ki pour le mona"
on aura du "kikou ki pour la moria"

(et pour rester ds le pvp)
"kikou ki pour aidé pour le jcj gob"
Faut pas se leurrer les gamins (ou des soi-disant adulte) vont affluer sur LOTRO au début, rien que pour la notoriété du film. Reste à voir sur la durée qu'elle population va rester.
Maintenant c'est comme dans tous les MMOs faudra faire le tri et trouver une guilde qui correspond à ton style de jeu.

Je vois déjà très bien ce que ça va donner au début, Ohhh un legggoolllaassss, Ohhh un Gaandalllffff. Sur le général on va avoir le plaisir de lire:

Ganndddalllffff : ki pr kill ls "mettre le nom du mob" ?
Leeegooollaasss : c ou ls "nom du mob" ?
Gimmllliiii : loooooollllllll Nooobbzzzz
Araaagggaoornn: xptr le noooobbbbb
Leeegooollaasss : conn*bip* allé vs fair *bip*

Je continu? ^^
J'adore le *Bip* ça me rappel les vielles séries
Le pire c'est que le PvP risque d'attirer encore plus cette population... A moins encore une fois que ce soit des duels...
Heu...bonjour, c'est mon premier post ici, je suit LOTR depuis un moment sans moufter.

De mon point de vue, c'est une mauvaise nouvelle, s'ils ne mettent pas en place un PvP consensuel.

Le hic n'est pas le PvP en soit, tout a fait logique dans un monde pareil.

Non, le problème est une trop grande part de certains PvPeurs.

Car il y n'y a pas de moyens efficaces pour cadrer le PvPeur formaté Piticon (tm).

La réputation ? marche pas, soit on s'en fout, soit cela se requinque pour recommencer. La prime? non plus, bah ...une fois que la prime est tombée...on rez et on repart au pourrissage.

C'est dommage, car jouer avec intelligence (*) un role de méchant d'un bord ou de l'autre, est très intéressant et dynamisant.

Mais à partir du moment ou les moyens de pourrir un joueur ou le jeu, seront possibles, les piticons (tm) répondront présent.

Donc, comme d'hab, en théorie, oui, en pratique non sauf dans un cadre consensuel...ce qui détruit l'aspect RP du PvP.

Quant au RvR, désolée, mais les forces du grand mégalo ou du petit mégalo, ne pourront jamais prendre Edoras par exemple ...ou j'ai mal lu le livre. Donc, le RvR dans ce contexte, m'apparaît très limité. Certes la prise ou la reprise d'un village de paysans sera un exploit gravé a jamais dans les...heu... annales...c'est le cas de le dire.

Ce sont les contraintes d'un univers et d'une histoire connus, et à moins d'être un adepte de la théorie des cordes aux multiples univers parallèles, les possibilités RvR sont très minces.

Bref, je vais suivre cette évolution de près, sachant déjà qu'il me faudra probablement de lourdes séances de sophrologie pour ne pas entendre les "1 gld plllzzzzz vit" et fermer les yeux sur les >Jankultaras< - Elfette et ||Aragonator||- Nain ( on peut se tromper hein ) extrêmement probable, dans un univers décrit par un livre que je relis une fois par an.

(*) Pour ceux qui se poserait une question : Savoir quoi faire ou ne pas faire et quand / où s'arrêter.
Qu'une chose à dire: un plaisir d'avoir lu tes propos délicats mais décidés, Onkyo tu mérites bien ton statut d'héroine des RPG
... rien à changer ...


Citation :
Ce sont les contraintes d'un univers et d'une histoire connus, et à moins d'être un adepte de la théorie des cordes aux multiples univers parallèles, les possibilités RvR sont très minces.
A titre de comparaison je suis un adepte de BFME1 et 2 , surtout le 1 disons le tu peux jouer les 2 camps, et franchement prendre Edoras qd tu joues Isen je te jure que les batailles sont costaud et c'est chouette meme si on est hors bouquin c'est pas mal.

Bien sur c'est un STR pas un RPG et surtout pas un MMORPG pas du sous FPS quoi Ceci dit BFME 1 est re ma rquable. Actif mais pas 1 once d'agressivité. Qui plus est les cartes sont tres belles
(Comté M.Tirith Edoras Helm etc) donc on pourrait avoir du RvR pas violent bete mais un bon mix bien sympa .. a suivre;..
Ben voui,

Mais un RTS peut refaire l'histoire, comme on peut refaire waterloo. Là, ça ne me coince pas.

Le RPG doit avoir un rapport plus intime avec l'histoire, surtout à l'époque choisie celle qui est la plus developpée par Tolkien.

Je ne me considere pas comme une intégriste sectaire de l'univers de Tolkien, et parfaitement prete à concession(s) pour un meilleur gameplay.

Mais là ca me rendrais quelque peu grincheuse quand même. Parceque le bonhomme Tolkien n'a pas gribouillé pendant en gros une quinzaine d'années de sa vie pour en arriver là.

(Ok ok , ça c'est vu dans un autre domaine de moindre importance pour moi, SWG avé des Jedi partout.)


... Z'auraient mieux fait de prendre une période non développée a ce point, ils auraient les mains et la conscience libre....un truc de l'époque d'Angmar...ou du cote du Silmarillion après la création des Elfles, Hommes, Nains et pourquoi pas Hobbits et Sauron avec les orcs, gobelins etc...pervertissant la Terre du Milieu. Ici tout était possible sans casser l'oeuvre ...on me parle dans l'oreillette...des sous ? Comment ça des sous Quel rapport avec une oeuvre de cette stature et les sous ...hummm....De toute manière...pffff... ferons ce qu'ils voudront quitte a ce que JRR vienne chatouiller leurs pieds la nuit.
Citation :
Publié par Onkyo
Mais un RTS peut refaire l'histoire, comme on peut refaire waterloo. Là, ça ne me coince pas. Le RPG doit avoir un rapport plus intime avec l'histoire, surtout à l'époque choisie celle qui est la plus developpée par Tolkien.
Je suis entierement d'accord.
Enfin je crois qu'on attend tous un jeu qui soit à la hauteur du monde de tolkien ou au moins qui ne décoive pas par rapport à la trilogie de PJ qui qd meme s'est assez bien débrouillé

J'ai un peu peur d'etre non un peu déçu mais TRES déçu pour etre franc... mais bon comme tu dis on ne peut rien faire sauf attendre , éventuellement tester la beta et une démo et juger sur pieces... attention que personne ne prennne ici ce que je vais dire comme une provoc etc, compte tenu des précédents, meme si l'univers de Tolkien est pour moi des plus magique depuis l'enfance, je parie sur une réalisation plus adéquate (...) de Wo par Mythic que de LOTRO par Turbine... ceci dit j'espere me tromper et que les 2 seront remarquables, envoyant wow ds les entrailles de la terre

Citation :
(Ok ok , ça c'est vu dans un autre domaine de moindre importance pour moi, SWG avé des Jedi partout.)
Ah SW c'est excellent aussi !

KOTOR 1, Jedi Academy, Rebellion: EXCELLENTS
Mais SWG je n'ai meme pas dépassé les 2H de tests sur la période trial de 10 jours et en effet que tout le monde puisse jouer un JEDI c'est un non sens et grotesque...ca tue l'univers SW...
C'est pour les choux...

Mais jedi est une classe tellement weak par rapport aux autres que y'a seulement les noobs qui prenne cette classe.
Aprés ils s'apercoivent que c'est pourris donc ils respec en Comando / Bh / Officer.
bah on verra bien
qd sort la beta ?
recentrer sur le pvp ds lotro dont on n'a meme pas la moindre beta sans faire d' hypothétiques hypotheses, qd on n'a rien d'autre à se mettre sous les dents que ce qui existe ailleurs on fait comment ?

HEIN
en fait si on veut respecter la charte on devrait tout laisser vierge ici puisque personne n'a RIEN.
Voila une idée je reviens en nov.
Citation :
Publié par jazz2006
recentrer sur le pvp ds lotro dont on n'a meme pas la moindre beta sans faire d' hypothétiques hypotheses, qd on n'a rien d'autre à se mettre sous les dents que ce qui existe ailleurs on fait comment ?

HEIN
en fait si on veut respecter la charte on devrait tout laisser vierge ici puisque personne n'a RIEN.
Voila une idée je reviens en nov.


j'entendais par là que le forum LotRO n'est pas fait pour débattre sur d'autres mmo

On peut spéculer autant que l'on veut sur le PvP de LotRO puisque ce forum est là pour ça, mais aucunement débattre/parler d'un autre jeu comme ça par exemple:

Citation :
Publié par Bili Bob
C'est pour les choux...

Mais jedi est une classe tellement weak par rapport aux autres que y'a seulement les noobs qui prenne cette classe.
Aprés ils s'apercoivent que c'est pourris donc ils respec en Comando / Bh / Officer.

Pas que je sois méchant mais juste que pour débattre de SWG ou de WoW il y a sur un JoL des forums présent pour ça

Pour parler en terme forumique (pas très français ça ) , on appel ça du H.S.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés