|
JOL lance un nouveau concours avec le soutient d'Ankama Studio qui se fera une joie d'intégrer vos créations IG.
Principe : - Le but de ce concours est de présenter des maps originales dédiés exclusivement au PvP. - Ces maps n'étant pas destinées à combattre des monstres, vous pouvez laissez libre cours à votre imagination (s'il faut que l'IA des monstres s'adapte à votre esprit tortueux, on est pas rendu). - Il n'existe qu'une seule contrainte pour la construction de ces maps : à partir de n'importe qu'elle case de la map, on doit pouvoir rejoindre A PIED (PM) n'importe qu'elle autre case. Les cases isolées sur lesquelles ont peut se téléporter sont à proscrire. - Chaque map devra contenir au moins une case bleue (position de départ attaquants) et une case rouge (position de départ défenseurs). - Il n'y a pas de limite maximum de cases de départ. - Vous avez le droit de ne pas équilibrer chaque camps (3vs7 par exemple), mais souvenez vous malgré tout que le maximum de combattants par équipe est de 8. - Evitez de jeter des arbres, des maisons, des statues, etc sur votre map : tout ça nuit gravement à la lisibilité de votre construction et en cas d'abus, votre oeuvre ne sera pas validée pour le vote. Formalisme : - Les screens sont à poster à la suite de ce post. - L'image DOIT être un JPEG ou un PNG exclusivement. - Taille de l'image : 500x300 pixels MAXIMUM. (taille optimale, merci de vous approcher au mieux de c'est valeurs). - Le quadrillage de combat doit être visible. - Pour chaque screen, merci de préciser clairement : le nom de la map (un peu d'imagination SVP) et le nom du créateur. - Tant que le dépôt des oeuvres n'est pas terminé, vous avez le droit de les retoucher (mais il faut me prévenir par MP si votre map précédente est déjà publiée sur l'article récapitulatif). - Nombre limite d'oeuvres : 3 par personnes. Les 3 oeuvres sont à poster sur un seul et même post. - En cas de litige manifeste sur la paternité d'une idée originale et novatrice sur 2 oeuvres présentée, c'est la plus récemment postée qui sera placée hors concours. - Si vous avez des problèmes pour réaliser/publier votre map, faites appel à des professionnels. Déroulement du vote : - Pas de jury, je validerais simplement vos oeuvres en fonctions des critères décrits ci-dessus. L'ensemble des maps en compétition seront regroupées sur un article dont le lien vous sera communiqué courant juin. - Un vote se fera après clôture des candidatures. - Principe du vote : chacun désigne ses 3 favoris, le premier a 6 points, le second 3, et le dernier 1 point. Le vote se fera sur un topic spécial (bridé) à part. - De ce nombre de points découle le classement. - Les votants doivent avoir créé leur compte sur JOL le 15 mai 2006 au plus tard (si vous votez quand même, votre vote ne comptera pas). Planning : - Début du dépôt de vos oeuvres : 21/05/06 - Fin du dépôt de vos oeuvres : 18/06/06 21h00 - Début des votes : une fois le topic des votes lancé. - Fin des votes : 25/06/06 21h00. Récompenses : Ankama Studio intégrera IG une ou plusieurs maps particulièrement intéressantes en tenant compte autant que possible du classement fait par les votants (je vous donnerais plus de précision sur ce point dés que j'en ai). Un peu d'aide ? Pour vous aidez, voici les images de base vous permettant de réaliser des maps : Case de placement défense / attaque. Bordure de map (déplacement et tir bloqués). Bloc haut (déplacement et tir bloqués). Bloc bas ou trou d'eau (le déplacement est bloqué mais le tir non). Vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette map, vous pouvez faire une map de jeu plus grande ou plus petite : c'est vous qui voyez (tant que votre image est en 500x300 pixel maxi, c'est OK). Threepwood vous propose également ici le dossier psd. des blocs (n'oubliez pas de télécharger la map malgré tout). Merci à Threepwood pour les screens. Voici également un lien vers un fichier Word qui permet de faire des maps en toute simplicité : http://magoliroub2.free.fr/dofus/MapPvP.doc Bonne chance à tous !
|
Aller à la page... |
[Concours] Dessine moi une map de PvP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Excellente initiative ! Juste une remarque : j'aimerais proposer hors-concours des maps où la consignes du "rejoindre à pied possible" n'est pas respectée, est-ce possible ?
|
22/05/2006, 13h57 |
|
|
voici ma petite contribution (les 2 autres tardent a venir) :
Archipelles de la mort : |
22/05/2006, 17h21 |
|
|
Coloseum
|
22/05/2006, 20h06 |
|
|
J'arrive pas à lire le logiciel des blocs.
|
22/05/2006, 20h09 |
|
Légende
|
Le prob de photoshop c'est qu'il n'est pas gratuit. Et je pense pas que vous encouragiez le warez.
Donc un petit lien pour télécharger photoshop en version d'évaluation (période limité dans le temps) : http://www.adobe.com/fr/products/tryadobe/reg_photoshopcs2winfrtryout.html (version win) http://www.adobe.com/fr/products/tryadobe/reg_photoshopcs2macfrtryout.html (version mac) |
22/05/2006, 21h05 |
|
Légende
|
doc
je n'arrive pas faire marcher le fichier qui peux m'aider?
|
23/05/2006, 13h15 |
|
|
Citation :
|
23/05/2006, 13h17 |
|
Légende
|
le doc
|
23/05/2006, 13h18 |
|
|
Citation :
|
23/05/2006, 13h47 |
|
|
map 6vs6 "franchir le pont"
map 8vs8 "prendre la tour" la deuxième moins bonne j'trouve elle sera surement modifié |
23/05/2006, 14h42 |
|
Asmodai [Jiva] |
Trouver plus de messages par Asmodai [Jiva] |
|
Citation :
|
23/05/2006, 14h58 |
|
|
Arrêtez de faire des passages de largeur paire, ça désoptimise ma ronce.
|
23/05/2006, 15h01 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|