Poster sans s'enerver?

 
Partager Rechercher
Citation :
Enfin ce n'est pas vraiment un pb, c'est bien la diversité au contraire! et résultat ca cherche à convaincre son ou ses interlocuteurs quie eux-mêmes recherchent la même finalité.
Bien sur et pour convaincre les gens dans un débat, rien de tel que des insultes totalement gratuites et qui ne font pas avancer le débat, logique.

Ensuite désolé mais même si irl il y a des tensions des anicroches il existe des gens qui savent s'exprimer sans tomber dans ce type d'échanges dignes de jeunes en manque d'affirmation, alors le blabla Bisounours land, c'est vraiment pas dans le sujet mais je m'attend à voir un mot particulier dans les prochaines interventions.


Qu'il y ait des problèmes, des dérapages, t'inquiète pas que ronan sait très bien que c'est " normal" que c'est la nature humaine, le problème ce sont les proportions.


Faut savoir saisir la nuance et remarquer que là ce n'est pas une question de tout ou rien dans sa requête, mais actuellement on y va presque, y'a une proportion hallucinante de ses réactions sans intérêt, hors charte, irrespectueuses, on aimerait juste le Jol passé ou malgré déjà des taunt flamm présent ils n'étaient pas omniprésents.

D'ailleurs les flamm d'antan étaient en règle général plus "élaborés" je trouve, pour les amateurs du "flamm@exercice de style"...
Cf le post "Etat du RVR svp", lire le sujet du post et lire ensuite ds les pages 20-25.
Ce genre de post est comment dire..... pitoyable ? (je suis un peu dur là p.e)
Comme dit Asham tout est une question de nuance, le probleme c'est que j'ai souvent l'impression que bcp on zappé les cours de francais dans lesquels on faisait de la "comprehension de texte" d'où apres des reponses qui n'ont plus de sens et de surcroit vulgaires. Au final ca ressemble bcp au comportement actuel de la jeunesse francaise mais là je pars p.e un peu loin ds la discussion.
Mais bon c'est p.e nous aussi qui devrions nous remettre en cause, nous ne sommes p.e plus en phases avec l'humour de djeuns, ecrire des pavés de 20lignes c'est bcp trop il faut se resoudre a ecrire la langue francaise en langage sms couplée au interjections anglisistes que l'on retrouve frequemment.
Nous devrions p.e rejoindre le cote obscure de la force comme Shana
Pourquoi etre obliger d'utiliser les mp ?
En fait c'est dingue que tout le monde se mettent dans cette état d'esprit genre je rox donc je respec rien. Et comme tlm rox sur orcarnac depuis qu'on est passé en D2, forcement tlm arrive avec la meme optique sur jol, plusieurs années de frustrations etc...
Mais choses que je comprend pas, c'est que j'ai pas souvent eu l'occasion de voir un [...] flamm comme vous le faites sur jol. (encore une fois c'est un exemple)
Apres si rabaisser tlm systématiquement est pour vous une facon de roxer, sans donner a l'autre une opportunité de s'exprimer, c'est comme fuir un combat qui serait équilibré, pour un combat où vous etes sur de gagner.

Perso j'aurai aimé tout simplement pouvoir m'engueuler de facon correct avec certaines personnes sur jol, se prendre la tete toussa ca fait parti du jeux biensur, mais ici ce n'est plus possible, il est meme apparue des guilde jol, des personnes qui ne sont pas sur meme royaume ...

Enfin je vous demande pas de changer, juste de réfléchir un peu a savoir si vous avez envie de voir évoluer jol, pour qu'il puisse y avoir de vrai discutions et non du cassage systématique.
Citation :
Publié par Keiki
Nous devrions p.e rejoindre le cote obscure de la force comme Shana
Bof, faut le skill mec olilolol wesh wesh!!!....

Bref, bof en fait, ce n'est pas non plus en écrivant des pavés de 30 lignes que le mec va être tous aussi respecté ou écouté...

[Edité par Kurvik]

@Ronan: tiens on se comprend, enfin! Jol y a 3 ans ce n'était pas comme çà, car d'une y avait moins l'esprit ROXOR, de deux y avait moins de joueurs, et enfin de 3 , les rixes avaient lieu sur IRC.
Celà a dévié ici, parce que la communauté a grandi énormément c'est tout, et que les modos sont surpassés par l'effet

Ronan cherche pas, la communauté a grandi et donc a chopé tout un tas de type de joueur, de caractère et j'en passe. Résultat qui dit croissance dit bordel
Sauf si tu veux faire de JOL un Forum policier!


Y a une seule solution Ronan et elle est IG, il faut que les 3 royaumes puissent se comprendre ( même langue quoi ), ainsi le mec frustré après un combat peut send l'autre et s'expliquer sur le moment au lieu d'aller faire son flamm moisi sur le forum ou d'attendre un post pour plomber le gars qd il post.
Bref....Ca vient de là, c'est tout: manque de communications et communauté trop grande donc pas intimiste donc bordélique.
Citation :
Publié par Sh@n@
Bof, faut le skill mec olilolol wesh wesh!!!....

Bref, bof en fait, ce n'est pas non plus en écrivant des pavés de 30 lignes que le mec va être tous aussi respecté ou écouté...
Par exemple pour ta part, je ne compte plus le nbre de posts où tu ns chouines pdt 30 lignes, histoire de faire une fake argumentation...et tjs vouloir être hors de la norme
Mouai, il exprime sont opinion au moins lui, il ne sui pas celui des autres [...] ^^

Citation :
Tu sais le genre de débat: empathé spé empathie rox dans un grp, tu seras là pour défendre la cause, et au final pour moi t'es déjà ds le côté obscure dans le sens où parfois tu post mais ca sert à rien, c'est histoire de raconter des choses.
Ce n'est pas du flamm mais ca revient au même, tu peux te passer de post
Mouai, je prefere quelqu'un qui cherche la diversité, au moins des discutions/debats se créer a partir de ca. [...]

Citation :
@Ronan: tiens on se comprend, enfin! Jol y a 3 ans ce n'était pas comme çà, car d'une y avait moins l'esprit ROXOR, de deux y avait moins de joueurs, et enfin de 3 , les rixes avaient lieu sur IRC.
Celà a dévié ici, parce que la communauté a grandi énormément c'est tout, et que les modos sont surpassés par l'effet
La communauté n'a pas grandi, elle c'est renouvelé. Ce qui est tout a fait différent. Ce sont de nouvelles personnes sur le forum qui jouait deja avant... A la différence qu'ils ont un etat d'esprit qui fait que maintenant qu'ils "roxent" apres tant de frustration, ils se sentent obliger de se la peter sur jol, et de s'y imposer a leur manière.

Citation :
Ronan cherche pas, la communauté a grandi et donc a chopé tout un tas de type de joueur, de caractère et j'en passe. Résultat qui dit croissance dit bordel
Sauf si tu veux faire de JOL un Forum policier!
Croissance ne veut pas forcement dire bordel... La croissance peu bien se faire, si les nouveau respect un minimum les anciens et apprennent, c'est comme ca partout je pense.
Mais dans notre cas, les anciens "parti" les nouveaux ont imposé une loi qui malgré les modo n'a pu etre déjouer. Un peut comme dans les cités comme le disait un article de l'expresse il y a peut, il faut un cv jol pour pouvoir etre admit ig. [Kurvik: On évite ce genre de comparaison, on est pas sur la Taverne.]

Citation :
Y a une seule solution Ronan et elle est IG, il faut que les 3 royaumes puissent se comprendre ( même langue quoi ), ainsi le mec frustré après un combat peut send l'autre et s'expliquer sur le moment au lieu d'aller faire son flamm moisi sur le forum ou d'attendre un post pour plomber le gars qd il post.
Bref....Ca vient de là, c'est tout: manque de communications et communauté trop grande donc pas intimiste donc bordélique.
Ou tout simplement que les gens relativise, évite d'avoir la mentalité de gamin comme le font les 3/4 des posteurs [...], cad réagir sans réfléchir, sans se dire que en face il y a un joueur, et que ce n'est qu'un jeux, pk s'enerver pour un jeux, ok ca arrive, mais c'est debile... Alors apres s'etre enervé pour un jeux, on se défoule sur un forum ? >_<
Tres malin, en gros c'est une facon de se frustrer au maximum, car un mec insulté sur jol, il va répondre, et si il est un minimum intéligent, il vas réussir a énerver encore plus... En gros on cherche une excuse pour péter un cable et se faire interner ou quoi?

[Kurvik: Devenu sans objet]
Vous allez vous calmer vite fait l'un comme l'autre, mais surtout l'un qui se reconnaîtra, car là ça devient pathétique, il y en a marre, mais marre que ça tourne toujours comme ça , que les allusions irl , les insultes semblent à ce point incontournable dès lors qu'il y a des désaccords.


CA SUFFIT
Ce fil a été a nouveau nettoyé, la provocation est particulièrement malvenue sur ce fil.

Vos réactions peuvent sembler légitime, cependant la forme de certains messages sont trop agressive pour ne pas être ressentie par de nombreux lecteurs comme une provocation.

Cette façon de formuler les messages est néfaste à la bonne marche d’un débat car elle ne fait que renforcer les personnes dans leur position. On se retrouve alors avec un débat qui ressemble à une cohue et dans lequel l’invective est reine.
Aussi, j’invite à l'avenir ceux dont les propos ont été déplacés/édités à faire attention à la forme de leurs messages afin d'éviter que cette dernière ne nuise aux idées qu'ils essayent de faire passer ainsi qu'à l'ambiance des forums.

Si vous avez un avis différent de celui des autres participants, rien n'empêche de l'exprimer et de leur présenter vos arguments, à partir du moment où vous restes courtois et respectueux avec vos interlocuteur.


Les Messages déplacés se trouvent ici
Citation :
Publié par Sh@n@
Bof, faut le skill mec olilolol wesh wesh!!!....

Bref, bof en fait, ce n'est pas non plus en écrivant des pavés de 30 lignes que le mec va être tous aussi respecté ou écouté...
C'est donc ca que vous recherchez sur JoL... la reconnaissance, le respect , l'ecoute... heureusement que je suis pas psy sinon j'aurai tendance a dire des choses qui pourrai blesser votre ptit coeur ^^

Fin de la discution pour moi j'ai cerné le profil des individus.
Enfin, sans vouloir passer dans le hors sujet, les discussions JoL DAoC -et notamment DAoC Orcarnac- sont plus agréables à suivre que celles du bar ou de la taverne où l'on voit trente six chômeurs avec un master de psycho qui utilisent les vingt mots compliqués qu'ils connaissent.


Ici au moins les débats et échanges d'idées sont.. natures.


|;-)))
Citation :
Publié par Moc & Spamm
Enfin, sans vouloir passer dans le hors sujet, les discussions JoL DAoC -et notamment DAoC Orcarnac- sont plus agréables à suivre que celles du bar ou de la taverne où l'on voit trente six chômeurs avec un master de psycho qui utilisent les vingt mots compliqués qu'ils connaissent.


Ici au moins les débats et échanges d'idées sont.. natures.


|;-)))
Les chomeurs seront heureux de lire ça ma foi.


Je trouve ça presque cocasse.....de voir tout cet emportement dans un post intitulé: Poster sans s'énerver.
La demande initiale n'est pourtant pas matière à débat; c'est juste comme un appel au calme.

On peut parfaitement discuter calmement sans pour autant être un bisounours (c'est un petit poney qui vous parle là!).

Peut être que justement la modération n'est pas assez stricte avec certaines réponse ayant pour seul but de "tuer dans l'oeuf" certains posts.


Le post donné en exemple un peu plus haut en témoigne parfaitement, quelqu un s' adresse à la communauté, il récolte son lot de petites phrases assassines.
Ce genre de réponse que l'on ne se permet pas en société (du moins quand on a reçu un minimum d' éducation).
Les notions de respect n' ont rien à voir (du moins de mon point de vue); je me contrefous comme de l'an 40 d' être respecté sur un forum; j' attends juste de mes interlocuteurs de faire preuve d' un minimum de courtoisie et de politesse; étant donné que je leur en témoigne.
Citation :
Publié par Ronan
Un exemple simple tien : Dois-je continuer à organiser des events le mardi ??

Les réponses courtes qui veulent toutes dire la meme chose "osef" .
Tu peux en dire des courtes qui veulent dire beaucoup et tu peux parler pendant 20 lignes pour rien dire du tout.
Sur ce post tu pourras remarquer qu en essayant de discuter tu te prend des :

Citation :
ca vous dit pas d arreter votre debat et de repondre oui ou non ou rien post tout court? votre avis de oui on doit aider ou non perso c est pas le sujet et je m en bat les c.....
Vallait mieux dire oui osef en fait
Citation :
Publié par *X*
Tu peux en dire des courtes qui veulent dire beaucoup et tu peux parler pendant 20 lignes pour rien dire du tout.
Sur ce post tu pourras remarquer qu en essayant de discuter tu te prend des :

Vallait mieux dire oui osef en fait
Ce n'est pas de ca dont je parle, cette personne argumente la raison de sont enervement (donc c pas un jol chocobisounours comme vous le dites) c'est tres bien, mais en gros moi je vois ca comme ca :
Il post car il est dégouté, là les gens lui disent que c'est normal qu'il n'a pas forcement la priorité sur les event etc... Donc il en a mare de votre débat et vous demande de vous arreter, mais il n'est pas modo, il en a mare de votre débat, rien ne vous empeche de continuer...

Ce que je critique ce sont les phrases comme Volcano vient de nous en faire la démonstration. Des phrases bonne qu'a enerver et qui n'ont pour bute que de faire un +1 pour up sont compteur jol :
Citation :
Publié par Vulcano/Su1337
c'est la folie jol faut tout stop la
Citation :
Publié par Ronan
Ce n'est pas de ca dont je parle, cette personne argumente la raison de sont enervement (donc c pas un jol chocobisounours comme vous le dites) c'est tres bien, mais en gros moi je vois ca comme ca :
Il post car il est dégouté, là les gens lui disent que c'est normal qu'il n'a pas forcement la priorité sur les event etc... Donc il en a mare de votre débat et vous demande de vous arreter, mais il n'est pas modo, il en a mare de votre débat, rien ne vous empeche de continuer...

Ce que je critique ce sont les phrases comme Volcano vient de nous en faire la démonstration. Des phrases bonne qu'a enerver et qui n'ont pour bute que de faire un +1 pour up sont compteur jol :

en meme temps c suuly faut pas faire attention non plus

surtout qu au final je prefere voir ca , que des propos injurieux etc etc et des mec qui s engueulent all time pour rien
Citation :
Publié par Ronan
Ce n'est pas de ca dont je parle, cette personne argumente la raison de sont enervement (donc c pas un jol chocobisounours comme vous le dites) c'est tres bien, mais en gros moi je vois ca comme ca :
Il post car il est dégoûté, là les gens lui disent que c'est normal qu'il n'a pas forcement la priorité sur les event etc... Donc il en a mare de votre débat et vous demande de vous arreter, mais il n'est pas modo, il en a mare de votre débat, rien ne vous empeche de continuer...

Ce que je critique ce sont les phrases comme Volcano vient de nous en faire la démonstration. Des phrases bonne qu'a enerver et qui n'ont pour bute que de faire un +1 pour up sont compteur jol :
Fallait lire le post en entier , l'auteur nous raconte pourquoi il est dégoûté mais en aucun cas c'est lui qui dit qu il en à marre de notre débat.
Et dire la vérité au gens je vois rien de mal , il à pas la priorité au event c'est un fait, pourquoi ne pas lui dire? peut être verra il la chose autrement et sera moin dégoûté, c'est en parlant qu on avance.
Je vois pas pourquoi on devrait conforter les gens dans leur malheur au lieu de dire ce qu on pense , et ce qui est une réalité.
Enfin c'est pas le sujet du coup :> /HS off

@Shanna : Oui j'avoue fallait pas sortir de science Po pour la dire
Citation :
Publié par *X*
Fallait lire le post en entier , l'auteur nous raconte pourquoi il est dégoûté mais en aucun cas c'est lui qui dit qu il en à marre de notre débat.
Et dire la vérité au gens je vois rien de mal , il à pas la priorité au event c'est un fait, pourquoi ne pas lui dire? peut être verra il la chose autrement et sera moin dégoûté, c'est en parlant qu on avance.
Je vois pas pourquoi on devrait conforter les gens dans leur malheur au lieu de dire ce qu on pense , et ce qui est une réalité.
Enfin c'est pas le sujet du coup :> /HS off

@Shanna : Oui j'avoue fallait pas sortir de science Po pour la dire
Il faudra m'expliquer ou je dis que c'est mal de dire la vérité ^^
En gros t'es daccor avec moi que les débats c'est bien.
Ce que je critique ce sont les personnes qui rompe les débat en sortant des phrases qui mine de rien pousse au flamm etc. Et tout ca pour faire un +1. Donc cloturage du post ^^

Ps : je cite ce post pour les petites phrases du début :
Citation :
Publié par Jarc is a Pimp !
bigre , c'est aberrant , ces joueurs n'ont aucun respect et méritent une punition des plus sévère
Citation :
Publié par Cenarus-
go rvr !
Citation :
Publié par Vulcano/Su1337
Faut jamais faire confiance aux inconnus ;((
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
sé m al heu reux
(tout ca rien que sur la premiere page.)
Citation :
Publié par Ronan
...
Le plus simple c'est sans doute malheureusement de laisser tomber et d'oublier ce forum s'il ne te convient pas, vu qu'apparemment, la majorité se fout de tout ça et / ou l'alimente

Après on a toujours envi de changer les choses mais bon après tout ton entourage te laisse bien jouer à DAoC sans trop te faire la morale (j'imagine) alors que c'est mal, donc laissons ces gens indélicats flooder jol selon leur bon vouloir et zappons le forum, double gain de temps au passage


Sinon les kikoo-phrases ce n'est à mon avis pas pour faire un +1, c'est pour faire style "j'm'en fous de ton post / c'est nul ton blabla" etc..., et j'imagine que l'on se sens "puissant" quand on réduit les propos de quelqu'un à une chose inutile, ce qui est agréable voir jouissif car l'Homme a dans ses gênes de roxer ses plus ou moins semblables pour survivre, n'est-ce pas
Une solution serait donc qu'un jour en creusant pour du pétrole ou je ne sais quoi on finisse par tomber sur des vilains dragons en hibernation ou autres, ils seraient reveillés par le dawa des grosses machines et donc pas contents et mangeraient tout le monde et hop plus de flood sur jol <va creuser dans son jardin>
Citation :
Publié par Vulcano/Su1337
Bah écoute ronan, j'pense faut que tu sortes dans la rue et que tu crames des bagnoles pour faire ressortir ton opinion et affirmer ta personalité fracassante.
bravo , belle mentalité.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés