Req des armes ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'avais lu un jour sur ce forum que le req des armes changeait les dégats de telle façon que chaque point en plus au dessus du niveau requis donnait un bonus de dégats, avec un tableau des % etc etc, donc ça me semblait très juste et j'ai pris ça pour garant.

Sauf qu'avant hier, un mec de ma guilde et plusieurs par la suite, que j'estime tous fiables, m'ont dit que c'était faux, juste une légende urbaine, et qu'une fois le prérequis atteint, on avait les dégats point barre.

J'aimerais donc savoir si grace à jol j'ai perdu je sais pas combien de tune en effaçant un bon nombre d'armes 15^50 req 10+, ou si y'a un truc officiel qui confirme ces % de dégats supplémentaires.
Pour moi, et je me trompe peut-etre, il y a un tableau de pourcentage de dégâts par rapport a tes stats : a 12 (en maîtrise épée, adresse au tir etc..) on fait 100% de dégâts, <12 les pourcentages de dégâts diminues, et >12 ils augmentent.
(j'avais vu un tableau pour les nombres exact (si ils l'étaient) mais je le retrouve pas)
Apres si t'as pas atteint le requis de l'arme, ben tu fais 2-3 de dégâts (facile a tester...)
Et si tu as atteint le requis, ben tu peux faire les dégâts qui correspondent a ton niveau de caractéristiques et au niveau des dégâts de l'arme.
Il y a ptetre quelque chose de plus compliqué, mais c'est comme ca que j'ai le sentiment que ca marche.
Requis = bullshit :p
Citation :
Publié par rurik_undead
c'est pour ça que les faible requis coûtent + cher car exploitable par plus de classe, même si on y met que 7 ou 8
Pour les arcs, soit, pas mal d'archers ne joue qu'avec 9 ou 10 en adresse au tir pour des raisons diverses.

Par contre que ton épée soit requis 8 ou 16, ça ne change pas grand chose.

Quel guerrier joue avec seulement 8 dans son arme ? Personne.
Quel profession utilise une arme ?

  • Rodeur marteau, mais bon en PvE, on n'en oit peu (là, oui, le requis doit être de 12)
  • Rodeur dagues (j'adore)
  • Envouteur Armes illusoire, pas besoin de requis, c'est l'arme illusoires qui fait le degat.
Donc à tous ceux qui n'y ont jamais refléchi avant, les requis sur des armes de guerriers ... osef !

Et oui, toi le petit G/M Gentleman farmeur, fais des économies sur ta prochaine épée cristaline en prenant une perfect requis 13 !

Merci Oncle Decap'

(Cela fait partie des légendes urbaines collantes dont on arrive pas à se débarasser malgré des explications continues)
__________________
GW : Ex-Rédacteur mmorpgs.info -- Alpha-Testeur -- IGN : Yorgh Hoorthe
Organisateur LanUTC.gw -- Maître de la Guilde du Pipo [PiPo] -- Carnet voyage Community Day à Seattle

WAR
:
Yorgh, Brisefer lvl 23 / Serv : Nehekhara. [Pause]
TCoS : Yorgh, Guerrier de Sang lvl 12 / Serv : Sarakaril
http://miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/decapfour.png+1000
Citation :
Cela fait partie des légendes urbaines collantes dont on arrive pas à se débarasser malgré des explications continues
Bah c'est toujours utile cette histoire :
-Mais si je t'assure, ton braquemart a des stats perfects mais un requis de 13, ça vaut rien.. allez, je t'en donne 5k pour te rendre service.

C'est bien une légende urbaine, au sens que t'a beau expliquer que non, ca change rien, y'a toujours un troupeau perpétuellement renouvelé pour propager la légende.

En fait ca doit paraitre évident à certains quand ils commencent le jeu, et ils véhiculent l'intox en toute bonne foi.
Petit bémol à tout ça.

Pour les dagues c'est légèrement différent et le requis a son importance. Vu les différents combo et autres utilisation de l'assassin (Arts Letaux par ex), il sera à mon avis courant de ne mettre "que" 12-13 ou 14 en dagues. (donc les dagues de Shiro req15 sont finalement assez contraignantes)

De plus, je reviens sur mon R/A dagues que je joue à seulement 12 en dagues.

Vive les dagues de cérémonie (req9, 7-17, degats 15^50, Zele +1/-1, hp+30) parfaites pour beaucoup d'utilisation de l'assassin.
Salut,
http://www.antisociaux.info/guildwar...10260#pid10260

Citation :
Publié par Le Poulpe


- Un requis détermine à partir de quel moment vous ferez les dégâts de l'arme tels qu'ils sont affichés dans ses caractéristiques
- Avoir plus de points investis que le requis n'augmente PAS les dégats de l'arme
- Avoir des points en dessous du requis (même requis -1) donnera à votre arme la tranche de dégât la plus faible, soit 2-3.

Bon c'est pas fini !




  • Points investis Pourcentage de dégats de l'arme



    0 - - - - - - - - - 35,60%



    1 - - - - - - - - - 38,60%



    2 - - - - - - - - - 42%



    3 - - - - - - - - - 45,90%



    4 - - - - - - - - - 50%



    5 - - - - - - - - - 54,50%



    6 - - - - - - - - -. 59,50%



    7 - - - - - - - - - 64,80%



    8 - - - - - - - - - 70,70%



    9 - - - - - - - - - 77,10%



    10 - - - - - - - - - 84,10%



    11 - - - - - - - - - 91,70%



    12 - - - - - - - - - 100%



    13 - - - - - - - - - 104%



    14 - - - - - - - - - 107%



    15 - - - - - - - - - 111%



    16 - - - - - - - - - 115%
Imaginons que vous avez une hache avec un requis de 8.
Une hache 6-28 (req. 7).
Si vous mettez 7 en maîtrise de la hache, vous ferez des dégâts de la tranche 6-28 (car vous aurez atteint le requis), mais à 64,80% de ces dégâts. Et oui ! Donc vous ferez des dégâts de la tranche 4 -19 (en arrondissant).
Si vous voulez faire des dégâts de la tranche 6-28, il vous faudra mettre 12 points dans l'arme concernée.

En gros, à chaque fois, il faut "atteindre" le requis, avant de pouvoir s'intéresser au tableau précédent, qui ne concerne que les dégâts dans le cas d'une arme portée avec le requis atteint.

Et si on a une arme avec un requis supérieur à 12 ?
Cette mesure a été créée pour que ces armes soient portées uniquement par la classe première de la caractéristique liée. C'est tout. De ce fait, une arme avec un requis de 13, ne pourra être exploitée que par un guerrier, car sinon on aurait 12 points au maximum et on fera des dégâts insignifiants.

Pourquoi les armes à faible requis sont plus chères ?
C'est juste parcequ'elles peuvent être portées par des personnages dont la caractéristique liée à l'arme appartient à la seconde profession.

De ce fait, pour éviter toutes les rumeurs qui circulent :
- Une arme avec un faible requis ne fait pas plus de dégâts qu'une autre arme, avec un requis plus élevé. Seuls les points investis comptent.
- Si on veut faire du dégât avec une arme de corps à corps ou un arc, il faut toujours penser à investir le maximum de points. De 16 à 12; et pas en dessous, sinon oubliez vos dégâts.

Enfin, si vous voulez faire vos calculs, et que vous ne voulez/pouvez pas utiliser mon fichier Excel,
http://www.guildwarsguru.com/calculators/guru_armor.php
__________________
http://www.antisociaux.info/Kluk/sceau.png
Je pense qu'apres ça, on peut dire :

Au moins, voilà une communauté qui pourra pas dire qu'on l'avait pas prévennu !

It's that clear now ?


*hep hep hep, encore une bonne chose de faite !* (reférence à ?)
Citation :
Publié par Myrio
Merci à Amiana qui va terminer toute discussion fumeuse et théorie subversive et fulminante sur ce sujet ô combien sensible....
Le propre de la légende urbaine, c'est justement de ne jamais disparaître et d'être toujours renouvelée. En faisant une recherche, vous trouverez plusieurs posts sur ce sujet. Ca revient toujours.

Comme Rambo.
J'invite TOUT les Kevins de JoL et des autres forums francophones a venir lire ce post parceque j'en ais marre de me voir traiter moi de Kevin (Ouais je suis un naab de GW, mais je le sais pas) car *BIP* *BIP* de *BIP* *BIP* *BIP* que *BIP* *BIP* *BIP* *BIP* a Guild Wars et s'invente leurs propres trucs *BIP* *BIP* *BIP*.

La legende urbaine, avec 16 mais une arme req8 au lieux de 15, je fais plus de degats. Genre Anet sont assez idiot pour faire des dagues req15 sachant que ca fera aucun degats. Non serieux, on sent bien que certains sont vraiment brainless (A peu pres quoi .. 99% de GW?).

Moi ce qui me navre le plus, c'est que des rumeurs comme ca il y'en a foison, et que Anet ne fait rien pour contrer ca, je sais pas, rajouter certaines questions dans la FAQ officielle, ou un truc du style, ca serait suffisant pour calmer ce genre de rumeurs en quelques semaines ... Loic Claveau, si tu nous lit!
Désolé mais pour moi un mec qui quote un autre mec qui a sorti ça sur un forum, c'est pas du concret, je veux une source officielle pour y croire à ces %.

Pour le moment pour moi ça reste du copier coller à la chaine en prétendant que c'est ça la vérité. Et comme y'a des jolis chiffres dedans, on y croit à mort np .

(Et le calculateur de Gwguru a strictement aucun rapport avec cette histoire de prérequis, ce qui me conforte encore dans mon opinion.)
Je t'invite donc, à faire comme tout le monde.
A prendre un carnet, pondre un protocole expérimentale.
Poser des hypothèse, tester, approuver ou désavouer.

Le tout, en utilisant ce formidable outil : l'île des inconnus.


Même si ca reste du ctrl c/v, quelqu'un qui c'est embêter à produire un tel écrit mérite reconnaissance.

Si tu ne le crois pas, libre à toi. Des chiffres c'est pas seulement pour faire peur, c'est aussi pour prouver

Tu as ta réponse. Si vraiment tu as toujours un doute, malgré le relatif consensus de la communauté sur le sujet. Test.
J'attend avec impatiente ta contre-théorie.
Il n'en demeure pas moins que des joueurs des premiers jours d'une guilde du top50 qui me disent que c'est bidon, je pense qu'ils ont assez d'experience pour en parler. Surtout quand tous me disent la meme chose dès que je leur pose la question : "non mais c'est bidon cette histoire c'est n'imp".

Et si j'ai post, c'est au cas où quelqu'un avait une source officielle à me filer, en l'occurence, pas du tout, donc.

Quant aux chiffres donnés, on sait pas d'où ils sortent.
Ben justement il faut faire la part des choses, d'un cote les tests peuvent etre erronés mais de l'autres des joueurs des premiers jours sont generalement la cause à la base des legendes urbaines, c'est pas un petit nouveau qui arrive et qui va commencer à balancer tout et n'importe quoi et va etre crédible au yeux d'une communauté, non une légende urbaine ca commence par des " tiens tu sais que j'ai vu que tel joueurs de tel grosse guilde à dit que...".

Si les chiffres, on ne sait pas d'où ils sortent il peut en venir de meme des paroles des anciens, l'erreur est humaine, meme parmis les plus sages ^^.

Personnellement quand je veux me faire une idée sur un thème a polemique je prend tout en compte, les joueurs d'experiences comme les testeurs fous comme les sources officiels, et apres je me forge une idée de tout ça, je préfère plusieurs points de vu .
Citation :
Publié par ket-
Désolé mais pour moi un mec qui quote un autre mec qui a sorti ça sur un forum, c'est pas du concret, je veux une source officielle pour y croire à ces %.

Pour le moment pour moi ça reste du copier coller à la chaine en prétendant que c'est ça la vérité. Et comme y'a des jolis chiffres dedans, on y croit à mort np .

(Et le calculateur de Gwguru a strictement aucun rapport avec cette histoire de prérequis, ce qui me conforte encore dans mon opinion.)
Je suis le créateur de ces écrits.

Je n'ai pas affirmé ça au hasard : je joue au jeu depuis sa sortie et j'ai toujours testé mes affirmations. En outre pour faire ce message, récemment rédigé, j'ai décidé de TOUT retester.

Si maintenant tu as encore des doutes, je pourrais te donner le protocole expérimental (si si, il y en a un) que j'ai utilisé pour arriver à ces conclusions.

Amicalement.

PS : Le calculateur de Guru est dans la continuité de mon premier message, en outre il n'a rien à voir dans cette affaire -ou alors j'ai un problème cérébral, chose possible aussi- puisqu'il te permettra de faire tes propres calculs de dégats en fonction de tes points investis.

PS2 : Il y a quand même de la mauvaise langue, dans ton second message qui ressemble plus à un pamphlet qu'à une affirmation. Mais tu peux toujours concevoir des hypothèses et les valider et ainsi réfûter scientifiquement mon premier message. (Et je voudrai le protocole, la méthode et l'analyse des résultats !)
__________________
http://www.antisociaux.info/Kluk/sceau.png
Question subsidiaire alors : si en effet l'histoire des prérequis était réelle, alors pourquoi Anet sortirait les Shiro's Blades, item "ultime" (dans un certain sens), req 15 ?

(Et Lyk me fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai pas dit que le tableau contredisait, j'ai juste dit qu'il n'avait aucun rapport avec un éventuel % selon les prérequis ;p)

Et le protocole de test m'intéresse aussi.
mais qui a dit de telles choses, qui?

(désolé, je me marre tout seul, pourtant c'est naze et vieux)

sinon, je pense qu'ils ont mis requis 15, pour éviter que d'autres classes primaire, genre rodeur, s'en servent, bon après, la logique, des fois... (genre ils ont pu faire ca juste pour s'éclater)
oui et en meme temps mettre des dagues ou des epees avec un requis 15 s'adapte tout a fait au style de jeu

La rune sup peut faire des miracles

Et le principe même d'un requis n'est pas d'influer sur les caractéristiques de jeu des armes.....je vous jure qu'il y a des gens qui se poëlent en voyant ca même sans jouer a guild wars (c'est le meme principe partout )
Citation :
Publié par Myrio
Et le principe même d'un requis n'est pas d'influer sur les caractéristiques de jeu des armes.....je vous jure qu'il y a des gens qui se poëlent en voyant ca même sans jouer a guild wars (c'est le meme principe partout )
Comme par exemple à Diablo 2, ou tu gagnes +1% de dégâts (ou 1,25% sur trois armes en particulier) par point de force au-delà du prérequis.

(et je n'ai pas pris l'exemple d'un jeu inconnu auquel seules trois personnes ont joué après sa sortie...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés