gagner de l'argent par paypal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord de jouer au rabat joie mais, ce qui suit est assez important et je sais que cela peut toucher plusieurs d'entre vous, puisque c'est venu jusqu'à moi.

Le système :
vous ouvrez un compte (non personnel) sur paypal, vous y mettez 5€ vous envoyez un mail à la 1ere personne sur 1 liste de 5, vous donnez les 5€ à celle-ci, en lui demandant de vous mettre sur sa liste
ensuite vous contacter plusieurs personnes (il est conseillé d'avoir au moins 40 contact), vous leurs envoyer les explications avec la liste des 5 adresses, mais attention, vous enlevé le 1er de la liste (celui à qui vous avez payer 5€) et vous mettez le votre à la 5eme place.
Et voila c'est parti, vous gagner de l'argent.

Sont fonctionnement est assez simple puisque :
lors ce que l'on s'inscrit, on donne 5€ à une personne, classée n°1 dans la liste.donc nous somme le n°6.

Si on suppose, comme préconisé dans la fiche explicative, que l'on est 40 contact et qu'ils soit positif (on peut tjs rêver).

les personnes que l'on contact donne 5€ à la personne classée en n°2 dans la liste de la personne qui les a informer soit pour la personne n°2 40contact du n°6 (vous) : 5 x 40 = 200€
et ainsi de suite, pour la personne n°3 vos 40 contact on contacter 40 personnes : 5 x ( 40 x 40 ) = 8 000€
soit pour la n°4 320 000€ , pour la n°5 12 800 000€ et pour vous 512 000 000€
mais cela ne représente que votre ligne de descendance.

Le problème.
Ce système est illégal (au moins en France).
il est demandé de mettre une certaine phrase qui rendrait le système légal mais cela ne change rien au fonctionnement.

Le système est sous forme pyramidale ce qui est complètement interdit puisque ceux qui sont en haut gagne de l'argent sur le dos de ceux qui sont en bas.
....1
..../\
..2...3
../\../\
.4.5.6.7
./\/\/\/\
............et ainsi de suite.
à savoir que si de plus en plus de monde est inscrit dans ce système, il sera de moins en moins facile d'avoir de nouveau contact et donc pour les derniers à avoir souscrit d'avoir de l'argent, donc les derniers inscrit sont ceux qui vont se faire avoir, et les initiateurs sont ceux qui sont devenu très très riches.

Ce système est pas légal, ayant moi-même était pris dans un système à peu près identique, il y a quelques années, je puis vous l'assurer.
Pour ce qui est des peines et des amandes je ne suis pas apte à vous répondre mais sachez que vous pouvez être inculper de fraude et escroquerie, à partir du moment ou vous recevez 1 centime.

J'espere que aucun d'entre vous ne s'est fait avoir.

Cordialement

Pour être clair, ce système est considéré en France comme une ESCROQUERIE et est donc un délit puni de peines d'emprisonnement et d'une forte amende. La simple participation à ce système suffit à être poursuivi.
Si 1000 personnes ont donné 5 euros chacun, comment le 1er de la liste, et même les suivants peuvent gagner plus que 5 euros sans arnaquer ceux d'en bas.
Jevois mal comment on peut augmenter la masse monétaire qui a été donnée. 5000 euros ne se transforment pas en 50 000 euros comme par magie.
Citation :
Si 1000 personnes ont donné 5 euros chacun, comment le 1er de la liste, et même les suivants peuvent gagner plus que 5 euros sans arnaquer ceux d'en bas.
Justement c'est ca le truc ceux qui sont au sommet sont tranquille mais plus tu es bas, plus tu as de mal a recruté et plus tu te fais entuber
Citation :
Publié par Axelon
Jevois mal comment on peut augmenter la masse monétaire qui a été donnée. 5000 euros ne se transforment pas en 50 000 euros comme par magie.
c'est basé sur la masse et sur le don du dernier entré dans le systeme.
Si tous les francais me donnent, ne serait-ce, qu'un euro: je suis millionaire et personne n'est devenu pauvre.
Ben oui ca se base sur des dons de 5 € de plusieurs personnes/

Comment considéré cela comme un délit si chaque personne donne 5 € à d'autre personnes ... etc ?

Ils ne volent rien ? Si je veux donné 5 € à un pauvre malheureux dans la Rue, c'est mon Droit nan ?
C'est la structure pire amygdale qui est illégale d'après ce que j'ai compris.

[Edith!!!
Je viens de relire le premier post, et quand je vois ca:
Citation :
Ce système est illégal (au moins en France).
il est demandé de mettre une certaine phrase qui rendrait le système légal mais cela ne change rien au fonctionnement.

Le système est sous forme pyramidale ce qui est complètement interdit puisque ceux qui sont en haut gagne de l'argent sur le dos de ceux qui sont en bas.
Ca me fait rigoler... C'est ce que fais mon boss tous les jours.
Disons que pour moi le pire la dedans c'est de voir fleurir ce genre de message un peu partout, les joyeux pigeons se sentant l'obligation de spamer forums, newsgroups ...
Citation :
Publié par Bruyere Ex-Feydienne
C'est la structure pire amygdale qui est illégale d'après ce que j'ai compris.

[Edith!!!
Je viens de relire le premier post, et quand je vois ca:

Ca me fait rigoler... C'est ce que fais mon boss tous les jours.
ben rigole, que veux tu.

comme je l'ai dis dans mon 1er post, j'ai déjà eu à faire à ce genre de truc, en plus c'était lié à une secte.
J'étais jeune, j'avais un peu d'argent, j'étais assez naïf, j'ai eu de la chance que certaine personne ai eu des doutes et de ne pas avoir poursuivie la pyramide, j'ai évité une amende de 50 000 francs et de 5ans d'emprisonnement.

pour être tomber dans le piège, pour voir aussi que je suis pas le seul, je préfère prévenir. C'est sûr que au 1er abord tu te dis 5€ c'est nada mais la somme que tu mets n'est pas le pb, c'est la manière dont c'est fait.

La comparaison avec ton patron est, je trouve, déplacer car tu as signer un contrat ou il est stipuler la somme que tu vas toucher en fin de moi ainsi que ton temps de travail.
Pour information, ton patron a aussi 1 salaire (du moins en théorie) et après tout dépend des bénéfices et de ce qu'il veut en faire (investissement, redistribution.....).
De plus les responsabilités entre toi et ton patron sont complètement différentes.

Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés