Noms des Rangs de Royaume.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Bof, si c'est pour se retrouver dans une situation à la WoW, ça me branche pas trop.
Ca me donne cette impression.
Et l'évolution visuelle du personnage en fonction de son niveau, je ne comprends ou est la nouveauté. Différencier une skin bas lvl d'une skin ht lvl, ça se voit sur tous les jeux.
Citation :
Publié par Typhus
Justement, le fait que y es peu de monde qui accede a un titre, ca serait une bonne chose, vu que ca représente une gratification ultime, reservé aux meilleurs, ca pourrait representer l'ancienneté du perso, son niveau de jeu, etc...
Bof avec ça on se retrouvera forcement pour la plupart des cas, dans le système de wow:

C'est à dire , que ce rang ne signifierait pour la plupart des heureux élus, que la gratification pour leurs temps passé, absorbé parle le jeu . Donc un simple pur farm...Et non un niveau important ou un ancienneté marquée.
Citation :
Publié par noodles
Ca me donne cette impression.
Et l'évolution visuelle du personnage en fonction de son niveau, je ne comprends ou est la nouveauté. Différencier une skin bas lvl d'une skin ht lvl, ça se voit sur tous les jeux.
Tu parles du skin du stuff, la on parle du skin de l'avatar lui même, nu perso a poil low lvl et un perso high lvl a poil, a daoc tu ne les diférencies pas, alors que dans WAR tu pouras.
Citation :
Publié par Aratorn
Bof, si c'est pour se retrouver dans une situation à la WoW, ça me branche pas trop.
Le problème c'est qu'il n'y a pas trop de moyen d'éviter ce système :/
C'est vrai qu'à WoW c'est vraiment marqué par le fait que les grades peuvent changer au cours du temps.
Mais à Daoc c'est pareil. Les hardcore gamers ils sont favorisés par le système de grade pvp. A moins que ça ai changé depuis le temps :x

Je vois pas trop de solution pour contenter tout le monde. La loi sur l'égalité des chances en pvp c'est pas pour demain ^^
Citation :
Publié par Grosbisou
Mais à Daoc c'est pareil. Les hardcore gamers ils sont favorisés par le système de grade pvp. A moins que ça ai changé depuis le temps :x
Différence : a WoW, seuls les HCG peuvent atteindre les plus hauts rangs, car il faut farm en boucle, à rythme très soutenu, durant des mois/semaines.

A DAoC, les casual peuvent atteindre des hauts rangs. C'est du temps passé, certes, mais ça peut-être sur trois mois, ou sur trois ans, tout le monde peut atteindre un haut rang.

Je préfère largement un système qui privilégie un investissement dans le jeu sur le long terme, à un système de ranking, qui ne laisse le haut du tableau qu'à une ultra minorité de personnes.
Citation :
Publié par Aratorn
Bof, si c'est pour se retrouver dans une situation à la WoW, ça me branche pas trop.
Comme Aratorn, j'ai trouvé le système de ranking rempli de contradictions et surtout extrêmement malsain, car il impliquait une approche tayloriste du pvp : "tu veux garder ton rang, va bosser dans les bg tes 8h par jour".
Daoc tu peux avoir joué 1 an comme un malade et monter 10L si tu décides de passer à un rythme de jeu de 5 h/semaine, ton rang est acquis mais tu vas maintenant progresser bcp plus lentement et être potentiellement dépassé par des amis ou ennemis qui maintiendraient un rythme de jeu élevé.

Comme le disait dernièrement le producteur de Vanguard sur un forum à propos des HcG, Coregamers et casuals, 95% du contenu d'un jeu doit pouvoir être accessible à toute la communauté, la seule différence vient du fait que le HcG attendra le pic de l'Everest en quelques mois et que le Casual mettra plusieurs années. Mais pendant tout ce temps il ne cessera de voir le sommet de la montagne et il saura qu'un jour ou l'autre il pourra y poser son propre drapeau.
Et pour moi un mmo qui ne laisse pas ne serait ce qu'un petit espoir d'accéder un jour, même lointain, à ce sommet est un mauvais jeu.
Citation :
Publié par Bibee
Tu parles du skin du stuff, la on parle du skin de l'avatar lui même, nu perso a poil low lvl et un perso high lvl a poil, a daoc tu ne les diférencies pas, alors que dans WAR tu pouras.
Concretement ça change quoi? A part stigmatiser encore un peu plus les gros joueurs des petits joueurs, frustrer les casuals et brosser dans le sens du poil le no-life, je ne vois rien d'autres.
Citation :
Publié par noodles
Concretement ça change quoi? A part stigmatiser encore un peu plus les gros joueurs des petits joueurs, frustrer les casuals et brosser dans le sens du poil le no-life, je ne vois rien d'autres.
non je vois pas sa comme sa moi , je trouve sa assez fun que ton personnage évolue graphiquement au même rythme que tes lvl/competence/carriere (rayez les mentions inutiles en fonction du système adopté) , je trouve qu au niveau identification du personnage c est une bonne chose. pour ma part je n ai aucune frustration ,de voir des joueur plus puissant que moi , je m en tape grave a partit du moment que je peu prendre du plaisir a jouer avec les amis de ma guilde a mon rythme.

par contre se que je n aime pas dans les système de rangs c est lorsqu'il permettent soit d obtenir des objet puissants que l on ne peut obtenir par d autre moyen soit des avantages rendant le personnage plus puissant , car cela ne favorise pas les bon joueur par rapport au joueur qui joue longtemps. en effet le fait qu'un personnage maîtrisant a fond sont role dans le groupe ayant règles son template pil poil et qui maîtrise bien le gameplay n est aucune chance contre un autre joueur qui joue comme un flan mais qui est full stuffe et qui a des multiple avantage du au fait qu il joue 12 heure par jour je trouve sa super naze. pour moi un rang ne doit être qu'honorifique et a la limite peut débloquer un peu de contenu du jeux mais rien de plus...
Citation :
Publié par noodles
Concretement ça change quoi? A part stigmatiser encore un peu plus les gros joueurs des petits joueurs, frustrer les casuals et brosser dans le sens du poil le no-life, je ne vois rien d'autres.
Faut pas voir le mal la où il n'y en a pas. C'est plutôt une différenciation réaliste des personnages qu'une récompense pour les hardcore gamers.
Je trouve ça cool de pouvoir savoir si un perso est super fort rien qu'en le voyant, plutôt que de me dire que tout le monde se ressemble alors c'est impossible de différencier les joueurs haut level des autres.

Je pense vraiment pas que ce système ai été fait dans le but de donner un avantage aux hc gamers.
Citation :
Publié par Grosbisou
Leur procédé à quand même des limites.
Je prend pour exemple les orcs mais ca s'appliquent à toutes les races. Au bout d'un moment les orcs font bien devoir s'arrêter de grandir ?! Je vois mal un perso mesurer dépasser un arbre sous prétexte qu'il a massacré 12 000 nains sur un champs de batailles.
Pareil pour les colliers, têtes de mort etc. Au bout d'un moment on pourra plus en ajouter, sinon c'est bon on va se retrouver avec des sapins de noel.

Le principe est franchement super sympa, mais en 6 mois de jeu on verra des centaines d'orcs de 3 mètres avec des crânes de nains partout, faut pas rêver, ils se ressembleront tous.
Crane en bronze, argent et or.
Citation :
Publié par Misere
...
J'agrée totalement !! Quant je voyais les joueurs affublés de hauts titres (style 10l et co.) dans Daoc, je me disais : "j'ai une chance un jour d'y arriver". Tout en ayant une vie derrière son pc. Ca j'adorais.
Quant je vois le hauts rangs de wow (connétable,...) et le nombre d'heures par semaine et par jour...c'est de la torture.Impossible pour moi. Surtout pour le perdre après...non merci.
Citation :
Publié par noodles
Concretement ça change quoi? A part stigmatiser encore un peu plus les gros joueurs des petits joueurs, frustrer les casuals et brosser dans le sens du poil le no-life, je ne vois rien d'autres.
Si tu vois le mal partout, et si pour toi le seul fait d'avoir une évolution dans un jeu c'est être un hardcore gamer no life, alors oui tu peux être frustrer.

C'est une chose très bien d'avoir une évolution de l'apparence de l'avatar.

Et le casual gamer en étant casual sais très bien que son orc ne sera pas un glogoth aussi rapidement que celui du no life, donc je ne vois pas d'où pourrai venir la frustration. Quand tu es casual c'est que ta vie irl a une priorité plus importante que ta vie ig, donc je vois pas pourquoi un tel joueur serai frustré alors qu'à la base c'est un choix.
Hello,

En ce qui concerne la montée des rangs, effectivement je pense que si Mythic reprennait le même genre d'ascension que WOW, çà serait vraiment mal barré. Dans WOW le vrai ennemi est dans ta propre faction et engendre toutes les ententes possible et inimaginable afin de pouvoir faire monter untel cette semaine et untel l'autre semaine. Je ne dis pas que dans le système de DAOC il n'y avait pas d'entente, mais cela était moins visible à mon sens, et surtout tout le monde avait la possibilité d'atteindre des hauts rangs, certes pas avec la même facilité que si on était dans un groupe opti, mais on y arrivait. En conclusion le système de WOW n'est surtout pas un exemple à prendre, mais plutôt à s'en écarter.

A+ et bon jeux
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
J'espère qu'ils reprendront ni l'exemple de WoW ni celui de Daoc, car les deux systèmes d'évolution sont mauvais pour ne pas dire idiots.

Il faut à tout prix qu'il n'y ai pas d'évolution séparée entre le PvE et le PvP, car si l'on reprend le système de daoc avec une évolution pve d'un coté ( niveaux ) et une évolution rvr de l'autre ( Rangs de royaumes ) alors on aura de nouveau un système qui bloquera l'évolution RvR des nouveaux joueurs.

Car pour gagner des points de royaume il faut battre les autres joueurs, et lorsque tout le monde est déjà d'un haut rang de royaume ça devient impossible, c'est un peu comme si on vous demandez de battre des joueurs niveau 50 avec un level 40.

Mais je crois que Mythic a remarqué ce problème puisqu'ils ont introduits dernièrement de nombreuses manières de gagner des RP sans pour autant devoir vaincre un joueur.

A partir de ces éléments et des différentes déclarations que j'ai pu lire à ce sujet, je pense que PvE et PvP rapporteront le même type de points, afin que deux ans aprés la sortie du jeu, un nouveau joueur puisse toujours avoir la possibilité d'évoluer en choisissant de faire du PvE ou du RvR.
n'oublie pas Krag, que MJ à fait mention du RVR pour les nouveau arrivant. En éliminant la barrière des levels, on peut y aller des nos premiers pas dans ce monde... bien évidemment, on risquera de se faire arracher la barde ( je pensons au début d'Harkon ici) par des Elfes aux lames plus aiguisées.

Mais moi aussi je souhait que les rangs de pve et rvr soit plus entrelacés. Comment? je ne sais pas.

En même temps, un joueur qui passe son temps à farmer en pve, qui deviendrait aussi puissant en rvr qu'un autre qui à fait trois raid de capitales...

bref, je laisse mythic s'en charger... je m'adapterai... comme vous tous d'ailleurs

P.S. oups, je viens de lire la dernière phrase de ton texte Krag... tu fais mention des nouveaux sur le rvr
Citation :
Publié par Ombrage
Mais moi aussi je souhait que les rangs de pve et rvr soit plus entrelacés. Comment? je ne sais pas.

En même temps, un joueur qui passe son temps à farmer en pve, qui deviendrait aussi puissant en rvr qu'un autre qui à fait trois raid de capitales...
Est il plus logique qu'un personnage level max ayant affronté 50 dragons soit moins expérimenté qu'un personnage qui aura tué une dizaine de joueurs Nai... Humains ( faut changer de cible de temps en temps ).

Voilà pourquoi je souhaite qu'il n'y ait pas deux systèmes d'évolution dissociés, en revanche comme je l'avais dit sur un autre de mes posts, il faut que l'affrontement avec de véritables joueurs soit plus lucratif que celui face à des monstres de l'environnement PvE, pour la simple raison qu'il est toujours difficile de farmer des joueurs adverses.

Une seule barre d'expérience, cela permettra aux joueurs arrivant tardivement de pouvoir continuer à évoluer sans se sentir bloqué face à une horde de vétérans trop puissant pour lui.
Je suis assez d'accord avec Krag Kroc'Nabots pour une symbiose entre avancée PvE et PvP...

Les possibilités sont à mon avis assez nombreuses et je fais confiance aux développeurs de nous pondre un système sympas.

Etant sur WoW, et ne pouvant pas passer bcp de temps sur le jeu, j'ai en horreur le système de PvP....

A plus

Lotte
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Est il plus logique qu'un personnage level max ayant affronté 50 dragons soit moins expérimenté qu'un personnage qui aura tué une dizaine de joueurs Nai... Humains ( faut changer de cible de temps en temps ).
.
Oui, car maîtriser la chasse au dragon reste totalement différent du fait d'être un bon guerrier sur le champ de bataille.

La personne passant ses journées sur le champ de bataille, doit obtenir des bonus grâce à ça ou une récompense.

Mais d'un autre côté la personne passant ses journées à chasser, doit aussi obtenir des bonus là dessus, par exemple après avoir tué 1000 MobX, en PvE, la personne reçoit tant de bonus si elle combat ces MobX.
Décidement je suis la pour apporter l'amour et la paix ^^
Allez on se fait de gros calins grosbisou14.jpg

Krom'Gul n'a pas tord dans ce qu'il dit. C'est vrai que ce système de n'avoir qu'un ou deux "héros" n'est vraiment pas bien pour l'ensemble des joueurs. Je pense qu'offrir à tous les joueurs les mêmes possibilités d'évolution et un must-have dans les mmo.
Après c'est sûr que le temps d'y arriver peut être plus ou moins long, l'important c'est de donner la possibilité à tous d'y arriver
Citation :
Publié par Grosbisou
Décidement je suis la pour apporter l'amour et la paix ^^
Allez on se fait de gros calins grosbisou14.jpg

Krom'Gul n'a pas tord dans ce qu'il dit. C'est vrai que ce système de n'avoir qu'un ou deux "héros" n'est vraiment pas bien pour l'ensemble des joueurs. Je pense qu'offrir à tous les joueurs les mêmes possibilités d'évolution et un must-have dans les mmo.
Après c'est sûr que le temps d'y arriver peut être plus ou moins long, l'important c'est de donner la possibilité à tous d'y arriver
Ce qui pourrait être sympa c'est la "personnalisation" du grade de héros avec pour chacun une récompense de même ordre mais différentes (skins qui changent, couleur différentes, juste un titre au dessus de sa tête ...)

Non ? Ou alors un dessin sur le ventre qui diffère, genre pour le premier un coeur, le deuxième un trèfle, ... etc
Pour lier le PvE et le PvP, il pourrait y avoir des instances réservé à un certain grade seulement (qui fait aussi office de Titre honorifique envers sa faction)

Du style des instances où l'on peut passer le portail qu'en étant 2L - 3L (en se basant sur des rank Daoc) et ainsi de suite et augmentant la difficulté de l'instance et le rank requis.. (avec bien évidement un compteur fixe style Daoc)

Ca se tient dans un conteste Rp vu que les missions les plus difficiles sont confiées aux personnes les plus confiantes et honorées (gradées)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés