Les AF du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Je le dirais et le re-dirais, il n'est pas de bataille gagnée sans aviation.

(je ne discute meme pas la dessus, si vous voulez en débattre pourissez pas mon post et faites en un autre)

Condition pour avoir de l'aviation : avoir un AF pas trop loin, voir 2.
Sinon les temps de vol sont trop long. pensez au blenheim.

Or une fois de plus je m'inquiete (c'est pas la 1ere campagne) :

On perd les AF du Sud. Reims, Metz, Etain ...

En échange de Bertrix ca ne me dérangerais pas. Mais n'arivant pas a le prendre, il fallait changer de tactique et empecher Etain de tomber.

Non seulement le AHC ne met pas le paquet (s'il mettait le paquet comme sur Ciney, on aurais toujours Etain), mais il ne fais meme pas de préventif en gardant une ville tampon entre l'AF et les axis (Aucune Ao d'attaque).

Il n'est pas la question de déséquilibre, mais bien de volonté délibéré de quelques uns du AHC.

J'espere que cette situation va changer avant que Montfaucon tombe, car là je serais trés facher et mécontant. Merci a ceux qui pourrais appuyer cette pétition.

Ps:Pour ceux qui me connaitrais pas bien, ma spécialitée n'est pas l'aviation, mais le capping ou le sapping.
+1 Jmassu

Comme toi je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi on préférait pousser toujours au centre en lâchant le sud et ainsi perdre des AF pourtant vitales pour la maîtrise des cieux.

Alors j'y vois plusieurs hypothèses.

La première serait que peut-être que dans l'ensemble, l'aviation ennemie n'est pas si dérangeante que ça et au final qu'être bombé par des stukas et strafé par du 110 ne gène pas trop les gars au sol. Donc les AF on s'en tape, les volants étant un peu considéré comme des branleurs qui se la pète avec leur écharpe blanche et leur sunglass............. J'exagère à peine

Une autre, consisterai à prendre en considération le nbr max de joueurs Alliés disponibles. Le fait que pour avancer en corrélation sur une ligne de front les séparant au centre, BEF et ArFr se doivent d'attaquer ensemble et donc au centre, sans compter que le camp français fait peut être moins d'émule que celui Anglo (jouer froggies ça va pas non pour, .........certains amerlocs) le fait aussi que c'est pas avec des avions qu'on cape des villes, on saupoudre d'un peu de stratégie avancée et tu laisse mariner une semaine à 15 jours en attendant de voire comme ça se passe jusqu'au set 1.

Y a peut être aussi le fait que les hauts, très hauts décideurs (pas nos gentils HC), ne mettent sans doute pas souvent, pour ne pas dire jamais les pieds sur le terrain, étant donné que leur trip à eux c'est pas le jeu 3D on line qui les intéresse, mais la stratégie des règles du jeu en lui même un peu comme un jeu de plateau, management d'équipes au sol, gestion de ressource, etc..., donc ce qui ce passe réellement sur le terrain.................
Un peu comme les concepteurs d'un truc qui à leurs yeux est génial, mais bonjours pour le gars qui va devoir l'utiliser et pire celui qui va devoir le réparer si tu vois ce que je veux dire.......

Bref, nous sur zone on a notre point de vue et nos incompréhensions parce qu'on pense en local, eux c'est l'inverse parce qu'ils pensent en global.

Je rajouterais même qu'à notre niveau on ne doit plus se focaliser sur l'état de la map, la map on s'en fout, de toute façon on ne peut rien y faire, surtout en heure €, mais sur les missions en cour et point barre , peu importe si on avance ou si on recule, je m'amuse tout autant vers Metz qu'à Abbeville.
tu dois avoir raison, on ne regarde pas tous par le meme bout de la jumelle..

Pour ce qui est de la map, encore une fois ta raison, je ne la regarde plus ,ceci dis je ne supporte pas de prendre des (p.) de bombe sur mon stuart tout neuf (dead en 30s) apres 15mn de route,voir plus si ressup.

Tout ca parce que la LW arive en 2mn sur zone (notre ex AF), alors qu'il nous faut 10mn...
Ce qui nous donne un 5 contre 1 en l'air. Et moi suis comme un con avec les Pieces Détachée de mon char..

C'est rigolo aussi de se faire straffer quand tu veux faire MSP. Ca me fais penser au shadock...

Tu as raison ,on va faire faire un stage ouvier aux huiles : ressup et Msp.
les AF du sud sont necessaire, mais bon c'est peut etre une tactique....

perso au sol je me debrouille avec les pz at et inf, mais la plupart du temps nous perdons nos tanks par le ciel... pour les shadock +1
vini
+1 avec vous, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne veulent jamais mettre le paquet dans le sud pour garder les AF, après c'est chaque fois les même histoires, stuka à gogos etc. Et le problème, c'est que nos blindés souffrent plus de l'avation allemande que eux de l'aviation francaise

Bref, sauvez le sud, c'était pourtant bien...
Remarques désordonnées et sans argumentaire détaillé :

1/ Le grand chef de l'ArFr c'est aifv, un francophone que beaucoup connaissent, ici. M'est avis qu'il doit pas être injoignable, si vraiment vous voulez faire entendre votre voix.

2/ Comme toujours, m'est avis qu'il reste plein de place au AHC. Je sais, certains n'ont pas le temps ni l'envie de faire l'OIC, mais si, comme je le pense, les OIC ne font que tourner et abandonner de guerre lasse, on aura jamais un HC compétent.

3/ La profondeur de défense dans l'axe Nord/Sud, pour ces fameux AFs, joue en défaveur des alliés. Regardez la carte, et comptez le nombre de villes en arrière des AFs du Sud. Maintenant, regardez la profondeur du côté axis. Numériquement, ils ont plus d'ABs à opposer à nos villes de défense. Je ne sais pas si ça joue, mais c'est un fait.

Bref, c'est un vaste débat qui ne sera jamais clos.
Citation :
Publié par Dienekès
1/ Le grand chef de l'ArFr c'est aifv, un francophone que beaucoup connaissent, ici. M'est avis qu'il doit pas être injoignable, si vraiment vous voulez faire entendre votre voix.
Ben si c'est Aifv le grand ordonnateur des forces françaises c'est qu'il y a un gros problème de coordination, mais je suppose qu'il doit quand même y avoir un ou plusieurs pontes qui chapeautent coordonnent les 2 armées Arfr et Bef.
De plus Aifv est pas 24/24h 7/7j en jeu à mon avis il n'est que peu, voire pas responsable de cette situation.

Citation :
Publié par Dienekès
2/ Comme toujours, m'est avis qu'il reste plein de place au AHC. Je sais, certains n'ont pas le temps ni l'envie de faire l'OIC, mais si, comme je le pense, les OIC ne font que tourner et abandonner de guerre lasse, on aura jamais un HC compétent.
Ce n'est ni le temps ni l'envie que du contraire, mais la langue, peut être qu'un jour il y aura des sous HC locaux par pays et par langue, dépendant d'un HC bilingue, mais en attendant ne parlant pas anglais, je me vois mal, ne fus ce que postuler......

Citation :
Publié par Dienekès
3/ La profondeur de défense dans l'axe Nord/Sud, pour ces fameux AFs, joue en défaveur des alliés. Regardez la carte, et comptez le nombre de villes en arrière des AFs du Sud. Maintenant, regardez la profondeur du côté axis. Numériquement, ils ont plus d'ABs à opposer à nos villes de défense. Je ne sais pas si ça joue, mais c'est un fait.
Oui c'est clair, mais regarde aussi l'emplacement de nos AF par rapport à celles Axis, eux ils en ont plusieurs dans le centre, nous, à part Maubeuge ou Bruxelles mais Anglo, aucune. Alors je peux te dire, que quand Metz, Etain et à fortiori Montfaucon tombent , ça fait très mal au moral des pilotes qui doivent alors se taper 10 à parfois 20 minutes de vol pour venir mourir le plus souvent ou bout de quelques petites minutes, parce qu'avec des AF aussi loin pour nous et proche pour eux, faut pas s'étonner des nuées de Stuka et autres 109.

Ensuite Metz ne tardera pas à devenir une base de bombardiers et bonjour le boulevard ouvert jusqu'à nos usines.....

Et c'est pas l'éventuelle prise de Bertrix qui y changerait grand chose.

Je pense tout simplement que la composante aérienne n'est pas suffisamment prise en compte lors des décisions ou tactiques élaborées au plus haut du AHC.
Et pas la peine d'être un vétéran pour observer ce phénomène.
En arrivant débutant sur le jeu, j'ai tout de suite (reçu sur la tête) constaté la supériorité aérienne de l'Axe, ou plutôt son excellente coordination avec les forces terrestres. Pour essayer de comprendre pourquoi autant d'aigles dans les airs, j'ai visionné toutes les campagnes précédentes. On remarque que le Sud Est est souvent enfoncé entraînant la perte des aérodromes de Metz, d Etain puis celui de Montfaucon. On observe cela sur une bonne partie des campagnes.

Dans le couloir Sud Est entre Montmedy - Montfaucon allant jusqu'à Bouzonville - Raville, les français joue dos au mur avec trois aérodromes situé dans cette zone étroite de tous les dangers. Dès le départ, l'Axe a l'opportunité d'une stratégie qui, si elle réussie, lui apportera une supériorité tactique aérienne imparable. Une fois les aérodromes au couleurs grises, reconquérir le Sud Est devient une tâche ardu pour les français : essayez de franchir les ponts en blindés avec en permanence des Stuka et BF110 ! Sans remettre sur la table le débat du déséquilibre, avons nous les joueurs nécessaires pour forcer l’adversaire à monter au Nord tout en assurant un 14-18 dans ce couloir ? Sans compter que l'Axe ne risque pas grand chose pour ses aérodromes de Bitburg et Wiltz.

C'est comme cela, faut faire avec et plutôt que de se lamenter il serait intéressant de comprendre le pourquoi du comment de quelques campagnes (comme par exemple la n°18) ou c'est l'Axe qui a été enfoncé au Sud Est. Stratégie spéciale alliée ? Changement tactique de la part de l'Axe ? Fête de la bière à Munich ? Y a t il seulement quelqu'un en mesure d'avoir la bonne explication ?

Car la tactique au Sud Est, c'est l'Arlésienne. Je joue depuis peu, mais très franchement pour le troufion de base, le HQ est peut être un club de gens très bon chic, bon BE mais cela ne va pas plus loin. Peut être communiquent il mieux avec les joueurs anglo-saxons mais faut dire que vu du camp français … en fait il n’y a rien à voir. Oh bien sûr, quelques communiqués succins In English dans le texte, type bouteille à la mer et puis vogue le navire. Il y a pourtant trois aérodromes français essentiels et aucune consigne à leur sujet.
La 3ème colonne ? Aurait on changé les panneaux à l'insu de notre plein gré ?

Reset Map : le site
http://www.battlegroundtools.com/reset_map.php
Je voudrais pas paraitre vieux jeu, mais faut que je dise mon mot là dessus...
(Millescuses à ceux qui croiraient que c'est une sorte de "graisse la patte")

Ca fait euh...48 mois que je joue.
Ca fait euh...20-22 campagnes ?
Ca fait...euh...autant de campagnes que je vois le sud se faire enfoncer...à un moment ou à un autre...
En tant que volant, pendant 40 mois, je peux dire que j'ai vécu le non-intéret réccurent qu'on a dans le Sud.
Je peux même dire que la 1ère engueulade sèrieuse des francos entre eux a eu lieu à propos de CE sud...(nonobstant les guéguerres à 0,00002 balles)...certains s'accrochant à leur sacro saint Centre, d'autres voulant absolument aller renforcer le Sud...
Depuis, le Sud va un peu mieux...mais...il craque, à un moment ou à un autre, occasionnant, comme vous avez pu le remarquer, un déséquilibre CRIANT....notamment à cause de la 3x20taine de Stukas qu'on se prend en plus sur la tronche, alors que nous, on en est réduit à 4x20 chasseurs en moins...

Rétablir l'équilibre ?
La seule façon façon, pour moi, c'est de tenir ce foutu SUD. Mais ça implique beaucoup de joueurs....qu'on n'a pas !
Enfoncer le Sud ?
Pas possible : pas assez de joueurs
Craquer pour percer au Nord ?
Pas possible : pas assez de joueurs

Tout du moins, on n'arrive pas à faire la différence dans les 1ers jours de campagne, parce qu'on n'est pas assez...tout bêtement...
Donc, le pis-allez c'est de tenir ce Sud le plus longtemps possible, en essayant de passer au Nord.
Quand on connait les rapports Attaquants/attaqués, on se rend compte, que, si les choses restent en l'état, on ne pourra jamais tenir, tout en perçant au Nord...Tout ce qu'on peut faire, c'est ralentir la progression...

Enfin,
Les rares fois où les Alliés ont gagné la map, c'est quand ils ont réussi à tenir le front Sud suffisamment longtemps pour infléchir la tactique adverse, ou pour porter les coups de boutoir nécessaires au gain des villes stratégiques du N, tout en maintenant le Sud sous contrôle.
La tactique du AHC, cette campagne peut marcher...A nous de rester vigilants sur les bases (quoique, vu l'arrivée du tiers1, je commence à trembler...)

Avec le recul, je me rends compte que tout ce qu'on peut opposer au Sud, c'est des joueurs...dans des proportions que nous n'avons pas, lorsqu'il s'agit de passer à l'offensive...Et pour avoir fait 40 mois en l'air et 8 au sol, croyez moi que je commence à savoir de quoi on parle...
Bah jmassu on sera jamais d'accord sur ce point là , je pense pas que ce soit le bon forum pour parler tactique Alliée a ce sujet ... Mais bon je vais répéter ce que je ne cesse de dire...

Tu connais, pour avoir les objectifs Phase1 des alliés, la cible prioritaire ... en effet Bertrix est une option pour y arriver ... malheureusement les High AHC en ont décidé autrement.

De toute facon et de facon très personnelle vu le nombre de pilotes qu'on a au dessus de nos têtes côté allié depuis le début de la campagne .. 1 af de plus ou de moins .... et s'il vous plait ne me répondez pas que c'est parce qu'on les perds qu'on a pas de pilote .. ce ne serait que pur mensonge .. car on a perdu le 1er AF au jour 4 ..pas avant ...et pendant les 3 premiers jours on a pleuré pour avoir des pilotes au dessus ...
Oui Caps, mais si sur Metz il y avait pas ou peu de pilotes c'est tout simplement parce qu'il y avait un ordre général pour l'Arfr de foncer en direction de Liège comme ordre prioritaire et on à tous été plusieurs jours sur Ciney et même Huy.

Je vais pas recopier les ordres ici mais tu les a lu comme moi notamment sur le forum BAM et en ce qui concerne le Sud y avait rien si ce n'est de défendre mollement........

Alors c'est vrai que l'on manque cruellement de pilotes mais on manque encore plus cruellement de coordination aérienne à la mode Axis.

Les ordres étant ce qu'ils sont la plupart des pilotes se sont retrouvés au centre. Mais si cette tactique d'attaquer le centre peu être sur le papier viable pour le sol, elle ne l'est absolument pas pour le soutient aérien, suffit de regarder ou sont placées nos Af francos.

Maintenant il faut aussi savoir ce que l'on veut, soit on suit les ordres, soit on se retrouve avec des pilotes saupoudré un peu partout sur la map et c'est à mon avis ce qu'il c'est passé et qui continue à se passer.

Et venir dire que perdre une Af au Sud ça reste bof bof pas grave, car de toute façon il n'y a pas assez de pilote, là ça me fâche "gentiment ", car c'est carrément nous ravaler au rang de simples figurants et non pas comme acteurs de terrain, même si notre rôle reste, je le conçois, de second plan.

Le fait qu'il n'y ait pas assez de pilotes vient aussi du fait que pour beaucoup, une fois l'Af épuisée en stock d'avions certains ne veulent pas ou n'ont pas envie de se taper 10 à 15 min voire parfois + de vol au départ de l'arrière. Donc on accentue le déficit pilotes.

Moi quand je m'emmerde en jeu ou qu'il fait nuit, je fais du resup d'avion, et le jour ou cela deviendra concrètement payant en terme de points acquis on aura là aussi je pense plus d'avions sur zones et de pilotes.
je vais juste rajouter un truc niveau organisation , ayant joue des 2 cotes en volant je peux dire que globalement en chasse les allies ont une meilleur organisation , les chasseur axis sont bcp des chasseur solitaires qui ne veulent pas prendre le temps de patienter sur un af et voler en formation et couverture(a l inverse je vois rarement un spit ou dewo tout seul)
la difference c le cas les gros leaders actifs sont axis et arrivent non seulement a organiser des regroupements sur les af mais svt les chasseurs suivent donc on a de grosse formation , de plus une grosse coordination sol air se develloppe car en voyant arriver tout le monde en haut le sol marque bcp plus les cibles,il ya un canal cas,des flacktrap sont svt voir tout le temps mis en place mais tout ceci est recent c l'effort d'engagement de quelques pilotes qui a fait progresser la coordination et l'efficacite
je cache pas que niveau allie ca manque d'avion appui sol surtout au tier0 mais je suis certain que ca passe par la et la chasse suivra le mouvement de la coordination cas/sol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés