Ce que vous ne voulez plus voir dans les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
2éme génération? je dirais plutôt 4éme... (1ére: meridian 59, UO, T4C, etc... , 2éme: DAoC, EQ, LII, etc... , 3éme: WoW, AA, CoH/CoV, etc... )

Pour en revenir au sujet:
-le monster bashing
-les quétes a la con
-une bonne partie de la communauté ( )
-un monde qui était le même a la sortit du jeu, qui est toujours le même aujourd'hui et qui sera toujours le même quand on arrétera d'exploitait le jeu
Outch ta 2eme génération EQ fais partis de la premiere et de loin, tu as oublier AC aussi pour la premiere
Citation :
Publié par kAzama<Off>
-du med fan
Ayant baignée dans ces univers, je ne m'en lasse pas, donc je pense qu'il en faut, mais peut-être de plus originaux (voir Hawkmoon [les romans ou le Jdr], Rêve de Dragon par exemple pour ceux qui connaissent). Par contre, il est vrai que certains types sont sous-représentés : cyberpunk, western, ambiance à la Jules Verne, post-apocalyptique...
la liste serait trop longue, mais je ne veux plus jamais d'instance de ma vie, que ce soit des boss, des donjons, des raids, ou alors même du pvp.

Et je veux plus jamais, mais alors jamais de chez jamais, revoir les mots " champs de bataille " et " victoire honorable " dans un MMORPG.

A et par contre, j'ai hate de voir un RvR potable.
Ce que je ne veux plus ?

Que les développeurs nous sortent des jeux mal finis, moins bien que ce qui existe déjà, en nous expliquant "mais c'est normal que ce soit moins bien, il faut du temps pour que le jeu évolue patati patata".

Un MMORPG doit être bon par rapport à la concurrence dès sa sortie, pas six mois plus tard.
ce que je ne veux plus:


-L'ATTAQUE AUTOMATIQUE

-les CLASSES ,j'apprecie vraiment que mon avatar est acces a toute les possibilités du jeu,je hait les rerolls

-les systemes ou l'equipement fait le joueur

-les jeux basés sur les INSTANCES, qu'il y en ait quelques unes ca peut etre sympa, mais que le jeux ou la progression soit basé sur elles ca ne me va pas

-le bashing et le systeme de pourcentage de chance de drop

-l'impolitesse et le manque de respect

-les promesses non respectées
Je ne veux plus voir les interfaces (ui) qui cassent le jeu et nuisent à l'immersion. Par exemple le fait que le pointeur sous DAoC soit le curseur windows

Je ne veux plus d'instances qui nuisent à l'immersion et au coté réaliste d'un univers persistant.

Je ne veux pas des mini-serveurs, pour moi un mmorpg c'est des gros serveurs pour faire de grosses batailles et des gros raids et non pas des petites communautés sectaires qui font leur trucs dans leur coin.
ouep bein moi je veux plus heu...

- Des mob sans IA.. Vous savez? une salle avec 40 mob dedans et qu'un pulleur va tirer sur un et que le monstre Vienne 3 alors qu'il son 40 dans la salle a regarder leur amis ce faire tuer par le groupe d'aventurier.

- Des instance vide. Je vois l'instance comme une possibilité de faire un super donjon rempli de scripte qui ferai que ca serai vraiment vivant. Alors qu'on est loin de ca. Pour ca autant pas faire d'instance si c'est pour en faire des parc a mob a la con ^^

- Veux plus d'un jeu avec 3 compétence a tous casser... Marre de voir tous le monde monter un perso comme tous le monde!

- veux plus d'un jeu ou on peux tous soloté! Ca attire de mauvais gens tous ca ^^

- veux plus d'un jeu sans détail... Les détail c'est très bien pour l'immersion même si c'est pas super utile ou voir même si c'est dangereux pour le joueur

- veux plus de quêtes a 2 balles

- veux plus de farm non plus même si c'est lié avec les quêtes a 2 balles

- veux plus heu.... ca serai pas plus facile de dire ce qu'on veux voir ? ^^
-les instances (ça casse complètement l'ambiance MMO je trouve)
-le pvp "gentil" ou tu peu pas taper ton voisin
-le systeme de "lié quand ramassé" à la wow qui rend le commerce d'items haut level tout simplement obsolète

edit : et puis marre aussi de tout le temp se taper l'archétype guerrier/mage/healer/furtif

en fait fait j'aimais bien le systeme de progression de T4C, t'acquiers des sorts en fonction de la ou tu met les points, ça permet plus de liberté dans la personalisation de la classe (guerrier-mage archer-pretre etc..)
Les machins qui respawn j'en veux plus. Là je joue a Oblivion en ce moment franchement j'avais oublié ce que c'était un RPG !

Qu'ils fassent des MMORPGs avec une intrigue qui s'arrête au bout de deux ou trois ans et à laquelle tout le serveur participe !

Et là on pourra vraiment parler de MMORPG .
Pour ma part ce que je ne veut plus voir :
Des healeurs obligeait de soloter à des moment de leurs progressions.
De la dépendance totale vis à vis de l'équipement
De la puissance d'un personnage vis à vis de son temps de jeu.
Un système de groupe qui privilégie le solo car "c'est plus rentable"
Un rp qui tourne au vinaigre et deviens inexistant passé quelque mois
Une ambiance (et une plateforme) qui privilégie l'individualisme et l'égoïsme.
Que quelque soit le mmorpg, s'il fait apparaitre un serveur roleplay, avec une charte et des règles un tant soit peu strictes (et un gameplay qui s'y prête), il se fie à ses règles et engage un nombre suffisant de GMs pour faire respecter de façon intransigeante cette même charte.

Je ne peux pas répondre à "Ce que je ne veux plus voir", mais seulement à "ce que j'aimerai voir", c'est à dire :
-Des villes qui sont des villes, pas des villes-capitales traversées en 3 minutes à dos de bélier.
-Une cohérence au niveau background-quêtes-avancée de l'histoire, avec une réelle implication des PJ à tout niveau. Un peu façon T4c, mais en plus gros, plus beau, avec plus de gens et plus de GM.


En gros, une sorte de regroupement de Shadowbane-SWG-WoW-DnL (ça c'était dans l'idée), mais en bien. Des villes (de guilde, ou pas) de PJ (SWG) avec un chef, des gens qui ont leur rôles à jouer (DnL ? ), ces mêmes villes qui peuvent être assiégées(shadowbane).

Tout ça passant évidemment donc par une réelle main d'oeuvre au niveau GM, pas juste 4 pelos pour 4000 personnes qui sont overbookés et ne répondent que pour des soucis techniques. Mais en même temps, je suis prêt à payer 5€ de plus par mois si on me fournit un nombre conséquent de GM sur un serveur-monde énormissime. (Quand au paradoxe Roleplay-serveur monde, je dirais que suivant le monde dans lequel nos pj intéragissent, l'existence du multi-linguisme est tout à fait approprié )

Oui, je sais, je rêve, mais on doit être beaucoup, souvent d'anciens de T4C, à avoir ce rêve ^^
Citation :
Publié par Rukia

Oui, je sais, je rêve, mais on doit être beaucoup, souvent d'anciens de T4C, à avoir ce rêve ^^
Et à oublier que sur T4C, l'immense majorité des GMs étaient bénévoles, et que ça se passait sur un serveur de 200 pelos.

Hélas, sur un serveur avec plusieurs milliers de joueurs, ce seraient des dizaines de GMs qu'il faudrait. Et là, ton abonnement, tu ne le paierais pas 12€, ou même 17€, mais 100+ €/mois, à moins d'accepter d'avoir des GMs chinois ou indiens, payés à coups de cacahuètes, et qui parlent à peine ta langue.
plus un serveur est important en population, plus de joueurs seraient prêt à être bénévole pour le bien de la communauté;
donc si à T4C y avait un %age de GM, il devrait pouvoir être le même sur un serveur plus grand.

Sinon ce que je veux ..... Un Monde Massivement Multijoueur, et non pas un Monde persistant ou rien n'évolue.
Citation :
Publié par Aratorn
chinois ou indiens, payés à coups de cacahuètes, et qui parlent à peine ta langue.
A mon avis, de nombreux Indiens (de l'Inde) parlent bien l'anglais. Beaucoup de hotline (UK & US) sont décentralisées dans leur pays. Ne pas oublier aussi que l'Inde est une ancienne colonie britannique !
Pour ce qui est de parler en français, c'est une autre chose, mais la langue utilisée dans les MMORPG occidentaux est l'anglais.
Citation :
Publié par Shigure
- d'éditeur qui se moque de sa communauté
+1 (un gros)

Je pense que cela peut englober une grande partie des équipes de développement (compris celles de jeux de référence comme Daoc, que je trouve le plus abouti).

C'est une forme d'hypocrisie commerciale qui est à la base du gameplay actuel des mmorpgs (à savoir le point mort de chez mort, apologie de la roxxance et des "exploits" légalisés: Buffbots et xp/craft bots, gold centers, etc...) au profit de la joyeuse communauté des exploitants des mondes persistants.
Citation :
Publié par Shigure
je ne veux plus voir :
- de PVP
- de DAoCiens
- d'éditeur qui se moque de sa communauté
- de LegauLace sur serveur RP
+1 en tout

[HS]T'es pas sur DDO toi?[/HS]

Des jeux dédiés au PvP et des jeux au PvE, comme ça on est tranquille chacun de son coté (qui a dit ça existe déjà? )
Les classes ne me dérange, mais il faut qu'elles soient multi classables et jouables.
Pas d'optimisation de classe.
Pas de batching
Pas de Farming
TOUT le jeu accessible sans avoir besoin d'être 150 pour un pauvre Dragon.10 ou 15 Joueurs Max pour les plus haut défi.
L'equipement que pour le côté esthétiques et éventuellement avec un minuscule bonus histoire de faire plaisir mais sans que c'est une grande incidence sur la gameplay.
Des combats tactiques avec plus de deux boutons pour avancer.
Citation :
Publié par Diandra
J'oubliais : une localisation où on subit des changements de traduction à tout bout de champ ou une traduction en petits morceaux.
Surtout que la traduction localisée était soit foireuse soit non indispensable.
J'aimerais ne plus voir :

-des jeux qui 6 mois après sont toujours en béta
-des niveaux limités
-des classes de personnages (ou alors qu'elle soit plus riches et différentes que ce qu'on voit souvent)
-des jeux avec 5 compétences en tout
-que les monstres soient réservés au premier qui l'attaque (je préfère qu'on gagne l'éxpérience à chaque coup porté).
-des jeux basés uniquement sur des instances, ça pourrait être un bonus en plus du jeu très très sympa, mais quand tout ce qui est important est instancié, j'aime pas du tout.
-des jeux où l'argument du PVP est mis en avant alors qu'on ne peut même pas attaquer 99% des joueurs qu'on va croiser.
-des pénalités de mort inéxistantes ce qui ne laisse aux joueurs aucunes envies d'essayer de ne pas mourir, voir qui encourage les gens à mourir pour gagner 30 secondes de trajets.
-le système de karma à la Lineage 2
-des mobs toujours au même endroit, qui ne bouge jamais ou presque
-des zones par niveau à la WoWce qui n'offre ,pour moi en tout cas, absolument aucun intérêt d'exploration.
Il y a beaucoup trop de choses que je ne veux pas/plus et auquelles je n'ai pas forcement une alternative viable.
Il y a aussi beaucoup de choses que j'aimerai eviter, mais que je peux supporter.

Alors je vais choisir une, et une seule chose que je veux plus... que je ne peux plus supporter :

Je ne veux plus de click'n attack ! Marre marre marre !

Ce n'est pas comme si le FPS etait quelque chose de recent, innovant, trop difficile a implementer, non ?

A ce titre, vive : Neocron, Auto-Assault, Face Of Mankind, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés