Pour ou Contre les WoW Gold ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MarvinGrave
Tant que les gold generés et vendus le sont par pur farming et non par un abus ou cheat de duplication, ça ne me pose aucun probleme.

Je suis contre le lié ramassé car meme si cela induisait une baisse generale de la valeur des item looté en istance cela permettrait a un plus grand nombre d'acceder a un stuff correct et donc une égalisation des chances devant le pvp. Qui a dit communiste ?

Bienvenue a tous les peuples et sortes de joueurs.
Moi c'est exactement le raisonnement inverse : je ne me fais pas chier à pve pendant des heures 5 jours par semaine pour qu'un gars arrive, sorte 80 € et récupère les items qu'avec mon raid on a galéré pour acquérir pendant des mois.

Le LQR est un excellent systeme, déja quand tu vois les mecs pas foutus d'aller farmer 30 gromsang pour leur raid, tu te dis que des mecs qui veulent avoir tous les bénéfices sans faire d'effort sont des sangsues et qu'un tel comportement IRL ferait d'eux des enfoirés. Y'a pas de raison qu'IG ce soit différent.

Quant aux golds, bah j'ai jamais compris ce qu'il y a à acheter dans ce jeu pour avoir besoin de dépenser des euros. A part la monture niveau 40, et n'importe quel joueur sait qu'il acquérera entre son niveau 40 et 50 plus d'or que pendant les 40 premiers niveaux ce qui fait qu'il n'aura aucun souci pour se payer sa monture, y'a vraiment rien à acheter.
La monture épique n'a rien d'obligatoire, les réputations ne s'achètent pas avec des thunes... A part quelques trucs rares comme des librams et le foror je vois pas a quoi sert tout cet or.
J'ai oublié de dire que j'étais totalement pour : aucunement pour des raisons sociales, mais bien parce que :

- ca m'a fait mes rangs pvp à une époque.
- leur apport en farmage constitue un énorme boost à la concurrence prix du jeu.
conséquences : objets rares de moins en moins cher.
- je leur parle japonais pour les titiller parce que de facto comme je suis un européen je les exploite.
- ils permettent de rendre wow un peu plus casual, parceque si l'on fait un calcul rapide, c'est plus rentable pt de vue temps de s'acheter son matos ou autre que de payer plus cher son abonnement pdt x temps.
- maintenant perso j'ai jamais utilisé ce dernier point puisque j'ai fait en tout et pour tout 2 perso 60 que j'ai stuffé au max de l'époque donc j'ai pas éprouvé le même besoin que les gus de ma guilde qui avaient 10 perso.

- et car il faut de tout pour faire un monde de warcraft.

1005.jpg

Amen.

[edit pr en dessous]
Citation :
En venir à devoir donner de l'argent IRL pour avoir de l'argent IG et pouvoir s'équiper il y a quand même de quoi se poser des questions sur les mécanismes du jeu.
c'est exactement ce que tu fais point de vue juridique en payant ton abonnement à blizzard mon garçon. Tu n'es pas proprio de ton personnage, tu paies pour l'usus et dès lors, par extension tu paies de l'argent réel pour l'équiper.
En venir à devoir donner de l'argent IRL pour avoir de l'argent IG et pouvoir s'équiper il y a quand même de quoi se poser des questions sur les mécanismes du jeu.
POUR

Ca m'a permit de me faire pas mal d argent a chaque fois que je quittais un mmorpg, etant etudiant c'est toujours ca de pris...
Et quand on s investit dans un jeu jusqu'a monté un perso lvl 60 pour se rendre compte ensuite que le pvp proposé ne nous plait pas ca permet de rentabiliser son temps de jeu passé (j'ai gagné 300€ en vendant un rogue 60 dans les premiers mois la creation de WOW)
Citation :
Publié par Yoshiki
Ca a toujours existé, il n'y avait pas de raisons malheureusement que ça n'existe pas sur WoW, bien au contraire vu le succès du jeu.

Maintenant, à mon sens les acheteurs sont encore plus a blâmer que les vendeurs. Pour moi le plaisir vient de m'équiper moi-même, d'aller chercher mes objets, de les mériter, si des mecs sont près a payer de l'argent réel pour ça, un gros /lol pour eux et grand bien leur en fasse.

Ma thune je préfère l'investir dans autre chose
Pourquoi blâmer ?

Je pars du principe qu'il y a une demande (manque de temps, manque d'envie de passer des heures à farm, etc.) donc il y a une offre.

Si cette demande existe c'est parce que c'est carrément pénible de devoir farmer des gold dans ce jeu, surtout certaines classes qui ont plus de mal que d'autres, et des gold on en a toujours besoin. Que ce soit pour le fun pur et dur, comme la monture épique, ou parce que les poches son vides et qu'on a besoin de stuff ou simplement d'or pour le roulement réparations/potions.

Ce que je blâme dans ce jeu ne sont pas les farmer "pro" mais ceux qui cassent les acheteurs. Rancoeur ? Jalousie ? Icompréhension plus simplement ?

Je n'ai pas l'intention d'acheter des gold, pourtant ça ne grèverait pas mon budget plus que ça, mais je comprends ceux qui le font vu à quel point c'est relou de le faire.

ps pour ceux qui mettent en avant les conditions de travail des farmers.
Personne ne connaît les conditions réelles de travail, et quand bien même ce ne serait pas top pour certains, cela changerait quoi ?
Ces mêmes conditions que vous décriez sont légions chez les grands fabricants, alors du coup vous ne portez plus jamais des chaussures de sport Nike, Adidas ou autres ? Vous ne porterez plus certains vêtements de marque ?
Ben si, alors cracher sur les farmer en ayant des Nike aux pieds, ça me fait sourire
Citation :
Publié par Aekt
POUR

Ca m'a permit de me faire pas mal d argent a chaque fois que je quittais un mmorpg, etant etudiant c'est toujours ca de pris...
Et quand on s investit dans un jeu jusqu'a monté un perso lvl 60 pour se rendre compte ensuite que le pvp proposé ne nous plait pas ca permet de rentabiliser son temps de jeu passé (j'ai gagné 300€ en vendant un rogue 60 dans les premiers mois la creation de WOW)

Excatement.

Faut dire que meme a l'heure actuelle, ya toujours des types qui achetent des perso+items a T4C 200$ +.
Rigolez pas chuis temoin .

Apres si yen a qu on de largent a depenser,tant mieux car y'en a qui ont de l'argent a prendre
Bien sur on peut cautionner sous couvert que cela crée des emplois, sort de la misère, etc... Bien sur ça en arrangera sûrement beaucoup de ne pas passer des heures à farmer, surtout s'il n'ont pas de temps. De toute façon, dans quasiment n'importe quel système on peut trouver des points positifs.

Ce genre de business, c'est donner l'illusion aux casuals qu'ils pourront suivre les plus HCG contre du fric.

Mais ils se rendont vite compte qu'il seront toujours à la traine car le gameplay des mmo actuels est basé sur la dépense d'une ressource irl: le temps de jeu. Il n'y a qu'à comprendre qu'il faudra probablement tout recommencer avec Burning (nouveau stuff, nouvelles instances, plus de levels, etc...). C'est le principe des mmos, ajouter du contenu pour garder les joueurs "sous pression" afin de "progresser" avec de plus en plus de puissance.

Ce donc n'est qu'un moyen de prendre les plus casuals pour des pigeons.

CONTRE, donc pour moi, car le système ajoute une donnée mercantile à un abonnement déjà conséquent lorsqu'on voit la qualité de certains détails techniques (lag, crash, service technique, bugs) et qualité de gameplay (déséquilibre, changement des classes, répétitivité, etc...)

Les gold centers ne sont, ni plus ni moins, un moyen d'un peu plus "pigeonner" les joueurs.
Moi je dis pourquoi pas. De toutes façons qu'on soit pour ou contre ce genre de procédé a toujours existé dans les MMORPG, d'ailleurs un article parut dans un Joystick d'il a quelques mois l'explique bien, déjà dans UO quelques personnes arrivaient à se faire un paquet de blé. Pour ma petite expérience, on m'a proposé plusieurs de racheter mes personnages T4C pour une belle petite somme rondelette

GCO
Je comprend pas que des joueurs disent que c'est une perte de temps de farmer

Faudrais dire alors, que c'est une perte de temps, que de jouer

Ca fait pratiquement parti de tous les mmorpg le farming, d'une manière ou d'une autre.
Le problème c'est que le rendu farming/heure est minable. Une fois que tu as ta monture épique, autant dire que l'or ne sert plus que pour tes rerolls et pour les réparations. Je trouve ça ennuyeux de farmer une heure pour se payer les réparations du soir, ça n'a aucun intérêt ludique sans compter que pour certaines classes ça peut être particulièrement fastidieux.
Il suffit de le faire pendant ta phase d'xp en étalant tes séances

Perso, avec ma prêtresse, c'est comme ca que j'ai fait, et j'ai toujours eu l'argent qu'il faut pout me payer ce que je désirais.

C'est sur que si au 60, tu fais que ca.....
Pour ce que ça change avec tous les moyens que Blizzard a trouvé pour sortir de l'argent du jeu. (Réparations, craft, achat d'objet à réputation, farming de réput à l'étoffe runique...)
Salut,

Personellement je m'achète 1000 Gold toute les 2 semaines, ce qui fait environ 150 € par mois et je trouve cela très bien, je joue tout les jours à wow mais il y a tellement de chose a faire de très sympas que allez farmer des jours alors qu'on peut l'acheter en 30s

Par contre les achats de perso je trouve pas ça très cool

PS : je joue sur 6 serv différent ou j'ai a peu près 1500 gold dans chaque perso
Lors de mon dernier voyage à Tokyo, j'ai fait une petite escale à hong kong, y ayant de la famille, j'y suis rester tout de même quelque jours, et quel étonnement pour moi de voire un de mes cousins farmer pour se faire un peu de sous...

La dernière fois que je l'avais il entamer une école de commerce international, en 2nd année, le mec parlais couramment anglais, cantonais, mandarin, teotchew et son niveau en japonais dépassait le mien... Loin, très loin donc du cliché du chinois pauvre, avec un profile qui s'approche de celui de la personne qui va vous piquer votre boulot...

Lors de mon escale donc, plus rien de tout ça... Le cousin s'était fait virer de son bahut, il était arriver en retard à un cours... un retard de 6 mois... C'est pas le seul apparemment, selon ses dires, un bon quart de ses "collègues" ont aussi abandonné leur études...

Alors ? Ca aide vraiment des chinois à se sortir de la misère ?
Visiblement beaucoup ont deja eu recours a l'achat de golds, mais nêtes vous jamais tombé sur des arnaqueurs qui après avoir reçus les € ne vous ont pas envoyé les golds ?

Parce que quand tu vois les sites de vente de golds ils inspirent tout sauf la confiance.

@+
Perso je pense que ca revient moins cher d'acheter sur ce genre de site avec la baisse des prix due à la concurrence des sites et gagner du temps de vie pour faire autrechose qu'un farm qui est souvent central dans wow (surtout pour la monture à 900g, omg).

Donc je suis "pour", si des gens ont pour metier de vendre leur service de farm non stop pour d'autres qui preferent le transformer en un autre temps libre.
A partir du moment ou ca revient moins cher que le farm sur une durée equivalente correspondant à la periode d'abo, j'ai pas de raison d'être contre.

Apres mure reflexion (parce que j'etais contre avant), je pense que wow ne donne pas non plus le plein pouvoir à l'argent (lié quand ramassé etc, même si ca a tendance à se vendre sur invite) donc il me semble que ca ne desequilibre pas a proprement parler le fondamental equilibre econonomique du jeu. (même si acheter un book quel serrar 1000g c'est deja la preuve qu'il faut acheter des WoW gold pour se le procurer hormis la participation de la guilde).

Maintenant, je preferais nettement que ces entreprises soient françaises c'est sûr, vu les bénéfices qu'elles font.
Salut,

Personellement je m'achète 1000 Gold toute les 2 semaines, ce qui fait environ 150 € par mois et je trouve cela très bien, je joue tout les jours à wow mais il y a tellement de chose a faire de très sympas que allez farmer des jours alors qu'on peut l'acheter en 30s

Par contre les achats de perso je trouve pas ça très cool

PS : je joue sur 6 serv différent ou j'ai a peu près 1500 gold dans chaque perso

tu veux pas m'en filer a un peu a moi pauvre étudiant victime de la société du chomage futur du CPE que on y aura meme pas droit et tout et tout ?

ps: je suis sur nerz'hul merci d'avance

Citation :
Publié par Nicoco

A partir du moment ou ca revient moins cher que le farm sur une durée equivalente correspondant à la periode d'abo, j'ai pas de raison d'être contre.

J ' ai peur de comprendre .Pour toi , si un mec vend son farm de gold 6.50 € un truc qu ' il a mis 15 jours à amasser , c ' est un prix juste ??
Les mecs vendent du temps de jeu , ça n ' a la valeur que ce que chacun est prêt à mettre . Très subjectif donc selon le temps de jeu que peut avoir chacun et ses moyens , ces deux notions étant souvent inversement proportionnelles .

15 jours de farm vaut évidemment bien bien bien plus que la moitié du prix de l ' abonnement , et heureusement purée ....
C'est clair que par exemple, pour ma part, si je cédais à la tentation, ce serait juste pour me donner un coup de pouce, pas pour tout m'acheter (ou est le plaisir sans la souffrance)

Mais comme ca a été dit plusieurs fois, effectivement ca devient plus que lourdingue par moment le farmage donc ca peut etre un petit plus. Par contre claquer 150€ toutes les deux semaines comme notre ami là, ca me semble excessif.

Et donc, ceux qui ont tentés, ont-ils eu le moindre problème ensuite ?

Je me suis renseigné auprès d'un GM, sa réponse est qu'utiliser ces services était une infraction aux conditions d'utilisation qui peut être sanctionné lourdement (donc gros avertissement mais pas ban non plus)
En gros, s'ils surprennent qq faisant du transfert de gold (encore faut il le prouver), il n'y aurait pas pour autant de ban.

Mouais... Ca me laisse songeur quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés