Tiens, c'est le coin des glyphiens à la retraite ici

(un Abalam qui passait par la)
hum pour revenir au sujet: comment avoir beaucoup de points de magie...
Deja la création du personnage, un orc guerrier sous le signe du guerrier aura 60 pts de magie, un haut elfe sous le signe de l'astronatdh commencera le jeu avec 360... ça on a compris
Pour les sorts qui demandent un nombre ahurissant de points de magie: Le coût en points de magie annoncé chez le marchand de sorts dépend de votre compétence dans l'arcane du sort. Autrement dit il s'agit d'un sort qui nécessite un niveau dans son arcane assez élevé.
Exemple: J'ai 50 en destruction, je vois le sort tempête de feu qui coûte 500 points de magie, quand je reviens après avoir pris du lvl, avec mes 100 en destruction, le sort ne coûte plus que 75 pts de magie.
Donc pas d'inquiétude à avoir pour ces sorts, si le coût en pm est trop élevé, c'est que votre compétence dans son arcane est insuffisante.
Petit conseil pour optimiser tout ça:
En tout premier lieu, montez l'arcane de guérison, au moins à 75, ensuite créez vous un sort: +15 int (si vous n'êtes pas à 100) +20 fortification de magie +15 talent de *l'arcane que vous utilisez le plus souvent* le tout sur 60 secondes
Ensuite, enchantez votre équipement avec ces 3 "effets" et vous verrez que d'une part vous augmenterez votre maximum de mana, et d'autre part les sorts que vous lancerez vous coûteront moins chers en magie.
[Edit]
Han j'oubliai un truc...
Au plus on monte dans ses compétences d'arcanes, au plus les composantes "durée" et "zone" deviennent interessantes, je m'explique:
j'ai 25 en destruction: un sort de 50 pts de degats en 1 sec coutera moins cher en mana qu'un sort de 10 pts de degats sur 5 secondes
J'ai 75 en destruction: Ben c'est l'inverse.
Enfin ca reste à vérifier mais il m'a semblé qu'a haut niveau les sorts avec durée ont un meilleur rapport efficacité/cout en mana qu'a niveau plus bas.