Oblivion - Comment avoir beaucoup de points de magie ?

Répondre
Partager Rechercher
bah curieusement les effets de sorts sont assez aléatoires.

J'ai actuellement des sorts "traits de feu / froid / foudre version moyenne" qui font 25 dégâts pour 40 mana.

J'ai eu, par le biais des quêtes de la guilde des mages un sort appelé "fureur du magicien"
qui fait 7 dégâts froid + 7 dégâts foudre + 1 dégât feu pendant 5s, et ce pour 11 mana.

Après moults tests, le sort "fureur du magicien" est beaucoup plus efficace face aux hordes de démons / ennemis que les "gros" sorts qui finalement font moins de dégâts...

un ennemi meurt en 4 fureurs du magiciens et ce même ennemi meurt en 5 / 6 traits de feu / glace / foudre.

Quid ?
Je ne sais pas lequel est le plus cher... effet X pendant Y secondes, ou effet X×Y immédiat. Ca vient peut-être de là.

Vérifiez aussi sans armure si vous en avez, ça joue sûrement.
Citation :
Publié par Myosotis
Après moults tests, le sort "fureur du magicien" est beaucoup plus efficace face aux hordes de démons / ennemis que les "gros" sorts qui finalement font moins de dégâts...
Ils ont probablement des résistances, tout comme le personnage. Je n'ai pas encore le sort de la guilde des Mages, donc je ne sais pas trop quels éléments sont en jeu.
Deja, contrairement a Morrowind, dans oblivion, un sort qui fait:

50 damage durant 10 seconde, coute moins cher que un 100 degat durant 5 seconde.
D'ou l'interet de faire des Overtime.

Alors que dans Morrowind, aucun interet...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ils ont probablement des résistances, tout comme le personnage. Je n'ai pas encore le sort de la guilde des Mages, donc je ne sais pas trop quels éléments sont en jeu.
bah c'est pour ça que j'ai fait le test avec 3 types de sorts...

je m'explique.

je vois un "galopin" me foncer dessus.

<Sauvegarde rapide>

je le tue au "trait de feu" : 6 coups = 240 mana utilisé pour 150 dégâts
<Recharge rapide>
je le tue au "trait de glace" : 6 coups = 240 mana utilisé pour 150 dégâts
<Recharge rapide>
je le tue au "trait de foudre" : 6 coups = 240 mana utilisé pour 150 dégâts
<Recharge rapide>
je le tue au "fureur du magicien" ( feu + froid + foudre) : 4 coups = 40 mana pour 76 dégâts.

Même si il y a des résistances à un type de dégâts, les résultats devraient être différents non ?
Tiens, c'est le coin des glyphiens à la retraite ici (un Abalam qui passait par la)

hum pour revenir au sujet: comment avoir beaucoup de points de magie...

Deja la création du personnage, un orc guerrier sous le signe du guerrier aura 60 pts de magie, un haut elfe sous le signe de l'astronatdh commencera le jeu avec 360... ça on a compris

Pour les sorts qui demandent un nombre ahurissant de points de magie: Le coût en points de magie annoncé chez le marchand de sorts dépend de votre compétence dans l'arcane du sort. Autrement dit il s'agit d'un sort qui nécessite un niveau dans son arcane assez élevé.
Exemple: J'ai 50 en destruction, je vois le sort tempête de feu qui coûte 500 points de magie, quand je reviens après avoir pris du lvl, avec mes 100 en destruction, le sort ne coûte plus que 75 pts de magie.

Donc pas d'inquiétude à avoir pour ces sorts, si le coût en pm est trop élevé, c'est que votre compétence dans son arcane est insuffisante.

Petit conseil pour optimiser tout ça:

En tout premier lieu, montez l'arcane de guérison, au moins à 75, ensuite créez vous un sort: +15 int (si vous n'êtes pas à 100) +20 fortification de magie +15 talent de *l'arcane que vous utilisez le plus souvent* le tout sur 60 secondes

Ensuite, enchantez votre équipement avec ces 3 "effets" et vous verrez que d'une part vous augmenterez votre maximum de mana, et d'autre part les sorts que vous lancerez vous coûteront moins chers en magie.

[Edit]
Han j'oubliai un truc...
Au plus on monte dans ses compétences d'arcanes, au plus les composantes "durée" et "zone" deviennent interessantes, je m'explique:

j'ai 25 en destruction: un sort de 50 pts de degats en 1 sec coutera moins cher en mana qu'un sort de 10 pts de degats sur 5 secondes

J'ai 75 en destruction: Ben c'est l'inverse.

Enfin ca reste à vérifier mais il m'a semblé qu'a haut niveau les sorts avec durée ont un meilleur rapport efficacité/cout en mana qu'a niveau plus bas.
Citation :
Publié par Krarsht
Tiens, c'est le coin des glyphiens à la retraite ici (un Abalam qui passait par la)
Où ça ?

Myrtille, planque toi !!! ... aïe !

Citation :
Ensuite, enchantez votre équipement avec ces 3 "effets" et vous verrez que d'une part vous augmenterez votre maximum de mana, et d'autre part les sorts que vous lancerez vous coûteront moins chers en magie.
Tiens, il va falloir sérieusement que je me penche sur la création de sorts et l'enchantement d'objets un de ces jours, pas eu le temps de m'en occuper encore. Je suppose qu'il faut être gradé chez les Mages pour mettre ça en pratique ? Pour le moment, je stocke les gemmes pour plus tard .
Citation :
Tiens, il va falloir sérieusement que je me penche sur la création de sorts et l'enchantement d'objets un de ces jours, pas eu le temps de m'en occuper encore. Je suppose qu'il faut être gradé chez les Mages pour mettre ça en pratique ? Pour le moment, je stocke les gemmes pour plus tard .
Pas besoin de grade élevé, faut juste être admis à l'académie, donc avoir eu toutes ces recommandations, après il suffit juste de se rendre dans la section enchantements de l'academie et d'utiliser le pupitre à cet effet
Citation :

SPOILER pour accéder à la création de sorts et d'enchantement ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il te faut juste l'acces à l'Universté des arcanes, c'est à dire obtenir toutes les recommandations des guildes des mages des différentes ville

EDIT : Grilled by Dober
Citation :
Ensuite, enchantez votre équipement avec ces 3 "effets" et vous verrez que d'une part vous augmenterez votre maximum de mana, et d'autre part les sorts que vous lancerez vous coûteront moins chers en magie
hum ...

je ne me suis pas trop penché sur l'enchantement pour le moment. Est-il possible de dépasser 100 dans une caractéristique de magie ? dans ce cas, le coup des sorts continue-t'il de baisser ?

pour le moment je suis mage pure level 17, il me faut environ 80% de ma mana "par mob". Dès que 2 mobs se présentent en même temps, le combat est pratiquement impossible. Ca change à haut niveau ?
Alors après essais, en terme de rapport points de dégats/ cout en mana

Sort 1:
-Dégats de feu
magnitude 50
zone 15
durée 1
cout en mana 75
total points de degats 50

Sort 2
-Dégats de feu
magnitude 6
zone 15
durée 5
-Dégats de foudre
magnitude 6
zone 15
durée 5
-Dégats de froid
magnitude 6
zone 15
durée 5
Cout en mana 75
total points de dégats 90

Donc en définitive, il vaut mieux tabler sur un sort combinant plusieurs sorts en ajoutant de la durée qu'un sort d'un seul type faisant des dégats instantanés

(sinon pour l'enchantement et la création de sorts, moi je peux pas m'en passer )
l'un dans l'autre la magie est assez contraignante sur oblivion et cela justement parce qu'il faut toujours rechercher l'équilibre entre la mana disponible et les effets des sorts qu'on se propose de lancer

mais c'est ce qui la rend si intéressante

tout cela est très astucieux .. quelques exemples :

- il vaut mieux renvoyer un ou deux morts-vivants plutôt que vider sa mana en leur balançant des sorts de destruction

- il vaut mieux utiliser un sort de commandement pour se faire un allié de circonstance au sein d'un groupe de mob .. cela permet de gagner beaucoup de temps et d'affronter les mobs un à un

- il y a également des sorts d'absorbtion de santé et de magie à essayer

- sans oublier la pharmacie comme toujours

etc .. en fait tout est dans la gestion du temps, parce que le temps c'est de la mana et que c'est d'elle que dépend l'issue des combats

la magie sur oblivion ce n'est pas seulement des sorts de destruction qui roxxent, c'est plusieurs écoles de magie qu'il convient de bien utiliser

coté quantité de mana en théorie avec une Brétonne née sous le signe du Mage je devrais arriver à 300 je crois (2x100 intelligence + 50 signe du Mage + 50 Brétonne)

le choix du signe et de la race est assez important à bas niveau parce qu'il n'y a pas que les bonus de mana à prendre en compte, mais aussi les malus de toutes sortes

le Haut-Elfe à ses faiblesses, le signe de l'Apprenti aussi et je me demande bien comment peut survivre face à un groupe de brigands un mage pur de bas niveau né sous le signe de l'Atronach (signe qui par contre pourrait etre un bon choix pour un guerrier-mage)

mais comme je l'ai dis ce qui importe vraiment c'est la gestion de cette mana pendant la durée du combat parce que la mana cela se recharge et qu'un mage qui veut jouer bourrin est un mage mort

ps : l'enchantement c'était le top sur morrowind, mais sur oblivion il me semble qu'il faut pouvoir accéder à l'université des arcanes pour pouvoir s'y mettre .. ce qui ne se fait pas naturellement au début de la partie
Citation :
Publié par Krarsht
Alors après essais, en terme de rapport points de dégats/ cout en mana
Sort 1:
-Dégats de feu
magnitude 50
zone 15
durée 1
cout en mana 75
total points de degats 50

Sort 2
-Dégats de feu
magnitude 6
zone 15
durée 5
-Dégats de foudre
magnitude 6
zone 15
durée 5
-Dégats de froid
magnitude 6
zone 15
durée 5
Cout en mana 75
total points de dégats 90

Tu compare des dots, avec un insta DD. Compare ce qui est comparable stp.

Prend les donnée d'un:

Sort 1:
-Dégats de feu
magnitude 18
zone 15
durée 5
cout en mana ??
total points de degats 90

Et donne le cout en mana.

Citation :
Donc en définitive, il vaut mieux tabler sur un sort combinant plusieurs sorts en ajoutant de la durée qu'un sort d'un seul type faisant des dégats instantanés
Je pense que c'est le fait de mettre la durée, pas le fait de combiner des sorts.
>>Je pense que c'est le fait de mettre la durée, pas le fait de combiner des sorts.

sur morrowind c'était le cas .. et le fait de combiner plusieurs sorts rendait le rapport cout en mana / effets moins favorable
Citation :
Tu compare des dots, avec un insta DD. Compare ce qui est comparable stp.

Prend les donnée d'un:

Sort 1:
-Dégats de feu
magnitude 18
zone 15
durée 5
cout en mana 102
total points de degats 90

Et donne le cout en mana.
102 en mana donc comme je l'ai dit en therme de rapport dégats / coût en mana, mieux vaut un multi sort en dot qu'un instant damage deal d'un seul type de magie.

Cela dit l'utilisation de sorts à durée introduit une contrainte, les enemis ont le temps de se soigner et ca a alonge le combat, puisqu'il ne sert à rien de spamer de sorts à durée, les effets ne se cumulent pas. Donc il faut a chaque fois attendre que le sort soit terminé pour en lancer un nouveau, probleme qui ne se pose pas avec des sorts à effet immédiat.
Citation :
Publié par blackbird
l'un dans l'autre la magie est assez contraignante sur oblivion et cela justement parce qu'il faut toujours rechercher l'équilibre entre la mana disponible et les effets des sorts qu'on se propose de lancer

mais c'est ce qui la rend si intéressante

tout cela est très astucieux .. quelques exemples :

- il vaut mieux renvoyer un ou deux morts-vivants plutôt que vider sa mana en leur balançant des sorts de destruction

- il vaut mieux utiliser un sort de commandement pour se faire un allié de circonstance au sein d'un groupe de mob .. cela permet de gagner beaucoup de temps et d'affronter les mobs un à un

- il y a également des sorts d'absorbtion de santé et de magie à essayer

- sans oublier la pharmacie comme toujours

etc .. en fait tout est dans la gestion du temps, parce que le temps c'est de la mana et que c'est d'elle que dépend l'issue des combats

la magie sur oblivion ce n'est pas seulement des sorts de destruction qui roxxent, c'est plusieurs écoles de magie qu'il convient de bien utiliser

coté quantité de mana en théorie avec une Brétonne née sous le signe du Mage je devrais arriver à 300 je crois (2x100 intelligence + 50 signe du Mage + 50 Brétonne)

le choix du signe et de la race est assez important à bas niveau parce qu'il n'y a pas que les bonus de mana à prendre en compte, mais aussi les malus de toutes sortes

le Haut-Elfe à ses faiblesses, le signe de l'Apprenti aussi et je me demande bien comment peut survivre face à un groupe de brigands un mage pur de bas niveau né sous le signe de l'Atronach (signe qui par contre pourrait etre un bon choix pour un guerrier-mage)

mais comme je l'ai dis ce qui importe vraiment c'est la gestion de cette mana pendant la durée du combat parce que la mana cela se recharge et qu'un mage qui veut jouer bourrin est un mage mort

ps : l'enchantement c'était le top sur morrowind, mais sur oblivion il me semble qu'il faut pouvoir accéder à l'université des arcanes pour pouvoir s'y mettre .. ce qui ne se fait pas naturellement au début de la partie
Très bon résumé. Si on exploite pas toutes les ecoles de magie, un mage pur n'est pas viable a haut lvl.
Et surtout... n'oubliez pas d'invoquer un pet ! A part quelques rares cas, les mobs iront dessus automatiquement et jusqu'au lvl 20, un Frost Astronach pourra se débarasser du mob en face tout seul, ses claques font très mal et il se soigne lui même.

Pour les lvls 35 et + par contre, je ne sais pas encore si un pur mage est viable...
Je pense que là on devient excessivement dependant du matos. Actuellement je suis lvl 36 et j'ai cédé à la facilité de devenir Master en Blade/Block/Light Armor en plus des ecoles de magie mais j'aimerais bien redevenir un pur mage en robe et avec un baton libre comme l'air

J'espère que le partage de connaissances sur ce topic m'y aidera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés