Galactic Civilizations II

Répondre
Partager Rechercher
Merci, je viens d'y jouer et je les trouve vraiment bien, meme si il y beaucoup de chose à gerer, à choisir ou priviligier.
Il est très complet, il manque peut etre des parties en réseaux ou multi sur internet...à quand la version francaise ?
Citation :
Publié par puchiko
J'y joue.
En gros, c'est un jeu au tour par tour de gestion d'empire galactique.
J'ai fait une fiche
Je n'ai ni joué à Ascendency, ni à Galactic Civilization I, j'ai juste joué à la démo. de Master of Orion III, si je me souviens bien ce dernier était en temps réel non ? Galactic Civilization est bien en tour par tour ? Il ressemblerait donc pas mal à Master of Orion II qui lui était en tour par tour ? A-t-il sa richesse au niveaux des races jouables ? Sont-elles personnalisables ?

Citation :
Publié par puchiko
Concernant l'armement et la défense, vous avez le choix entre 3 voies chacun :
- les lasers
- les missiles
- les réducteurs de masse
Ces arbres sont-ils exclusifs ?
les races sont personnalisables (design de vaisseaux, couleur, bonus de départ, nom ..)
les arbres ne sont pas exclusifs, c'est juste très long de se remettre à niveau dans un type d'arme négligé ..
Citation :
Publié par puchiko
les races sont personnalisables (design de vaisseaux, couleur, bonus de départ, nom ..)
Ok merci pour les réponses .

Ce que j'entendais par personnalisable, ce n'était pas tant les couleurs, nom et design, mais plutôt tout ce qui va influer sur la façon de jouer. MoO II proposait une personnalisation vraiment poussée qui modifiait radicalement la façon de jouer d'une race à l'autre, ouvrant d'autant le nombre de parties totalement différentes que l'on pouvait faire. Ceci, en ce qui me concerne, était vraiment la richesse du jeu, pouvoir se renouveler très facilement à ajustant telle ou telle option à la création de la race.

Cette richesse se retrouve-t-elle dans GC II ?

Peut-être as-tu des screens des écrans de création de race ? Comme on dit, mieux vaut un beau schéma qu'un long discours .
Citation :
Publié par puchiko
je t'engage à télécharger la démo !
C'est fait ! Après avoir bouclé la démo d'HoMM5 et ralenti le rythme d'Oblivion, je viens d'installer la démo de GC2. Je commence donc à écumer le site et tombe sur cet écran. Je dois avouer avoir ri .

Est-ce un cas particulier ou pour d'autres technologies à déployer ce genre de choix est proposé ? Si tel est le cas, c'est particulièrement excellent .

[Edit : Ok, vu ! Une partie de la réponse est dans un des .pdf :
Citation :
Basically, these are moral dilemmas. They were inspired years ago when I was in high school and I kept hearing about how horrible the United States had been to the native population. I remember, as I sat in a class room that was almost certainly once inhabited by the natives who had settled here some 3,000 or so years ago the hypocrisy of the whole thing. Were they suggesting giving it back? No. It's easy to condemn after the fact.
So in the game, you run into those situations too. You land on a planet and it's already inhabited. Whatcha going to do? Do the kind thing and take huge penalties to production? Or make them slaves? Or something in-between? Your choice will affect your ethical alignment.
Good civilizations tend to team up together.
Neutral civilizations tend to have nobody that really likes them but no one really
hating them either
Evil civilizations get advantages on a planet by planet basis but are at risk of getting ganged up on.
Très intéressant ça !]
Je remonte ce sujet suite à un achat hier, finalement, de ce jeu.

Je rencontre trois problèmes techniques, peut-être que d'autres les ont eus ?
- La vidéo de départ, pas de son, rien, nada, néant, dans le jeu et pour les autres vidéos, aucun problème, mais celle de départ est désespérément muette.
- Un peu plus gênant, j'ai l'impression de n'avoir aucune texture pour les vaisseaux, je n'ai que de vagues pâtés de pixels bleus et gris. J'ai eu beau jouer avec tout un tas d'options, activer / désactiver un tas de truc, rien n'y fait non plus, toujours pas de texture. Celles-ci sont correctes pour les planètes, étoiles et tout le reste cependant.
- Lors de la construction de vaisseaux, impossible de placer comme je veux les structures sur les vaisseaux, de plus les spéciales ne se fixent jamais.

Bon ce ne sont pas non plus des problèmes dramatiques, mais quand je vois les screens avec les quelques beaux vaisseaux qu'il est possible de réaliser, je rage de n'avoir que mes tas de pixels informes .
aucune idde pour tes prob. mais je profite du topic pour demander un truc

la VF est sortie now non? la traduc est bonne ou encore un truc foireux?
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
est ce cela ressemble un peu a Ascendancy, car sinon j'achète les yeux fermés
Ahhhhhhh Ascendancy ! Excellent ma foi, même si la profondeur du jeu laissait à désirer. Il avait un manque cruel cela dit, comme tous les jeux du genre à cette époque : les automatismes. Dans un univers très dense, quand on commence à être bien industrialisé, le micro-management devenait des plus lourds.

Pour GCII ma foi, je dl la demo et je vais voir
Arf non rien à voir avec homeworld qui est un STR space op' 100% pur jus (et splendide au demeurant ).

La démo pour ma part m'a déçu. Ca m'a l'air moins profond qu'Imperium Galactica II, à part peut-être point de vue recherche (l'arbre m'a paru vraiment feuillu ).
Citation :
Publié par Vygo/North
la VF est sortie now non? la traduc est bonne ou encore un truc foireux?
Oui elle est sortie, quant à sa qualité ... ... y'a de l'humour, mais parfois avec la traduction faut des efforts considérables pour comprendre .

Sinon, depuis que j'ai patché, hier soir, il plante plus souvent .
Ben, vu que certains ici disaient avoir eu des difficultés, j'ai testé la démo en easy... c'est simple, j'avais toutes les planètes colonisables sauf 2, sans même avoir fait la guerre, à la fin des 140 rounds de démo.
Citation :
Publié par Blacky---
Il est facile d'accès ? J'avais essayé à sa sortie, mais je n'avais pas réussi à accrocher, malgré que sur le papier ça semble très bien.
J'ai testé ma première partie en débutant, ça va, c'est vraiment facile. Niveau ergonomie, il est assez bien conçu, même s'il manque quelques bricoles et je n'aime toujours pas représentation 2D lorsque la carte est zoomée au maximum, disons que c'est très pratique pour avoir une vue générale en pouvant voir les objets que l'on souhaite, mais qu'est-ce-que c'est moche .

L'arbre des technologies est varié en largeur, mais triste au possible en profondeur, par exemple je commence à choisir les missiles I, puis se sera les missiles II, puis les missiles III, puis les missiles IV ah et oh les harpons I ensuite, puis les harpons II, et III etc etc... Sachant que mis à part les dégâts, le prix et la taille, ce sont toujours les mêmes objets.

Pour le moment, je n'ai pas l'impression d'avoir vu des croisements dans les arbres, comme dans Civilization où il faut X sciences croisées pour en obtenir une Y. Là, c'est dans la largeur et la profondeur, ni plus ni moins. Cela dit, apparemment il est modable, donc à voir de ce coté là aussi.

Bref pour le moment, je suis un peu mitigé, j'avais vraiment bien accroché à Master of Orion I et II, mais là je le suis moins pour le moment... Il y a cependant de bonnes idées, comme une sorte d'alignement éthique qui différencie les peuples à tendance bonne de ceux qui vont castagner rapidement. Cependant, il faut dire que je suis TRES loin d'avoir appréhendé tous les mécanismes du jeu, entre autres l'espionnage que je n'ai pas du tout touché pour le moment.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Un peu plus gênant, j'ai l'impression de n'avoir aucune texture pour les vaisseaux, je n'ai que de vagues pâtés de pixels bleus et gris. J'ai eu beau jouer avec tout un tas d'options, activer / désactiver un tas de truc, rien n'y fait non plus, toujours pas de texture. Celles-ci sont correctes pour les planètes, étoiles et tout le reste cependant.
Juste pour signaler que j'ai résolu ce problème, au cas où cela arrive à d'autres.

Il s'agit "juste" d'un problème de localisation, il faut que les paramètres régionaux Windows soient sur Anglais (US) pour avoir les textures des vaisseaux. C'est quand même le comble, je trouve .

Sinon, un point intéressant du jeu, certaines civilisations quand elles sont en mauvais état, se rendent à leurs alliées. Ca surprend la première fois surtout que frapper deux civilisations plutôt moyennes ne revient pas vraiment au même qu'en frapper une grosse. Et ce procédé vient de me faire gagner ma première partie alors que je ne m'y attendais pas du tout. Au départ, nous étions 6 civilisations, au cours d'une guerre, l'une d'elle abandonna et se rendit à une autre. J'ai développé une alliance avec 3 des civilisations restantes et la 4ème a fini par me déclarer la guerre... pour finalement se rendre à l'une de mes alliées, du coup j'ai gagné diplomatiquement alors que je me dirigeais lentement mais sûrement vers une victoire scientifique .

Cela dit, d'une manière générale, ce jeu ne me transcende pas, je ne saurais dire pourquoi car il est pourtant assez bien ficelé, mais je ne sais pas, il doit y avoir un petit quelque-chose qui fait que je ne suis pas scotché dessus, comme j'ai pu l'être sur d'autres jeux de ce genre dans le passé.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il s'agit "juste" d'un problème de localisation, il faut que les paramètres régionaux Windows soient sur Anglais (US) pour avoir les textures des vaisseaux. C'est quand même le comble, je trouve .
Je n'ai pas ce problème là, moi. Avec la version téléchargée.
Citation :
Publié par Blacky---
Je n'ai pas ce problème là, moi. Avec la version téléchargée.
Je l'ai eu avec la version boite achetée dans une enseigne bien connue, pourtant j'ai patché mais il n'y a rien eu à y faire. C'est en parcourant leur forum que j'ai vu ce problème visiblement assez répandu de ce coté de l'Atlantique, ainsi que la solution d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés