Galactic Civilizations II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Je n'ai pas vu de post sur ce jeux et comme ca ressemble a un truc qui pourrait me brancher severe ba je fais un post pour voire si des gens confirme le tout
Ca a l'air effectivement très intéressant. Et j'apprécie particulièrement le choix de l'éditeur de virer starforce, pour le remplacer par... rien. Juste la qualité du jeu, et son suivi.

Après pour juger de cette qualité et du suivi, va falloir tester.
Citation :
ba oui y as pas que Oblivion
Bucher ?
Erf ça y'est il est sorti ? Je le croyais encore en béta.

J'avais bien aimé le premier. Il avait quelques lacunes mais il était bien meilleur que Master of Orion 3 sorti aussi à l'époque. L'IA était de très bonne qualité, et je pense que ça peut faire une alternative pour ceux qui aiment bien Civilization IV.

Par contre j'aimais pas trop le système de combats qui était un peu trop du genre "celui qui a le plus de gros vaisseaux énormes gagne". Ca s'est amélioré ?
il n'y a toujours pas de gestion du combat par le joueur mais il y a une diversification des armes (3) et des défenses correspondantes ..

maintenant ca serait plutôt, celui qui a la plus grosse flotte avec des armes optimisées contre l'autre gagne .. enfin c'est souvent tendu ..
Citation :
Publié par Wryx
Erf ça y'est il est sorti ? Je le croyais encore en béta.

J'avais bien aimé le premier. Il avait quelques lacunes mais il était bien meilleur que Master of Orion 3 sorti aussi à l'époque. L'IA était de très bonne qualité, et je pense que ça peut faire une alternative pour ceux qui aiment bien Civilization IV.

Par contre j'aimais pas trop le système de combats qui était un peu trop du genre "celui qui a le plus de gros vaisseaux énormes gagne". Ca s'est amélioré ?
Je ne dirais paas meilleur. Disons que master of Orion 3 avait beaucoup de potentiel pour être un bon jeu, en tout cas pour ceux qui, comem moi, aimentavoir plein d'options et pleins d'aspects différents à gerer, un empire qui se controle sur plusieurs niveaux avec plein de décisions a prendre, dont les résultats ne sont pas forcément évidents.

Mais il fut assez décevent, c'est vrai.

Gal-civ II est très marrant, le coté "lookez vos vaisseaux" est génial, c'est un fait.
mais jh'atrend encore un MoO IV qui reussirait la ou le III a échoué.
Citation :

http://www.jeuxvideo.fr/bientot-une-...ctu-33204.html

GameSpot viennent d'annoncer qu'une démo jouable devrait être disponible prochainement. En fait, notre confrère a mis en place un compte à rebours qui place cette sortie à jeudi 30 mars midi, autrement dit 18h chez nous avec le décalage horaire.
Lien vers la démo :

http://www.gamespot.com/promos/2006/...zations2-demo/

Elle serrât disponible dans 2 jours et 20 heures pour 173 Mo
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
est ce cela ressemble un peu a Ascendancy, car sinon j'achète les yeux fermés

C'est dans le même genre, même si pour moi Ascendancy reste indétrôné

Si je devais comparer les deux, je donnerais comme inconvénients de GC 2:
- la gestion des combats entièrement automatisés (on fait la flotte, elle tombe sur un vilain, et boom, alors qu'un ascendancy permet de gérer au coup par coup).
- L'univers est plat et carré (et non en 3D, avec des sauts entre les différentes galaxies). C'est vraiment moins bien pour le coté stratégie je trouve.

Et comme plus:
- les conquêtes "culturelles", par l'influence.
- en plus des planètes, il existe des zones un peu partout qui fournissent des bonus (militaire, économique, recherche, moral, enfin la routine) à condition d'y construire une base spatiale perdue au milieu de nul part qu'il faudra défendre
- Les invasions de planètes sont plus développées, même si ça reste assez basique. Elles disposent de leur branche dans l'arbre des technologies, et plusieurs types d'invasions sont possibles (en effectuant de la propagande pour rallier une partie du peuple à sa cause, en balançant quelques produits chimiques avant de débarquer, ...)
- tout plein de "détails" mais qui apportent un réel intérêt au final: l'équivalent des nations unis où toutes les races siègent et qui doit voter certaines décisions en proportion du nombre d'habitants (du style imposer des taxes, réglementer le commerce, ...), les peuples "surprises" qui peuvent peupler la galaxie en plus des joueurs, des d'événements "rares" (allant de la découverte de ruines à des catastrophes en tout genre), etc...
- la possibilité de skiner entièrement l'apparence des vaisseaux (rien que ça on peut y passer des heures )
attention, aux United Planets, c'est l'influence qui joue et non la population ..

l'IA est vraiment très bien faite (même si très embêtante car très performante), et tente souvent de gagner par victoire culturelle.

Un conseil, occupez vous des Humains assez tôt (si vous ne les jouez pas) car avec leur Diplomatie, ils peuvent rallier les peuples contre vous ..

Exploitez les races mineures (via les échanges tech)
Construisez des bases spatiales pour augmenter votre portée
Modifiez très rapidement les designs de base des vaisseaux (Transport, Caravane, Colonisateur) pour augmenter leur vitesse ..
J'y ai un peu joué hier après-midi.

Bon déjà faut avouer que c'est pas la peine si on a pas fait les tutoriaux avant ou lu le manuel, parce que c'est quand même très complexe je trouve. D'ailleurs le peu que j'y ai joué, j'ai trouvé le jeu relativement difficile et pourtant j'avais un niveau de difficulté en débutant...
La recherche est je trouve assez lente et ça a pas l'air simple de faire la balance entre recherche, développement militaire et expansion territoriale. Sur ma première partie, j'ai un peu tout laissé par défaut niveau réglages et non seulement je me suis fait rétamer mais en plus l'univers est assez limité en dessous du réglage "moyen" et si on met pas le nombre de planètes habitables et le nombre de systèmes en assez élevé, c'est relativement chaud de trouver de nouvelles planètes à coloniser.

Mais bon chuis encore un peu nul là, faut que je progresse et que je prenne en main un peu mieux certains trucs

Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, le seul reproche que je peux faire c'est peut-être que la carte est un peu laide et pas assez aboutie à mon goût, univers carré comme dit plus haut et les icônes pour représenter flottes/bases et tout sont assez simplistes et laids... contrairement à un civ4 ou ça ressemble à quelque chose je trouve
au début faut acheter une usine pour accélerer la production de colonisateur ..

bon perso j'achète aussi les premiers colonisateurs ..

en ayant joué au premier, j'ai eu du mal avec celui ci, mais il faut dire que dans les niveaux de difficulté facile, l'IA est super passive ce qui pousse à l'attentéisme ce qui finit par ennuyer le joueur .. alors que tout le sel du jeu est dans les interactions IA / joueur
Citation :
Publié par puchiko
attention, aux United Planets, c'est l'influence qui joue et non la population ..
Oups faudra vraiment que le lise le manuel entre 2 parties de quelques heure
J'ai toujours cru que le nombre était celui du nombre d'habitants

Citation :
Publié par Adriana
Sur ma première partie, j'ai un peu tout laissé par défaut niveau réglages et non seulement je me suis fait rétamer mais en plus l'univers est assez limité en dessous du réglage "moyen" et si on met pas le nombre de planètes habitables et le nombre de systèmes en assez élevé, c'est relativement chaud de trouver de nouvelles planètes à coloniser.
Dans ce genre de jeux, plus y'a de planètes, et plus ça devient bien dur à gérer
Un petit univers est largement plus facile quand on connaît pas trop les technologies et tout ça. Ca évite de se retrouver avec des ennemis qui dominent 75% de l'univers, avec une avance phénoménale, ou de se perdre un peu en allant coloniser à tout va.
très bon jeu mais il y a un truc que je ne suis pas arrivé à trouver : on fait comment pour créer des modules pour les bases spatiales ?
perso je créé un contructor puis je le déploie mais je n'ai jamais la possibilité de lui rajouter des modules.
Oui pareil j'ai pas trouvé...
Par contre un truc aussi c'est que c'est relativement long d'avoir accès à certaines choses vu que les technologies sont très avancées dans l'arbre, du genre la possibilité d'ajouter un module pour pouvoir explorer les anomalies sur un vaisseau viens très tard dans le jeu quand les anomalies ont déjà été explorées depuis longtemps, du coup ben ça sert un peu à rien...

Les vaisseaux c'est pareil aussi, faut prendre le temps de les faire soi même car ceux de base sont généralement très basique et y'a toujours moyen d'augmenter leur vitesse de déplacement ou leur équipement. Par contre même chose c'est très long je trouve avant de pouvoir commencer à faire des vaisseaux de guerre relativement efficaces et on est rapidement limité en taille... dur de combiner des armes, des shields, senseurs etc...
Citation :
Publié par Sildarh Ofloky
très bon jeu mais il y a un truc que je ne suis pas arrivé à trouver : on fait comment pour créer des modules pour les bases spatiales ?
perso je créé un contructor puis je le déploie mais je n'ai jamais la possibilité de lui rajouter des modules.

Faut envoyer un vaisseau "Constructeur" sur la base pour la mettre à jour (donc un vaisseau par module). Il faut bien sur avoir également fait les recherches correspondantes

Citation :
Publié par Adriana
Par contre même chose c'est très long je trouve avant de pouvoir commencer à faire des vaisseaux de guerre relativement efficaces et on est rapidement limité en taille... dur de combiner des armes, des shields, senseurs etc...
Disons que pendant pas mal de temps, c'est limité aux "chasseurs": des vaisseaux assez légers qui ne permettent que d'être équipé d'une ou deux armes, alors les boucliers, faut pas trop y penser C'est bien pour s'assurer une défense de base ou une victoire face à un ennemi qui aurait un peu de retard (en détruisant sa défense pour permettre une invasion). Mais les véritables combats spatiaux ça commencent seulement quand on a la structure supérieure qui permet de mixer attaque et défense.

Ce qui me gène le plus pour les vaisseaux, c'est la taille très limitée des flottes. Je suis tombé sur des flottes de pirates d'une bonne 20taine de vaisseaux (ça tournait à plus de 1000 dans certaines défenses, et plusieurs centaines en attaque ), et moi, j'arrive à peine à avoir des flottes de 4 ou 5 "gros" vaisseaux. Inutile de dire que je suis obligé de les envoyer par vagues successives et qu'ils se font donc laminer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés