Sauter plus haut

Répondre
Partager Rechercher
Bon je cherche à développer mes saut , pour mon BE je doit passer une barre de 1m sans tremplin avec des roller de 2 kg pour chaque pieds

Bref on ma dit la corde à sauter mais ya des exercices particulier à faire ?

Pour ceux qui n'aurais pas compris je cherche à augmenter ma détente sèche ce qui devrait améliorer notablement mes sauts en général

Merci d'avance pour les réponses pertinente
Si tu as l'occasion de squatter une salle de muscu, je te conseillerais aussi le squat qui développe vraiment bien les muscles des jambes(ou éventuellement le soulevé de terre, mais c'est moins bien).
Soit dit en passant, si tu fais du squat, je te conseille bien évidemment de commencer toute séance par de l'échauffement soft, genre génuflexions sans poids additionnel ou vélo, et surtout de faire régulièrement des étirements.
déjà la corde à sauter me saoul alors la muscu hors de question lol

Les abdos sont déjà la et bien la mais ça règle pas mon prob de hauteur je passe les 1m sans roller mais avec les kilos en plus niet 4kg en plus au pied quand même
Citation :
Publié par Kallagan
Les abdos sont déjà la et bien la mais ça règle pas mon prob de hauteur je passe les 1m sans roller mais avec les kilos en plus niet 4kg en plus au pied quand même
Bah saute avec des poids aux jambes pour t'entraîner comme dit plus haut

Mais de toute façon , les blancs ne savent pas sauter
Citation :
Publié par Darkshine
La corde à sauter c'est ce qu'il y a de mieux je pense. Ensuite tu peux t'accrocher des poids aux chevilles au fur et à mesure que tu progresses.
comme l'entrainement de tortue géniale dans DBZ apres il pourra voler
Citation :
Publié par Peur
Mais de toute façon , les blancs ne savent pas sauter
Et la marmotte...

Sinon Corde à sauter, squat (ça c'est le must) et du vélo. Biensur étire toi souvent Avec ça tu vas vite gagner en détente.
Je plussoie les escaliers.
D'abord en footing puis a clochepied ( attention à ne pas faire le fanjo, la blessure pardonne pas dans cette situation).
Ca marche vraiment bien.
Je conseil les immeubles de 10+ étages.
Citation :
Publié par Khorram
ce post me fait penser à Tina Arena, allez savoir pourquoi...
c'est ce que j'ai penser aussi quand je l'ai vu

sinon je te conseille aussi la corde a sauter ;o)
Ca m'intéresse aussi ca tiens, je fais du basket de temps en temps et je me rend compte que je saute pas super haut par rapport à d'autres .

Cependant la corde a sauter en appart c'est pas super conseillé pour les amis les voisins alors que le squat ca me fait légèrement flipper pour mon dos déjà cassé en deux.


Zauriez pas d'autres solutions ? Au cas où, je dispose de deux altères, des poids pour poignets/chevilles et une barre de traction récente
J'avais cru lire que des poids aux chevilles abîmaient les articulations et qu'il fallait proscrire cette pratique.

Je pense qu'il vaut mieux en parler à son médecin pour ne pas faire d'erreur, on ne sait jamais.
Citation :
Publié par Kallagan
déjà la corde à sauter me saoul alors la muscu hors de question lol

Les abdos sont déjà la et bien la mais ça règle pas mon prob de hauteur je passe les 1m sans roller mais avec les kilos en plus niet 4kg en plus au pied quand même
ouais mais les abdos c pas bete paske philou il m'avait dit sauter ca fait les abdo donc les abdos font ils le saut ? autrement perd 4 kg et tu aura le poids de tes rollers en moins ! enfin s'il te reste 4kg de gras bien sur ! moi j'ai de la marge mais je saute pas
Comme deja dis , la corde a sauter est le meilleur moyen de gagner en tonicité dans les mollets .

Tu peux acheter des brassards/chevillières lestés pour progresser.
cherche le programme dr.jump, c'est un programme pour augmenter sa détente (programme pour le basket à la base)

sinon de mon point de vue :

- savoir sauter (beaucoup ne savent pas sauter et font juste un bond :/)
- avoir de bons abdos (explosivité toussa, tout ce joue au niveau des abdos)
-avoir des bonnes jambes


Voilà les conseils d'un tit gars qui a pris 15cm de détente seche en suivant un ptit entrainement cet été :P
Heu, j'ai lu plusieurs fois des trucs du genre "entraine toi avec des poids aux chevilles"...
Si j'ai bien compris ça veut dire que vous voulez qu'il fasse du saut en hauteur avec des chevilles lourdes? Ben, quand il va faire du roller, ça va rien changer...
Parce que dans le saut en hauteur, la hauteur vient surtout des derniers pas que l'on fait, et non de la vitesse ou de l'impulsion, alors qu'en roller tout est dans les cuisses... Donc a mon avis, les poids sur les cuisses...
Citation :
Publié par Maniel
Heu, j'ai lu plusieurs fois des trucs du genre "entraine toi avec des poids aux chevilles"...
Si j'ai bien compris ça veut dire que vous voulez qu'il fasse du saut en hauteur avec des chevilles lourdes? Ben, quand il va faire du roller, ça va rien changer...
Parce que dans le saut en hauteur, la hauteur vient surtout des derniers pas que l'on fait, et non de la vitesse ou de l'impulsion, alors qu'en roller tout est dans les cuisses... Donc a mon avis, les poids sur les cuisses...
non ils parlent de saut sur place avec des poids aux chevilles, c'est une méthode que je déconseille fortement d'ailleurs
Moi je te conseil de faire de la musculation des jambes et des hanches ... Pour cela, bon il faut un banc de développer couché et au bout tu as normalement un système permettant de soulever avec les cuisses une certaines masse ... voila comment travailler puis après tu peux aller courir puis sauter des obstacles comme des murs ... Yamakasi powaaa
Mouais... bof. D'abord ça ne muscle que les quadriceps, alors que pour sauter c'est plusieurs groupes musculaires qu'il faut.

De plus, gagner en force et uniquement en force ne lui servira à rien. Il faut qu'il gagne en explosivité, et ça c'est pas possible avec un "leg extension" ( le nom de l'exercice dont tu parle) car le mouvement doit etre lent et controlé pour etre efficace et ne pas se blesser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés