[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
http://pix.nofrag.com/a7/7b/2ada16a62ad0e19c0ed3f8446821.jpg

Histoire d'éviter de polluer les autres topics dédiés au jeu, je crée donc ce topic réservé aux problèmes techniques et modifications de fichier. J'ai trouvé tous ça sur le forum Hardware.fr, Univers Oblivion et Wiwiland (beaucoup de c/c). Je rajouterais au fur et à mesure les modifs et correctifs. Je ferais surement un autre post pour lister tous les mods avec description et liens si j'ai le courage.

Je met un peu tout en vrac, faudra que je trie pour que ce soit plus lisible.


Config PC

Citation :


Configuration minimale :

o Windows XP
o 512Mo de Mémoire Vivie (RAM)
o Processeur Intel Pentitum 4 2 Ghz ou équivalent (AMD Athlon 2200+)
o Carte graphique compatible Direct 3D avec 128 Mo de Mémoire vidéo, avec des drivers compatibles DirectX 9.0 (version 9.0c livrée)
o Lecteur DVD-ROM 8X
o 4,6 Go de libre sur un disque dur
o Carte son compatible DirectX 8.1
o Clavier, Souris


Configuration recommandée :

o Processeur Intel Pentium 4 3Ghz ou équivalent (AMD Athlon 3000+)
o 1 Go de Mémoire Vive (RAM)
o Carte vidéo de la série X800 d'ATI ou de la série GeForce 6800 ou supérieure.

Le Processeur


Visiblement, il n´y a pas trop débat sur le sujet, un processeur un peu faible n´étant pas trop handicapant. A priori, pour les AMD, au-delà des 2800+, il n´y aura pas de problèmes. Pour les Pentium, 2,8 Ghz semble aussi bien. Les processeurs légérement en-dessous ne devraient pas être trop génant (2500+ pour AMD ou 2,5 Ghz pour Pentium).
Pour les portables, comptez, pour les Centrino ou Pentium M, un minimum de 1,7 Ghz (l´échelle des fréquences est différente).

La Ram


512 Mo est un minimum pour faire tourner le jeu. A partir de 1024 Mo (= 1Go), plus de soucis je pense.

La Carte Graphique



C´est le point essentiel. Classement établi par le forum du site officiel:


Complètement dépassées (Ces cartes ne supportant pas le Pixel Shader, Oblivion ne tournera pas dessus...):

o (Toute carte non-citée plus loin dans la liste...)
o Radeon 7000 (Radeon VE)
o GeForce 256
o GeForce 2 MX
o Radeon 7200 (ATi Radeon)
o GeForce 2 GTS
o Radeon 7500
o GeForce 4 MX


Dépassées (Ces cartes, supportant le Shader Model 1.1, pourraient faire fonctionner le jeu, mais cela reste hypothétique, et sans aucun effet visuel et toutes options graphiques au minimum...):

o Volari V3
o GeForce 3
o Radeon 8500
o Matrox Parahelia 128
o Radeon 9000
o Radeon 9100
o GeForce 3 Ti
o GeForce FX 5200 (supporte en théorie le Shader Model 2.0, mais ça reste à prouver...)
o Radeon 9200
o Radeon 9250
o GeForce 4 Ti


Bas de Gamme (Ces cartes supportent le Shader Model 2.0 mais sont vraiment lentes pour les jeux actuels...):

o Intel GMA 900 Integrated graphics (chipset 915)
o GeForce FX 5200 (supporte en théorie le Shader Model 2.0, mais ça reste à prouver...)
o GeForce PCX 5300
o GeForce FX 5500
o GeForce FX 5600
o S3 S8 256
o GeForce FX 5700
o GeForce PCX 5750
o Radeon 9550
o Radeon Xpress 200 (Processeur graphique intégré)
o Radeon X300 HyperMemory
o GeForce 6200 TurboCache
o Radeon X300SE
o Radeon 9600SE
o Radeon X300
o GeForce 6200
o Volari V8 Duo
o Radeon 9500
o Volari V5 Ultra
o GeForce 6600LE
o Radeon 9600
o Radeon X600
o Radeon 9500pro


Moyenne Gamme (Anciennement Haut de Game, plutôt puissantes, elles supportent le Shader Model 2.0, voire le 3.0 pour certaines d´entre elles):

o Radeon X1300HyperMemory
o GeForce FX 5800
o Radeon 9700
o GeForce FX 5900XT
o GeForce FX 5900
o GeForce FX 5800ultra
o GeForce PCX 5900
o Radeon 9800
o Radeon 9700pro
o Radeon X1300
o GeForce 6600
o GeForce 5900ultra
o Radeon 9800pro
o GeForce 5950ultra
o Radeon X700
o Radeon X1300pro
o Radeon X700pro
o GeForce 6800LE
o GeForce 6800 (PCI-express version)
o Radeon X800GT
o GeForce 6600GT
o Radeon 9800XT


Haut de Gamme (Pas forcément très récentes, mais les résultats sont là):

o GeForce 6800 (AGP version)
o Radeon X800
o Radeon X800GTO
o Radeon X800pro
o Radeon X800GTO²
o Radeon X1600pro
o GeForce 6800GT
o Radeon X1600XT
o Radeon X800XL
o GeForce 6800ultra
o Radeon X800XT
o Radeon X850XT
o Radeon X800XT Platinum Edition
o Radeon X850XT Platinum Edition


COVCQONTPLD
(Comment-osez-vous-croire-qu´Oblivion-ne-tournera-
pas-là-dessus ?) :

o Radeon X1800pro
o Radeon X1800XL
o GeForce 7800GT
o GeForce 7800GTX
o Radeon X1900XT
o Radeon X1900XTX
o GeForce 7900GT
o GeForce 7900GTX



Erreur à l'installation

Citation :
(pour ceux qui tournent sous xp64 et ou ont le message d'erreur d3dx9_27.dll missing)

http://www.toymaker.info/Games/html/d3dx_dlls.html



Probleme de sauvegarde de config clavier

Citation :
Le jeu ne sauvegarde jamais les contrôles, c'est bien chiant, la raison : le fichier ini bug car les controle sont sauvegardé sous leur nom francais et non leur nom anglais.

Dans mes docs/my games/oblivion/

et dans le fichier ini qui se trouve là ou le jeu est installé (par defaut :c\progams file\...)


Dans ton fichier oblivion.ini, il y a deux lignes pour chaque commande :

- 1 ligne en anglais
- 1 ligne dans ta localisation

exemple :

Forward = XXX
Avant= YYY


Tu dois remplacer le XXX de la ligne anglaise par le YYY de la ligne francaise

Donc :

Forward = YYY
Avant = YYY


Pour chaque commandes.

Pour pouvoir prendre des screenshots

Citation :
éditez votre fichier mes documents/my games/oblivion/oblivion.ini

Recherchez cette variable pour la mettre à 1 :
bAllowScreenShot=1 (0 par defaut)

Vous pouvez aussi personnaliser le nom qui apparaitra avant le numéro du screenshot grâce à cette variable :

SScreenShotBaseName=ScreenShot



Drivers bêta Nvidia optimisés pour Oblivion




Patch non-officiel français pour régler quelques bugs notamment de traduction

Citation :
(version 1.1)
http://www.wiwiland.com/morrowind/fo...howtopic=29395

v1.0 [23/03/06]
-Affiche maintenant Votre [talent] a augmenté, au lieu de Votre [talent] talent accru lorsqu'un talent augmente.
-Le sort de soin du début s'appelle maintenant Soin de blessures mineures au lieu de Boule de feu.
-Retrait du texte : "Zone de chargement" lors des mini chargement des cellules.
-Tout les coffres s'appellent desormais Coffre au lieu de Chest
-Le premier portail de l'Oblivion s'appelle maintenant Portail au lieu de Gate.
-Topic sur Kvatch de Savlian Matius traduit en francais.
-Les balances s'appellent désormais Balance au lieux d'Ecailles.
-Les masses apparaissent désormais comme Masse et non comme arme a main nus.
-sur soi au lieu de Sur soit (descr. des sorts)

v1.1[24/03/06]
-Correction de tous les signes de naissances.
-Correction de certaines abreviation de parchemins.
-Traduction du parchemin d'Acontar

v1.2 [25/03/06]
-Traduction de 2 cellules non traduitte (floated bloat et oasis)
-Traduction de la nirnroot
-Torche en boule de feu mineure
-Varulae, "je crois devenir fou" au lieu de "folle"
-Maelona, "vous avez l'air déconcertées" au lieu de "déconcerté(e)"
-Arvena Thelas, oeil mal orthographié
-Savlian Matius, topic aider, "De ferai" au lieu de "Je ferai"
-PNJ féminin, "je suis las" au lieu de "lasse"
-Ilend Vanius, "Ca va. xxxxx". Outre la cédille, il manque une majuscule après le "ça va"
-Sanctuaire de Sanguyin, PNJ, topic sur les infos de la ville, Péryite au lieu de Sanguyin
-Partout, PNJ compagnons de route, "Suis-moi." au lieu de Suivez-moi.
-Hache de guerre en argent, mains nues au lieu de arme lourde
-Hache de guerre en acier, mains nues au lieu de arme lourde
-Masse d'armes en acier est, main nues au lieu de arme lourde
-Racine "NIMROOT", non traduit
-Armoires, non traduits
-La toile dans la maison du peintre mène vers "a painted world"
-"Boule de feu" au lieu de "Soin de blessures mineures"
-"hotel des deux soers" au lieu de "soeurs"
-Signes de naissance, problèmes de traduction
-Chorol, quête de la guilde des mages, un peu après avoir récupéré l'anneau de fardeau, texte non traduit
-Traduction d'une replique de M'aiq : "M'aiq wishes he had a stick made out of fishies to give to you. Sadly, he does not."



Autres correctifs (Merci à Wiwiland)

Citation :
Correctifs sur les livres :
http://www.wiwiland.com/morrowind/fo...howtopic=29435

Correctifs sur les ingrédients pour l'alchimie :
http://www.wiwiland.com/morrowind/fo...howtopic=29428



Grass Tweaks Massive FPS Boost.




Des liens vers des topics de modifs et infos en tout genre.


Pour tenter de résoudre problèmes de memory leak:


Citation :
Editer le fichier ini (Oblivion.ini se trouve dans My Documents\My Games\Oblivion)

Change
bPreemptivelyUnloadCells=0

to
bPreemptivelyUnloadCells=1


ou

iPreloadSizeLimit=26214400
iThreads=3
iOpenMPLevel=10

to:
iPreloadSizeLimit=104857600
iThreads=10
iOpenMPLevel=20


Reduire la police d'écriture

Citation :
http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=285528






[Oblivion] Les sites kirox
[FAQ + Aide] ~ The Elder Scrolls IV: Oblivion (Sortie officielle)
The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement)
[Oblivion] Screens.
Bon voila moi j'ai un petit problème, malgré la quasi totalités des tweak que j'ai put voir / drivers / defrag / optimisation mémoire.

Avec ma config : ( GeForce 7800 GT, 2 Go de ram, un X2 Dual Core 3800 + )je dépasse pas les 25 en extérieurs, alors que j'en vois pleins ( sur plusieurs forums ), avec les memes settings que moi et des configs comme : 3500+, 1,5go ram, 2*6600gt, se taper du 30 / 35 FPS en extérieur ...

Sur les forums officiels y'a un post ou plusieurs possesseurs de 7800 se plaignent parce que des utilisateurs de CG plus anciennes ont le jeu largement plus fluide, sans compter que le coup du Coolbits ou des Drivers " spécial Oblivion " de Nvidia ont strictement rien changé, c'est vraiment frustrant sur ce coup la, et si quelqu'un a une solution / idée d'où ça peut venir ...
Salut, j'ai un problème assez bizarre relatif au ramage :
Le jeu rame pas particulièrement (a64 2500Mhz, x800 xl, 1go de ram) sauf quand je vois un ennemi de type humain, genre le mecs qu'on croise au tout début avec les gardes, ça se met à ramer, mais ramer d'une force assez peu commune (genre même pas une image par seconde) alors que quand j'affronte des rats ou des gobs, y'a aucun problème.
J'ai tenté de désactiver le sang, ça change rien, bref, d'où ça peut venir ?
Salut
J'ai essayé de trouver une réponse à ma question, sans trouver ...
A propos du HDR, dans les options, je ne peux pas l'activer, c'est stipulé non compatible :/
J'ai une ATI X700 Pro, c'est normal? y'a une bidouille à faire dans le .ini?
Merci d'avance
C'est normal, ta carte ne les supporte pas.


Sinon tenté de reinstaller les drivers, avec les 6.3 ça boote même pas, je vais essayer en virant toute l'aniso
Edit : Ah ben ça marche de virer l'aniso :/


Mais j'ai un autre probleme, à chaque fois que je quite et que je relance le jeu, je perd toutes mes commandes, snormal ?
Citation :
Publié par [néant]

Mais j'ai un autre probleme, à chaque fois que je quite et que je relance le jeu, je perd toutes mes commandes, snormal ?
tu pourrais avoir la décence de lire le premier post de ce sujet
C'est un bug connu, regarde sur le topic pour le corriger.
Sinon non, j'ai pas vu de driver ATI special Oblivion, de toute facon, ca change pas grand chose les drivers Nvidia special Oblivion.

rajout de la modif pour reduire la taille de la police et amelioration graphismes
Citation :
Publié par [néant]
C'est pas tres clair ton explication pour les commandes :/
Meuh si. En fait il y a un problème avec la version française. Dans le fichier .ini les commandes sont enregistrées sous la forme [Variable = Valeur] où la valeur est une combinaison complexe incompréhensible et la variable un nom compréhensible en anglais. Le problème c'est qu'en français ils ont utilisé des variables aussi en français, alors on se retrouve avec celles d'origine et celles en français (inutilisables pour ces dernières), sauf que les valeurs qu'on attribut en jeu sont enregistrés dans les variables françaises. Ce qu'il faut c'est copier/coller les valeurs françaises dans les variables anglaises. Ok c'est encore moins simple.

Exemple de mon ini :

Code:
   Forward=0011FFFF
   Back=001FFFFF
   Slide Left=001EFFFF
   Slide Right=0020FFFF
   Use=00220009
   Activate=0039FFFF
   Block=003801FF
   Cast=002EFFFF
   Ready Item=0021FFFF
   Crouch/Sneak=001D0400
   Run=002AFFFF
   Always Run=0012FFFF
   Auto Move=002DFFFF
   Jump=0010FFFF
   Toggle POV=001302FF
   Menu Mode=000FFFFF
   Rest=0014FFFF
   Grab=002CFFFF
 
   Vers l'avant=0011FFFF
   Arr.=001FFFFF
   Pas de côté G=001EFFFF
   Pas de côté D=0020FFFF
   Utiliser=00FF0009
   Activer=0039FFFF
   Parer=003801FF
   Lancer=002EFFFF
   Préparer objet=0021FF02
   Accroupi/discrétion=001DFF00
   Courir=002AFFFF
   Toujours courir=0012FFFF
   Dépl. auto.=002DFFFF
   Sauter=0010FFFF
   Bascule Pdv=00130205
   Mode menu=000FFF04
   Se reposer=0014FF0A
   Menu rapide=003BFFFF
Prendre=002CFFFF
Prendre les combinaisons étranges (003BFFF par exemple) des lignes rouges pour les mettre à la place des lignes vertes. Mais il faut faire votre configuration en jeu, sortir et faire la modification du ini après.
Un autre mod aventurier à suivre :
Citation :
MAJ - 24/03/2006 - v2.0a
v1.0
-Regeneration de la vie lente lorsque l'on est pas engagé dans un combat
-Le fast travel est desactivé
-La boussole est desactivé. Elle n'indique plus que la direction.

v1.1
-Correction d'un bug d'oblivion permettant d'avoir plus de vie que ce que l'on possède réelement

v2.0a
-Ajout de la gestion de la faim : Vous devez vous nourrir tout les jours sous peine de mourrir de faim. Il est possible de survivre 10 jours sans manger. Les viandes/poissons sont ce qui nourrisse le plus, suivit des fruits et légumes, des gateaux/pains et enfin des champignons.

Remarque : Quand vous mangez un aliment, il y a un temps d'attente (d'environ 1sec) entre la disparition de l'aliment et le message qui s'affiche. Ne vous affolez donc pas si le message tarde a apparaitre
Personnellement, le truc de la bouffe ne me branche pas du tout, mauvais souvenirs du HCR de NwN .

Sinon, le correctif pointé par Gigantic en est à la V 1.2 :
Citation :
v1.2 [25/03/06]
-Traduction de 2 cellules non traduitte (floated bloat et oasis)
-Traduction de la nirnroot
-Torche en boule de feu mineure
-Varulae, "je crois devenir fou" au lieu de "folle"
-Maelona, "vous avez l'air déconcertées" au lieu de "déconcerté(e)"
-Arvena Thelas, oeil mal orthographié
-Savlian Matius, topic aider, "De ferai" au lieu de "Je ferai"
-PNJ féminin, "je suis las" au lieu de "lasse"
-Ilend Vanius, "Ca va. xxxxx". Outre la cédille, il manque une majuscule après le "ça va"
-Sanctuaire de Sanguyin, PNJ, topic sur les infos de la ville, Péryite au lieu de Sanguyin
-Partout, PNJ compagnons de route, "Suis-moi." au lieu de Suivez-moi.
-Hache de guerre en argent, mains nues au lieu de arme lourde
-Hache de guerre en acier, mains nues au lieu de arme lourde
-Masse d'armes en acier est, main nues au lieu de arme lourde
-Racine "NIMROOT", non traduit
-Armoires, non traduits
-La toile dans la maison du peintre mène vers "a painted world"
-"Boule de feu" au lieu de "Soin de blessures mineures"
-"hotel des deux soers" au lieu de "soeurs"
-Signes de naissance, problèmes de traduction
-Chorol, quête de la guilde des mages, un peu après avoir récupéré l'anneau de fardeau, texte non traduit
-Traduction d'une replique de M'aiq : "M'aiq wishes he had a stick made out of fishies to give to you. Sadly, he does not."
Faudrait presque ouvrir un fil juste pour les mods correctifs .
2 questions : avec un ordinateur portable : P4 3ghz ; 512 mb ram et radeon 9700 pro ça risque de donner un jeu potable?
Et combien ca couterait de faire évoluer un fixe, sachant qu'il faudrait changer le processeur, la ram et la carte graphique? Mieux vaut attendre des offres d'ordis proposant le tout ?
Citation :
Publié par Marmillian
2 questions : avec un ordinateur portable : P4 3ghz ; 512 mb ram et radeon 9700 pro ça risque de donner un jeu potable?
Et combien ca couterait de faire évoluer un fixe, sachant qu'il faudrait changer le processeur, la ram et la carte graphique? Mieux vaut attendre des offres d'ordis proposant le tout ?
Dans ton cas je passerais à la X360
Bon, je viens de lire ça sur le forum officiel pour modifier le nombre de sorts apparaissant dans le livre de sorts :
Citation :
Copy the Magic_Cards_Regular.fnt and the Magic_Cards_Regular_0_Lod_A.tex file from your Morrowind\Data\Fonts folder to your Oblivion\Data\Fonts folder and then change the SFontFile_3 line in the My Documents\My Games\Oblivion.ini file to:

SFontFile_3=Data\Fonts\Magic_Cards_Regular.fnt

Then put this XML file in your Oblivion\Data\menus\main folder:

http://www.liztail.com/magic_menu.xml
Résultat sur cet écran. Je n'ai pas encore essayé mais à suivre, je pense que d'ici la fin du week-end, nous aurons un correctif pour avoir une UI un peu plus agréable .
!!!

Il a réussi à réduire sans changer / altérer la police, contrairement aux autres mods (qui eux font l'interface entière).

Need le même pour l'interface totale
Citation :
Publié par pop2010
Afficher le nombre d'images par secondes sans fraps :

- Appuyez sur ² (au-dessus de tab) pour ouvrir la console
- tapez "tdt" <enter>
- ² pour fermer la console
Source Clubic
Yo, Joliens! Ce jeux m'intéresse puissament, alors, voila, vu que vous roxxez, voici ma config :

Geforce Fx 5600
1.53 ghz
768 mo de ram
Amd Athlon Xp 1800+

Sachant que je suis vraiment baisé si ça fonctionne pas, parce que j'ai pas un dollard a mettre dans mon pc dans l'état actuel des choses, j'aurais des chances que ça marche?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés