onatar se vide incontestablement

Répondre
Partager Rechercher
L' annonce d'une ouverture imminente pour les joueurs français sur Onatar a eu des conséquences sévères sur la population du serveur.
Un exode massif a commencé et a vu les joueurs scandinaves très nombreux quitter en masse vers les serveurs anglophones ou le cas échéant à prendre la décision de ne pas s'implanter sur Onatar.
Beaucoup d'autres joueurs polonais ou d'Europe centrale ont suivi également , sans aucun doute.
Il est très net de voir à quel point l'affluence entre Lyrandar et Onatar a évolué.
Espérons maintenant que les Belges, Suisses,Quebecquois ou autres Luxembourgeois assureront le remplacement de ces pertes..
hmm affaire à suivre
Citation :
Publié par Helinant
J'adore la réputation des Français sur les MMO ^^
Si c'était que dans les MMO...

Moi j'ai joué avec un grec hier sur Onatar. Ben c'était super sympa.
Citation :
Publié par Helinant
J'adore la réputation des Français sur les MMO ^^
Bah perso, au début je voulais aller sur Onatar à son à son ouverture et puis finalement je me suis ravisée , je joue sur Boldrei et quand je dis que je suis fr beaucoup de monde est étonné, "ah bon tu parles anglais ? c'est rare de voir un fr parler anglais, il paraît que les Français n'aiment pas l'anglais", etc et après sa part sur les Français ça, les Français ci, pourtant je joue avec pleins de joueurs/euse de nationalité différente mais c'est tjrs sur moi que sa "block" . Enfin bref c'est marrants, mais bon je trouve aussi que beaucoup de Français sont "chauvins".
Mais bon faut dire qu'il y a une grande communauté de joueurs scandinave/germanophone qui parle pour la plupart très bien anglais, mais par contre beaucoup de français ne parle pas vraiment anglais donc forcément sa n'aide pas... enfin d'après ce que j'ai pu voir
bof
Citation :
Publié par Intense
Enfin bref c'est marrants, mais bon je trouve aussi que beaucoup de Français sont "chauvins".
Mais bon faut dire qu'il y a une grande communauté de joueurs scandinave/germanophone qui parle pour la plupart très bien anglais, mais par contre beaucoup de français ne parle pas vraiment anglais donc forcément sa n'aide pas... enfin d'après ce que j'ai pu voir
Oui c'est bien vrai mais quant à être chauvin je ne crois pas que ce soit une qualité purement francaise, il faut pas exagérer.
Le seul point qui coince est bel et bien la langue puisque dans tous les pays scandinaves l'anglais est obligatoire depuis l'age de 6 ans a l'école.
D'autre part dans ces pays les films ne sont pas doublés et les radios ne sont pas tenues non plus a des quotas de chansons nationales.
Ces gens là maîtrisent donc l'anglais écrit et surtout parlé ( voir chat audio ) bien mieux que ces braves Gaulois et Gauloises.
Il y a bien entendu des exceptions qui confirment la règle.
En tout cas dommage pour Onatar, je crains le pire pour la suite dans la mesure ou le parc de joueurs DDO n est pas un parc MMO, loin s'en faut.
Ca risque d'être juste !
Ave
Oui, je dois admettre que c'est fort triste qu'Onatar devienne un serveur 100% français... Si au début je rencontrais de temps à autre des étrangers avec qui parler anglais, maintenant je ne vois plus que des français. Je laisse toujours mon commentaire de recherche de groupe "(fr/en) Market quests" au cas où mais je crains bien qu'onatar ne comptera bientôt plus que des français.

Je sens que je vais continuer de jouer également sur Boldrei pour l'exotisme et m'entraîner au voice Chat en anglais...
En fin de compte Onatar devient un serveur dédié à la communauté Francaise ? C'est à dire que l'on pourra y jouer sans installer une sorte de patch Francais ?
Sinon je ne comprend pas trop les Francais auraient une mauvaise réputation de joueur ? C'est cela qui pousserait les autres joueurs à quitter le serveur ?
Citation :
Publié par Caméléon
En fin de compte Onatar devient un serveur dédié à la communauté Francaise ? C'est à dire que l'on pourra y jouer sans installer une sorte de patch Francais ?
Sinon je ne comprend pas trop les Francais auraient une mauvaise réputation de joueur ? C'est cela qui pousserait les autres joueurs à quitter le serveur ?
Les Français ont un peu partout la réputation d'être des éternels insatisfaits égoïstes qui veulent tout, tout de suite, et ce sans faire trop d'effort.

Et cette réputation ne s'applique pas qu'au MMO.

Et si je le dis, c'est parce que j'ai eu l'occasion de voir les choses en internes dans un MMO gérant une communauté internationale donc ce n'est pas une parole en l'air.

Mais bon, ce n'est pas le sujet ici. Ca serait un peu dommage effectivement qu'Onatar perde son côté européen pour n'être que franco-français.
Pou ma part j'avoue ne pas maîtriser la langue Anglaise mais bon j'arrive tout de même a communiquer en utilisant un vocabulaire simple.

Par contre ce qui me chagrine dans ces propos c'est de ne pas savoir si en cas d'un nombre insuffisant de joueurs, sur ce serveur dédié, il y a t'il un risque que le serveur soit fermé ?
Et si oui peut on transférer notre personnage vers un serveur plus peuplé ?
je comprends pas trop : il y a 3 serveurs internationaux, 2 serveurs ont été officieusement annoncés comme étant français (onatar) et allemand (dorn)

maintenant que onatar est surtout pratiqué par les français, vous regrettez qu'il n'y ait pas plus d'internationaux ?

désolé je ne vous suis guère...
Citation :
Publié par crystalizer
je comprends pas trop : il y a 3 serveurs internationaux, 2 serveurs ont été officieusement annoncés comme étant français (onatar) et allemand (dorn)

maintenant que onatar est surtout pratiqué par les français, vous regrettez qu'il n'y ait pas plus d'internationaux ?

Bah c'était devenu marrant de joueur avec des italiens, des grecs même un irlandais.

menfin, honnêtement, je m'en fous un peu.
Citation :
Publié par crystalizer

Bah j'avais pour habitude de jouer sur des serveur FR dans les plupart des MMO's auxquels j'ai pu joué, donc je me disais s'il y aurait un server FR (j'entends par là officiel et non officieux ) bin j'irais migrer dessus. Surtout du fait que je me disais avec mon anglais basique j'aurais du mal à m'intégrer sur un serveur EU, bah finalement ce n'était pas si dur, sa reviens vite . Et puis pour parler franchement, la communauté française que j'ai pu croisé ne m'a pas franchement emballée (attention je ne crache pas sur la communauté fr, j'adore jouer en fr, mais là rien ne m'a vraiment motivée), je me suis bien installée dans une guilde plutôt germanophone de base mais ou tout le monde parle anglais, que la personne soit suédoise/finlandaise/allemande/autrichienne/française , etc , j'en passe.
Mais bon c'est vrai que le fait de rendre "élitiste" officieusement un serveur vous pouvez risquer de vous retrouver tout seul entre vous :P¨... enfin c'est le but recherché mais je pense que la communauté française n'est pas vraiment la plus présente sur DDO donc réserver un serveur pour nous tout seuls sa risque de faire un peu beaucoup, bon c'est vrai qu'il y aura sûrement un peu plus de monde après le 24 mais je doute que toute la communauté fr ira sur Onatar donc est ce qu'il y aura assez de personne pour remplir le serveur 100% de français, faut voir .
Citation :
Publié par Intense
...Et puis pour parler franchement, la communauté française que j'ai pu croisé ne m'a pas franchement emballée (attention je ne crache pas sur la communauté fr, j'adore jouer en fr, mais là rien ne m'a vraiment motivée), je me suis bien installée dans une guilde plutôt germanophone de base mais ou tout le monde parle anglais, que la personne soit suédoise/finlandaise/allemande/autrichienne/française , etc , j'en passe. ...
j'ai monté un perso sur boldrei où j'ai rencontré plein de joueurs internationaux très sympa, là je monte un perso sur onatar mais l'ambiance n'est pas la même

c'est très sympa aussi, mais la communauté est plus réduite et c'est plus difficile de grouper, pour l'instant c'est la course au gros bill alias le premier au niveau 10..

du coup j'ai reroll et je fais "tout doucement" afin déjà de lire l'intitulé des quêtes au lieu de les enchainer comme une brute sans chercher à comprendre l'univers

je croise même des débutants qui me jettent quand je tente de grouper avec eux.. alors que quand on se retrouve dans un groupe j'enmène leur pierre au shrine quand ils meurent pour qu'ils puissent continuer la partie.. un peu space la communauté fr..
Ben quand je joue, je suis le seul français pour l'instant à être assis à une table à essayer de lancer une discussion avec ceux qui passent à côté.

La communauté francophone pour l'instant, c'est des demandes de groupe sauvage sans même un petit bonjour, des réponses à moitié halluciné à mes tentatives de RP et une course à l'objectif donc pas de lecture de l'intitulé, pas d'exploration du donjon, etc...

Effectivement, c'est pas top...

Et j'avais pas ce problème là sur Lyrandar. C'était beaucoup plus sympathique. Donc bon, je vais attendre un peu de voir si la sortie en VF change la chose sinon, Damaelyon Neige de Sang et son surnom ridicule repart sur Lyrandar.
Bien qu'ayant quelques doutes sur une communauté franco sur un serveur j'ai quand même voulu voir et j'y joue exclusivement depuis samedi.

Quelques remarques :
- Le serveur est desespérement vide ( 50 joueurs max en pointe )
=> LFG très rare et difficulté à monter des groupes cohérents
- Compte tenu de la faible population quelques comportements qui me hérissent sont forcement exacerbés
- Les non francophones fuient mais c'est le but d'un serveur officieusement fr bien sur.

En résumé j'ai bien peur que la mayonnaise ne prenne pas
Je vois pas pourquoi les français vont sur des serveur anglais et dire que c'est pareil . La seul différence (et qui est plus tôt chiant) c'est que sa parle anglais ...
soyez patient
le 24 mars c'est a dire ce vendredi la VF sera dans le commerce et onatar ce repeuplera

perso vue que j'ai pas envie de refaire dans fois les meme choses, j'ai testé un peu sur le serveur lyr..., a l'ouverture de onatar je suis allez crée le perso que je veux monter
je n'arrive pas a grouper et faire les quetes
donc j'ai mis en stand by DDO en attendant vendredi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés