Choix de personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et bien voilà, sa fait 2 ans et demi que je jou sur dofus ( depuis la beta-test en fait ) et j'ai esseiller tous les type personnage, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir et lequel j'aime le mieu. j'aimerait que vous choisissiez pour moi
et que vous me dites pourquoi devrait-je la prendre...

Merci d'avance^^

Virus
Comment on peut savoir ce qui te conviendra le mieux ?
Si tu en as essayé plusieurs et qu'aucune ne te convient, il faut peut-être te demander si tu es vraiment fait pour la vie en guilde.
Ou alors c'est vraiment la chance à pas-de-bol.
Personnellement j'ai connu deux guildes, la première a éclaté et j'ai migré dans la seconde avec une partie des gens de la première. Jamais changé depuis.
Faut dire qu'au royaume des fous, on se sent plutôt bien (Boss je t'aime)
désoler j'aurait du preciser

je voulait dire personnage ( sacrieur par exemple ) , mais c'est de ma faute si j'appele sa des guilde

[Signature retirée. Pas plus d'une fois par Topic, merci. Tu as un MP pour sa taille hors-norme, egalement]
Aigue-marine je crois que t'a pas bien capté ce qu'il entend par guilde ^^ il part de la guilde: "race", une des 12 que l'on peut jouer tu vois?

Sram ,iop ,feca ,eca ,eni ,enu ,pandala ,sacrieur ,osa ,sad i,xelor et cra.

Enfin personnellement je te conseil de choisir la classe que tu préfère jouer.
En fonction de ta personnalité et tout et tout, on peut pas vraiment te diriger en te disant quelle est la classe la plus puissante du jeu car elle sont équilibrer a partir du moment ou on sait les jouer.

Il y a quand meme pas mal de post similaire a rechercher si tu tiens vraiment a quelque chose de concret.
moi aussi j'ai essayer chaque classe jusque lvl 45 et je sais pas laquel choisir j'aimerait avoir la plus puissnta aussi bien en pvp quand pvm, Vous pouriez me dire c'est laquelle? svp
Citation :
Publié par tyuro
moi aussi j'ai essayer chaque classe jusque lvl 45 et je sais pas laquel choisir j'aimerait avoir la plus puissnta aussi bien en pvp quand pvm, Vous pouriez me dire c'est laquelle? svp
On vient de le dire plus haut:
Citation :
En fonction de ta personnalité et tout et tout, on peut pas vraiment te diriger en te disant quelle est la classe la plus puissante du jeu car elle sont équilibrer a partir du moment ou on sait les jouer.
Sinon petit récapitulatif des classes (parce que sinon on s'en sortira jamais )

Sram: Combat à la dague, assez simple a monter.
Particularités: pièges et invisibilité (bonus PM avec dagues).

iop: Guerrier de base, frappe fort, facile à monter mais nécessite du pain car CaC.
Particularités: Frappe très fort., polyvalent.

feca: Très simple à monter, grandes protections, bonne puissance HL.
Particularités: Boucliers à foison.

eca: A peu-près pareil que le Iop, attaques aléatoires mais puissantes.
Particularités: Attaques aléatoires.

eni: difficile à monter en bas niveau, quasi invincible en HL sauf si on frappe plus fort que ses soins. Classe de soutien.
Particularités: Soins.

enu: Droppeur. Frappe de loin (notamment avec pièce) comme de près.
Particularités: Chance, plus de chance de dropper donc.

pandala: nouvelle classe, en stand-by. Réservé aux testeurs pour l'instant.
Particularités: Jouer bourré.

sacrieur: Classe de CaC, max PV (1 pour 2), polyvalent. Classe solo comme soutien. Frappe fort en HL.
Particularités: beaucoup de PV, sacrifices.

osa: Invocateurs, classe intell de base peut se configurer soit en full invoc (PA a gogo) ou Intell ou mix. Bien gérée, elle est assez redoutable.
Particularités: invocations.

sadi: Classe invoc/guerrier. Invocations de poupées et une large palette de coup à distance/CaC.
Particularités: Joue avec de l'herbe, des ronces, des arbres et des poupées.

xelor: Classe intell de base, ou force ou eau ou agi (rare). Controle les PA adverse. A gérée correctement.
Particularités: Manipulation des PA.

cra: Archer, attaques à distances à foison.
Particularités: Archer (c'est clair?)

J'ai mis pour certaines qu'elles frappent fort pour situer son statut en lvl moyen. Je me répète mais, comme dit plus haut, elles se valent toutes. Plus d'infos? allez voir le persistant qui vous dirigera vers les topics des classes. Evitez de redemander ce qui est écrit quelques pages avant votre post, prendre du temps pour lire vous fera pas de mal.
Moi j'ai eu le même problème je joue depuis aussi longtemps et j'ai fais toutes les classes


La je me suis posé sur sadida j'espere que ca marchera ><
Si vraiment tu as pas de chance mais que tu as la vrai gniak tente soit Eca intel ou osa agi monté agi que par l'équipement donc tous tes boost en vita pour ton osa

Avec 8 pa l'eca roxe bien
L'osa lui a Hl sera bien chiant en pvp beaucoup de pdv et invocation a combiné avec ta zone de tacle tu joue dagues et c'est partis ^^
Citation :
Publié par -Virus-
choisissiez pour moi
Tout sauf crâ

Citation :
Publié par -Virus-
et que vous me dites pourquoi devrait-je la prendre...
parce que ça sux la m**** à bas et haut lvl

Citation :
Publié par -Virus-
Merci d'avance^^

Virus
np
Moi je pence que que virus veut ses pas que vous lui disiez les personage parce que je pence que si elle joue depuis la beta test elle doit tout les connaître les personnage.Je pence que elle veut que vous vantiez les méritre de chaque classe pour pouvoir décider ce qui correspond mieux a se quel recherche
Bon j'y vais direct : ya 3 classes que je ne supporte pas :
OSA : pas possible d'avoir un perso basé sur l'IA dans un jeu ou l'IA est aussi naze
FECA : tous les fecas sont trop semblables, un seul modele de feca est viable ce qui est responsable de leur uniformité.
CRA : surtout les intell, c'est sous puissant. force a la rigueur.

pas mal de classes fortes mais pas tres fun a jouer :
IOP : maitrise, puissance, CaC..... (une version agi a la rigueur)
ECA : tres forts mais tres aléatoires, un defi avec un eca se resumant souvent a
tiens, un bon jet j'ai gagné, tiens un mauvais j'ai perdu (ou une serie de bons / mauvais jets). ca sent sent plus chez eux qu'ailleurs.
SACRIEUR : pas tres strategique en solo, avec un eni ca devient eclatant mais seul c chiant. et puis se taper 1heure de fauche / boulangerie pour une heure d'exp ca use...
SRAM : désormais, le sram dagues est maitre, ce qui reduit le nombre deja faible des versions existantes de sram, agi comme force. c'est tout de meme selon moi la classe la plus forte pour le PvP solo.
SADIDA : tout comme les fecas, les sadidas ont tendance a etre un peu trop uniformes a mon gout (ronce, sacrifiée, ronce multiple ==> panop abra...)
mais eux aussi petent tout en PvP haut lvl.

3 classes que j'adore, les plus strats de dofus et les seules que je joue :
XELOR : seul personnage declinable decemment force / agi / intell / chance, bourrin au CaC, fort de loin, multiples sorts de protection, de déplacement, d'entrave....je pense avoir un faible pour cette classe surpuissante (la version chance spécialement, et ce meme avant horloge==> rethu)
ENI : flamiche, bagette, marteau....regeneration,prevention,effacement....
les facons de monter un eni sont extremement variées et offrent un large choix selon si l'on soriente solo/multi, pvp/pvm....extremement dangereux en PvP a haut lvl également
ENU : les plus funs ^^, enu chance, enu agi, enu intell...tous des brutes !!!
personnellement je me monte un enu CC actuellement et ca ROXXE (fantomatique==> desenvout + jugement===> -3 PM). en plus de tout cela, leur qualité de droppeurs est extremement pratique. c'est pour moi le celui que j'admire le plus passé le lvl 100

voilou voilou
Citation :
Publié par grin-galet
Aigue-marine je crois que t'a pas bien capté ce qu'il entend par guilde ^^ il part de la guilde: "race", une des 12 que l'on peut jouer tu vois?
Oops ! Je suis blonde irl

Sinon à part tout essayer, lire les différents topics je ne vois pas comment t'aider.
En gros chacun va prêcher pour sa chapelle et tu ne seras pas plus avancé.
j'ai essayé 4 "guildes" et je n'aime jouer qu'avec ma sadi. J'aime bien l'idée de ne pas pouvoir faire de gros mobs seule parce que j'apprécie de jouer avec d'autres. Je trouve cette "guilde" assez complète, agréable à jouer et avec un perso très joli ce qui ne gâte rien.
Voilà, bon courage à toi.
Totalement d'accord avec les posts précédents...
Possédant un Crâ lvl 52 sur Djaul, et pas mal équipé pour son lvl, j'ai du mal à faire face aux autres classe à lvl / équipements équivalents...
Je trouve que le Crâ a trop peu de diversité pour en faire un personnage puissant.
Quand on regarde ces sorts de bases et qu'on les compare aux autres classes, je me sens lésé
Beaucoup de Classe bénéficie de sort d'invoc/invisibilité/soins/déplacements/etc...
Le Crâ n'a rien de tout ça... C'est un archer pur et dur.

*Finalement j'aurais du prendre un Xélor moi...*


PS: D'ailleurs y a t'il eu des posts discutant d'une éventuelle MAJ d'amélioration/réajustement des Crâ ?!
Citation :
Publié par StanLay
Moi j'ai eu le même problème je joue depuis aussi longtemps et j'ai fais toutes les classes


La je me suis posé sur sadida j'espere que ca marchera ><
IDEM! J'ai fait exactement la meme chose...D'abor j'ai commencer feca lvl 12 après sram lvl 7 après iop lvl 30 après sadida lvl 24 eca lvl 18 après xelor 14 osa 23 et enifn...enfin...J'ai choisi eni...(jai monter -xir- lvl 43 ...mais très mal monter alor la je recommence -xir-reborn- il est actuellement lvl 14 )

Fait comme nous test tous et tu choisira bien a un moment...
Depuis la beta, tu joues ? T'as joué toutes les 11 classes jusqu'au niveau 45 (environ) ? Une seule solution : la classe PandaMachin ! C'est nouveau, ça vient de sortir, c'est prometteur, peut-être que ce sera la révélation.
Et pis, si c'est pas le cas, tu pourras toujours attendre une 13e classe - avec un numéro comme ça elle devrait déchirer ! Patience est mère de toutes les vertus.
J'ai un peu fait comme toi, je joue depuis la beta et j'ai monté pleins de perso... Je me suis interessé particulierement aux ecaflips qui pour moi ont une personnalité qui conviens a mon Rp.

Niveau plaisir du jeu, pour moi les xelors sont très interessants car il y a beaucoup de facons de les monter (j'en monte un agi, et c'est un bonheur que de jouer avec). C'est une classe polyvalente, tu peux choisir ton élément, et c'est suprenant a quels points ils peuvent se sortir de situations perdues d'avance (ca c'est le coté que j'ai le plus).

J'aime beaucoup les sacrieur en multi, c'est vraiment plaisant d'organiser le jeu comme on le sens. J'ai monté un sacrieur agi, ce qui me permet une fois boosté de me ballader facilement partout, deplacer les joueurs, les placer ou je veux, leur sauver la vie bien des fois ^^

Sinon je ne crache pas sur mon eca qui a toujours du style en combat, surtout depuis que j'ai le destin d'eca qui permet d'enlever des pm au gros mobs, ce qui sert beaucoup.

Les enus sont une classe que j'aime aussi pour la diversité des sorts, il y a plusieurs facon de monter un enutrof chance et j'aime ca. En gros quand tu tombe contre un enu, a part le fait qu'il va surement jouer eau, tu ne sais pas a quoi t'attendre. A part ca la mocheté de cette classe fait que je joue beaucoup moins mon enu...

Les classes que je ne n'aime pas trop jouer sont sadida, osa et eni. Les deux premiers parce que je n'aime pas ne pas controler les invocs, le second parce c'est long a monter en lv et que les sorts ne sont pas très interessant a mon gout (pas très maniables)
j'ai fait comme toi et mon choix s'est arrêté sur les poilus^^ J'adore avoir une zone énorme sur laquelle taper puis j'ai toujours rêver de dormir 3 heures par jour..... sinon je maintiens mon osa full +dommages avec corbeau et les autres invocs lvl 5 et 9 pa^^
Bref bon jeu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés