[War] marteau ou épée

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais l'avis des joliens sur ce choix. épée amène un bon taunt et un ragnarock
marteau a un bon snare. Je n'arrive pas a me decider, votre avis?
on perd trop en degats marteau?
Moi je dis, tout dépend si tu es un war offensif ou défensif.

Dans le 1er cas, je dirais épée pour avoir le max de bonus sur les principales cibles.
Dans le second, marteau pour la faible conso d'endu et les snare de coté et de dos vraiment ultimes
tout pareil que sacri
épée si tu joue offensif, marteau si tu joue défensif.
__________________
GW2 : a venir.

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
euh ouais bof les réponses, sachant qu'un guerrier en pvp doit obligatoirement être défensif + offensif (selon les situations)
donc dans une optique rvr, t'auras en general moins de malus en spé épée, mais tu gagne snare en marteau, a toi de voir
Ceci dit, a quoi ca sert de faire plus de dégats si ta cible (qui straffe / circle run / windrag comme un porc) est toujours hors de portée ?
Pour moi vaut mieux marteau, 1) pour le snare, toujours bon de l'avoir quand ta cible est immune stun), ensuite 2) pour le cout d'endu, et 3) pour apporter un autre type de dégats dans ton assist.
Pour deal ya déja les zerks et les sauvages, vaut mieux que tu slams / snare les cibles que tes coupaings vont déboiter (attention, je dit pas que les guerriers tapent comme des filles, mais on fait mieux)
Bah, si c'est pour rvr, c'est comme je l'ai expliqué en haut.

Pour pvm, c'est clair que la spé marteau est ultra interessante pour le coup d'endu ultra faible et surtout pour le taunt vraiment interessant.
Mon expérience de guerrier sur glastonbury.

J'etais epée au debut, il est vrai les degats sont correct, c'est plutot facile a prendre en main (souvent spam ragnarock + taunt en secours). Parcontre un probleme viens souvent, si la cible n'est pas morte avant la fin du stun, 9 fois sur 10 avec le lag ca devient de benny hill cible hors de portée.

Passage ensuite en spec marteaux. Du fait des resist le taunt tape legerement moins fort mais reste tres correct. Tout le probleme viens avec conquer, la difference de degat avec ragnarock et deja plus nette, mais on a l'avantage du snare. Heuresement on se rattrape bien avec sledgehammer (apres conquer) qui tape legerement plus fort que ragnarock.

Comme c'est dit plus haut, j'ai bien été obligé de l'admettre, le guerrier n'est pas vraiment la pour faire les degat dans l'assist. Meme si on arrive a taper de maniere correct, le temps de slam + switch 2H + mettre un coup, la cible a deja explosé avec les sauvage/zerk. Donc autant profiter en plus d'un snare dans le cas d'une immunité stun ou d'une cible qui resist un peu trop.

Viens ensuite le role defensif, la spec marteau prend encore plus d'importance, entre guard + slam + snare, les tank adverse touchent plus grand chose.

Parcontre je ne sais pas si sur serveur "normal" la difference epée/marteau et la même avec les differente ML.
le proc de la lance des rois est tres intéressant pour resister cest sur. Le truc cest que en etant spé marteau tu gagne les 2 snares (coté + dos) qui sont vraiment top pour courcircuiter les tanks ennemis. Tu gagne aussi la possibilité de prendre malice et sa ubber charge.
serveur toa je sais plus trop si un war/zerk a sa place en tant que vrai dealers masi bon je vais essayer de répondre : p

j'ai été spé épée sur mon war pendant plusieurs mois, haches j'ai testé j'ai pas trouvé d'intéret spécial.
épée c'est tranchant c'est bonus sur écaille, malus sur cuir/renforcé (vs hib paske vs alb osef c'est que des mago )
marteau c'est l'inverse.

le big avantage de marteau c'est le chain snare de dos, bon si le type est pas content il va straf pour que tu miss le snare mais c'est super utile pour tenir un mec sous ta dent, tout en lui faisant des dommages.
épée le big avantage c'est son style 50de dos.

après si tu es en optique de vouloir tomber un mec, ou d'aider tes magos à tuer le type, tout dépends de ce que tu tapes en général, si tu rush les druides/clercs, vaux mieux être épée ya pas photo, si tu tapes plutot les finelame/séides/paladin, il faut etre marteau.

perso j'étais épée sur mon zerk sur serveur classic, bon c'est particulier je suis en groupe et l'optique est de plutot taper les tanks/bardes en renforcé que les druides, et j'avoue qu'entre le snare de dos, le bonus sur leurs armures, et le cout d'endu ridicule, la spé marteau m'a bluffé et c'est un vrai bonheur.
mais bon quand il faut aller taper du druide là oui ça fait un peu pleurer.

ps : et franchement niveau groth (grow? :x) rate, le conquer backup taunt est loin d'etre minable quelle que soit le type d'armure frappée (de manière générale le tissu quoi )
ps2 : d'ailleurs j'avais bien envie de partir à la recherche des grow rate des styles épée et marteau, qq'un a ça sous la main merci bcp ?
ragnarok a un GR > a conquest

sinon en solo marteau top a mon gout

en defensif marteau top aussi

en offensif jouant dans une assist , dans la théorie tu stun , tu met un coup d'épée et la cible est morte , donc épée a mon gouts , hache c'est de l'enchainement c'est moins cool
Même s'il n'est pas question de hache ici, j'avais bien aimé celle ligne sur mon Sauvage, c'est original et ça fait franchement mal (coup de face malgré tout assez facile à passer).

Enfin c'est vrai que War n'a pas la vitesse de frappe du sauvage, et les enchaînements peuvent être plus délicats à passer
apres avoir vu les GR (taunt: 58 marteu 60 épée coup de dos: 74 puis 94 au lieu de 85) ....

marteu doit environ faire 10% de dégats en moins sur les cibles en maille/écaille mais bénéficie d'un snare que certains semblent apprécier.


J'hésite toujours bien que la différence semble infime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés