Serveur dédié au RP et WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helldog
, Ce que l'on cherche à trouvé est une ambiance de table que l'on obtient qu'avec l'aide d'un MJ et tant que les développeurs actuel de MMO ne voudrons pas s'y pencher, les serveurs n'évoluerons pas plus que ça. Surement une question de rentabilité malheureusement .
oui c est exactement sa c est une question de rentabilité , enfin de coût par rapport au serveur traditionnel.
de plus si tu cherche a retrouver l ambiance des partie papier , le seul conseil que je peux te donner c est de jouer papier , ou alors de te faire un shard avec 5 joueurs voir 6 et un mj sinon c est irréalisable , le seul jeux que j ai vu s approcher un peu du jdr papier c est les mondes persistant de nwn grâce a leur client mj (qui permet de modifier le monde en temps reel ) et grâce a des serveurs de 90 personne maximun .
donc oui on pourra faire un peu de rp sur war quand l action et les joueur qui sont en face de toi te le permettrons , mais si tu part dans l idee de retrouve l ambiance d une soirées de jdr autours d une table avec des potes sur un mmo tu seras forcement déçus
J'ai un très bon souvenir d'Eq et d'un GM qui s'occupait des joueurs comme jamais. Il organisais des mini event avec les guildes, il suivait de près les principaux mouvement de foule etc, etc. Et pourtant on était nombreux!
Plus récent, les events sur CoH m'ont aussi beaucoup plus car j' était tombé sur des GM qui ce sont lâches dans un délire RP pendant le premier event d'Hiver sur Freedom. Quel plaisir ce fut pour les joueurs présents, on est tous partis en live avec réplique digne d'un Superman et pose débile avant de mourir.

L'ambiance de table que l'on peux avoir sur un MMO n'est pas le contrôle du monde, c'est impossible sur un MMO, mais un environnement où chacun interprète son avatar, que de temps en temps un "mini" event ce passe un peux partout sur le royaume (visite diplomatique, attaque surprise, prophète fou...), un monde vivant tout bêtement.
Il faut pas voir un GM derrière chaque joueur mais 3, 4 qui s'occupent de l'ambiance global d'un serveur et ça suffirais largement. Un peux comme un JdR Grandeur Nature au final.

Je suis persuadé qu'il n'y à pas besoin de 15 milles GM pour donner une très bonne ambiance sur un serveur. Vu à la vitesse où les joueurs sont capables de ce rassembler et leur réactivité, cela reste pour moi, plus un problème côté développeur que joueur et le premier MMO qui se focalisera la dessus aura un fort potentiel de succès.
Même si on reste sur un problème d'argent, les priorités des jeux actuels ne sont pas celle des joueurs pour le moment et tant que l'argent sera le principal but, on aura pas de réelle évolution la dedans.

Maintenant je sais que pour beaucoup c'est impossible et pourtant quand je vois Nwn, je me dit que le jour où une boite aura assez de fond pour ce permettre des serveurs un peux plus travailler, on aura franchis un pas énorme.
On peut tout à fait être rôle play en RvR,


ceux qui en rvr sortent des phrases du style,
"pour notre l'Empire et pour Sigmar nous pourfendrons ces orcs un à un, que notre juse courroux s'abate sur eux au nom de l'Empereur"

j'leur dis de retourner en Bretonnie, n'en déplaise à certains à la guerre pdt un affrontement, hormais le chef des combattants les phrases sont plutot rares, c'est plutot des hurlements et beaucoup d'injures,
des macros peuvent etre sortis au moment de la charge, moment le plus loquace lors d'un affrontement :
-creve
-pour l'empire
-jvais tous vous ....

et les généraux étaient des hommes passés maitre dans l'art d'insulter efficacement ses troupes, avec les phrases le plus courtes, de même que les ordres qu'il donne se doivent d'etre courte.

apres quand on voit dans un jeu des mezz, stun, tue le healer, on peut se dire que c'est tout sauf rôle play,
ce sont des mots propres à l'univers dans lequel nous joueurs, évoluons, en rvr ça me parait normal de l'utiliser.

un commandant utilise les mots approprié, qu'ils soient cours et précis.

apres l'effort peut etre fait sur des phrase style ruuuuuun heaaaaaaaaaaaaaaal, et compagnie,
bien que encore une fois c'est le nom donné a telle action dans tel univers,

imaginez un chef d'escouade des casques bleus ou de je ne sais quel corps d'armé français, cherchant d'autre mots plutot que d'utiliser un vocabulaire anglais ici ou la.

tout ça pour dire, le rvr c'est le lieu du cri et de la mort, pas l'endroit pour jouer de la harpe,
Je me rappelle dans DAoC, le patch où ils ont sorti les vaux, on avait (Mid) immédiatement pris le fort central. Au cours de la journée, avec un autre joueur que je ne connaissait, la situation a tourné de telle sorte que nous "commandions" les troupes midgardiennes à Quartz. On avait partagé l'effectif et on était parti dans un délire RP que même des joueurs "bourrins" suivirent ne serais-ce qu'en criant Force et honneur retenu du visionnage de Gladiator mais c'était mieux que rien, il y avait une sacrée ambiance.
En situation de combat on pouvait donner des instructions tout à fait roleplayment :"Postes tes hommes devant la porte", "les renforts arrivent ! (sous entendu les gothis vont téléporter)" ... Chacun sachant ce qu'il avait à faire, c'était inutile de crier aux mez stun PBAoE et tout le tralala .
Citation :
Publié par Calderen
......
Très bonne analyse Calderen. Jouer rp c'est interpréter un rôle, développer une personnalité qui peut être plus ou moins complexe selon le background imaginé et l'univers proposé, cela ne veut absolument pas dire qu'il faut parler comme un acteur de la comédie française.
La plupart des personnages que nous jouerons seront des aventuriers, des soldats, qui se battent, qui tuent. Certes il y aura des exceptions mais 95% des personnages seront orientés dans ce sens. A partir de là ce n'est pas la peine de faire des manières à tout va et de commencer chaque discussion par des phrases longues comme le bras.

Je sais par ex que pour W.A.R j'irai plus chercher mon inspiration dans des ouvrages comme la série de "La Compagnie Noire", la série de Brussolo sur Jehan de Montpéril que dans les classiques de Balzac (que j'adore pourtant).
Ici on parle de sang, de cris, de sueur, de larmes... les ballerines, les dentelles et les troubadours c'est la porte à côté
DAoC - Midgard
J'ai pas tout lu ce que vous avez mis (pas le temps)

Mais RvR c'est justement la source du roleplay. Il n'y a pas plus roleplay que de pouvoir poutrer d'autre joueurs comme vous. Justement ça génere le vrai stresss de tomber dan une ambuscade. Le vrai stress de croisé des trop fort et la joie de tomber sur le paysan du coin. Le plaisir de voir de vrai réaction. Combien y en a til qui parte en courant (fuite) lorsqu'il savent qu'ils vont mourir face à un expérimenté. Y en a ...et je trouve ça tres réaliste. En plus ça oblige une certaine coalition, entreaide.

Bref faut arreter de resumer le RP à des phrase interminable en plein combat. Ca na rien a voir. RP c ce mettre à la place du personnage que l'on jou dans l'univers dans lequel il evolu.
Citation :
Publié par Harkon BriseCrane
Bref faut arreter de resumer le RP à des phrase interminable en plein combat. Ca na rien a voir. RP c ce mettre à la place du personnage que l'on jou dans l'univers dans lequel il evolu.
Tout a fait d'accord =)

Mais avoue qu'un :

"INC gauche les gays !"

"nerf chuis mezz"

"tain vais l'doom cui là, assist bordail"

C'est pas franchement rp (enfin si c'est rp... mais dans un autre sens )
Citation :
Publié par Harkon BriseCrane
J'ai pas tout lu ce que vous avez mis (pas le temps)
Bah en fait tu as résumé ce que l'on disait ^^

Citation :
Publié par Ingilir
...
ce genre de phrase je pense que ceux qui les sortiront n'iront pas sur les serveurs RP

c'est le principal attrait d'un serveur rp pour moi,
éviter une partie de la population qui je pense ira sur les serveurs normaux ^^
Citation :
Publié par Calderen
ce genre de phrase je pense que ceux qui les sortiront n'iront pas sur les serveurs RP
c'est le principal attrait d'un serveur rp pour moi,
éviter une partie de la population qui je pense ira sur les serveurs normaux ^^
Je vois pas pourquoi ces phrases ne sont pas rp ...
En pvp dire "INC gauche", ou "heal plz" c'est je pense acceptable. Si rp signifie faire des phrases a rallonge alors je trouve ca assez limite ...
Citation :
Publié par Grosbisou
Je vois pas pourquoi ces phrases ne sont pas rp ...
En pvp dire "INC gauche", ou "heal plz" c'est je pense acceptable. Si rp signifie faire des phrases a rallonge alors je trouve ca assez limite ...
Le bon plan c'est que Mythic a déjà mis en place pour Daoc des filtres qui te permettent de transformer des termes courants (inc, pull) par des emotes textes.
L'idée est excellente et mérite d'être développée sur W.A.R. Mais là encore on est pas obligé de remplacer "Inc gauche" par "Mes amis, l'ennemi tente de nous contourner par le flanc gauche. Préparez vos armes, l'affrontement est tout proche. Coeur vaillant !". On doit pouvoir trouver un juste milieu à mon avis
Citation :

En pvp dire "INC gauche", ou "heal plz" c'est je pense acceptable. Si rp signifie faire des phrases a rallonge alors je trouve ca assez limite ...
Je suis d'accord avec Grosbisou heal stun etc c'est fort acceptable. Dire Mortbleu ou des phrases tels " Mes amis, l'ennemi tente de nous contourner par le flanc gauche. Préparez vos armes " s'est fais plus pour ce qui se prennent pour des bretonniens ou des nobles.

On peut être rp en suivant un code de conduite exemple : aider des plus petits levels, ou partir sur un objectif bien précis en RvR ( prise d'un fort ou contrôle d'une région. )

Chacun son rp mais bon celui qui me parle avec un ton noble c'est clair que je lui mets mon épée dans la tronche.
Citation :
Publié par Harkon BriseCrane
Bref faut arreter de resumer le RP à des phrase interminable en plein combat. Ca na rien a voir. RP c ce mettre à la place du personnage que l'on jou dans l'univers dans lequel il evolu.
+1, c'est tout à fait mon point de vu, d'ailleurs les longues phrases qui te sorte des mots d'ancien français etc... j'aime pas, et pourtant j'aime le RP, mais j'ai vu des joueurs jouant Orc pour qui le RP de leur personnage passait par de beau discours bien ponctué, je crois que beaucoup de gens ne voit le RP que comme ça, et c'est dommage.

Le RP c'est avant tout donner vie et jouer le rôle de son personnage, pas nécessairement de faire un pavé à chaque phrase.

Dans un groupe affrontant un mob balaise (trop balaise ) le groupe étant sur le point de se faire poutrer, je vois un gars qui claque une phrase du genre "Fuyons mes frères, ce malotru est bien plus puissant que nous et nous allons mourir" me fait bien marrer, dans le feu de l'action et sur le point de mourir aucun chevalier aussi noble soit il ne dirait une chose pareil.

Un simple "courrez" ou "fuyez" est amplement suffisant et très adapté à la situation et je dirais même bien plus RP

Après, les abréviations de type mezz, buff, inc en pleine action ça passe en ce qui me concerne, car si c'est pour prendre son temps et se faire dégommer il n'y a pas grand intéret
Je dirais que dans ce cas l'efficacité prime sur le RP, par contre quand je suis dans une taverne en train de boire un verre avec des amis et qu'un gars arrive en courant et monte sur la table en gueulant "ta pa un PO plz stp stp stp stp allez allez allez" là ça me sort par les trous de nez et ce au moins autant que de croiser un gars qui joue Orc par exemple et qui s'appelle Batman...
Citation :
Publié par Grosbisou
Je vois pas pourquoi ces phrases ne sont pas rp ...
En pvp dire "INC gauche", ou "heal plz" c'est je pense acceptable. Si rp signifie faire des phrases a rallonge alors je trouve ca assez limite ...
Arf, dans ce cas tout les serveurs sont RP

Je suis d'accord pour dire que l'on a pas forcement besoin de faire des phrases à rallonge, mais tout de même... être RP c'est analyser le contexte d'une situation en parallèle de l'histoire de son personnage et de sa culture afin de déterminer de quel manière il doit répondre.

Ca me semble plutôt difficile dans une situation de stress permanent comme lors d'une prise de fort...

Le plus simple c'est encore de dire que l'on ne pratique pas le RP en RvR.
De toute façon ce sera difficile de faire du roleplay globalement, vu que je crois, on ne pourra aps discuter avec ses ennemis, donc vu que aucun dialogue possible, aucun roleplay non plus, et faire du roleplay dans sa propre faction c'est une simple attitude à avoir quand on joue son personnage.
Lol

J'imagine même pas comment je me serais fais pourrir par mon groupe si je leurs sors des phrases comme ça genre 10 seconde après que nous nous soyons fait poutré
Tiens justement c'est sur qu'on ne pourra pas parler aux ennemis ?
Et est ce qu'on pourra aller sur les territoires ennemis ? Je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit la dessus
Citation :
Publié par Grosbisou
Tiens justement c'est sur qu'on ne pourra pas parler aux ennemis ?
Et est ce qu'on pourra aller sur les territoires ennemis ? Je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit la dessus
Si c'est le même principe que WoW, tu peux visiter els territoires ennemis mais aps parler avec les personnages d'une autre faction.
Je préfère dailleurs ce principe à celui de Daoc, ou à part en ZF tu ne peux aps visiter les territoires ennemis, j'aurai bien brulé Tir Na Nog à une époque
Citation :
Publié par Grosbisou
Tiens justement c'est sur qu'on ne pourra pas parler aux ennemis ?
Et est ce qu'on pourra aller sur les territoires ennemis ? Je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit la dessus
Alors non, on ne pourra pas parler aux factions ennemis et oui on pourra aller sur les territoires ennemis (puisque l'on peut mettre à sac les capitales ).

Citation :
Publié par Mark jacobs

Il n'y aura pas de communication en clair entre les factions pour les raisons suivantes :
  1. Pour empêcher l'espionnage ou la diffusion de fausses informations.
  2. Une communication directe entre les divers royaumes mettrait probablement à jour l'aspect le plus vil de certains joueurs. J'entends par là les pires insultes voire des propos bien plus graves. Je suis aujourd'hui encore choqué par certains propos échangés et pourtant mon langage peut s'avérer plus que coloré. Nous pourrions installer un filtre mais, comme tous les filtres de ce genre aussi évolués soient-ils, il sera aisément contourné par les joueurs.
  3. Même si nous parvenions à gérer plus ou moins cet aspect, j'aurais toujours peur de voir une glorieuse bataille ( grande ou petite échelle peu importe) gâchée par des sarcasmes ou des insultes adressés aux perdants.
  4. La provocation (taunting) peut être chose amusante. Malheureusement, pour la plupart des joueurs, cela se limite à des insultes.
J'aurais aimé inclure un système de communication viable, mais nous avons eu beau tourner et retourner le problème, nous n'avons pas pu parvenir à un résultat convainquant. Spécialement dans un jeu RvR où les sentiments inhérents à la compétition sont exacerbés.

Je peux donc vous assurer qu'il n'y aura pas de communication inter-royaume directe.
Citation :
Publié par Ingilir
Lol

J'imagine même pas comment je me serais fais pourrir par mon groupe si je leurs sors des phrases comme ça genre 10 seconde après que nous nous soyons fait poutré
Ca serait fun si tout un groupe le faisait
Citation :
Publié par Braknar
Il suffit de faire un tour sur Camlann pour être dégoûté de la communication entre ennemis...
Moi, en général RP ou pas, j'ai toujours du respect pour mes ennemis, même si je joue un orc qui théoriquement se fou du respect, car avant toute chose, les ennemis sont des gars comme moi qui sont en train de jouer et la barrière entre le personnage et l'humain derrière le pc est bien trop souvent franchie.

Donc c'est très bien qu'il n'y est pas de communication entre adversaire
Citation :
Publié par °_° Mr Patate °_°
Ca serait fun si tout un groupe le faisait
Rohlala j'imagine le bordel

[Paladin Avalonien 2H] : Oh ! Mon corps pourtant tant entraîné ne semble plus supporter la douleur, je risque de ce pas de rejoindre mes ancètres, un sort de soin me semblerait ([paladin tt wik] vient d'être tué par [Ignoble Berserker]) approprié pour que je puisse survivre et continuer a servir l'Eglise !

[Clerc Bretonne] : ...

[Berserker Troll] : Urk urk urk

Non, le rp c'est sympa mais ça à quelques limites, du moins dans le cadre d'un PvP (RvR) où il faut au final se montrer réactif.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je vois pas pourquoi ces phrases ne sont pas rp ...
En pvp dire "INC gauche", ou "heal plz" c'est je pense acceptable. Si rp signifie faire des phrases a rallonge alors je trouve ca assez limite ...
je parlais des :

Citation :
"INC gauche les gays !"

"nerf chuis mezz"

"tain vais l'doom cui là, assist bordail"
si tu me relis je disais qu'il est normal d'utilisé les mezzs, heal et compagnie,

mais les : jvais l'doom / bordel / les gays / et les floodeur en général de ce genre d'amabilité, tu m'accorderas qu'elles sont pas tres rp ^^
Citation :
Publié par Pyg@rgue
Je suis d'accord avec Grosbisou heal stun etc c'est fort acceptable. Dire Mortbleu ou des phrases tels " Mes amis, l'ennemi tente de nous contourner par le flanc gauche. Préparez vos armes " s'est fais plus pour ce qui se prennent pour des bretonniens ou des nobles.
Les SMS fans vont être heureux à WAR car c'est une compétence RvR 100% RP
Oui oui je déconne pas du tout => Competence inclut dans toutes les carrières militaire :"Jargon des batailles"

ps: Warhammer JDR
Citation :
Publié par Calderen
mais les : jvais l'doom / bordel / les gays / et les floodeur en général de ce genre d'amabilité, tu m'accorderas qu'elles sont pas tres rp ^^
Ha ok excuse moi j'avais pas vu les fins de phrases
C'est vrai que c'est pas rp du tout mais bon dans le feu de l'action, ou pour rigoler avec moi ca passerai aisement ("INC gauche les gays" ca me fait marrer j'avoue ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés