[Création Site] Est ce que je pars dans la bonne direction ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens vous voir pour vous demander quelques conseils.

Je souhaites depuis pas mal de temps créer des sites alors plutôt que de me le dire j'ai franchit le pas il y a une semaine !

J'apprends tout ca pour par la suite créer le site de mon groupe et monter une webzine !

Je comptes procéder comme suit :

J'apprends actuellement le xhtml sur le site du zero et je vais continuer avec le php (qui est apparement une suite logique )

Parallelement je vais apprendre à me débrouiller sur photshop pour ensuite m'orienter vers la création en flash.

Est ce qu'il faut connaitre d'autres choses pour devenir un bon webmaster ?

Est ce que sans cours (enfin avec un vrai prof' quoi ) et juste avec l'aide de forums/site c'est perdu d'avance ?

Tof asv ?

Merci à vous !
Je suis loin d'être un expert en la matière, mais j'ai appris avec le site du zéro également et je suis assez satisfait du résultat.

Le plus important à mon avis est, très loin avant la technique (XHTML, PHP, Flash...), le contenu. Qu'est-ce que tu veux mettre dans ton site, pour quoi, pour qui, comment le présenter, le sujet n'est-il pas déjà abordé mille fois ailleurs, est-il d'actualité, hors du temps, chronique, personnel, dans quel domaine (informatique, art...), etc.

Ensuite seulement tu peux penser à faire un site.

N'hésite pas à faire des "brouillons" aussi, plusieurs maquettes, plusieurs styles... Et n'hésite pas à changer toutes les lignes de code une part une pour voir le résultat sur ton site (exemple tout bête : liens soulignés, qui clignotent, qui changent de couleur...).
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Bonne démarche à mon avis, mais je noterais deux choses:

- Photoshop, c'est payant, c'est cher, apprend plutot avec un logiciel officelement llibre: the Gimp