La 360 un sous PC?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galopin
Peut être parce que ce support ne le permet pas de téléchargé leurs petits jeux tranquille sans rien payé ?
Et si les dev laisse tombé le support pc c'est peu être aussi pour sa.
Mouaih alors ca t'en parlera à Sony qui doit le succès de sa playstation au piratage. La encore guybrush pourra te sortir une série de tableau avec les ventes de chaque support pour te monter que le marché pc est autrement plus vendeur que celui de la console grace notament à sa diversité d'utilisation.

Citation :
Pourquoi les joueurs pc sont anti console ?
On en revient toujours là. On ne peut pas dire qu'un support est moins puissant sans devenir "anti". On a, vous avez le droit, d'aimer de la merde... et ca vaut pour tout (musique, cinéma, littérature, bouffe, etc...) faut juste l'assumer (et les centaines de tests et comparaisons qui fleurissent sur le net et les magazines vous y aideront).

D'ailleurs, je vais faire mon coming out: je joue sur playstation 2, Xbox, et je suis fan de donkey congas ! rahh ! ca fait du bien.
Perso j'inverserais le titre. Pourquoi le pc est-il une sous console ?
Techniquement un pc a d'énormes avantages sur les consoles. A part le prix de départ très élevé il peut avoir tout mieux qu'une console, de part son évolutivité et ses capacités multiples. Sans meme parler du piratage qui permet d'économiser sur les jeux.
Mais le pc est d'un point de vue ludique une sous console. Il a fallu attendre combien de temps pour voir arriver des manettes de jeu correctes ? A part Prince Of Persia ou sont les jeux de plateforme ? Et ou sont les jeux de baston, les jeux de voiture fun (mariokart like) ? Ou sont les jeux multi joueurs sur un seul écran et non en lan ?
Alors qu'on peut s'éclater sur Halo sur console (perso j'ai adoré y jouer en coop bien que ce soit moche et à la manette) on est cantonné a jouer en solo à Fear.

La "convergence" qui pose probleme a certains a cause de la qualité des jeux ne se fait qu'en faveur des consoles et pas du tout du pc. J'adore WoW mais je veux mariokart
Citation :
Publié par cygnus
Perso j'inverserais le titre. Pourquoi le pc est-il une sous console ?
Techniquement un pc a d'énormes avantages sur les consoles. A part le prix de départ très élevé il peut avoir tout mieux qu'une console, de part son évolutivité et ses capacités multiples. Sans meme parler du piratage qui permet d'économiser sur les jeux.
Mais le pc est d'un point de vue ludique une sous console. Il a fallu attendre combien de temps pour voir arriver des manettes de jeu correctes ? A part Prince Of Persia ou sont les jeux de plateforme ? Et ou sont les jeux de baston, les jeux de voiture fun (mariokart like) ? Ou sont les jeux multi joueurs sur un seul écran et non en lan ?
Alors qu'on peut s'éclater sur Halo sur console (perso j'ai adoré y jouer en coop bien que ce soit moche et à la manette) on est cantonné a jouer en solo à Fear.

La "convergence" qui pose probleme a certains a cause de la qualité des jeux ne se fait qu'en faveur des consoles et pas du tout du pc. J'adore WoW mais je veux mariokart
Ouais, ouais... Fallout, Arcanum, Civilization, Master of Orion...
Serieusement, la qualié des jeux PC laisse vriament à désirer la


Désolé, mais on parle bien de deux types de jeux differents: jeux défouloirs et sympas à la manette, qui détendent et cailloutent bien, et jeux plus complexes, utilisant souvent les possibilités d'une souris, d'un clavier, du disque dur, etc...

Un PC peut faire ce que fait une console -il suffit de brancher une manette, l'inverse n'est pas forcément vrai. Mais une console est beaucoup moins chère, ce qui justifie amplemeznt cete différence.

Maintenant, oui, les joueurs PC ralent lorsqu'un jeu traditionellement "PC" se retrouve aec une suite multiplateforme, parce que le gameplay sera très différent et beaucoup plus arcade, c'est tout. Ce n'est pas moins bien dans l'absolu... mais ca l'est quand on recherche un jeu moins "arcade", oui.

Si la XBOX 360 valait 1000 euros, elle serait effectiement une daube infame, soit dit en passant.
J'avoue personnellement hésiter de plus en plus, mon pc commence à se faire vieux, et je viens donc à envisager de l'upgrader, mais devant le constat que depuis au moins 4 ans absolument aucuns jeux offline ne m'a faites rêver, ne m'a emballer, à part un enième FPS ( genre que je n'apprécie pas ), je trouve la qualité des jeux pc des dernières années au ras des paquerettes.

Les jeux d'aventures sont morts et enterrés ( mon style de jeu préféré malheureusement ), en dehors peut être de fareihneit très court et plus action / aventure, que vraiment aventure. Peut être que Dreamfall va sauver le genre ? Malheureusement il semble lui aussi s'aventurer du côté de l'action / aventure Depuis combien d'années je n'ai pas pu m'immerger totalement dans des mondes oniriques comme l'a pu me faire ressentire The Longuest journey ?

Le jeu de rôle ? Navrant de ce côté la aussi, en dehors d'un vampire Bloodlines sympatoche mais que je rangerais plutôt en tant que RPG - action la aussi, les dernières années ont étaient moribondes : la série des kotor ( l'univers star wars me laisse totalement indifférente, et c'est de plus toujours et encore un action - RPG ), morrowind ( j'ai pas du tout accrocher ) et quelques titres oscillants entre le très mauvais et le pathétique. Depuis la disparition de BlackIsle le genre se meurt ... Bientôt NWN2 ( j'ai pas accrocher au 1, très nettement inférieur à la série des Baldurs selon moi, et en plus l'équipe du navrant kotor 2 derrière ). Disparus les Baldure's gate 1 et 2, les magnifiques planescape torment, Fallout, arcanum.

Les jeux de stratégies récents m'endorment tous, jamais accrochée à la série des Ages, depuis starcraft et warcraft 3, aucun str ne m'a amusée ou intéressée ( à vraie dire c'est pas tant le gameplay mais l'histoire que je trouve passionnante ).

En dehors de très rares exceptions : Vampire Bloodlines, Fareinheit et beyond good and evil, pour moi le monde du jeu pc meurt depuis quelques années, des genres de jeux disparaissent presque totalement, la qualité des jeux ne fait que diminuer, l'action prend le pas sur tout le reste, sur l'immersion, sur l'histoire, sur l'ambiance. Le pc est devenut une machine à FPS ( que j'ai trouver en plus très mauvais ces dernières années ... même si c'est pas mon genre j'avais appréciée Half life 1, alors que le 2 m'a tenue quelques heures interminables d'ennuies ), le seul genre intéressant encore présent sur PC ce sont les MMORPGs. A part ca rien ... Disparue les magnifiques Outcast, Mascarade, planescape, heroes 2 et 3, arcanum, fallout, baldures, les jeux blizzard, le merveilleux longuest journey, grim fandaguo, discworld noir ...

Bref à mes yeux plus le temps passe plus je trouve la qualité des jeux pc navrantes depuis quelques années, alors qu'à côté de ca, essentiellement sur GC et PS2, des hordes de jeux géniaux ( à mes yeux ) ont vue le jour, la série des FF ( que j'adore ), l'immensité des RPG japs sur ps 2 et GC, les zelda, des jeux amusants et pas prisent de tête, d'autres très complexes, et des ovnis frisant l'artistique ( ICO / colosse ... ).

J'ai pas eut de consoles de jeux depuis la N64, mais la, je commence à me demander si mon PC ne me suffit pas largement pour ce que je fais ( net + mmos ), et plutôt investire du côté des consoles qui ont à mes yeux totalement explosées qualitativement, parallèlement à une descente dans le niveau zéro des abymes ludiques côté pc, probablement pas une Xbox360 ( aucuns jeux ne m'intéressent sur cette plateforme ) mais peut être une Ps3 ou une révo, suivant les jeux, et surtout les rpgs que ses consoles supporteront.

Pour moi le jeu pc est vraiment en train de mourire Se dirigeant vers une uniformisation des genres, et vers une prédominance du online, pas vraiment ce que je recherche. Le seul avantage que je vois encore c'est la possibilité de se procurer gratuitement les jeux ( au moins pour les tester avant d'investire, vue le prix prohibitifs pour des jeux plus que mauvais globalement et d'une durée de vie ridicule )...

( D'ailleurs souvent l'argument des jeux " plus adultes " sur pc revient, ben je suis désolée depuis quelques années je trouve pas ... C'est devenut du tout action, de l'arcade, du FPS, du gorre, finie les jeux immersifs, les dialogues, les mondes oniriques, je trouve que depuis quelques années si on veut se genre de perles on en trouve clairement plus du côté console maintenant )
Pareil qu'au dessus.

Mais au moins, entre le PC et la GC/PS2 il y a une vrai différence de jeux, et ça vaut vraiment le coup de les acheter, pour découvrir de nouveaux jeux/univers ou s'amuser à plusieurs. Et j'en reviens au sujet, entre la XBOX et le PC il y a très peu de différence niveau jeux (vive les 80% de multiplateformes), en regardant les prochaines sorties, FPS/Jeux de courses/Combat principalement , quelques RPG mais bon rien de bien transcendant je trouve.
Bref pour quelqu'un qui a pas de PC et/ou qui aime ces jeux pourquoi pas. Mais bon oui ça reste un sous PC pour moi, car elle propose pas grand chose de plus a part le prix (5x moins cher qu'un gros PC). J'invente pas tous ca, donc pas de OLOLOL HATEBOYS FANBOYS OMG§
Je dirais qu'elle reprend le meilleur du pc avec nombre jeux communs toutes consoles confondues (+ rpgs specifiques qui arrivent, le jeu avec les zombies de partout etc )avec les avantages d'une console à savoir canapé grand ecran son de la hifi, sans les inconvenients PC (prix, prise de tete à configurer etc).
Oui c'est facile de tomber dans ce genre de raccourcis quand on cumule les hits de plusieurs années dans une même liste et dire qu'ensuite rien d'intéressant ne sort aujourd'hui...

Alors forcément on retombe dans les clichés du genre y a que des FPS sur PC...faut arrêter avec ça c'est complétement faux.

Voici la répartition des jeux par genre et par machine répertoriés par Gamekult, le PC est loin d'avoir que des FPS :
http://img216.imageshack.us/img216/1476/genremachine4to.jpg

J'ai plus le détail mais en 2005 les FPS représentaient 17% des jeux PC...
Arretons avec un peu avec ces préjugés idiots !

Les jeux d'aventures sont loin d'être mort pour le peu qu'on s'intéresse un peu à l'actualité et non au pub micromania.
Voici ce qui va sortir en 2006 coté jeu d'aventure :
-Vampyre Story
-Paradise
-Scratches
-Juniper Crescent - The Sapphire Claw
-Runaway 2
-Anhk
-Broken Sword 4
-Sam and Max 2
-The Lost Crown: a Ghosthunting Adventure
-Dead Mountaineer Hotel
-80 Days
-Bone: The Great Cow Race
-Riddle of Sphinx 3

plus de détails : http://www.abandonware-forums.org/sh...light=aventure

Quant à la qualité navrantes de jeux PC voici une petite séléction des gros titres de cette année 2005, tu verras que leur qualité est loin d'être navrantes a côté des mêmes sorties sur consoles.

- Silent Hunter III
- The Movies
- KOTOR 2
- Warhammer 40,000: Dawn of War: Winter Assault
- Fable: The Lost Chapters
- Falcon 4.0: Allied Force
- City of Villains
- Age of Empires III
- GTR
- GT Legends
- S.W.A.T. 4
- Act of War : Direct Action
- Splinter Cell : Chaos Theory
- Sacred : Underworld
- Chaos League : Mort Subite
- Darwinia
- Fahrenheit
- Myst V : End of Ages
- Virtual Skipper 4
- Civilization 4
- Trackmania Sunrise Extreme
- GTA San Andreas
- Battlefield 2
- Guilds War
- FEAR
- Call of Duty 2

Non seulement ce sont des bons jeux mais en plus ils se paient le luxe d'être réparti dans des genres très différents...et encore une fois, il y a très peu de FPS

Citation :
essentiellement sur GC et PS2, des hordes de jeux géniaux ( à mes yeux ) ont vue le jour, la série des FF ( que j'adore ), l'immensité des RPG japs sur ps 2 et GC, les zelda, des jeux amusants et pas prisent de tête, d'autres très complexes, et des ovnis frisant l'artistique ( ICO / colosse ... ).
Des hordes de jeux d'action/aventure et de RPG, je suis d'accord que ça peut paraître original quand on découvre le genre mais après...C'est comme tout, on se lasse

Citation :
Pour moi le jeu pc est vraiment en train de mourire Se dirigeant vers une uniformisation des genres, et vers une prédominance du online, pas vraiment ce que je recherche.
L'uniformisation des genres c'est beaucoup la faute aux consoles...ou a ce que tu décris plus bas

Citation :
Le seul avantage que je vois encore c'est la possibilité de se procurer gratuitement les jeux ( au moins pour les tester avant d'investire, vue le prix prohibitifs pour des jeux plus que mauvais globalement et d'une durée de vie ridicule )...
et encore tu trouves que les jeux sont trop chers alors qu'ils sont généralement 15% moins chers que sur console, c'est moins vrai maintenant car les consoles actuelles sont en fin de vie mais ça l'est encore plus avec les next-gen.
Par contre dire qu'ils sont plus mauvais et plus courts c'est faux, du moins c'est autant vrai quelque soit le support.

On est un peu HS car finalement pour défendre l'Xbox360 on attaque le PC. Finalement le seul problème du jeu sur PC ce sont les préjugés : cher, bug, patch, lag, plante, fps & rts, télé, canapé, windaube, kikoo lol

Finalement quand on voit l'xbox360 et la future PS3, on se dit que leurs (futurs?) possesseurs essaient plus de se rassurer en trouvant des défauts inexistants au PC

Citation :
Je dirais qu'elle reprend le meilleur du pc avec nombre jeux communs toutes consoles confondues
Sauf qu'il y a beaucoup plus de jeux portés de la console vers les PC que l'inverse...le PC reste la machine qui a le plus d'exclues
http://www.veillon.ch/pic-artikel/17/17472_browse_small.jpg+http://img.kelkoo.com/fr/medium/182/322/98115418433098727910634347468342322182.jpg

c'est tres confortable aussi.

Citation :
Publié par Guybrush_SF
On est un peu HS car finalement pour défendre l'Xbox360 on attaque le PC. Finalement le seul problème du jeu sur PC ce sont les préjugés : cher, bug, patch, lag, plante, fps & rts, télé, canapé, windaube, kikoo lol
voila
Les goûts et les couleurs, ce que tu appelles des " bons " jeux sortis en 2005, j'en vois pas dans la liste à part fareihneit qui se finit en 15h max, le reste oscille entre le mauvais et le très mauvais à mes yeux, je suis désolée on est très mais alors très loin de la qualité que pouvait offrire les jeux pc il y a quelques années, rien dans ta liste ne me fait rêver ou ne m'intéresse, très mais alors très en dessous des sorties ps 2 et GC.

Et la liste des pseudos jeux d'aventures que tu cites, plus mauvais les uns que les autres, ( à part peut être sam et max 2 si on aime le genre et qu'il soit aussi bon que l'ancètre ), même pas tu cites le seul jeu d'aventure potable en prévision : Dreamfall.

Je joue sur pc depuis plus de 10 ans, je suis loin d'être une hateboy des pc, encore moins une fan de la xbox. D'après mes goûts, les sortis pc depuis au moins 4 ans sont navrantes à de rares exceptions, tous les gens que je connais et qui sont des joueurs / joueuses assidus de pc depuis de nombreuses années connaissent la même expérience et ne jouent pu ou presque pu.

Les jeux consoles des dernières années en plus de proposer plus d'originalité que les jeux pc en général ( lassant peut être à tes yeux, c'est ton point de vue ), on proposait des titres de bien meilleurs qualités et plus diversifiés, à mes yeux encore une fois.

Pour moi le jeu pc est mort depuis 4 ans, je me répète mais en 4 ans je n'ai prise du plaisir que sur 3 jeux pc, et j'ai vue la très grande qualité des jeux pc diminués au profit des consoles dans de nombreux domaines ( pas tous, fps par exemple ).
Pas besoin de me traiter de pro console, j'ai pas toucher à une console depuis la N64, et même en ce cas c'était juste pour m'amuser à plusieurs à des jeux style mario kart, exception faites de la série des FF, je n'ai que quasi - essentiellement jouer sur pc.

Je trouve la qualité des jeux pc proches du néant depuis quelques années, c'est mon opinion c'est tout, je vois pas ce que ca peut te faire au final que je préfère les sorties consoles des dernières années à celles que je trouve ridicules du pc, tant mieux pour toi si tu te contentes de ces jeux pc de bien piètres qualités.
Confortable c'est vite dit. Moi j'suis étudiant je bosse je sais pas combien de temps par jours sur mon travail de classe le cul dans mon siege, quand je suis sur mon pc j'ai aussi le cul dans mon siege. Au bout d'un moment, c'est moyen niveau confort, et si c'est pour passer encore je sais pas combien d'heures en plus dans mon fauteuil, malgrés son prix, à la fin ca fait bobo.

Mais arretons ici la guerre PC / Console, ne pensez pas pouvoir vous en sortir vainqueur, le probleme se pose depuis longtemps et il n'y a pas de réponses de toutes facons. Alors vous pourrez apporter autant d'arguments que vous voudrez, il existe des contres-exemples à la pelle.

Tout est une question de gouts et de subjectivités. Y a personne à convaincre mais venir dire que la X360 est une bouse infâme releve du manque de cohérence. On ne juge pas un produit qui se vend et qui s'éppanouie des années apres sa sortie seulement quelques mois apres. C'est comme si on avait fait un constat apres 3 mois de sortie de PS2, il aurait pas été folichon à 800%. A regarder maintenant, c'est une console tres sympa.

Faut laisser le temps au temps et s'ouvrir un peu l'esprit.
Il faut être réaliste le PC de jeux est lentement mais sûrement entrain de mourir.

Il suffit de voir le peu de production de prévu cette année pour s'en rendre compte.

Ont est désormais loin des années d'abondance ou l'ont pouvait espérer 5 gros Rpg dans l'année sans se monter optimiste. A tout casé je dirai que 3 genres tiennent encore la route sur PC : Le FPS , le MMO , Le RTS ( Et encore ) le reste est moribond.

Une console à de nombreux avantages pratiques pour le grand public il faut bien le reconnaître. Pas de nécessite d'installation lourde , pas de problème de compatibilité , un prix plus attractif qu'un PC et une multitudes de genres que l'ont ne trouve pratiquement plus sur PC.

En cela les consoles ont décidés de profiter de ces avantages sur le PC pour fournir aux plus grand nombres ses jeux et ne venez pas me " bhouu vilaine la X360" , toutes les consoles proposent de plus en plus de jeux PC ( suffit de voir la liste PS3 ).

Quand aux éternels anti 360 ( qui n'ont jamais approchés la bête pour la plus part ) je me contenterai de leur adresser un sourire moqueur.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
en mieux ?
moins beau, plus cher, pas de mods, peu(pas?) de suivi éditeur, multi limité (et payant pour certaines machines).


ça ça me fera toujours rire ! A relire à chaque fois cet argument on pourrait croire que le canapé est fourni avec la console

on doit pas avoir la meme xbox, ni le meme Pc, ni meme le meme canapé alors .....
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Disparus les Baldure's gate 1 et 2, les magnifiques planescape torment, Fallout, arcanum.
Tu viens critiquer le pc parce que ces jeux se font rarissimes, certes, et c'est un peu vrai ces dernières années, MAIS QUEL JEU SUR CONSOLE PEUT REMPLACER UN PLANESCAPE OU UN FALLOUT ?

Quel jeu se rapproche des possibilités d'interaction avec le monde de fallout, ou des superbes dialogues de planescape ? La console avec la xbox360 va à peine goûter pour la première fois aux RPG PC avec Oblivion, mais c'est bien la première fois.
Les RPG console n'ont rien, mais vraiment rien du tout à voir et ne méritent pas le nom de RPG. Ce sont tous des mix entre un jeu d'aventure (phase dialogue) avec des diablo like (phase combat tellement simplifiée que c'en est risible. Tu me cites UN SEUL RPG console qui a un système de leveling plus évolué qu'un QI de mouton ? à part morrowind xbox et oblivion x360)

Le PC connait sa période de vache maigre mais il s'en relevera, je pense. Les jeux d'aventures actuels sont surement loin d'un bon vieux Longest Journey ou de l'humour Day of the Tentacle mais ils ont le mérite de relancer le genre, après des années où ils étaient proche de l'inexistant ! le simple fait que le genre se relève, même dans une qualité un peu moins bonne, est un très bon signe, après ces ans où le PC pourrissait dans un grenier. Je reste confiant à ce propos. Le RPG, le jeu d'aventure, le FPS et le RTS sont des genres de jeu que la console ne peut même pas frôler. (ololol halo)
Les seuls types de jeux qui m'intéressent aussi. Moi j'en veux pas de zelda, d'enième jeu japoniais pseudo original, de jeu à base de babale ou de sport, de tuture ou les ololant FPS à base de pad..
Moi je veux mon Quake 3, mon Longest Journey, mon Planescape, mon C&C Red Alert. Et avec le pc au moins, on a la garantie de pouvoir rejouer à ses jeux nostalgiques 10 années après, pas comme avec les gros changements d'architecture (huhu cartouche < cd nintendo, huhu il faut acheter la x360 la plus chère pour avoir le droit de faire marcher certains jeu de xbox1 etc). Le pc a ceci qu'il est suffisement configurable dans tous les sens pour en faire ce qu'on en veut. Tous les jeux qui ont pu exister depuis le début de la plateforme PC y sont jouable sur un pc de 2006, que ce soit à coup de dos emu, de compat win95 etc.
Et même plus, les nostalgiques de leur PS1, N64 ou Dreamcast peuvent jouer à des jeux émulés en branchant un pad sur le pc pour le confort (j'ai halluciné en voyant les progrès faits en émulation dreamcast, tiens). Pour moi, les jeux ne sont pas jetables. Chaque années je me refais une partie au hasard d'un de mes vieux RPG sur mon pc. Essayez d'insérer votre cartouche N64 dans votre gamecube .
Beaucoup de jeux genre jeux de sports sont jetables vu que remplacés chaque années par des trucs mieux, mais certainement pas un bon RPG ou jeu d'aventure, car la notion de "mieux" n'existe pas dans ces catégories. Le jeu est bon ou pas et s'affranchi de la notion du temps.
Tu vas essayer de nous faire croire que morrowind est moins beau sur ta 9800 pro que sur ta xbox ? Essayes, cette démonstration ferait date dans l'univers de la mauvaise foie

Les seuls jeux que le pc ne fait pas: plateforme (et encore il y en a), baston et (dieux merci ) RPG nippon.
On peut nier que la ludothèque console se rapproche de celle du pc (sauf nintendo qui persiste à raison dans le fun) mais il suffit de regarder les rayons de jeux vidéos pour s'apercevoir qu'on a soit la même chose, soit des genre nouveaux pour consoles et qui du coup se trimballe des années de retard sur ce qui se fait sur pc. On a très nettement une volonté (et des faits) des consoles de se rapprocher du pc, sans en avoir la carrure. Les chiffres et les tests forcent le réalisme: pc > console -je reprécise inutilement qu'il n'est question que de données techniques. Et faire un classement par genre nous pousserait à résumer par, les jeux intelligents sur pc, les jeux de grob sur console. Ce qui en terme de fun veut pas dire grand chose... même si pour se palucher c'est plutôt pratique.

En ça, je lorgne sur la Révolution qui est la seule à assumer pleinement d'être une console et de ne pas miser sur la puissance, une course qui s'avère veine face aux pc en ce moment. Et qui affiche une politique de prix correcte. Contrairement à la 360 qui comble vite le fossé de la machine avec quelques jeux à 70euros... (pour obtenir des bouses moins bien que les même bouses sur pc). Le prix est vraiment l'argument le plus idiots qu'on puisse arguer ici. La console coute 500 euros. un bon pc 800. La console, tu rajoutes le deuxieme pad, le disque dur/memory card... et c'est bon, à 50 euros pret te voila avec une machine de jeu qui ne sait rien faire d'autre que d'être moins à l'aise graphiquement et peu polyvalente qu'un PC équipé d'une 6800.

Citation :
MAIS QUEL JEU SUR CONSOLE PEUT REMPLACER UN PLANESCAPE OU UN FALLOUT
Se serait oublié un peu vite ces merveilles de fun et richesses que sont les baldur's gate sur console. Et ce petit bijou de "Brotherhood of steel" Oui ok. C'est très facile... mais faut dire que les 10 dernières années de PC/consoles donnent matière à rire.

P.S : ce que j'aime avec guybrush c'est que quelque soit le forum, sur un même sujet, il nous trouve toujours un nouveau tableau
Le jour ou les consoles proposeront :

- un mode d'interaction à l'intérieur du jeu digne de ce nom (pas une manette avec 6 boutons, qui permettent 3 interactions et 5 possibilités par jeu)

- un système qui permet de cibler et viser comme un homme (pas de visée auto, rendu obligatoire par l'approximation de ce que beaucoup juge encore comme une révolution de la manette : ces imprécis sticks analogiques à deux sous)

- un moyen de papoter gentiment avec tout le monde (pas un casque ou la plupart du temps on entend gueuler des "WTF!!! Looool owned n00bzor!!!!" (xbox, ché pas ailleurs))

- la possibilité de moder

- tous les défauts des jeux console qui découlent des caractéristiques cités au dessus (gamedesign navrant, niveaux rikikis, sauvegardes à la con...)

... alors là, peut-être que je jouerai plus à la console qu'au pc. Pour l'instant une cube et une PS2 me servent juste à un bout de soirée une fois tous les 2 mois, avec quelques potes.


Ah oui tiens, la Révo me plaira peut-être, en partie =).
Citation :
Publié par squeeze08
- tous les défauts des jeux console qui découlent des caractéristiques cités au dessus (gamedesign navrant, niveaux rikikis, sauvegardes à la con...)
]
stop generaliser
Citation :
un système qui permet de cibler et viser comme un homme
Viser à la souris c'est viser comme un homme ? stop de dire nimp

Citation :
un moyen de papoter gentiment avec tout le monde (pas un casque ou la plupart du temps on entend gueuler des "WTF!!! Looool owned n00bzor!!!!" (xbox, ché pas ailleurs))
Serveur vocal dans tous les nouveaux jeux pcs
Citation :

- un mode d'interaction à l'intérieur du jeu digne de ce nom (pas une manette avec 6 boutons, qui permettent 3 interactions et 5 possibilités par jeu)
Le tout à la souris c'est vrai que ca fait tellement plus d'interactions
A pardon tu as des raccourcis claviers dans tes rts et fps
le pad....l'argument de ceux qui sont mauvais sur console ......


de plus le xbox live marche parfaitement,
c est sur qui si tu joues qu'avec des gens de 8 a 12 ans ....tu n aura plus de probleme de pad pour viser, mais tu comprendra rien a leur discour...

Citation :
Publié par Kronem
Les seuls jeux que le pc ne fait pas [...] (dieu merci ) RPG nippon.
Amen.

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
le pad....l'argument de ceux qui sont mauvais sur console ......
Les pro-pads.. l'argument des gens incapables de jouer une partie de Quake 3 sans se faire atomiser.
Bon je viens de parcourir le sujet et je vais me permettre de donner mon humble avis sur la gueguerre console/pcay :

Personellement mon pc me sert pour jouer aux Mmos qui pour moi avec quelques rares Str et Fps bien foutus restent les seuls jeux intéréssants sur le pc mais quels jeux !! a eux seuls ils justifient l'achat d'un pc ils évoluent ils changent une grande communauté s'y réunit bref c'est un jeu qui évolue et qu'on pourra ressortir dans 6 mois avec la quasi certitude de découvrir de nouvelles choses pis bon apres le Pc a des avantages et des possibilités que jamais une console n'aura (Oui une console est faite pour le jeu a partir du moment ou elle aura les capacités et fonctionnalités d'un pc ce ne sera plus une console enfin c'est cque j'en dis apres...)

La console :Bon bah la c'est totalement différent aucun Str sur console n'égale un AoE un Warcraft etc....Les fps y'en a de tres bons mais pareil je pense que le pc reste maitre dans ces zones la(tout du moins pour le moment la Révolution va se réveler je pense tres surprenante au niveau des Fps)Par contre jamais un pc n'aura la convivialité et le fun d'une console et une simple partie de Mario Party/Mario Kart/Smash bros (désolé ce ne sont que des licences nintendo mais je n'ai pas de PS ou de Xboite bien que ces deux la possedent aussi des jeux funs)prouvera a n'importe qui qu'un pc ne procure pas les memes sensations qu'une console et de loin.....
Pour finir chaque console possede une ou deux licences pour le moins ""Mythiques""qui ne seront jamais présentes sur pc et qui peuvent dans certain cas justifier a elle seules l'achat d'une console.

En bref pour moi la comparaison Pc/Console n'a pas lieu d'etre car ce sont deux domaines différents bien que jouant sur le meme marché :le jeu vidéo; le pc mise sur l'évolutivité la console sur le fun et la convivialité (je l'admets quand je dis console dans ma tete j'entends surtout nintendo mais j'apprécie tout de meme les autres consoles qui il est vrai tendent quand meme a se rapprocher du pc)
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Les goûts et les couleurs, ce que tu appelles des " bons " jeux sortis en 2005, j'en vois pas dans la liste à part fareihneit qui se finit en 15h max, le reste oscille entre le mauvais et le très mauvais à mes yeux, je suis désolée on est très mais alors très loin de la qualité que pouvait offrire les jeux pc il y a quelques années, rien dans ta liste ne me fait rêver ou ne m'intéresse, très mais alors très en dessous des sorties ps 2 et GC.
Que des jeux salués par la presse et les communautés de joueurs, que ces genres ne t'intéressent pas c'est possible. Mais dire qu'ils sont mauvais voir très mauvais sans y avoir jouer c'est de la mauvaise foi !
Mais cites donc des titres PS2 et GC de 2005 dans des genres aussi variés que l'on puisse comparer...

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Et la liste des pseudos jeux d'aventures que tu cites, plus mauvais les uns que les autres, ( à part peut être sam et max 2 si on aime le genre et qu'il soit aussi bon que l'ancètre ), même pas tu cites le seul jeu d'aventure potable en prévision : Dreamfall.
Autre illustration de ta mauvaise foi, tu te bases sur un titre et une capture d'écran pour dire que ces jeux sont mauvais alors qu'ils ne sont pas encore sortis

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Je joue sur pc depuis plus de 10 ans, je suis loin d'être une hateboy des pc, encore moins une fan de la xbox. D'après mes goûts, les sortis pc depuis au moins 4 ans sont navrantes à de rares exceptions, tous les gens que je connais et qui sont des joueurs / joueuses assidus de pc depuis de nombreuses années connaissent la même expérience et ne jouent pu ou presque pu.
Possible de mon coté je vois plutôt les gens avoir des consoles qui prennent la poussière...Enfin ça ne prouve rien, le marché du vidéoludique du PC est le 2eme derrière celui de la PS2 en 2005 et ce sera la même chose en 2006

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Les jeux consoles des dernières années en plus de proposer plus d'originalité que les jeux pc en général ( lassant peut être à tes yeux, c'est ton point de vue ), on proposait des titres de bien meilleurs qualités et plus diversifiés, à mes yeux encore une fois.
Rejette un oeil sur la liste que j'ai donné au dessus à part les jeux d'action, action-aventure, sport, caisse et RPG y a rien

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Pour moi le jeu pc est mort depuis 4 ans, je me répète mais en 4 ans je n'ai prise du plaisir que sur 3 jeux pc, et j'ai vue la très grande qualité des jeux pc diminués au profit des consoles dans de nombreux domaines ( pas tous, fps par exemple ).
Pas besoin de me traiter de pro console, j'ai pas toucher à une console depuis la N64, et même en ce cas c'était juste pour m'amuser à plusieurs à des jeux style mario kart, exception faites de la série des FF, je n'ai que quasi - essentiellement jouer sur pc.
Donne des exemples, des titres (à part FF) parce que comme ça je n'ai pas d'exemple qui me viennent en tête...

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Je trouve la qualité des jeux pc proches du néant depuis quelques années, c'est mon opinion c'est tout, je vois pas ce que ca peut te faire au final que je préfère les sorties consoles des dernières années à celles que je trouve ridicules du pc, tant mieux pour toi si tu te contentes de ces jeux pc de bien piètres qualités.
Moi ce qui m'épate, outre le fait que tu essaies de t'auto-persuader que les jeux PC sont mauvais c'est surtout que tu n'as joué a rien et tu te permet de dire que c'est de la merde.
Un conseil : arrête de lire les catalogues Micromania

Citation :
Publié par kalidor
Il faut être réaliste le PC de jeux est lentement mais sûrement entrain de mourir.

Il suffit de voir le peu de production de prévu cette année pour s'en rendre compte.
Et bien si tu as les chiffres fais-en nous profiter.
J'ai les chiffres des jeux testés par Gamekult de janvier 2005 à février 2006 :

PS2 182 jeux
PC 142 jeux
Xbox 118 jeux
NDS 68 jeux
NGC 47 jeux
PSP 40 jeux
GBA 19 jeux
X360 18 jeux

Citation :
Publié par kalidor
Ont est désormais loin des années d'abondance ou l'ont pouvait espérer 5 gros Rpg dans l'année sans se monter optimiste.
y a eu combien de RPG sur Xbox cette année ? sur Gamecube ? sur PS2 ?

Citation :
Publié par kalidor
A tout casé je dirai que 3 genres tiennent encore la route sur PC : Le FPS , le MMO , Le RTS ( Et encore ) le reste est moribond.
et sur console à part l'action, les jeux de caisse, le sport et les RPG y a jamais rien eu

Citation :
Publié par kalidor
Une console à de nombreux avantages pratiques pour le grand public il faut bien le reconnaître. Pas de nécessite d'installation lourde , pas de problème de compatibilité , un prix plus attractif qu'un PC et une multitudes de genres que l'ont ne trouve pratiquement plus sur PC.
Installation lourde ? 3 clics sur suivant après avoir insérer le CD...de plus mieux vaut perdre 10 minutes une première fois que 1000 fois 1 minute lors des chargements ^^
Un prix plus attractif ? 400 euros tous les 4 ans dans le cas de la xbox et avec des jeux jusqu'a 15% plus chers sans compter le prix des accessoires...
Quels genres de jeux ?

Citation :
Publié par kalidor
En cela les consoles ont décidés de profiter de ces avantages sur le PC pour fournir aux plus grand nombres ses jeux et ne venez pas me " bhouu vilaine la X360" , toutes les consoles proposent de plus en plus de jeux PC ( suffit de voir la liste PS3 ).
Et pourtant c'est le contraire il y a plus de jeux console qui atterrissent sur PC que l'inverse...

Citation :
Publié par kalidor
Quand aux éternels anti 360 ( qui n'ont jamais approchés la bête pour la plus part ) je me contenterai de leur adresser un sourire moqueur.
Et bien tu peux en faire autant avec les gens qui enterrent le jeu sur PC car à part les préjugés et les 'j'aime pas' y a pas grand chose qui va dans leur sens
mais je vous conseille faire un autre fil du genre 'le jeu sur PC est-il mort ?' je me ferai une joie de vous démontrer le contraire

Citation :
Publié par Kronem
P.S : ce que j'aime avec guybrush c'est que quelque soit le forum, sur un même sujet, il nous trouve toujours un nouveau tableau
A force de voir les mêmes clichés, il suffit de chercher un peu pour voir qu'ils sont faux...J'ai juste cherché un peu
D'ailleurs sur Gamekult une personne résumait ces pseudos argumentations de cette façon : insert_cliche(random(128));
C'est tellement vrai
Citation :
Publié par Guybrush_SF
et sur console à part l'action, les jeux de caisse, le sport et les RPG y a jamais rien eu
A part qu'en RPG console, il y a inclus les T-RPG, S-RPG aussi, genre non présent sur PC.

Et, c'est sur console que tu as des jeux avec un gameplay novateur.


Citation :
Installation lourde ? 3 clics sur suivant après avoir insérer le CD...de plus mieux vaut perdre 10 minutes une première fois que 1000 fois 1 minute lors des chargements ^^
Un prix plus attractif ? 400 euros tous les 4 ans dans le cas de la xbox et avec des jeux jusqu'a 15% plus chers sans compter le prix des accessoires...
Sauf si tu l'achètes pas les premiers mois, et pour les jeux, le marché de l'occasion est beaucoup plus développé. Et là tu prends l'exemple d'une xbox, c'est différent avec une GC tout de suite.
Citation :
Publié par Hoiniel // Keitha
A part qu'en RPG console, il y a inclus les T-RPG, S-RPG aussi, genre non présent sur PC.
RPG en tout genre -> http://www.vector.co.jp/games/lib/win/game/rpg/
OLRPG(?) -> http://www.vector.co.jp/games/lib/win/game/olrpg/
A-RPG -> http://www.vector.co.jp/games/lib/win/game/actrpg/
Des milliers de RPG japonnais téléchargeables gratuitement sur PC, bon jeu !

Citation :
Publié par Hoiniel // Keitha
Et, c'est sur console que tu as des jeux avec un gameplay novateur.
As-tu des titres de jeux avec un gameplay novateur ?

Citation :
Publié par Hoiniel // Keitha
Sauf si tu l'achètes pas les premiers mois, et pour les jeux, le marché de l'occasion est beaucoup plus développé. Et là tu prends l'exemple d'une xbox, c'est différent avec une GC tout de suite.
Idem avec le PC si c'est pour jouer avec des jeux d'occasions voir avec des gammes budgets (bien plus développées sur PC) ce n'est pas utile de faire une upgrade à 400€
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés