La 360 un sous PC?

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien attends si tu le souhaite, chacun met son argent ou il le souhaite : Dans son pc ou sur une console. Moi personnelement j'aime bien inviter des potes à la maison et on joue sur la grande télé de ma chambre, bref une console est plus sympa. Mais vouloir y jouer sur son pc (Et notamment sur le net) n'est pas quelque chose de naz non plus.

Comme je l'ais dit, la Xbox360 comme n'importe quelle console, on l'achete pour une utilisation particulière. Apres on aime ou on aime pas, mais c'est l'eternelle guerre PC/Console, on est pas obligé de partir en croisade sur ce fil, y a déjà eu assez de morts des deux cotés non ?
Citation :
Publié par kalidor
PGR3 , DAO4 , Gear of War , Chromehounds , Halo 3 , Crackdown.

Je continue ?
Ho non surtout pas ... vla la gueule des exclus quoi.

Face à GTA4, RE5 et MGS4, je suis franchement pas pro-Sony, mais le choix se fait très vite.
RE5 sortira sur Xbox360 non ? Pis les RE sont régulièrement adaptés sur PC. Metal Gear Solid ? Ils ont annoncé qu'il tournerait sur X360 et n'excluent pas une sortie sur cette plateforme d'ailleurs. GTA 4 ? Bof ca se retrouvera sur PC ca aussi sûrement.

En partant de la on peut raisonner n'importe comment aussi. De toutes facons on patine et on ira pas loin. Encore une fois chaque jeu à l'exception des exclus est destinée au multi-support.
Moi ce qui m'ennerve le plus à lire certaines personne anti xbox , c'est qu'on dirai qu'ils sont anti microsoft tout cours , mais bon je suppose (et je suis sur à 100%) que ces gens la sont sous windows.
Citation :
Publié par Aylian Antares
RE5 sortira sur Xbox360 non ? Pis les RE sont régulièrement adaptés sur PC. Metal Gear Solid ? Ils ont annoncé qu'il tournerait sur X360 et n'excluent pas une sortie sur cette plateforme d'ailleurs. GTA 4 ? Bof ca se retrouvera sur PC ca aussi sûrement.

En partant de la on peut raisonner n'importe comment aussi. De toutes facons on patine et on ira pas loin. Encore une fois chaque jeu à l'exception des exclus est destinée au multi-support.
T'inquiète pas que si une exclu 360 fait un carton, elle ira sur d'autres plateforme aussi, à moins que ça ne soit un studio crosoft qui l'ai développée (et encore, ça ira sur pécé, cf. Halo)

>Galopin : perso, je ne suis pas "anti-microsoft", je pense juste que crosoft n'a rien à foutre dans l'univers des consoles.
Et si les gens qui n'aime pas la 360 étaient juste des gens qui regrettent le rapprochement des deux supports qui n'abouti qu'à la création de "sous pc" avec moins de possibilités... et moins de puissance (pour le moment, qui sera je crois, encore long).

Sans compter qu'au lieu de tirer la qualité des jeux vers le haut, on se retrouve avec des deus ex II, des thief III, etc... et c'est très dommageable dans un marché qui ne voir naitre que des splinter cell XII et des diablo 9.


Personnellement, j'ai eu une/plusieurs console(s) à chaque génération jusqu'aux 128bits (je possède actuellement une xbox... et j'ai eu une gamecube, et accès à une PS2). Et mon constat est celui-là: j'ai déjà un pc. Pas besoin d'un autre moins puissant pour faire lecteur dvd dans mon salon. J'ai été carrément choqué par le manque de profondeur des jeux consoles des 5 dernières années. Je suis passé au PC pour cette raison d'ailleurs, j'avais ma dose d'actraiser et autre megarace, il me fallait du alone in the dark et du die by the sword. Alors j'ai opté pour la 3DO... mais là encore malgré de remarquable qualité, la bête n'a pas suffit.
La seule chose qui me manque c'est les jeux de bastons et d'arcades ou fun-game (guitaroo-man; donkey congas... des jeux pour jouer une soirée bien bourré avec des potes). Pour le reste, je trouve systématiquement un équivalent (souvent meilleur) sur pc avec un multiplayer a un prix et à une qualité pas comparable aux piètres service du Xbox live qui se permet d'être chérot.
Sans compter qu'après avoir défendu le pad pendant la moitié de ma vie de gamer, je suis définitivement devenu accroc au possibilité et à la souplesse du clavier... Sans compter le confort. Et certains styles de jeu sont (je trouve...) complètement dénaturés par ce support (fps, str, jdr, etc.).

Quant au Exclu 360... mouaih, microsoft annonce que sa amchine avait été concu pour la facilité de portage. Et de nos jours l'exclusivité est devenue très temporaire.
Surtout qu'ils ont rien apporter à l'univers console excepté le online. Ca fait juste un 3eme support et c'est relou. Si demain il y a des bon rpg sur revo, ps3 et 360, et si on est fan, faudra acheter les 3 ou se priver

Gamecube/revo et PS2/PS3 ca aurait suffit amplement
Citation :
Publié par Aylian Antares
RE5 sortira sur Xbox360 non ? Pis les RE sont régulièrement adaptés sur PC. Metal Gear Solid ? Ils ont annoncé qu'il tournerait sur X360 et n'excluent pas une sortie sur cette plateforme d'ailleurs. GTA 4 ? Bof ca se retrouvera sur PC ca aussi sûrement.

En partant de la on peut raisonner n'importe comment aussi. De toutes façons on patine et on ira pas loin. Encore une fois chaque jeu à l'exception des exclus est destinée au multi-support.
Jsuis d'accord
Citation :
Publié par Gigantic
Surtout qu'ils ont rien apporter à l'univers console excepté le online. Ca fait juste un 3eme support et c'est relou. Si demain il y a des bon rpg sur revo, ps3 et 360, et si on est fan, faudra acheter les 3 ou se priver

Gamecube/revo et PS2/PS3 ca aurait suffit amplement
Tout à fait d'accord. Ca ne tire pas le jeux vidéo en général vers le haut, toussa.
sur ce coup là, ils ont juste remplacer Sega. Il y a avait même beaucoup de console à l'époque des 16-32 (nec pc engine, 3DO, cd-i , etc...).
Sans compter que c'est pas la qualité mais l'absence de concurrence qui fait de jeux comme Halo 2 des références du FPS...
ca fait bien longtemps que j ai pas acheter un jeu sur PC....pourquoi aller jouer sur un PC alors que sur une console on a la même chose, en mieux, avec beaucoup plus de confort ?

une console n'est pas un Pc, et un Pc n est pas une console...


c'est comme comparer une télé plasma et une télé normale, ok pour ceux qui prefere la tele normale, c est vrai qu on y fait exactement la meme chose que sur un plasma ...mais bon personnellement , je prefere le plasma...


et oui ca coûte plus cher d'avoir deux objets qui font sensiblement les même choses, mais on fait bien se que l on veut de ses sous non ?


....
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
on a la même chose, en mieux
heu... techniquement et jusqu'à aujourd'hui, les consoles sont armoires... C'est fini le temps ou la megadrive "lattait" un atari 520 st sont ainés de quelques pairs d'années.
Les jeux multi-plateformes sont squasi-ystématiquement plus réussis (graphiquement, contenu, etc...) sur pc. Sauf (très) rares exceptions et portages foireux fait à la va vite, de jeu souvent peu intéressant pour cause de concurrence forte ou de désinteret des joueurs pc pour un jeu du type second sight où tomb raider 9. Mais l'inverse est aussi vrai, jouer à command & conquer et Warcraft II sur saturn c'était faisable... c'était juste moins bien.

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
avec beaucoup plus de confort ?
Mon pc plante moins que ma xbox. J'ai eu moins de problème avec morrowind non patché qu'avec sega rally sur ma dreamcast jap'.
Mon siège de coiffeur est beaucoup plus confortable que mon canapé, et pour finir mon écran affiche une image de bien meilleures qualité que ma télé. Et à part mon fauteuil de coiffeur, je suis équipé en son et en image très pauvrement. Et chez mon voisin, c'est le contraire. De là à dire que ça ne dépend pas du support il n'y a qu'un pas que la flemme m'interdis de franchir.

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
une console n'est pas un Pc, et un Pc n est pas une console...
C'est ce que microsoft devrait essayer de comprendre... ça réglerait le problème et cette "stupide" guerre des supports qui m'amusent quand même pas mal

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
ca fait bien longtemps que j ai pas acheter un jeu sur PC....pourquoi aller jouer sur un PC alors que sur une console on a la même chose, en mieux
en mieux ?
moins beau, plus cher, pas de mods, peu(pas?) de suivi éditeur, multi limité (et payant pour certaines machines).

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
, avec beaucoup plus de confort ?
ça ça me fera toujours rire ! A relire à chaque fois cet argument on pourrait croire que le canapé est fourni avec la console
Citation :
Publié par Guybrush_SF
en mieux ?
moins beau, plus cher, pas de mods, peu(pas?) de suivi éditeur, multi limité (et payant pour certaines machines).


ça ça me fera toujours rire ! A relire à chaque fois cet argument on pourrait croire que le canapé est fourni avec la console
Ouaip. Et personnellement, je trouve ma chaise de bureau très confortable
Ce topic pue fermement.
Déjà parce qu'il part d'un troll dés le premier post. Ensuite parce que finalement le sujet a forcément dérivé vers la guéguérre pc vs 360 puis pc vs all consoles.
L'objectivité est quasiment nulle dans tous les posts. Fan boys vs fan boys. Pro pc vs pro consoles.
Mais franchement qu'est-ce qu'on en a foutre ? Chacun prends son plaisir où il veut.
Si on préfère jouer sur pc pour de multiples raisons valables, c'est notre droit.
Si on préfére jouer sur console, c'est aussi un autre droit.
LEs 2 permettent le jeu et c'est tant mieux. Tout le monde ne peut pas avoir les 2 en même temps. Tout le monde ne veut pas avoir les 2 en même temps.
La xbox n'est pas un pc mais une console de salon.
Un pc n'est pas ue console de salon. (cela a déjà été dit au dessus je sais).
Si j'étais modo, je fermerai vite ce thread puant puisque finalement on arrivera js à une réponse intéressante au milieu d'une guéguerre de merde.
Faites plutôt un thread : la xbox 360 : ses points forts/faibles, les jeux et prochaines sorties.
Et un thread pc: ses points forts/faibles, les jeux et prochaines sorties.
Aprés chacun va là où cela l'intéresse. Mais cette pseudo rivalité, qui n'a pas vraiment lieu d'être puisque cela dépend plus des goûts/opinios de chacun que d'autre chose, devient vraiment saoulante.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Faites plutôt un thread : la xbox 360 : ses points forts/faibles, les jeux et prochaines sorties.
Et un thread pc: ses points forts/faibles, les jeux et prochaines sorties.
On lit que ce qu'on veut lire mais n'est ce pas justement un fil parlant des points forts et faibles de l'Xbox360 ?
Ok il y a plus de personnes critiquant cette machine mais ces critiques sont fondées et les raisons sont données
Donc non ce n'est pas du trollage gratuit...

Citation :
Publié par ThatsTheWay
Aprés chacun va là où cela l'intéresse. Mais cette pseudo rivalité, qui n'a pas vraiment lieu d'être puisque cela dépend plus des goûts/opinios de chacun que d'autre chose, devient vraiment saoulante.
Libre à toi de ne pas lire ce sujet s'il te dérange
Citation :
L'objectivité est quasiment nulle dans tous les posts. Fan boys vs fan boys. Pro pc vs pro consoles.
C'est oublier un peu vite les milliers de tests de jeux et de matos qui nous permettent d'affirmer une supérioirté technique d'un support sur l'autre.
Citation :
Mais franchement qu'est-ce qu'on en a foutre ? Chacun prends son plaisir où il veut.
Parti de ce principe là, on va plus discuter de grand chose.
A croire qu'il devient difficile de faire comprendre à des gens que les goût n'ont rien à voir avec la réalité. C'est à quel niveau de l'égo que se situe le refus de prendre son plaisir sur une machine de merde ?


Citation :
La xbox n'est pas un pc mais une console de salon
C'est là que tu te trompes. En venant piquer des architectures pc et avec un marketting et un discour qui tendent à dire: "regardez, ma console fait comme votre PC", ce que tu dis est faux. La Xbox 360 a la prétention de vouloir jouer dans une cours qui ne lui appartient pas et on est forcé de constater qu'elle n'y arrive pas (cf multitude de tests de jeux xbox 360/pc, aux mieux équivalent à la version PC... mais toujours en dessous graphiquement sauf king kong ( ).

Il faut voir avec la playstation 3, mais la seule qui assume encore d'être une console, c'est la Révolution, elle en fait même son argument de vente... C'était aussi Nintendo, le seul a avoir conservé une ludothèque console, sans (trop) essayer de faire manger de la mauvaise adaptation pc...et beaucoup lui ont reproché.


Reste le probleme des développeurs qui à cause de machines trop proches du pc font des développements simultanés et limités techniquement par les consoles et donc, qui nous pondent des merdes innomables...et ca risque pas de d'arrêter avec les next gen. .
Encore une fois l'exemple est tout trouvé: Oblivion. Tout le monde s'accorde à dire que la console a limité la qualité des textures.. et il faut compter sur les joueurs pour en modder de belles. L'interface simplifiée à cause du pad, etc... On peut arguer ca ne gâche pas le jeu, certes, mais ca prouve que la console à tiré vers le bas un développement, et c'est pile poil dans le sujet.
Ce que j'aime bien dans les 2 derniers posts, c'est que vous faites de vos avis des principes de lois.
"Ce que je dis est faux" pour toi peut être. Toi tu penses que la xbox 360 n'est pas une console. Moi si. Aprés il est difficile d'ériger une opinion en principe ou règle absolue mais certains ici y arrivent trés bien ici.
Citer Oblivion est imprudent.. comme Morrowind il sortira sur pc. Et comme Morrowind, il y aura (j'espère!!) des tonnes de mods et plug-in gratuits pour la version pc.

Evidemment, pour celui qui n'a pas de pc, la question ne se pose pas. Néanmoins, la question du multiportage se pose. Fini le temps des exclus sur telle ou telle machine, les coûts de développement des jeux sont tels que le portage d'un titre sur plusieurs machines est presque obligatoire.

Ce qui m'inquiète le plus avec les consoles next-gen, c'est que ce sont les performances brutes qui sont mises en avant, mais que, comme sur pc, l'originalité passe à la trappe. Des jeux avec des milliards de polygones photo réalistes super fluides, y en a ! Des FF 25, Warcraft 12, CallofDuty 8, Ridge Racer 55... par tonnes ! Mais des Fallout 3 (par exemple ) ... rien à l'horizon.
Citation :
Aprés il est difficile d'ériger une opinion en principe ou règle absolue mais certains ici y arrivent trés bien ici
Je peux m'amuser a penser que c'est pas de l'air que je respire et que c'est pas la cuillère qui se tort mais l'image que j'ai d'elle que ca changera au fait qu'on essaye de nous vendre des hybrides consoles/pc. Il y a quand même un moment, ou la presse, les sites internets, le marketting et le reste va me faire comprendre (ou pas apparement) que je me trompe. Finalement, le plus dur c'est d'accepter qu'on a pas la plus grosse machine... bwa.
Citation :
Vous faites de vos avis des principes de lois
Et tous les sites qui ont fait des comparatifs techniques étaient tous des suppots de satan vendu à la cause de leurs windows 3.1. Tous les sites et magazines qui ont testé les deux versions d'un même jeux ont tous été séquestrés par la Grande Carte Mère pour donner le pc techniquement gagnant. Hey, franchement: monde de merde !

Et avant que l'argument ne tombe, ce qui ne devrait plus tarder: je joue sur toutes les consoles.

Citation :
Citer Oblivion est imprudent.
pas franchement. Il ne s'agit que de preview et ca peut changer, mais pour le moment tout ce qui est sorti dans les magazines (canard pc, etc) et les sites qui l'ont eu dans les pattes. C'est que les textures ne sont pas très réussi. Et la seule explication valide, c'est la limitation en ram de la console... ou la conspiration anti console que j'évoquais plus haut...

La réalité c'est que quand un jeu est annoncé avec un dev en multi-plateforme, tout le monde tire la gueule pour la version PC parce qu'il sait ce que ça sous entend pour la qualité et la richesse du gameplay... et les bonnes surprises ont été rares, jusqu'à présent.

Mais je précise, avant qu'on ne sorte une lalanité, qu'il y a effectivement de quoi bien s'amuser sur console, c'est juste qu'elles ne tiennent pas les comparaisons objectives que représentent les perfs.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Ce que j'aime bien dans les 2 derniers posts, c'est que vous faites de vos avis des principes de lois.
Qui a commencé à se prendre pour un donneur de leçons ?
C'est meme pas le prix d'une carte haut de gamme pc (toujours autour de 500 euros) et jouer sur mon video projo avec ma chaine hifi c'est autre chose que sur pc (avec ses multiples reglages etc).
Le framerate console est aussi bcp plus stable que sur pc (ce qui est logique, vu que c'est la mm puissance pour tlmde c'est bcp plus facile à stabiliser).

Ya peu de jeux pc qui m'interressent (fear, BF2, les mmo je me suis lassé).
Un pc faut l'entretenir (anti virus defrag reformat de temps à autre etc). Un pc ya souvent des trucs bizarres (ou plutot inexplicables, drivers qui se barrent, choses etranges qui se passent on ne sait pas pourquoi, et me dites pas que je suis noob je sais comment les configurer de a à z.)

Jouer sur un pc c'est etre devant un moniteur et pas ds son canapé (chose possible mais vraiment lourde à gérer dans un salon avec le clavier dans le fauteuil enfin bref, top qd on a une nana).

Et puis les jeux console adaptes sur pc partent toujours de "la base" de la console. Ya un AA en plus ou des effets style anisatrop, mais ça reste exactement le meme jeu.
Sauf qu'il faut une config de fou pour y jouer.

Pour moi mon pc à base de 9800 pro est mort quand je le compare à la 360, il est bon pour aller sur jol et utiliser msn ou des jeux anciens (auquels je ne joue plus), ce qu'il fait tres bien.

De la à balancer 1500 euros pour avoir du X2 et de la 7800 matiné de 2 go + alim consequente, ça ne m'interresse pas.
Et sachant que, comme bcp j'ai une chaise normale et un ecran normal (enfin 22 pouces crt haut de gamme iiyama qd meme) avec un systeme sonore gentil, ça ne fait pas le poids une seconde face à mon video projo sim2 + chaine hifi de fou + canapé en cuir réglable lol.

C'est un autre monde en fait.
Une console pas besoin de la rebooster tous les deux ans et d'ouvrir le bestiau.
La reboost se fait toute seule avec les programmeurs qui en tirent la quintessence.
Si tu veux, mais la tu ne compares que ce qu'il y a autour de la console. Tu t'équipes comme tu veux sur le support que tu veux, rien ne t'empêche de plugger ton pc à la place de ta console et de jouer de ton canapé. T'es sur des contraires purement personnel dépendant d'autres facteurs que la puissance de la bécane. Donc pour répondre à question "360= sous pc" c'est un point de vue qui se tient, mais qui n'est ni très objectif ni très discutable. Enfin, je doute qu'on nous laisse débattre deux heures sur le fait que mon fauteuil est plus confortable que ton canapé.


Citation :
ça reste exactement le meme jeu.
Sauf qu'il faut une config de fou pour y jouer
J'ai pas remarqué que Second Sight ramait sur mon Duron 800 et ma geforce 3 Ti 200. Par contre, j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus beau.

Le pc coute un peu plus cher (et la je laisse guybrush vous prouver le contraire à grand renfort de copier coller de tableau et d'analyse de marché ) pour peu qu'on le veuille bien et qu'on se borne l'utiliser comme machine de jeu. Mais si on le considère comme une machine vraiment multi fonction (musique, MAO, PAO, vidéo, jeux, bureautique, etc...) est-ce que la différence tient la route ?

P.S: ta 9800 pro pour de vieux jeu tu exagères. Sur les bench pas si vieux que ca, la 9800pro en AGP se baladait tranquillement entre les diverse 6600 gt du marché.
1500 euros pour un pc neuf ? Tu exagères aussi. Avec une carte graphique à 500 euros, tu peux encore t'acheter une xbox 360 pour atteindre les 1500 euros.
Citation :
Publié par cfc
C'est meme pas le prix d'une carte haut de gamme pc (toujours autour de 500 euros) et jouer sur mon video projo avec ma chaine hifi c'est autre chose que sur pc (avec ses multiples reglages etc).
Le framerate console est aussi bcp plus stable que sur pc (ce qui est logique, vu que c'est la mm puissance pour tlmde c'est bcp plus facile à stabiliser).

Ya peu de jeux pc qui m'interressent (fear, BF2, les mmo je me suis lassé).
Un pc faut l'entretenir (anti virus defrag reformat de temps à autre etc). Un pc ya souvent des trucs bizarres (ou plutot inexplicables, drivers qui se barrent, choses etranges qui se passent on ne sait pas pourquoi, et me dites pas que je suis noob je sais comment les configurer de a à z.)

Jouer sur un pc c'est etre devant un moniteur et pas ds son canapé (chose possible mais vraiment lourde à gérer dans un salon avec le clavier dans le fauteuil enfin bref, top qd on a une nana).

Et puis les jeux console adaptes sur pc partent toujours de "la base" de la console. Ya un AA en plus ou des effets style anisatrop, mais ça reste exactement le meme jeu.
Sauf qu'il faut une config de fou pour y jouer.

Pour moi mon pc à base de 9800 pro est mort quand je le compare à la 360, il est bon pour aller sur jol et utiliser msn ou des jeux anciens (auquels je ne joue plus), ce qu'il fait tres bien.

De la à balancer 1500 euros pour avoir du X2 et de la 7800 matiné de 2 go + alim consequente, ça ne m'interresse pas.
Et sachant que, comme bcp j'ai une chaise normale et un ecran normal (enfin 22 pouces crt haut de gamme iiyama qd meme) avec un systeme sonore gentil, ça ne fait pas le poids une seconde face à mon video projo sim2 + chaine hifi de fou + canapé en cuir réglable lol.

C'est un autre monde en fait.
Une console pas besoin de la rebooster tous les deux ans et d'ouvrir le bestiau.
La reboost se fait toute seule avec les programmeurs qui en tirent la quintessence.

Voila , mon point de vue est résumé ici.

Bien sur qu'un pc haut de gamme est techniquement légèrement supérieure, mais à quel prix ?

J'ai acheté mon pc il y à bientot 3 ans et il est désormais quelque peu dépassé, sa ne m'empêche pas de m'en servir pour les mmorpg qui ne demandent pas beaucoup de puissance (daoc wow gw tourne à fond et fluide sur mon pc), pour le net tout le tralala, seulement voila je me sert de la xbox pour les jeux puissant.

Je vais souligner un autre problème qui n'à pas été abordé et qui à son importance:
Pourquoi les joueurs pc sont anti console ? peut être parce que ce support ne le permet pas de téléchargé leurs petits jeux tranquille sans rien payé ?
Et si les dev laisse tombé le support pc c'est peu être aussi pour sa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés