refonte mage?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu qu'il devait y avoir une refonte des talents mage. PLus de nouvelles depuis. Qu'en est -il? Remis a plus tard??? ca devait se faire en 1.10.

Merci bien
en meme temps que celle du rogue et du shaman donc pas de suite ^^

c'est 3 classes etant considéré à l'époque et a la sortie du jeu comme les 3 classes les plus aboutis niveau pvp
Je vois pas trop en quoi le mage a besoin d'une refonte. J'ai vraiment pris mon pied avec la mienne pendant un bon moment. Y a plusieures spec possibles, efficaces et bien différentes. Le mage est efficace et important en pve comme en pvP.

Bref, qu'est-ce qui ne va pas ?
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par Johny
en meme temps que celle du rogue et du shaman donc pas de suite ^^
D'après un message sur le forum officiel US après les prêtres viendront les mages. Rien à l'heure ne laisse à entendre que le chaman et le voleur seront traités en même temps.


Kera : Sûrement que le mage retrouvera enfin sa place mérité de roi du dps du cible unique (qu'il cumulera en étant roi du crowd control et roi du dps de masse).
Et peut-être lui rajouter un ou deux sorts instantanés (il en manque cruellement il faut bien l'admettre). Sans oublier l'invisibilité et la capacité à cumuler parade de glace et puissance des arcanes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je vois pas trop en quoi le mage a besoin d'une refonte. J'ai vraiment pris mon pied avec la mienne pendant un bon moment. Y a plusieures spec possibles, efficaces et bien différentes. Le mage est efficace et important en pve comme en pvP.

Bref, qu'est-ce qui ne va pas ?
Je ne sais pas peut-etre parce que la spe feu c'est de la merde
PArce qu'ils payent 5 points un talent que les shamans ont pour 1 points
Parce qu'ils ne reduisent pas les dommages de la magie via talents alors que c'est la classe de la magie.
C'est comme pour toutes les classes ils ont aussi leurs problèmes.
Et encore j'ai enoncé que les problèmes bien visibles.
Citation :
Publié par Elric
D'après un message sur le forum officiel US après les prêtres viendront les mages. Rien à l'heure ne laisse à entendre que le chaman et le voleur seront traités en même temps.


Kera : Sûrement que le mage retrouvera enfin sa place mérité de roi du dps du cible unique (qu'il cumulera en étant roi du crowd control et roi du dps de masse).
Et peut-être lui rajouter un ou deux sorts instantanés (il en manque cruellement il faut bien l'admettre). Sans oublier l'invisibilité et la capacité à cumuler parade de glace et puissance des arcanes.

j'avais lu sur un poste d'Aguilar je crois que la refonte mage rogue shaman aurait lieu pour le patch 1.11 ou pour burning crusade ... j'espere que ca sera avant... j'aimerais bien qui colle tt les poissons en sub et opportunité+imp ambush en assa ou en combat

Ca pourrait faire des builds bien bourin niveau dps
Citation :
Publié par Satsuki
PArce qu'ils payent 5 points un talent que les shamans ont pour 1 points
Euh... Nous les voleurs ont un peu le même problème avec les druides qui ont énormément de talents avec des effets semblables aux nôtres mais qui coûtent moins cher et qui ont des effets bonus.
Tu me vois en tous cas ravi de te savoir si sensible au problème du voleur.


Johny : Je crois qu'il ne faut pas trop écouter ce que raconte Aguilar. Eyonix des forums US m'a l'air énormément plus fiable.
Message supprimé par son auteur.
J'aimerais bien qu'il trouve une solution contre le fait d'avoir à changer son template en spé givre avant instance HL et de le rechanger en spé feu à la fin pour aller PvP.

Genre changement de template gratos ou objet transformant les débats feu en dégats givre.
Citation :
Publié par Raiz3n
J'aimerais bien qu'il trouve une solution contre le fait d'avoir à changer son template en spé givre avant instance HL et de le rechanger en spé feu à la fin pour aller PvP.

Genre changement de template gratos ou objet transformant les débats feu en dégats givre.
C'est clair que j'aimerais bien un trinket [change votre pretre holy en shadow]... voir le meme pour mon wawa! et mon druide!!! Hum... ha ce serrait bien pour toutes les classes??? Pourquoi pas donner 150pts de talents alors???

/mode ironique off
Citation :
Publié par Raiz3n
J'aimerais bien qu'il trouve une solution contre le fait d'avoir à changer son template en spé givre avant instance HL et de le rechanger en spé feu à la fin pour aller PvP.

Genre changement de template gratos ou objet transformant les débats feu en dégats givre.
La spé frost n'a rien a envier a la spé fire (et surtout pas aux lowbies @ AP/Pyro). Enfin, question de point de vue, c'est comme tout

Quant a la refonte mage, faut pas vous attendre a avoir des changements spectaculaires, ca a été anoncé sur les forums, et en bleu : La classe de Mage ne subira pas de refonte majeure.
Je joue mage depuis la release, je suis stuff t1, je ne me plains pas des arbres de talents mage. Ils sont varié et tous a peu pret utile (on a des talents inutiles mais c'est pareil pour toutes les classes), si le mage a des problèmes c'est surtout selon moi, des bug (transfert, morsure de glace, sheep qui se balade a perpet, coc qui ne touche pas, projo des arcanes....), c'est surtout la dessus qu'il faut que blizzard bosse, les talents ça peut aller (le talent a 31 en feu est qud meme bien naze), et éventuellement a revoir un peu plus l'itemization mais ça vaut pour tout les DD tissus (prêtre shadow et demos compris).
Du debugg et plus d'items adaptés en résumé selon moi. Les talents ça va.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlie motaba

vous rencontrez souvent des *cibles* avec une grosse RFeu ou Rfroid ? , parce que dans le cas contraire je vois pas en quoi serait justifier un UP des dégats ^^
Y en a quand même (je suis pas mage, je suis une de leur cible ^^), enfin ca depend ce qu'on appelle 'grosse resistance'
Ma demoniste, spé demonologie, qui ne sort jamais sans son Felhunter, se balade avec son modeste équipement de reroll (un peu de MC, et des trucs bleus divers) avec 150 Fire, 130 Shadow et 70-90 dans le reste, c'est pas des 'grosse résistances qui rend immunisé aux sorts du genre 300+, mais bon les sorts qui ne sont pas partiellement resisté sont rare, et comme en plus y a 30% qui part dans le pet (qui va se soigner en bouffant un buff sur le mage), ben :/
Sur ma rogue, spé PvE, avec son équipement DPS (pour PvE), j'ai quand même 90 Fire, donc 100+ si je PvP en groupe (buff druide), et avec un peu d'effort je pourrais avoir 150+ sans de gros sacrifice, bon je suis spé combat donc je part sur un handicap contre les mages mais j'imagine qu'un Rogue avec un template PvP qui aurait les mêmes stats ca doit être reloud.

Mais le pire est à venir, il est fort à parier que la prochaine grosse instance sera Shadow/Frost niveau resistance, on va donc voir debarquer des items special résistances Shadow ou Frost (on commence à en avoir dans AQ40), et ça va faire mal au mage ça, quelqu'un qui se balade avec plus de 100Frost va resister trés souvent au Nova Frost (le Pbaoe Root, je crois c'est son nom), qui est un des sort les plus génant pour un rogue quand le Vanish n'est pas up
Je n'ai qu'un reproche majeur concernant l'arbre de talent de mage en spé feu : il faut mettre des points en critique pour avoir la partie bonus dégâts.

Je préférerais séparer ces deux approches car en PvE les critiques sont plus chiant qu'autre chose, selon moi, par contre une stabilité et une augmentation des dégâts sont intéressants.
Citation :
Publié par Satsuki
Je ne sais pas peut-etre parce que la spe feu c'est de la merde
PArce qu'ils payent 5 points un talent que les shamans ont pour 1 points
Parce qu'ils ne reduisent pas les dommages de la magie via talents alors que c'est la classe de la magie.
C'est comme pour toutes les classes ils ont aussi leurs problèmes.
Et encore j'ai enoncé que les problèmes bien visibles.
Peut-être que comparer les talents de 2 classes entre eux c'est une mauvaise idée. (En fait non, pas peut-être, c'est sûr.)

Pour les resists, c'est sur qu'un perso bien stuffé peut avoir de bonnes resists qui vont ennuyer le mage, mais quand je vois l'apport en dps de certaines armes, ça me parait pas démesuré. On pourrait avoir une arme 86 dps mais pas 150 en resists ?
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par Charlie motaba
alors certes l'itemisation des classes CaC commence a ce faire sentir , mais a mon sens , le mage a pas de réel prédateur en PvP de groupe ( ca inclus aussi des duels de temps en temps )

a part peut etre le pretre shadow et le chasseur et le chaman ?
Prêtre shadow, chasseur, chaman, druide (même non spe feral) sachant un minimum jouer, démoniste (intuable). Les autres c'est comme tout ca dépend des situations! VOilà on a donc 5 classes gros prédateurs de mages sur 9 classes, soit environ 55 % des classes de ce jeu qui battent quasiment à coup sûr un mage à stuff égal.

Pour moi le mage est quand même loin d'apparaitre comme le couteau-suisse: celui qui peut se sortir de n'importe quelle situation contre n'importe qui.

PS: le trinket PvP marche aussi contre son sheep/root... (comme le fear du prêtre quoi)
Toute les classes voudraient s'en sortir contre toutes les autres

En realité un ratio du genre 50% des classes posent des difficulté dont une intuable, et le reste largement tuable, si c'était le cas pour toutes les classes ce serait pour moi un bon équilibre.
Citation :
Publié par Tolsadoum
Prêtre shadow, chasseur, chaman, druide (même non spe feral) sachant un minimum jouer, démoniste (intuable). Les autres c'est comme tout ca dépend des situations! VOilà on a donc 5 classes gros prédateurs de mages sur 9 classes, soit environ 55 % des classes de ce jeu qui battent quasiment à coup sûr un mage à stuff égal.

Pour moi le mage est quand même loin d'apparaitre comme le couteau-suisse: celui qui peut se sortir de n'importe quelle situation contre n'importe qui.

PS: le trinket PvP marche aussi contre son sheep/root... (comme le fear du prêtre quoi)
Faudrait penser à t'acheter des trinket et ptet revoir ta façon de jouer ?

A part un priest shadow bien stuff et un hunt idem, je vois aucune autre classe capable de me battre à coup sûr.

Tu places ton pom Frost ou pom bdf au bout moment, idem le silence et ça passe comme une lettre à la Poste.

Je ne pense pas qu'il faut modifier en profondeur le mage mais revoir un peu l'arbre des talents, ce sont des idées pas une demande général :
Arcane : Orienter l'arbre vers du Mana pool / regen mana / Gestion aggro
- Généraliser la réduction d'aggro à tous les sorts
- Généraliser le bonus hit à tous les sorts (15-20% de miss en PvE sans réssit Frost)

Fire : Orienter vers du Dmg
- Revenir à Brulure Amélioré +25% dmg au lieu de +10% stackable très mal fait
- Revoir la valeur des sorts permettant que la spé Feu dans un certain template soit viable en PvE (merci le nerf à AQ...)
- Faire un vrai talent 31 Pts
- Changer le fireward vers un bonus en RF ?

Frost : Orienter vers plus de défense
- Modifier le Ice Barrer useless (800dmg soef PvE / Dispellable PvP)
- Modifier le Boucleir evrs un Résist Frost ?


Bug à modifier :
- Projectiles des arcanes
- Transfert qui foire sur escalier, pont voir autre
- Frostbolt buggué depuis le début du jeu (100Résist => 60% environ de résist à 100% dmg comme réssit partielle inexistante)
- Empêcher le Arcane Power + Double Trinket (Fin du stackage des deux j'ai cru comprendre, cool déjà)


Pour résumé :
J'aimerai que mon mage soit moins dépendant de ses critiques et ne doivent pas mettre des Pts qui lui servent pour une Ecole de Magie sur 3. Je veux moins de burn (Ap, dble trinket...) mais plus de dommage passif (+25% Brulure, +10% Frost au lieu de 6 par exemple...).

Je pense pas vouloir une classe cheaté et qui OS tout, plutôt une classe amusante à jouer mais nécessitant beaucoup plus de technique. (Kikoolol ap+dble trinket tay mort !)
[QUOTE=Johny]j'avais lu sur un poste d'Aguilar je crois que la refonte mage rogue shaman aurait lieu pour le patch 1.11 ou pour burning crusade /QUOTE]
Il a encore dit de la grosse merde, c'est une classe par patch.
Hunter 1.5
Warrior 1.6
Druide 1.7
Démoniste 1.8
Paladin 1.9
Priest 1.10
Mage 1.11
Rogue 1.12
Chaman 1.13

Y'as ptet quelques petites erreurs pour les premières classes car ça fait longtemps mais c'est un truc dans ce style il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés