Nimes l'étudiante ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
J'adore montpellier, passé un mois aussi et en effet la vie y est un peu chère
Bah la vie n'est pas trop excessive pour un étudiant avec les cartes diverses, pass agglo reductions en tout genre, c'est surtout le logement qui est cheros pour une ville qui n'as que 220 000 habitants.
Alala rien ne vaux ma bonne ville d'Amiens !!!

vous en connaissez beaucoup vous des villes qui vous permettent de sortir le k-way et le col roulé même l'été ?!

avec des boites super ! (tragédie sont venu, si c'est pas une preuve sa ...)
Un quartier plein de bars
une Sublime cathedrale

bref amiens ben .... c'est la picardie :/
on en a vite fait le tour
Nyme est étudiante, alors ? Intéressant, ça.
Tout d'abord salut tout le monde, c'est mon premier post bien que je lise JOL depuis quelques années déjà.

Je suis étudiant à Nîmes depuis 3 ans et je vois où se situe le lycée D'alzon pour y avoir déjà pris des cours.
Le mieux serait que tu prennes un appart' dans l'écusson ( le quartier entre les arènes et la maison carrée ), c'est à peu près le seul endroit qui bouge à Nîmes.
Sinon tu as la possibilité de pioncer dans des studios dans le lycée même, un pote y est resté 2 ans et c'était vraiment bonne ambiance

Concernant l'insécurité, ce n'est a priori pas un problème si tu habites dans le centre, jamais entendu de personnes se plaindre, à qui on aurait fauché des trucs, rien de tout ça...

La voiture n'est pas vraiment indispensable vu que tu as un champion juste à côté du bahut et que de toute manières tu as à peut près tout à porté de main dans le centre, c'est le gros avantage des petites villes.

Pour ce qui est des avantages étudiants tu peux te débrouiller pour avoir le ciné à 2,50 euros au sémaphore et tu as l'accès à la médiatheque qui envoie vraiment la purée.
Et pour les soirées, je pense pas que ton bahut en organise, en + il a assez mauvaise réputation, c'est bourré de fils à papa tu t'en rendra vite compte...Mais tu as des bars sympa dans le coin : je pense au Flat et au Bureau. Au pire viens faire un tour aux soirées médecine, on t'accueillera avec plaisir
Pour y etre passer 2 ou 3fois je dois dire que ca m'a pas laisse un souvenir memorable ..
Par contre c'est vrai que Montpel ca bouge presqu'autant que Toulouse .
Sinon Barcelona je dois dire que ca le fait pas mal aussi y'en a pour tous les gouts et toujours un truc a faire . En plus t'est deja en catalogne a Perpignan ...
Je trouve que Nimes est une ville très sympa.
Je trouve que ça bouge pas trop mal pour une ville de cette taille,
pour les jolies filles, je plussoie fortement,
l'insécurité, je ne sais pas trop. A priori, je dirai pas pire qu'une autre ville de la région.
Une voiture, faut aimer tourner deux heures à chaque fois que tu cherches à te garer.
Au pire, y a toujours le O'Flaerty (pas sur pour l'orthographe) un pub très sympa ou moyen d'aller sur Montpellier, ou sur Arles si tu trouve que ça bouge trop ;-)


Sinon, les Aixois(e)s hautains qui se la pètent, ça n'a rien d'un préjugé, c'est juste la vérité.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
c'est du caca toutes vos villes de province , Paris> *
Quelle reponse pertinente !

J'ai vecu un an a Paris et j'y remettrais pas les pieds.

La province ca n'existe pas : c'est un truc de parisien

Est-ce qu'on vous appelle les abrutis nous ?
Citation :
Publié par Coeur-Sombre
sur Arles si tu trouve que ça bouge trop ;-)
Bah quoi ça bouge sur Arles, les magasins ferment quand même à 19h et les bars à 22h...



Citation :
Publié par willoi
La province ca n'existe pas : c'est un truc de parisien

Est-ce qu'on vous appelle les abrutis nous ?
Parisien c'est déjà très lourd à porter, pas besoin dans rajouter...
On m'a hébérgé 2 semaines dans un ptit appart a proximité de la maison carré ben nimes tu mets tes baskets tu descends de chez toi en 1 heure t'as tout vu...
Ah oui par contre ya dla meuf yo mon frere peaceeee mais bon a montpellier c'est la meme et a aix c'est style victoria secret avec boite select faut aimer le genre quoi :x

Ah et ui Nimes la nuit c'est bourré de surprise plutot mauvaise par contre ^^
Bonjour , je suis à Nimes depuis peu de temps et je m'attendais à pire concernant l'ambiance etc ... Certes comme beaucoup te l'ont dit , si tu veux vraiment faire des sorties plus vivantes , tu as 1h de voiture à faire et tu te retrouves à Montpellier

Sinon , avec des collègues , on y a trouvé quelques petits bars sympas et plein de petits restos aussi sympathique les uns que les autres . Maintenant , je ne vais pas t'en dire plus que ceux qui y habitent depuis des années , mais pour le moment , ça va. Juste un truc , la circulation dans Nimes est vraiment pas terrible

Pour Aix, j'y ai vécu pendant des années avant d'aller à Nimes, et si on arrive à dépasser les préjugés et a priori sur les gens qui se la pètent (car il y en a beaucoup , je le reconnais) , on se rend compte que c'est une ville très riche , et dans un cadre très sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés