Nimes l'étudiante ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
J'adore montpellier, passé un mois aussi et en effet la vie y est un peu chère
Bah la vie n'est pas trop excessive pour un étudiant avec les cartes diverses, pass agglo reductions en tout genre, c'est surtout le logement qui est cheros pour une ville qui n'as que 220 000 habitants.
Alala rien ne vaux ma bonne ville d'Amiens !!!

vous en connaissez beaucoup vous des villes qui vous permettent de sortir le k-way et le col roulé même l'été ?!

avec des boites super ! (tragédie sont venu, si c'est pas une preuve sa ...)
Un quartier plein de bars
une Sublime cathedrale

bref amiens ben .... c'est la picardie :/
on en a vite fait le tour
Nyme est étudiante, alors ? Intéressant, ça.
Tout d'abord salut tout le monde, c'est mon premier post bien que je lise JOL depuis quelques années déjà.

Je suis étudiant à Nîmes depuis 3 ans et je vois où se situe le lycée D'alzon pour y avoir déjà pris des cours.
Le mieux serait que tu prennes un appart' dans l'écusson ( le quartier entre les arènes et la maison carrée ), c'est à peu près le seul endroit qui bouge à Nîmes.
Sinon tu as la possibilité de pioncer dans des studios dans le lycée même, un pote y est resté 2 ans et c'était vraiment bonne ambiance

Concernant l'insécurité, ce n'est a priori pas un problème si tu habites dans le centre, jamais entendu de personnes se plaindre, à qui on aurait fauché des trucs, rien de tout ça...

La voiture n'est pas vraiment indispensable vu que tu as un champion juste à côté du bahut et que de toute manières tu as à peut près tout à porté de main dans le centre, c'est le gros avantage des petites villes.

Pour ce qui est des avantages étudiants tu peux te débrouiller pour avoir le ciné à 2,50 euros au sémaphore et tu as l'accès à la médiatheque qui envoie vraiment la purée.